18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:25:31
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 607297 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4845 le: 09 Décembre 2011 à 09:17:03 »

Bonjour Sourire,

Encore une nuit qui s'achève trop tôt Roulement des yeux : pipi au lit à 5h45...il y avait longtemps !
Dans ces cas là, faut la jouer cool, mais pffff... Surtout que évidemment, le deuxième c'est réveillé aussi (de meilleur pied qu'hier, oufffffff).

Bref, sur ce coup là, ils ont été sympas, ils m'ont laissée peinarde rattraper l'heure qui me manquait et ont fait de jolies dessins bien sagement dans l'une de leur chambre. Et j'ai eu droit à des beaux dessins au réveil Cool Cool Cool. C'est ce soir qu'ils vont être naze .

Aujourd'hui, boulot. Il faut que je boucle le dernier sujet avant décembre, au cas où je serais arrêtée à la rentrée ! (mais qu'est-ce que je fais encore là ).

Au fait j'ai une question pour chtitemaman: Comment on fait pour adhérer à l'association jumeau et plus du pas de calais pour 2012? Quand je vais sur la carte le 62 ne fonctionne pas!

Sur la carte, tu as le contact pour l'AD du 62. vois avec eux par mail ou téléphone pour qu'il t'envoie les infos Clin d'oeil.

Bah justement le lien ne marche pas pour le 62. Pour les autres oui j'ai testé plusieurs département. Le mien marche pas. Pleurs

Essaies ce lien, il devrait s'ouvrir dans une fenêtre à part Clin d'oeil :
http://www.jumeaux-et-plus.fr/cartes/popupdept.php?departement=62

A +

« Dernière édition: 09 Décembre 2011 à 09:48:50 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 09 Décembre 2011 à 09:48:54 »

Pour ne pas savoir!

Oui j'y tiens et mon homme aussi!
vous êtes joueurs !!!!
moi, y'en aurait eu qu'un j'aurais gardé la surprise mais là avec 2, trop besoin de savoir pour anticiper un peu (prêt de vêtements par les copines...etc)
pareil !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4847 le: 09 Décembre 2011 à 09:51:04 »

On a pique niqué devant la cheminée Sourire
c'est sur, c'est le bon plan la cheminée !
chauffage, lumière et cuisinière !

on se sent vite désemparés quand on n'a plus l’électricité. ça fait un bout de temps que ça nous est pas arrivés.
Les enfants ont du adorer ! 
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 09 Décembre 2011 à 09:55:52 »

Aujourd'hui, boulot. Il faut que je boucle le dernier sujet avant décembre, au cas où je serais arrêtée à la rentrée ! (mais qu'est-ce que je fais encore là ).

Bon courage.
Moi j'ai le cerveau en compote depuis que je suis enceinte... A croire que j'ai plus de sang pour aller au cerveau. Je pensais profiter de mes journée allongée pour bosser un peu l'agreg mais c'est mission impossible... Ya que les gossip girl qui passent, tu parles d'un niveau !!!
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 09 Décembre 2011 à 10:01:08 »

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Marie-Laure mais on m'appelle Maïlo.
J'ai le plaisir d'être une future maman de jumelles prévue pour les environs du 25 mars ( date de début de grossesse 27.06.2011 mais je n'ai pas la DPA sous les yeux et la flemme de quitter mon canapé dans l'immédiat lol).
J'arrive seulement sur le forum car mes "antécédents" ne sont pas brillants et que j'ai eu du mal à vivre pleinement ma grossesse avant les 4 mois 1/2. En effet, je suis tombée enceinte de triplés le 27.06.2009 et j'ai accouché à 22SA...Mon mari et moi avons eu beaucoup de mal à nous en remettre. Ensuite, 02.06.2010 une nouvelle grossesse, simple cette fois, et fausse couche à 9SA.
Maintenant ça va beaucooup mieux, mais je commence à me poser des questions. Je me décide donc enfin à vous rejoindre !!

Je ne sais pas si ma présentation est complète...Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour ma part, j'en aurai pas mal à vous poser !! (je suis une anxieuse de nature et mes antécédents n'aident pas...)

Bonjour et bienvenue sur le fil des piplettes !!!
Ici le mot d'ordre c'est canapé et forum afin de mener le plus loin nos petits loups ! T'as passé le 1er cap au niveau du terme cette fois ci alors il faut que tu positives !
Mais t'inquiètes pas on est là pour ça  Souriant
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 09 Décembre 2011 à 10:07:35 »

Merci beaucoup pour votre accueil...Ca fait plaisir, on se sent bien tout de suite.

J'ai une petite question d'entrée... Depuis quelques jours j'ai ce qu'on appelle les fausses contractions, mais ça fait 2 jours qu'elles sont assez fréquentes (mais toujours pas douloureuses). En fait depuis lundi je sens que j'ai franchi un cap : je ne peux plus faire grand chose sans ressentir de suite de la fatigue (car mon bidon commence à peser sérieusement) et ces contractions semblent être liées...
Je voulais savoir si c'est normal ou si je dois m'inquiéter. J'ai beaucoup de mal à me relaxer...
Moi j'étais à 20/25 contractions à un moment (c'est beaucoup et à ce moment là faut aller en urgence à la mater pour qu'ils check ton  (ie: ton col)) et les docs m'ont filé du spasfon 2comprimés 3 fois /jour. Ca aide beaucoup. C'est aussi ce que j'ai eu à la maternité la semaine dernière après mes 48h au loxen (hospitalisée 8 jours pour map). Et si ça suffit pas : spasfon en supo le rêve  Tire la langue
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 09 Décembre 2011 à 10:09:28 »

Maïlo, tu peux prendre du spasfon en cas de contractions. tant que tu en as moins de 10 par jour et qu'elles sont non douloureuses, pas de soucis à ce faire tant que ton col va bien.
Il faut de toute façon se reposer au maximum, se ménager, ne rien porter...
Et si tu t'affoles un moment, autant aller aux urgences ou appeler la SF pour avoir un visite à domicile : même si c'est une fausse alerte, au moins tu seras rassurée... il ne faut pas rester toute angoissée !
rho j'avais pas vu ta réponse... t'es trop forte twins  Cool
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 09 Décembre 2011 à 10:32:48 »

Hello les cosmonautes  Sourire

Encore une journée qui commence et sous la grisaille  et le froid, j'ai déjà allumé mon feu de cheminée alors que d'habitude ça va...

Je ne sais pas comment font les déjà mamans (et qui garde leur enfant...) moi je l'ai qu'une demi-journée dans la semaine, mais il m'épuise déjà...
Biensûr toute la semaine il s'est levé à 9h30-10h, alors qu'il va chez la nounou à 11h, aujourd'hui il était debout à 8h30 !  Tire la langue
Il m'a déjà démonté toute la maison et je parle pas du fait qu'il ne veut pas se laisser habiller le matin, qu'il veut tout faire tout seul, que dès que je m'installe dans le canapé pour me reposer, il imagine toutes les bêtises qu'il peut faire pour me faire me relever du canapé ct ...
Pour la mi-janvier, je l'ai aussi prévu en garde, parceque je sais pas si je pourrais encore l'assumer toute seule...

Voilà j'espère que ça va pour tout le monde
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4853 le: 09 Décembre 2011 à 10:36:28 »

Pour ne pas savoir!

Oui j'y tiens et mon homme aussi!
vous êtes joueurs !!!!
moi, y'en aurait eu qu'un j'aurais gardé la surprise mais là avec 2, trop besoin de savoir pour anticiper un peu (prêt de vêtements par les copines...etc)
pareil !

Vous savez après mes 2 premiers, je me suis rendu compte qu'on avait le temps de voir après la naissance! Pour mon 1er, j'avais acheté une petite tenue, et ben je ne la lui ai jamais mise! Ça n'allait pas avec son teint! Souriant

J'ai eu des gros bébés (52.5cm pour 3.730kg et 52cm pour 3,850 kg) ils ne sont jamais rentrés dans le naissance et ont mis du 3 mois à 15 jours de vie! J'ai pour habitude de les laisser en body/pyjama les premiers mois, je trouve ça plus pratique!

Donc, je sais que mes bébés ont des chances de naître plus petits, j'ai récupéré des body et pyj en naissance et un mois, puisque je n'en avais pas beaucoup. Je dois acheter des couches ( si vous avez des bons plans, je suis preneuse  Clin d'oeil )

Voilà pour ma bizarrerie! Je ne suis pas très matérialiste et dans la même veine que de ne pas vouloir connaître les sexes, sûrement un peu superstitieuse aussi

Ps: je me prépare en secret à accueillir 2 nouveaux petits hommes, parce que tout au fond de mon coeur, je crois que j'aimerais bien, qu'il y ait une petite fille dans le lot mais chut!!!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4854 le: 09 Décembre 2011 à 10:38:10 »

Ah ben moi c'est le contraire vu le volume de mon ventre je suis obligée de préciser qu'il y en a 2, sinon je te dis pas les yeux qu'ils font quand je leur donne la dpa

au fait... ton tour de taille ?

En une semaine , j'ai l'impression que mon ventre a augmenté son volume d'un tiers du volume existant. C'est pas un mythe, l'entrée dans le sixieme mois oulala
L'osteo m'a dit que mon estomac et mon diaphragme étaient compressés. et
 il reste 11 ou 12 semaines.
Mon estomac reduit ses doses a fonds et vous
Ben moi je trouve que ça se calme par rapport au bond du 4ème mois, ou alors je m'habitue Huh?
Par contre, 11-12 sem moi ça m'étonnerai, je planche plutôt sur 6-7 ça sera déjà bien
idem j'ai aussi l'impression que le volume ne bouge plus bcp mais le poids oui, cela tire bien...29sa aujourd'hui, donc je me dis à 32 rassurée (un cap) et à 35 après ce ne sera que du + : donc encore 6 :-)
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 09 Décembre 2011 à 10:39:58 »

On a pique niqué devant la cheminée Sourire
c'est sur, c'est le bon plan la cheminée !
chauffage, lumière et cuisinière !

on se sent vite désemparés quand on n'a plus l’électricité. ça fait un bout de temps que ça nous est pas arrivés.
Les enfants ont du adorer ! 

Oui mais perturbés quand même: " mais alors, on ne peut pas jouer à l'ordi, ni regarder un DA!"
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 09 Décembre 2011 à 10:45:10 »

Petites questions aux filles qui ont déjà l'aide à domicile :
- avez-vous eu besoin d'une prescription de votre gynéco ?
- est-ce la CAF que vous avez contacté pour mettre en place l'aide ? ou bien une association rattachée à la CAF ?
- combien de temps à l'avance vous y êtes-vous prises ?
- l'une de vous est-elle comme moi à la MSA (à la place de la sécu et de la CAF) ? si oui, comment procéder ?
- oui, il faut une prescription médicale genre "l'état de santé de Mme x nécessite une aide à domicile"
- j'ai contacté
direct le service famille de la CAF sur les conseils avisés de l'asso Jumeaux et + de mon département
- c'est très rapide : j'ai appelé la CAF qui m'a expliqué la procédure. dès que j'ai eu mon certificat médical, j'ai appelé l'asso de mon secteur, on m'a envoyé un contrat et pris un 1er rendez-vous moins d'une semaine plus tard !
c'est trop bien !!!  Souriant
- je suis à la MSA juste pour la sécu mais à la CAF pour les prestations familiales. mais je pense que ça fonctionne pareil... sauf qu'il n'y a peut-être pas une personne dédiée au suivi des familles...

en tout cas, fonce ! ça vaut le coup.
je trouve même bizarre qu'on ne te l'ait pas proposé d'emblée vu que tu es allitée...  Huh?
C'est bizarre moi l'ADAF m'a jamais parlé de certificat Huh?

Moi c'est la sf de la pmi qui est passée au 4ème mois qui m'a fait un certificat et m'a donnée le nom de l'association dans ma ville...j'ai appelé y'a 1mois et demi environ et là cela fait 3 semaines que qqun vient et c le bonheur!
côté tarif ici: 22€ tarif caf, la caf met selon mon quotient familial 10€ donc cela me fait 12€ de l'heure mais comme on peut payé en cesu pré-financé et que l'on déduit 50% en crédit d'impôt cela me fait en gros 4 à 5 € de l'heure :-)
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 09 Décembre 2011 à 10:48:25 »

et vous quelle poussette???
j'ai gardé ma poussette-landau simple BB confort pour les 1ers mois car je trouve les poussettes doubles 1er âge :
- impossibles à mettre dans le coffre de la voiture
- très difficiles à manœuvrer
- horriblement chères

donc au début ce sera 1 bébé en écharpe ou porte-bébé et le second dans le landau en alternant pour ne pas faire de jaloux  Clin d'oeil

ensuite, on va se faire offrir une super poussette canne mac-laren techno pro qui prend BEAUCOUP moins de place, qui est BEAUCOUP moins lourde, BEAUCOUP plus facile à manœuvrer !
Pareil, par contre chez moi l'asso jumeaux et plus loue les poussettes et coques pour pas cher
je vois qu'on a chacune notre vision: après avoir hésité longuement et surtout après l'avoir trouvé à un tarif neuve imbattable (619 avec les coques fdp inclus) on s'est dit on la prend, on la garde une année puis on changera pour une costatto ou une maclaren. Là c'est surtout pour qu'elles soient mieux installées au départ, et que les coques se clipsent dessus, cela évitera de les réveiller.
Pour celles que cela intéressent c'est un vendeur sur ebay;-)
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 09 Décembre 2011 à 10:49:58 »

Hello les cosmonautes  Sourire

Encore une journée qui commence et sous la grisaille  et le froid, j'ai déjà allumé mon feu de cheminée alors que d'habitude ça va...

Je ne sais pas comment font les déjà mamans (et qui garde leur enfant...) moi je l'ai qu'une demi-journée dans la semaine, mais il m'épuise déjà...
Biensûr toute la semaine il s'est levé à 9h30-10h, alors qu'il va chez la nounou à 11h, aujourd'hui il était debout à 8h30 !  Tire la langue
Il m'a déjà démonté toute la maison et je parle pas du fait qu'il ne veut pas se laisser habiller le matin, qu'il veut tout faire tout seul, que dès que je m'installe dans le canapé pour me reposer, il imagine toutes les bêtises qu'il peut faire pour me faire me relever du canapé ct ...
Pour la mi-janvier, je l'ai aussi prévu en garde, parceque je sais pas si je pourrais encore l'assumer toute seule...

Voilà j'espère que ça va pour tout le monde

Il a quel âge ton p'tit loup?
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 09 Décembre 2011 à 10:55:36 »

kikou les filles et bienvenue Mailo

je vois qu'aujourd'hui vous avez été égales à vous mêmes!! blablabla ;-)

Je ne sais plus qui s'inquiétait hier d'avoir des décharges dans le vagin, j'en ai eu plein jusque env 25sa et c'était rien de grave d'après le gygy
sinon plusieurs coups de gueule auj!! à la coiffeuse à domicile qui m'a fait un côté plus long que l'autre et encore elle et l'aide ménagère (plus toutes les autres personnes auparavant) sur le fait que on dirait pas que j'en porte 2, si je suis sûre qu'elles vont bien!! j'en ai ras le bol!!!!!!!!
déjà stressée mais là merci pour les couches sup...
On a reçu la poussette et les coques auj : jane powertwin + stratas, j'attends mon homme pour ouvrir les cartons?
et vous quelle poussette???
C'est bien Martina avant tu stressais maintenant c'est des coups de gueule. c'est tres bien.

Nous  pour la poussette , on ( je devrais dire mon mari  âpres avoir arpenté sur internet poussette magazine) a choisit la  peg perego duette . J'aimais bien l'option ou on peut les mettre face à nous, face l'un à l'autre et face à la route  (pour plus tard). Il n'y a apas tant que ca conseillées 1er age.
Apres c'est vrai qu'elle est grande. On  a changé la voiture. on etait parti sur une 207 SW et on a fini par une 307 SW pour le coffre.
merci Kath !
j'hallucine comment les gens sortent cela en fait, ils s'imaginent pas l'impact derrière...et si j'avais été énorme, ils auraient aussi dit qqch
Au départ aussi, on voulait une 1ère age mais on s'était pas rendu compte et quand on a essayé dans le coffre oups! et comme la voiture on l'avait acheté neuve en janvier, on s'est dit on va essayé d'en trouver une qui rentre dedans...
Journalisée

Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: