27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:46:35
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613555 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 22 Novembre 2011 à 18:35:33 »

Isa mais où trouves-tu ton énergie ?? J'ai du mal rien qu'à me lever du canapé et à faire le minimum à la maison, alors faire tout ce que tu fais j'imagine même pas...

je pense la même chose

je valide...
je ne comprends pas comment tu fais !!! je rentre de chez l'esthéticienne, et rien que cette petite sortie m'a crevée ! tu prends de la potion magique pour tenir le coup ?  Huh?

Les filles, on se relaxe et rien n'est comparable d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre (chez la même femme).
On doit toute s'adapter au rythme que nous dicte notre corps et le vécu in utéro de nos bébés !
Pour les chanceuses, profitez mais MEFIANCE !!!!
Pour les moins chanceuses, profitez de cet état où la glandouille est permise sans aucun complexe !
Adine a tout à fait raison.
et je ne prends pas de potion magique... là je viens de rentrer à la maison et je suis complètement lessivée... j'ai dit aux garçons de jouer tranquillement dans leur chambre et je vais aller m'allonger une 1/2 heure avant de préparer la soupe !
j'espère que je dormirai mieux la nuiit prochaine...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2731 le: 22 Novembre 2011 à 19:05:31 »

Coucou ellipse! Comment vont les loustics? Ici, ça pousse à toute vitesse!

Allo Camille Sourire

Les gars vont super bien.... c'est tellement drôle de les voir aller... ils jasent (parlent) beaucoup et ont une imagination débordante! Ils parlent au "bébé" et ont bien hâte de lui voir la tête (j'espère qu'ils seronta ussi réceptifs quand il sera là pour vrai!)... et quand on leur propose des prénoms ils disent toujours "NONNNNNN il faut lui trouver un prénom"... pour eux il s'appelle bébé garçon (pourquoi se compliquer avec un prénom?)

Et toi dis moi, comment vont les filles? Un petit frère ou une petite soeur de prévu bientôt?  Clin d'oeil

J'aurais bien voulu vous accompagner pour mars 2012, mais hélas, il a bien fallu se rendre aux raisons de zhom: ç'aurait été compliqué en terme de place, de finances et de fatigue (les filles ne font pas encore de nuits régulières, c'est toujours un peu chaotique, même si nous pensons avoir trouvé une bonne organisation car c'est moins catastrophique que d'habitude). De façon pragmatique, mars est un mois qui nous plaît, parce que c'est à la fin de l'hiver et qu'on serait donc tranquille pendant six mois avant de voir débarquer le tousse-mouche habituel (faut dire qu'on a bien dégusté et qu'on a eu de belles frayeurs aussi), et comme il semblerait que je tombe enceinte plus vite que mon ombre, on a repoussé ça à mars 2013 (de toute façon, c'est zhom qui contrôle la contraception ce coup-ci, pas moyen de le feinter  Clin d'oeil )... Donc j'attends juin avec impatience et tente de me forger un corps d'athlète d'ici là, des fois que la nature nous jouerait la fantaisie de rajouter une surprise en plus! Effectivement, avant que je ne tombe enceinte des filles, il se trouve que tous les deux avons fait des rêves impliquant des jumeaux/jumelles, et... c'est arrivé! Sauf que là, c'est plus flippant, car tous les deux rêvons régulièrement de ... triplés! Donc, ben, on va prendre le temps pour bien digérer tout ça, surtout ça doit être prémonitoire!  Tu me diras: on a gardé tout le matos, donc s'il ne devait s'agir que de jumeaux, ce serait largement faisable du point de vue matériel!  Mais c'est curieux, j'ai l'impression qu'il y aura une surprise, et j'attends de voir à quelle sauce je serai mangée!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2732 le: 22 Novembre 2011 à 19:10:57 »

coucou les filles,

avant de me mettre à lire les episodes de la journée, je vous raconte mon rdv gygy.
Et bien mon col est mou     en fait, un col mou, je ne sais pas trop ce que ca signifie, mais le mot d'ordre du Dr est repos maintenant.
Bon, elle a pas dit couchée hein, là j'aurais pesté car j'ai donné dans ce trip la, mais plutot lever le pied (comme toi Adine).

Lors de ma grossesse gémélaire, ma doc a détecté un col mou à 18 semaines... résultats des courses : alitée jusqu'à 34 SA Triste Bon ma doc est réputée pour être TRÈS prudente mais je te conseille vivement de ralentir (pour vrai, le secret s'est de passer le plus de temps possible allongée pour ne pas fragiliser plus le col)...
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 22 Novembre 2011 à 20:05:01 »

coucou les filles,

avant de me mettre à lire les episodes de la journée, je vous raconte mon rdv gygy.
Et bien mon col est mou     en fait, un col mou, je ne sais pas trop ce que ca signifie, mais le mot d'ordre du Dr est repos maintenant.
Bon, elle a pas dit couchée hein, là j'aurais pesté car j'ai donné dans ce trip la, mais plutot lever le pied (comme toi Adine).

Lors de ma grossesse gémélaire, ma doc a détecté un col mou à 18 semaines... résultats des courses : alitée jusqu'à 34 SA Triste Bon ma doc est réputée pour être TRÈS prudente mais je te conseille vivement de ralentir (pour vrai, le secret s'est de passer le plus de temps possible allongée pour ne pas fragiliser plus le col)...

mwoui, evidement ce serait l'ideal...mais avec les zouzous, ca va vraiment etre difficile
Maintenant, je vais etre tres vigilante et faire vraiment attention durant les semaines qui viennent.
J'ai vraiment envie d'atteindre un terme correct.
Enfin on ne parle de MAP encore,  Sourire ouf
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2734 le: 22 Novembre 2011 à 20:10:40 »

alors si je vous ai bien comprise soit je les met au sein et je change pas tant que je supporte sois je suis bonne a tirer tout le temps meme la nuit....

je compte prendre le congès parental et je m'étais dis qu'en tirant mon lait ben je pouvais me faire aider par ma mere ou mes amies pour donner le bib.

c'est vrai que le cododo me tente bien et puis en étant célib c'est meme pas génant faudra juste que je change la taille de mon lit et passer a un 160 comme ca je n'aurait pas peur de les écraser.

merci p our les info pour la conservation du lait en voyant ca je me dis que finalement il ny a que des bons cotés à allaiter!!

je ne savais pas par contre que plus on tirait plus il y en avait c'est bon a savoir bon maintenant il me reste plus qu'a choisir entre le sein et le bib mais a vous écouter le mieux reste le sein, par contre il faut les nettoyer tout le temps c'est ca avant chaque tétée mais avec quoi?

alors gagui on lève le pied et on écoute le gynéco!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
alexia35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 22 Novembre 2011 à 20:15:05 »

Isa mais où trouves-tu ton énergie ?? J'ai du mal rien qu'à me lever du canapé et à faire le minimum à la maison, alors faire tout ce que tu fais j'imagine même pas...

je pense la même chose

Et bienvenue Alexia! Tu es d'où?

Je suis de Rennes

J'habites à 25 mn de Rennes! On est voisine Sourire

Tu es suivie où?

je suis suivie en ville et la sagesse et toi?
Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2736 le: 22 Novembre 2011 à 20:20:48 »

coucou les filles,

mwoui, evidement ce serait l'ideal...mais avec les zouzous, ca va vraiment etre difficile
Maintenant, je vais etre tres vigilante et faire vraiment attention durant les semaines qui viennent.
J'ai vraiment envie d'atteindre un terme correct.
Enfin on ne parle de MAP encore,  Sourire ouf

Je comprends tellement... cette fois ci aussi il faut que je ralentisse... avec les 2 autres c'est vraiment pas évident (la première fois c'était "pénible" mais plus faisable logistiquement, on était seuls).... par contre, fais attention à toi et profite de chaque moment que tu as pour te reposer... c'est pas facile et pas toujours évident mais ça reste le meilleur conseil à donner  Clin d'oeil
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2737 le: 22 Novembre 2011 à 20:33:38 »

merci p our les info pour la conservation du lait en voyant ca je me dis que finalement il ny a que des bons cotés à allaiter!!

je ne savais pas par contre que plus on tirait plus il y en avait c'est bon a savoir bon maintenant il me reste plus qu'a choisir entre le sein et le bib mais a vous écouter le mieux reste le sein, par contre il faut les nettoyer tout le temps c'est ca avant chaque tétée mais avec quoi?

une référence : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/hygiene-seins.php

en effet, plus tu tires de lait (allaitement/tire lait) plus tu en produis car ton cerveaux reçoit le signal que tes bébés en veulent plus (quand je dis qu'on est bien fait) ce qui est très pratique lors des poussées de croissance! Si tu tires ton lait de façon régulière à peu près à la même (en plus des têtées) tu ne devrais pas avoir de problèmes de production.... mais il ne fait pas oublier!

Il y a beaucoup de points positifs à allaiter... perso c'était mes moments privilègiés avec chacun de mes gars (mais bon avec un biberon ça marche aussi j'imagine Sourire ). J'ai tiré mon lait à plusieurs reprises, lors des poussées de croissance pour stimuler un peu le tout, au cas où je sois malade ou fatiguée (je me faisais une réserve au congélateur), parce que (exceptionnelement) j'avais prévue de sortir etc. Logistiquement cela m'est apparu plus simple que de donenr le biberon (pas besoin de stériliser, chauffer, laver, transporter les biberons) mais c'est peut être aussi plus exigeant parfois et j'ai trouvé ça un peu difficile au début (à cause des crevasses... il faut pas hésiter à demander conseil et à se faire aider par d'autres mamans... et le cas échéant par un doc compréhensif) mais quand ton rythme de croisière est installé, c'est vraiment une belle expérience Sourire

Évidemment, il y a aussi l'aspect financer qui peut jouer... 2 enfants ça en boit du lait et ça en prend des biberons Sourire
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2738 le: 22 Novembre 2011 à 20:35:44 »

Bon ben je vois que vous vous êtes lâchées aujourd'hui
Bienvenue Alexia, que de nouvelles en ce moment Sourire
Tu sais malgré mon arrêt je mets toujours ma petite chez la nounou comme si j'étais au taf sinon je pourrais pas me reposer Roulement des yeux
Boh Isa, je comptais sur toi pour ne pas faire baleine à cause de mon ventre, ça va on est à peu près pareille Tire la langue ouf!!!
Oulala je vois que tu relativises c'est super car de toute façon tu n'as pas trop le choix Sourire c'est fou le monde qui vit qu'avec un seul rein, tu vas vite t'en rendre compte Clin d'oeil
Gagui, toi aussi tu vas pouvoir connaitre la glandouille car c'est sûrement pour ça qu'on trouve Isa impressionnante, on se fait vite à ce rythme d'escargot
Chouchou je vois que tu te poses pas mal de question car tu es célibataire, c'est vrai que tu as d'autres soucis que nous mais ce qui est bien c'est que tu as l'air d'être bien entourée. Après moi je sais pas si
mon mari va m'aider pour les nuits tout dépend de son boulot Huh?
Bon voilà, je vais aller m'affaler sur le canapé car je n'en peux plus :-\Bonne nuit tout le monde
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 22 Novembre 2011 à 20:36:50 »

Alors gaguideb, il faut se reposer... même si c'est pas évident avec des loulous,  profites le plus possible

Pour l'allaitement, je pense qu'elles dormiront aussi dans notre chambre comme pour le premier, et je suis d'accord, tiré son lait c'est encore plus contraignant, et rien de mieux que de mettre un enfant au sein pour stimuler la lactation. Pour moi le tire-lait je mettais toujours 30min pour avoir une quantité correcte.
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 22 Novembre 2011 à 20:41:17 »

Ca y est. ouf, j'ai lu vos proses de la journée. Vous avez été prolifiques.

Guagui, donc repos "le plus possible" même si avec tes loulous; c'est plus compliqué. En tous cas je te souhaite une grossesse plus sereine que la precedente.

ADine, on te taquine avec ton mini bidou mais je trouve ca joli. je suis pas fan des ventres enormes. mais j'apprends à me faire au mien.

Merci doudou pour des conseils. Au fait, pour éviter les creuvasses que tu as connu au debut, tu conseillerais quoi?

Bienvenues aux nouvelles. cool plus de bavardes.

PAr contre , on n'a pas de nouvelles de MArion. J'espere que ca va poue elle. Surtout apres son coup de deprime de lundi.

PAUjourd'hui j'ai passé l'aprem à la laverie pour ranger le linge que ma soeur m'a passé de ma petite niece. C'est trop chou ces petites robes. a la fois quand je vois les bodies en 45cm; ca me parait minuscule. Je pense qu'au debut en les changeant je vais avoir peur de les "casser". Sinon pour mes problemes intestinaux, je suis aller voir le doc et ce n'est que viral. Donc pas de soucis. Par contre ma generaliste a halluciné de me voir sans suivi regulier entre le eme et le 6eme mois. Car j'ai des echos toutes les 15 jours mais entre le rdv ma gyné et le passage avec la chef de service de l'hopital, il y a 6 semaines. Donc je vais prendre rdv avec une sage femme. Alors que ma gyné disait que c'était trop tot.

Sinon, pour moi demain c'est l'écho. J'espere que tout ira bien  (le STT me fait cauchemarder);
Doudou J63 avant la tienne. PAs trop impatiente?

Courage Isa, c'est la derniere ligne droite pour le boulot

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 22 Novembre 2011 à 20:58:27 »

Oui, oui on a des moments privilégiés avec les bib je confirme!!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2742 le: 22 Novembre 2011 à 20:59:03 »

je pense la même chose

Et bienvenue Alexia! Tu es d'où?

Je suis de Rennes

J'habites à 25 mn de Rennes! On est voisine Sourire

Tu es suivie où?

je suis suivie en ville et la sagesse et toi?

A Fougères! Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2743 le: 22 Novembre 2011 à 21:08:26 »

alors si je vous ai bien comprise soit je les met au sein et je change pas tant que je supporte sois je suis bonne a tirer tout le temps meme la nuit....

je compte prendre le congès parental et je m'étais dis qu'en tirant mon lait ben je pouvais me faire aider par ma mere ou mes amies pour donner le bib.
Tu peux te faire aider pour tout le reste Clin d'oeil

c'est vrai que le cododo me tente bien et puis en étant célib c'est meme pas génant faudra juste que je change la taille de mon lit et passer a un 160 comme ca je n'aurait pas peur de les écraser.

je ne savais pas par contre que plus on tirait plus il y en avait c'est bon a savoir bon maintenant il me reste plus qu'a choisir entre le sein et le bib mais a vous écouter le mieux reste le sein, par contre il faut les nettoyer tout le temps c'est ca avant chaque tétée mais avec quoi? Une douche quotidienne suffit

alors gagui on lève le pied et on écoute le gynéco!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 22 Novembre 2011 à 21:15:37 »

coucou les filles,

Donc j espere que mon homme va maintenant comprendre que c'est aussi à lui de m'aider  Roulement des yeux

J'ai pas eu d'echo.

Prochain rdv le 20 decembre, avec echo, test o sullivan  Tire la langue, ...

Bon , je me mettrai à vos romans ce soir, si mon mari me le permet car il en a raz le bol que je sois sur le pc  Triste

Rhhooooo
La vilaine copine coquine copiteuse ! Au repos ! Et plus vite que ça ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: