17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:48:59
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 607136 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 11 Décembre 2011 à 20:06:40 »

j'en ai marre de me battre contre lui surtout que le gynéco ne m'appuie pas et l'encourage, c'est comme la sage-femme, j'en ai pas besoin... le doc fait comme si j'avais une grossesse normale. Rien n'est inquiétant pour lui... même lorsque j'ai eu des saignements; il a été rassurant pour fabien, c'était moi qui m'était inquiété pour rien...
Tu as le droit à 8 séances pré-natales avec une sage femme en libéral (pas besoin de l'avis de ton gynéco pour ça !) c'est remboursé par la sécu et indépendant des séances de prépa à l'accouchement...
Tu n'as plus qu'à en trouver une qui te plaise !
C'est surtout pour faire un suivi mais ton mari sera le bienvenu et je suis sûre qu'elle se rangera plus de ton côté !

Bonne ideee
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5311 le: 11 Décembre 2011 à 20:11:09 »

Effectivement CHOUCHOU, perso je pense que les limites ont été franchies: La violence c'est pas possible.

Tu as bien fait d'en parler à ta mere et ton BP;

Passe le relais et pense à toi. Je ne suis pas du genre egoiste mais il y a des limites à tout et finalement même seule tu devrais te sentir plus sereine et puis tu n'es plus seule
+1000000000000 il faut pas prendre les gens pour des bonnes poires! Même si c'est la famille

Bonne décision. Tu peux pas continuer à vivre avec quelqu'un comme ça. Contente que ta mère te soutienne. il ne te reste plus qu'à aménager la chambre pour tes loulous  Souriant
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5312 le: 11 Décembre 2011 à 20:15:18 »

bonjour les filles !

eh bien Chouchou, normal qu'il t'énerve le petit frère !!! perso, en temps normal je n'aurais déjà pas toléré de l'héberger sur du long terme sans qu'il participe à la vie de la maison (voire aux charges s'il touche quelque chose)... alors enceinte, de jumeaux, en plus, c'est juste hallucinant qu'il ne participe pas aux tâches ménagères !
je comprends ton dilemme... c'est culpabilisant de le savoir "à la rue". à la naissance des petits, qu'était-il prévu ? qu'il reste encore ? qu'il libère la chambre ? où va-t-il aller ?
s'il revient, il faudrait avoir une conversation avec lui et mettre calmement les points sur les i : il reste, mais il est en charge de certaines tâches ménagères que tu ne peux plus assumer, et respecte les règles que TU établis car tu es chez toi et qu'il ne participe pas financièrement.
Te laisse pas bouffer par cette histoire ! tu as besoin d'être tranquille, et pas de te prendre la tête à cause de lui qui joue au parasite...

Tout le monde va bien ? toujours pas de news de certaines comme Adine et Gagui... ça va les filles ? encore un week-end super chargé ?

ah, petite question pour Flanelle (c'est bien toi qui est aussi à la MSA ?) : je n'arrive pas à avoir les informations de la part de la MSA pour mettre en place cette fameuse aide à domicile... comme ils ne savent pas me répondre, ils me renvoie vers une association mais l'association me dit que c'est à la MSA de faire la  prise en charge ! bref, on tourne en rond, je n'ai pas les infos et on va vraiment avoir besoin de cette aide en janvier... sais-tu comment avoir ces informations auprès de la MSA ? quel service contacter (là, c'était le service prestations familiales) ? j'en ai plus que marre là...

Coucou,

Pour répondre à ta question, j'ai vu avec mon ami, qui me confirme que tu dois bien t'adresser au service 'prestations familiales' ou au mieux se présenter à l'accueil (mais je crois que tu ne peux pas te déplacer), l'astuce, peut-être, serait de demander l'assistante sociale de ton secteur, qui ferait le lien avec les assos et
gérait en interne.
Tiens moi au courant...

merci miss ! comment fait-on pour contacter une assistante sociale ? elles interviennent rapidement ? je n'en ai jamais eu besoin et du coup, je suis encore plus perdue...

Tu as normalement des assistantes sociales dans les pmi, tu as pas eu le dossier du conseil général avec tout les contacts possibles ? (puer, sage-femme,... je crois qu'il y a aussi ass sociale)
Par contre je sais pas si elles interviennent rapidement ...
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5313 le: 11 Décembre 2011 à 20:16:22 »

Bonne soirée les filles ! Nous ici c'est hamburger maison... J'en salive d'avance...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5314 le: 11 Décembre 2011 à 20:21:05 »

j'en ai marre de me battre contre lui surtout que le gynéco ne m'appuie pas et l'encourage, c'est comme la sage-femme, j'en ai pas besoin... le doc fait comme si j'avais une grossesse normale. Rien n'est inquiétant pour lui... même lorsque j'ai eu des saignements; il a été rassurant pour fabien, c'était moi qui m'était inquiété pour rien...
Tu as le droit à 8 séances pré-natales avec une sage femme en libéral (pas besoin de l'avis de ton gynéco pour ça !) c'est remboursé par la sécu et indépendant des séances de prépa à l'accouchement...
C'est surtout pour faire un suivi mais ton mari sera le bienvenu et je suis sûre qu'elle se rangera plus de ton côté !

Bonne ideee

Merci pour votre soutien, ça fait du bien, en fait je ne suis pas très entourée. Ma famille habite à 1h30 et est trop occupé par ma soeur, donc pour avoir de l'aide, la seule qu'on m'est proposé c'est de prendre en pension mon fils.... Tire la langue
la belle-famille habite à 2h de chez moi. donc pas trop possible non plus et mes amis ont toutes travail, famille, ... pas beaucoup de temps non plus.

Pour mon homme oui il a toujours été un peu comme ça, mais aujourd'hui ça me gave de plus en plus...

la sage-femme je la rencontre mardi pour la prochaine fois, c'est la même que j'avais pour ma première grossesse pour la préparation prénatale. Je ne sais pas ce que ça va donner. On verra bien...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5315 le: 11 Décembre 2011 à 20:27:13 »

Attention grande REINE DU CANAPE, elles vont chercher à te detroner

oh la... elles ont du boulot là ! mais je vais les laisser récupérer un peu leur retard demain...
le chargeur de mon mac ne marche plus et du coup je ne peux plus l'allumer. là, je suis sur le portable de boulot de mon chéri donc demain je serais en rade... en espérant que mon chéri revienne le soir avec un nouveau chargeur ! la galère... (ce sont les tuiles agaçantes qui continuent...)

MAIS COMMENT ON VA FAIRE Huh?Huh??!!!!!!!!!!!!!!!!!

je croise les doigts pour que mon mari revienne à midi avec un nouveau chargeur... il va passer à la boutique Mac. Apparemment, leurs chargeurs sont pourris chez Mac ! faut espérer qu'ils en aient un en réserve...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5316 le: 11 Décembre 2011 à 20:28:58 »

Non, je ne crois pas que je vais faire un graphique avec la courbe de mon poids sinon.... je vais pouvoir concourir pour miss baleine 2012

ben t'as déjà perdu alors... parce que je la fais depuis le début ! 

c"est ca depuis qu'on t'a vu en photo. on ne peut plus gober ca  Clin d'oeil
eh, moi aussij'ai dépassé les 10 kg (j'ose même plus me peser depuis  ) ! et Kath, mon bidon est plus gros que le tien !
tu t'es mesuré le tour de bidon d'ailleurs ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5317 le: 11 Décembre 2011 à 20:30:41 »

Tu as normalement des assistantes sociales dans les pmi, tu as pas eu le dossier du conseil général avec tout les contacts possibles ? (puer, sage-femme,... je crois qu'il y a aussi ass sociale)
Par contre je sais pas si elles interviennent rapidement ...

Bon, je vais appeler la PMI pour voir ce qu'ils me disent ! bonne idée ! merci Flanelle !
Journalisée

mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5318 le: 11 Décembre 2011 à 20:31:56 »

re coucou les filles  Clin d'oeil

Bon bah j'ai pas bougé de mon canapé aujourd’hui vu la journée pourrie qui s’annonçait...

chouchou je suis de tout cœur avec toi et bien contente que tu ne le reprendra pas ton frère je connais bien ta situation moi c'est pas mon frère mais mon oncle qui est comme ça...

stefy quoi te dire?? à part de donner un peu de courage et d'espoir mon homme lui c'est les jeux vidéos mais il a vite réaliser (merci!) qu'il y aurait d'autres priorités bientôt!! C'est notre SF de la PMI qui vient à la maison qui l'a booster. Mais bon après chaque mari est différent en plus toi tu as déjà un pti bout nous on est encore 2. en tout cas j espère que ça va s'arranger.

Sinon j'ai vu que ça parlait déco Moulin R*** j'adoreeeeeeee mais c'est trop cher !!! je confirme que la qualité est bien là!

au fait kath comment tu calcul combien il te reste de jour j'entends par là tu calcul comme si t'accouchais à 37sa un truc comme ça? et pour ton concours de miss baleine 2012 je crois que je suis pas mal non plus tu as une concurrente !!  

chrys j'espère que tes travaux vont vite avancés!

et twinsflanelle marion ca va ?

Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5319 le: 11 Décembre 2011 à 20:32:25 »

Bonne soirée les filles ! Nous ici c'est hamburger maison... J'en salive d'avance...

hmmmmmmmmmmmmm... bon ap !
ça me fait penser qu'on en a pas eu depuis des lustres... je vais encommander un à mon mari pour cette semaine !  Souriant bonne soirée à vous 2
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5320 le: 11 Décembre 2011 à 20:35:00 »

Bonne ideee

Merci pour votre soutien, ça fait du bien, en fait je ne suis pas très entourée. Ma famille habite à 1h30 et est trop occupé par ma soeur, donc pour avoir de l'aide, la seule qu'on m'est proposé c'est de prendre en pension mon fils.... Tire la langue
la belle-famille habite à 2h de chez moi. donc pas trop possible non plus et mes amis ont toutes travail, famille, ... pas beaucoup de temps non plus.

Pour mon homme oui il a toujours été un peu comme ça, mais aujourd'hui ça me gave de plus en plus...

la sage-femme je la rencontre mardi pour la prochaine fois, c'est la même que j'avais pour ma première grossesse pour la préparation prénatale. Je ne sais pas ce que ça va donner. On verra bien...

Parle-lui en... je pense qu'elle comprendra. Et prochaine séance, tu la fais avec chéri et elle lui glissera un mot pour qu'il comprenne que tu ne dois quasiment plus rien faire et qu'il doit prendre le relai... sinon, fais appel dès maintenant à une aide à domicile.
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #5321 le: 11 Décembre 2011 à 20:42:50 »

Stefy vraiment pas cool pour ton mari. J'espère que ça va évoluer.
Moi tout le monde a enfin compris avec le coup de vendredi que c'était fini pour moi le ménage et les travaux. Même ma belle sœur m'a proposé de faire les courses.

Chouchou enfin une bonne nouvelle. Tu as pris la bonne décision pour ton frère. Faut pas te laisser faire.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5322 le: 11 Décembre 2011 à 21:05:44 »

merci les filles de votre compréhension ca fait du bien de vous parler vous pouvez pas imaginer!

pour la sage femme j'en ai pris une libérale qui fait des séances individuelles à son cabinet et par la suite elle pourra s déplacer jusqu'à chez moi et sans doute me faire les monitos si j'en ai besoin elle a suivi ma soeur qui mela vivement recommandée donc voila j'ai rendez vous le 27/12 je vous raconterai!

pour l'assistante sociale moi j'ai téléphoné à ma caf et j'ai demandé un rdv avec l'assistance sociale tout simplement et j'ai été suivie tous les 15 jours jusqu'à ce que mon chomage se débloque en plus si j'ai besoin je peux lui envoyer un mail et elle me redonne rdv le plus tot possible.

pour moi ca a été pizza de la boulangerie j'avais pris deux plaques hier et il m'en restait du coup j'en ai mangé 2 parts la ce soir!

ohh le calme a la maison qu'est ce que ca peut faire du bien!

des bisous à demain et bonne soirée a toute!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5323 le: 11 Décembre 2011 à 21:06:55 »

au fait kath comment tu calcul combien il te reste de jour j'entends par là tu calcul comme si t'accouchais à 37sa un truc comme ça? et pour ton concours de miss baleine 2012 je crois que je suis pas mal non plus tu as une concurrente !!  

Je compte jusqu'a 38 SA

Quelle optimiste en ce moment!
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5324 le: 11 Décembre 2011 à 21:08:10 »