24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 16:13:12
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 611656 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4005 le: 02 Décembre 2011 à 21:36:56 »

Coucou,

Nos amies les travailleuses... ça y est, c'est le week-end !!!

Ouiiiiiiiiii !!!

Mais bon, aujourd'hui, je n'ai pas été d'un grande efficacité Triste. Et les 15 derniers jours avant la quille vont être chargés .

Mais là, c'est le week-end Cool Cool Cool.
Au programme : Fête de Noël à l'école Cool. Chorale des enfants, crèpes, maquillage (zhom est dans les animateurs : il a un très bon coup de crayon Sourire), jeux divers, mini braderie de décorations de Noël... Et puis on récupère le sapin via l'APE (Association des Parents d'Elèves). Donc samedi soir et dimanche : on décore la maison ! J'adore ça Cool, même si souvent, ça ne ressemble à rien (je laisse libre cours à l'imagination enfantine, et c'est parfois... Original ).

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4006 le: 02 Décembre 2011 à 21:38:33 »

Marion, sympa ton lien internet !
maintenant, c'est sûr : mes filles seront soit basketeuses, soit sumos !  

Sourire Simon et Thomas étaient toujours au dessus des courbes lors des échos (et on était sûr de la date puique c'est une FIV!) ... ils sont nés à 37 SA + 5 J à 2,9 et 3,2 kilos.... et maintenant ils sont plutôt en dessous des courbes de poids (mais au dessus pour la taille)  Clin d'oeil

waouh !!! j'aimerais tout pareil pour mes loulouttes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4007 le: 02 Décembre 2011 à 21:40:24 »

ah ? je n'ai jamais entendu parler de ce cap des 30 sa... c'est quoi le soucis à ce stade ?

Lors de ma première grossesse, c'est le 1er cap que ma doc m'avait donné... ce qu'elle m'avait dit c'était que ça avait trait au développement du cerveau... le suivant c'est 32, puis 34 (poumons), après ça normalement tu peux te relever!

moi je savais seulement pour les 34 SA ! c'est mon objectif ! d'ailleurs, si plus tôt c'est à 2 h de la maison que ça se passera...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4008 le: 02 Décembre 2011 à 21:42:07 »

Ne t'inquiète pas! Tu dis tout haut ce qu'on pense.
Faut bien qu'on se remonte leur moral entre cosmonautes. Chacun son tour. Bisou
Aie aie aie les fautes. C'est le correcteur automatique de mon téléphone qui fait des siennes.
Je voulais dire LE moral entre COPINAUTES

ah, je trouvais que ça nous allais bien les cosmonautes !!!  ça faisait un peu bibendum !
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4009 le: 02 Décembre 2011 à 21:44:09 »

Kath... ce ne seraient pas d'anciennes habitudes ou peur qui en profitent pour remonter à la surface ? 
Tu as raison (apres une phase anorexique à 17 ans qui a trainé un moment meme en me remettant à manger, j'avais du mal avec mon image. J'étais complexée pour rien). Alors même si je vous parais penible avec ce sujet là  Je sius desolée ( mais je gere par trop mal la metamorphose car je suis partis de loin)
Et c'est pour cela que j'ai mis ma photo pour entendre d'autres avis. Ils auraient pu etre negatifs comme positifs mais ca me confronte à la realité car je sais que sur la vision de mon corps je ne suis pas neutre (ni realiste).
Merci pour les commentaires assez encourageants

Ce n'est jamais simple les transformations corporelles pendant la grossesse, encore plus quand il s'agit d'une gémellaire! J'ai moi même du mal avec cela alors que je souffre du mal inverse!
Contrairement à toi, la grossesse me remplit et je n'ai pas de fringales ou de besoin de remplissage comme hors grossesse! Résultat, seulement 2 kg de pris sans me priver
Dans l'émission sur les triplés dans " les maternelles", la psy parlait de sensation de monstruosité, ce qui est valable aussi pour les gémellaires, je pense.

Je ne sais pas si tu es toujours suivi, mais ça vaudrait le coup de noter sur papier tout ce que ces transformations provoquent en toi, c'est un bon outil de travail.
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4010 le: 02 Décembre 2011 à 21:59:15 »

Pffffff! J'ai l'impression d'être en décalé c'est 2 derniers jours! J'arrive quand vous allez vous coucher!

Bonne nuit les filles!
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4011 le: 02 Décembre 2011 à 22:14:23 »

ah ? je n'ai jamais entendu parler de ce cap des 30 sa... c'est quoi le soucis à ce stade ?

28-30SA : l'utérus à la taille d'une grossesse de singleton à terme. D'où des contractions assez fréquentes, comme un refus d'aller plus loin. Et puis passé ce cap, il se détend comme une chaussette (c'était l'expression de mon gynéco ).
C'est pour ça que beaucoup de MAP apparaissent à ce stade. Au delà, il y en a statistiquement beaucoup moins Clin d'oeil.

Sinon, les grandes étapes à franchir :
37SA : on sort de la prématurité (36 SA = autonomie alimentaire)
33SA-37SA : prématurité (34 SA = autonomie respiratoire)
28SA-32SA : grande prématurité

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4012 le: 02 Décembre 2011 à 22:22:52 »

Pffffff! J'ai l'impression d'être en décalé c'est 2 derniers jours! J'arrive quand vous allez vous coucher!

Bonne nuit les filles!

Nan, nan, je suis encore là, moi . Et plutôt du soir...
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4013 le: 02 Décembre 2011 à 22:24:05 »

28-30SA : l'utérus à la taille d'une grossesse de singleton à terme. D'où des contractions assez fréquentes, comme un refus d'aller plus loin. Et puis passé ce cap, il se détend comme une chaussette (c'était l'expression de mon gynéco ).
C'est pour ça que beaucoup de MAP apparaissent à ce stade. Au delà, il y en a statistiquement beaucoup moins Clin d'oeil.

eh ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui !
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4014 le: 02 Décembre 2011 à 22:24:58 »

Merci pour ces précieuses précisions Sourire
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #4015 le: 02 Décembre 2011 à 22:25:18 »

Lors de ma première grossesse, c'est le 1er cap que ma doc m'avait donné... ce qu'elle m'avait dit c'était que ça avait trait au développement du cerveau... le suivant c'est 32, puis 34 (poumons), après ça normalement tu peux te relever!

moi je savais seulement pour les 34 SA ! c'est mon objectif ! d'ailleurs, si plus tôt c'est à 2 h de la maison que ça se passera...

34 c'est vraiment celui à atteindre... à partir de là, j'ai pu me lever, c'était tellement agréable Sourire Mais bon, 34 parfois c'est loin, alors ça peut aider de se fixer d'autres échéances... ça diminue le stress Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #4016 le: 02 Décembre 2011 à 22:26:59 »

Bonne nuit les filles!

ça c'est mon quotidien Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4017 le: 02 Décembre 2011 à 22:27:17 »

Bonne nuit les filles!

Nan, nan, je suis encore là, moi . Et plutôt du soir...

Ben oui moi je profite de mes loulous jusqu'à leur coucher! Normalement, je suis du soir, mais depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi, je suis moins résistante  
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4018 le: 02 Décembre 2011 à 22:28:23 »

Bonne nuit les filles!

ça c'est mon quotidien Sourire

Il est quelle heure chez toi? 16h30?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4019 le: 02 Décembre 2011 à 22:29:22 »

Ellipse, le plus tard possible ! déjà, passer en 2012 ! puis dépasser les 34 SA fin janvier ! ensuite, les loulouttes font ce qu'elles veulent !

Doudou, tu es notre bible !!! super ton programme de week-end !

Allez je vous mets un petit lien à voir... Nos amies Belges ont été très inspirées et je partage à fond cette campagne (me faire rentrer dans un magasin de jouets, c'est prendre le risque que je me mette à râler à cause de ces jouets hyper sexués et rabaissants pour les petites filles) :
http://osezlefeminismebelgique.wordpress.com/2011/12/01/lancement-de-la-campagne-im-not-a-sex-toy/
Journalisée

Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: