16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 00:08:17
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604709 fois)
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5730 le: 13 Décembre 2011 à 07:30:16 »

ok et vous avez choisi sur quels critères? j'ai reçu avec des échantillons un bib avent qui m'a l'air pas mal...enfin comme je n'y connais rien, je ne sais pas ce qu'il faut regarder ;-)
un conseil : ne pas en acheter trop d'avance... c'est un peu bébé qui choisit...  Roulement des yeux
et puis pour les 1ers mois, le mieux c'est les bibs en verre.
Ben tu vois tu vas avoir plein de réponses différentes tu verras c'est que le début question bb!! Moi je les ai toujours acheté avant s'accoucher pour être tranquille (j'aime bien tout avoir en avance) et je n'ai que du plastique, trop peur de casser ceux en verre. En plus, ils m'ont servis jusqu'à ce que les enfants boivent au bol pour ne pas en acheter 36. Mais ça c'est mon expérience Clin d'oeil

Tout pareil que toi Chrys!!!! 
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5731 le: 13 Décembre 2011 à 07:36:06 »

Bonjour à toutes et bonne journée!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5732 le: 13 Décembre 2011 à 08:42:51 »

Bonjour les cosmonautes! Sourire

je suis en plein test au glucose! Beurkkkkkkkk!

Pour les bibs, méfiez vous du bisphénol A quand même! Si vous ne prenez pas de bib en verre faites chauffer votre eau dans une carafe en verre, pour éviter les risques!

Chrys: bon courage pour la journée!

Bises à toutes!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5733 le: 13 Décembre 2011 à 09:40:46 »

Bon courage Slow!
J'y suis passée......beurkkkkkkk!!!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5734 le: 13 Décembre 2011 à 09:44:19 »

Bref, vous feriez quoi, vous ?

Tiens notre Doudou qui consulte !!! C'est rare !
Très franchement, je ne suis pas forcément pour se faire arrêter quand tout va bien et que tu ressens encore le besoin de travailler.
Ensuite, c'est vrai, c'est la dernière (ou pas), tu as les deux grands, c'est le seul moment de répit qui s'offre à toi prochainement ... alors why not !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5735 le: 13 Décembre 2011 à 09:49:01 »

salut les filles !
bon courage Slow !!!
Martina, tu as dû dormir aussi bien que moi... cette sacrée tempête a même empêché mon chat de dormir... c'est pour dire ! y a que mon mari que ça n'a pas géné (je crains le pire sur sa capacité à se réveiller pour ses filles)...
Doudou, ça a dû bien souffler chez toi aussi ! pour la vitamine D, j'en ai entendu parlé mais ma gynéco ne me l'a pas (encore ?) prescrite... je crois que c'est pour aider à la fixation du calcium. hors grossesse, j'en ai déjà eu une fois (c'est une grosse ampoule) car j'étais crevée (et suis sensible au manque de lumière en hiver). bref, pas d'avis dessus...
Chrys, toi aussi c'était la tempête pour que tu dormes si mal ? en tout cas, tu vas être toute jolie après le passage de la coiffeuse !

bon ben c'est pas la forme... va falloir que je me motive à aller à la douche ! mais vais-je résister à l'appel de la couette ?

bonne journée à toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 13 Décembre 2011 à 10:01:23 »

Je ne sais pas si ma première grossesse m'a aidée mais je me suis sentie rejetée !
Il n'y avait que les filles qui comptaient, moi, j'étais juste bonne à les nourrir (et encore à leur 4 mois, on me reprochait de les allaiter ce qui empêchait ma mère de donner le biberon!).
ma belle-mère m'a fait cette réflexion là aussi ! j'ai adoré 

va falloir mettre du chatterton dans nos valises de maternité :ça pourra servir à baillonner les mères et bm qui ont des RALC !  

Bonne ideee
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5737 le: 13 Décembre 2011 à 10:02:23 »

Plus qu'une prise de sang, dans 1/4h je pense!

Vous êtes où les pipelettes?
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #5738 le: 13 Décembre 2011 à 10:06:33 »

Bonjour les filles.

Quelle nuit! La tempête a fait rage tout du long!
Bah vous savez quoi? A part mes 3 pauses pipi, j'ai dormi comme un bébé de 22h30 à 9h30. Ca fait un bien fou.
Aujourd'hui belle maman vient peindre un mur et faire mon repassage.
Moi je finis l'album du mariage et j'ai le droit à un soin complet des mains chez l'estheticienne.

Je suis toute zen, je suis bien Cool Cool Cool
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #5739 le: 13 Décembre 2011 à 10:09:13 »

Plus qu'une prise de sang, dans 1/4h je pense!

Vous êtes où les pipelettes?

Moi je ne suis pas une pipelettes comme mes charmantes copinautes Tire la langue
Mais bon courage pour ta dernière prise de sang. Après tu seras tranquille.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5740 le: 13 Décembre 2011 à 10:10:03 »

dites moi mesdames,

en vous lisant, j'ai l'impression que vous etes deja toutes prêtes ou presque à accueillir vos bébés!!!
Vous parlez valises de maternité,lessive du linge... J'imagine donc que les chambres sont pretes...

Y en a t-il une qui n'a encore rien de pret? .... Histoire de me rassurer un peu quoi 
Parce que chez moi, la chambre est un chantier ou mon mari disque le parquet, la commode à langer est tjs dans la chambre des ainés, le linge est distribué dans des caisses ou commodes à gche à droite, et j'ai pas imaginé acheter le premier biberon  Roulement des yeux   
Mais je me dis qu'en principe il me reste 3mois pour préparer tout cela et que j'ai bien le tps!!!
heum, rassurez moi svp...j'avais l'impression d'etre super organisée et là j'ai juste l'impression d'etre completement à la bourre!!!!

Je pense simplement que tu profites "d'une grossesse" un peu plus simple cette fois et tu as raison. Tu as quelques semaines en plus dde nous (je l'espere).
ET je suis sure que quand les travaux seront finis, en un tour de mains tu vas vite preparer et t'organiser.
Quand on gere au quotidien deux loulous, on a des fois moins le temps mais je pense que ca decuple tes possibilités.
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5741 le: 13 Décembre 2011 à 10:12:25 »

ah, petite question : les culottes "filets", c'est indispensable ? c'est juste horrible... je sais qu'on perd beaucoup de sang après l'accouchement et qu'on nous met des énormes couches. mais j'aimerais quand même me sentir femme et pas vieille mamie incontinente ! 
la réponse est : OUI c'est INDISPENSABLE, à moins de vouloir ruiner tes slips... les 2 premiers jours tu perds des quantités impressionnantes de sang...  Triste

ENtre ca et les maternelles hier, c'est un peu flippant l'accouchement....
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 13 Décembre 2011 à 10:14:49 »

t'inquiète pas, c'est pareil pour moi, gagui !!!
ici la chambre n'est pas encore peinte (on fait ça pendant les vacances de Noël), on n'a pas encore choisi le parquet (pose prévue début janvier avec beau-papa)
on n'a pas récupéré le2 ème petit lit et le 1er est démonté au grenier avec la table à langer
les petits vêtements sont dans leurs cartons.
moi aussi je me dis que j'ai bien le temps !  Clin d'oeil
Quoi ton robot ne fait pas ca?Huh??
Je croyais qu'il faisait tout  Tire la langue
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5743 le: 13 Décembre 2011 à 10:17:26 »

ah, petite question : les culottes "filets", c'est indispensable ? c'est juste horrible... je sais qu'on perd beaucoup de sang après l'accouchement et qu'on nous met des énormes couches. mais j'aimerais quand même me sentir femme et pas vieille mamie incontinente ! 
la réponse est : OUI c'est INDISPENSABLE, à moins de vouloir ruiner tes slips... les 2 premiers jours tu perds des quantités impressionnantes de sang...  Triste

ENtre ca et les maternelles hier, c'est un peu flippant l'accouchement....

N'hésitez pas à nous demander tout ce qui vous fait flipper les primipares Clin d'oeil
L'avantage c'est que souvent en fin de grossesse , on en a marre, donc on a qu'une hâte c'est accoucher! Sourire
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5744 le: 13 Décembre 2011 à 10:19:07 »

Petite question pour toi : tu avais assisté à un atelier de portage... chez toi ? ou tu as dû te déplacer ? parce que je comptais faire ça début Décembre mais que je dois rester au lit...
J'ai fait post naissance, aux 3 mois des filles !
Une amie m'avait rapidement expliqué à 1 mois et demi, ce qui m'a permis de transformer l'une de mes filles en koala adepte accro de l'écharpe, encore à presque 3 ans ! Mais étrangement, c'est la plus indépendante des deux !

je crois que je n'aurais pas trop le choix... ce sera après la naissance ! mais du coup, je n'ose pas trop acheter une écharpe dès maintenant... je pense qu'il nous en faudra une avec un noeud déjà fait !

Le mieux c'est effectivement d'assister à un atelier. Alitée c'est pas complètement mort. Parfois les monitrices se déplacent chez toi. Sinon tu as la possibilité d'en faire un quand tu ne seras plus alitée, en fin de grossesse? le mieux c'est de leur téléphoner, voir si vous pouvez trouver un arrangement.
tu as une liste d'ateliers ici
u peux aussi prendre contact pour en faire un peu après la naissance. Je pense que c'est bien de toucher et d'essayer les écharpes avant d'acheter, histoire de voir avec quoi tu te sens à l'aise.
L'écharpe, c'est vraiment pas la mort, c'est juste un coup à prendre, et ça restera toujours plus confortable que le plus confortable des porte-bébé physio. Maintenant, si vraiment tu ne te sens pas, tu peux aussi partir sur un porte-bébé physio. Mais fais bien attention, tous ne s'utilisent pas dès la naissance.
Vous voulez combien de porte-bébé? 1 ou 2? tu veux les porter en même temps ou pas? ton mari va porte aussi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: