21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:00:44
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 610018 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 09 Novembre 2011 à 11:47:17 »

Et vous vous pensez reprendre à temps plein?
impossible en ce qui me concerne !!!
je pense prendre un 50% à la fin de mon congé mat pour au moins 2 ans je pense puis passage à 80% si je m'en sens capable...
reste en effet à trouver la structure qui accepte de prendre des enfants seulement à mi-temps.
pour moi, c'est certainement la crèche qui sera le plus simple et a priori je serais prioritaire avec des jujus  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 09 Novembre 2011 à 11:48:07 »

Isa89 et Doudou... Je crois qu'il faut chercher à être mère selon ce qu'on est.

info perso :J'ai une echo ce soir à 18h ,j'ai decalé l'heure pour que mon mari puisse être là mais ca fait long. D'habitude c'est tot le matin. MAis je prefere qu'on partage ces moments à deux. J'espère que leur ecart de poids ou taille ne se sera creusé. par de decouverte de STT;.. Mais j'essaie de rester positive. IL n'y a pas de raison. Même si je crois que j'essaie là de faire de l'auto convistion (resultat mitigé)

Alors ADine J-1

Je te souhaite d'avance une magnifique écho ma belle et savoure !
Tout va bien se passer ! POSITIV'ATTITUD ... surtout avec ton corps de rêve !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 09 Novembre 2011 à 11:51:46 »

en plus financièrement, j'ai fait le compte et si je reprenais à plein temps, je passerais tout mon salaire dans les frais de garde + ménage sans compter la fatigue.
en passant à 50%, j'ai moins de revenus, donc plus d'allocs, moins de frais de garde, d'essence, de centre aéré, d'impôts...etc et au final, je suis gagnante financièrement et humainement !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 09 Novembre 2011 à 12:07:54 »

Coucou,

Puis sorry mais avec des jumeaux, c'est moins evident d'etre babacool.

moi je me disais plutôt qu'on contraire avec des jumeaux il faudrait lâcher sur pas mal de choses pour pouvoir vivre sans se prendre trop la tête... C'est rigolo de vous entendre dire ça !

Sans être babacool (mais ça, c'est parce que le mot est passé de mode ), moi, je suis plutôt du genre bohème. Tout au dernier moment, ne pas se priver parce que jumeaux, tout en respectant leur rythme de bébé (je suis une anti-bib a caler sur le trop fameux 8h-12h-16h-20h vers 4-5mois Roulement des yeux plus tard, ce sont les mêmes qui te rajoutent l'encas nécessaire à 10h, et le gouter doublé à 15h et 17h !)).

Mon leitmotive : jamais rien d'organiser , et surtout pas de prise de tête ! De toute façon, je n'ai pas de montre (mais je suis plutôt du genre à être en avance... Chercher l'erreur ).
Par contre, oui, un sac à langé de balades toujours prêt (je le fais en rentrant quand il manque un truc, et pas en sortant...), toujours un ou 2 plats cuisinés au congèle, ou une bonne boite de sardines (mieux, de confit Cool) dans le placard. Bref, l'imprévisible est prévu... Pis si il manque du pain, il y a des biscottes Tire la langue.

Quand au ménage, ma foi, je ne suis pas à 24h prêt Tire la langue. Et puis si zhom n'est pas content (mais ce n'est pas son genre sur ce point là), il fait Sourire.

A +

Je te félicite pour cette autre vision des choses qui semble marcher à la perfection quand on te lit. Il y a tout de même de l'organisation !!!!
Pour les horaires de miam pour les enfants, je suis comme toi sur ce point, je ne réveille pas un enfant qui dort pour le faire manger, c'est que la fatigue est plus forte que tout ... mais je réveille si oubli de pipi au coucher ... car sinon c'est pipi au lit assuré !
Pour le ménage, je suis maniaco dépressive !

je tiens à preciser que moi non plus je n'ai jamais reveillé un de mes bébés pour lui caler son bib!
Mais qd je dis organisée +++ c'est genre, accepter des invit à gauche à droite mais tjs en fonction de la sieste de enfants (par ex). J'ai tjs tout adapté en fonction de leur horaire qui etait regulier et ma philosophie etait que c'etait à nous parents à nous adapter au nouveau rythme  et non à nos bébés à s'adapter à notre train de vie.
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 09 Novembre 2011 à 12:34:39 »

Justement pourreprendre en douceur. J'étais soulagée hier en allant à la CAF de savoir qu'on auraait droits à des aides. Du coup un congé parental de 6 mois puis un mi temps ensuite sont possibles. Je l'aurais suerement qu'une grossesee, je veux profiter des premiers mois à fois. Car entre les jumelles et le travail si tout reprenait en septembre, je crois que je serai debordée et donc petage de plombs...
Et vous vous pensez reprendre à temps plein?

C'est à débattre et dépend encore une fois de la philosophie de chacune/chacun (pour le couple) et d'autres paramètres ...
De notre côté, financièrement, cela n'était pas envisageable.
De mon côté, cela ne l'était pas non plus !!!  Mon boulot me plaisait beaucoup, il me permettait de sortir la tête de 9 mois à la maison, je profitais peu des filles moins MAIS à 300%, j'avais besoin de sortir de la maison, côtoyer du monde mais encore une fois, TOUT est possible, chacune voit midi à sa porte et souvent l'arrivée des bébés peut changer tout ce que tu avais pu t'imaginer avant !

Aujourd'hui, je n'ai pas la même vision et m'en veux des fois d'avoir eu cette vision pour l'arrivée des filles. Je souhaite pour ce n°3, m'arrêter un peu de bosser, avoir du temps pour lui, pour elles, et ... je hais mon job (ce qui aide) ... et financièrement, je pourrais ne plus bosser ! (mais ça c'est une autre histoire).
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 09 Novembre 2011 à 12:43:34 »

Coucou,

moi je me disais plutôt qu'on contraire avec des jumeaux il faudrait lâcher sur pas mal de choses pour pouvoir vivre sans se prendre trop la tête... C'est rigolo de vous entendre dire ça !

Sans être babacool (mais ça, c'est parce que le mot est passé de mode ), moi, je suis plutôt du genre bohème. Tout au dernier moment, ne pas se priver parce que jumeaux, tout en respectant leur rythme de bébé (je suis une anti-bib a caler sur le trop fameux 8h-12h-16h-20h vers 4-5mois Roulement des yeux plus tard, ce sont les mêmes qui te rajoutent l'encas nécessaire à 10h, et le gouter doublé à 15h et 17h !)).

Mon leitmotive : jamais rien d'organiser , et surtout pas de prise de tête ! De toute façon, je n'ai pas de montre (mais je suis plutôt du genre à être en avance... Chercher l'erreur ).
Par contre, oui, un sac à langé de balades toujours prêt (je le fais en rentrant quand il manque un truc, et pas en sortant...), toujours un ou 2 plats cuisinés au congèle, ou une bonne boite de sardines (mieux, de confit Cool) dans le placard. Bref, l'imprévisible est prévu... Pis si il manque du pain, il y a des biscottes Tire la langue.

Quand au ménage, ma foi, je ne suis pas à 24h prêt Tire la langue. Et puis si zhom n'est pas content (mais ce n'est pas son genre sur ce point là), il fait Sourire.

A +

Je te félicite pour cette autre vision des choses qui semble marcher à la perfection quand on te lit. Il y a tout de même de l'organisation !!!!
Pour les horaires de miam pour les enfants, je suis comme toi sur ce point, je ne réveille pas un enfant qui dort pour le faire manger, c'est que la fatigue est plus forte que tout ... mais je réveille si oubli de pipi au coucher ... car sinon c'est pipi au lit assuré !

je tiens à preciser que moi non plus je n'ai jamais reveillé un de mes bébés pour lui caler son bib!
Mais qd je dis organisée +++ c'est genre, accepter des invit à gauche à droite mais tjs en fonction de la sieste de enfants (par ex). J'ai tjs tout adapté en fonction de leur horaire qui etait regulier et ma philosophie etait que c'etait à nous parents à nous adapter au nouveau rythme  et non à nos bébés à s'adapter à notre train de vie.

POUR et CONTRE !
Je suis POUR s'adapter au rythme de nos enfants car c'est essentiel pour eux d'avoir un rythme établi, des repères, des rituels ....
Je suis CONTRE (mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment contre) car j'avoue que les filles nous ont suivi partout, en soirée chez des amis, en weekend, en vacances, en balade ... donc pas de rituel à ce moment là et l'envie de les inclure à notre vie mouvementée, aller de bras en bras, ne pas avoir peur des gens ...
Tu vois ce que j'essaie d'expliquer ... je ne suis peut-être pas très claire !

Pour les bib ou tétées (selon), j'avoue que les premières semaines avec les recommandations de la maternité (que je suivais à la lettre car jeune maman sans expérience : toutes les 3h et par tous les moyens (voire désaper le bébé pour le faire téter ... ) j'ai détesté, noter chaque heure de tétée ... une aberration ... enfin bref) furent difficiles !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 09 Novembre 2011 à 12:51:33 »

Hello les filles !

Pour moi, impossible d'arrêter de bosser après la naissance : financièrement, on n'y arriverait pas. en revanche, je songe très fortement à reprendre à 80 % grâce aux aides de libre choix d'activité de la CAF : sans prendre en compte les économies de garde, je ne perdrais qu'une centaine d'euros environ... alors, en enlevant les frais de garde et la légère baisse d'impôts qui accompagnera cette baisse de revenus, je pense qu'on ne sera pas perdant !
Et comme Adine, je hais mon boulot (enfin surtout mon patron à la con)... Bon, l'idéal serait de commencer un nouveau job à 80 % !  Tire la langue le beurre et l'argent du beurre !
Pour moi, travailler à 80%, c'est d'abord avoir du temps pour moi, pour faire une activité sportive notamment, pour être une maman et une femme épanouie. Je pense que le mercredi, je mettrais les filles à la 1/2 journée à la crèche (en espérant avoir la crèche !). Les autres jours, elles y seront de 8h45 à 18h15 minimum...  

Après, tout cela dépend de la philosophie de vie de chacune ! certaines s'épanouissent au foyer... moi, j'ai besoin d'avoir une activité pro ! et puis, cela dépend aussi de son salaire et de celui de son conjoint évidemment : nous gagnons tous les 2 plus ou moins la même chose, et si j'arrête de travailler on ne pourra pas payer notre emprunt pour la maison... bref, pas trop le choix de toute façon !

En tout cas, je compte bien prendre un rdv à la CAF pour qu'on m'explique bien tout ça et avoir les chiffres exacts, histoire de faire le bon choix !

Ah, le soleil est revenu chez moi !!!   trop cooooooool
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 09 Novembre 2011 à 12:56:45 »

Coucou,

A +

POUR et CONTRE !
Je suis POUR s'adapter au rythme de nos enfants car c'est essentiel pour eux d'avoir un rythme établi, des repères, des rituels ....
Je suis CONTRE (mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment contre) car j'avoue que les filles nous ont suivi partout, en soirée chez des amis, en weekend, en vacances, en balade ... donc pas de rituel à ce moment là et l'envie de les inclure à notre vie mouvementée, aller de bras en bras, ne pas avoir peur des gens ...
Tu vois ce que j'essaie d'expliquer ... je ne suis peut-être pas très claire !

Pour les bib ou tétées (selon), j'avoue que les premières semaines avec les recommandations de la maternité (que je suivais à la lettre car jeune maman sans expérience : toutes les 3h et par tous les moyens (voire désaper le bébé pour le faire téter ... ) j'ai détesté, noter chaque heure de tétée ... une aberration ... enfin bref) furent difficiles !

Lors de la réunion pour les futurs parents de jumeaux à l'asso ils nous ont parlé de la tété au réveil : dès qu'un des jumeaux se réveille ont le colle à la tété et on réveille l'autre pour qu'ils se calent au même rythme. Ca peut sembler un peu barbare, non ? Mais ils nous ont dit qu'au niveau fatigue des parents on y gagnait énormément en faisant ça... Et moi j'ai besoin de beaucoup de sommeil.

Pour celles qui ont eu des jumeaux, avez vous allaité ? les 2 en même temps c'est possible ?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 09 Novembre 2011 à 12:59:40 »

Ce n'est pas tant le fait de rester au foyer dont j'ai envie. Mais l'idee de les laisser à garder, je trouve ca dur. Je ne connais pas d'assistante maternelle personnellement dans ma ville et j'ai du mal à faire confiance. C'est pour cela que je preferai la creche mais la liste d'attente est longue.
Je pense qu'avoir une vie sociale est importante (avec la reprise de la danse deux soirs par semaine ca devrait aller).
6 mois conge parental + mi temps, c'est une solution pour moi de ne pas me sentir trop debordée.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 09 Novembre 2011 à 13:04:48 »

en plus financièrement, j'ai fait le compte et si je reprenais à plein temps, je passerais tout mon salaire dans les frais de garde + ménage sans compter la fatigue.
en passant à 50%, j'ai moins de revenus, donc plus d'allocs, moins de frais de garde, d'essence, de centre aéré, d'impôts...etc et au final, je suis gagnante financièrement et humainement !

Moi j'ai compté pareil, je ne pense pas que j'aurai la priorité pour les jumeaux en crèche, en tous cas à Paris, ça n'est pas la politique, donc ça veut dire 2 fois 800 euros de nourrice , et moi j'en gagne pas beaucoup plus, donc je préfère largement profiter de mes bébés pendant qq temps et puis on a la possibilité de toucher la PAJE ce qui n'est pas négligeable... Surtout que lorsque je vois les nounous au parc en bas de chez moi, ça ne me donne pas trop envie de leur laisser mes enfants... Mais on doit pouvoir aussi trouver des personnes compétentes  
Et puis avec un seul salaire, ça nous ferrait une économie assez conséquente pour les impôts !
Je me dis qu'avec les bébés on va devoir sacrément limiter les sorties et les restos ce qui nous ferra faire pas mal d'économies aussi... Peut être pour une semaine au ski en famille à la ferme finalement Sourire
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 09 Novembre 2011 à 13:05:44 »

Nos mamans sont mis à contribution encore une fois. LA question de l'allaitement m'interesse. Celles qui l'ont fait, non pas trop rencontré de difficultés? car j'aimerai vraiment.

Autre question: pouvez vous nous dire comment s'entendent vos enfants? Je pense qu'il y a des fils pour cela mais j'aurais aimé avoir votre experience.
(Doudou: j'avais lu qqch sur la solidarité de tes fils sur la morsure des mollets, je crois bien...)
Adine toi qui a des filles, ca se passe bien entre elles? CA serait une de mes craintes
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 09 Novembre 2011 à 13:07:41 »

Ce n'est pas tant le fait de rester au foyer dont j'ai envie. Mais l'idee de les laisser à garder, je trouve ca dur. Je ne connais pas d'assistante maternelle personnellement dans ma ville et j'ai du mal à faire confiance. C'est pour cela que je preferai la creche mais la liste d'attente est longue.

Pareil !
Surtout si c'est pour aller bosser avec les gamins des autres  
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 09 Novembre 2011 à 13:20:23 »

hier, apres deux heures d'attente, j'ai eu des infos à la CAF sur les droits et prestations:
Si ca peut interesser certaines. C'est le cas: premiere grossesse: deux enfants

Pour deux enfants Si le total de srevenus ne depassent pas 51 000 euros (sur votre fiche d'impot)
Vous avez droit: a deux primes de naissance soit 1800 euros,
En congé parental, ca fait un total de 800 ou 850 euros
A mi temps, on peut vous compléter votre salaire; total; allocs et autres + 700 euros (Plus 150 euros de frais de garde compris par enfant)
Sinon , a plein temps, allocs= + 480 euros.

C'est peut

Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 09 Novembre 2011 à 13:48:39 »

Lors de la réunion pour les futurs parents de jumeaux à l'asso ils nous ont parlé de la tété au réveil : dès qu'un des jumeaux se réveille ont le colle à la tété et on réveille l'autre pour qu'ils se calent au même rythme. Ca peut sembler un peu barbare, non ? Mais ils nous ont dit qu'au niveau fatigue des parents on y gagnait énormément en faisant ça... Et moi j'ai besoin de beaucoup de sommeil.

Pour celles qui ont eu des jumeaux, avez vous allaité ? les 2 en même temps c'est possible ?

Je crois qu'une nouvelle fois, il n'y a pas vraiment de règle établie (encore une fois, on ne vous aide pas trop dans nos conseils, heinnnn).
Mais pour te dire, à la maternité, ils ont commencé à m'expliquer le rythme des tétées et puis j'ai un peu crevée, j'ai eu ma chute d'hormone le 3e jour (le bad total mais ça peu en parle) et j'ai commencé les calculs savants : "alors en tenant compte des infos tétées X 2 bébés toutes les 3 heures, pendant 20 minutes + changes X2 + bain X2 + tétées X2 ... "
Bref, j'arrivais à des calculs absurdes où je n'avais plus une minute à moi !!!
Alors j'ai testé l'allaitement synchro et j'ai vu que je gagnais du temps du coup !

Au final, je ne l'ai pas souvent appliqué, le midi souvent quand elles réclamaient en même temps. Sinon, mes calculs, rassurez vous, étaient absurdes et pour dire, le premier mois, je carburais à 24 tétées par jour (eh oui, j'avais des pro de la tétée en 3 phases avec micro dodo entre!) et on continuait notre vie d'avant avec mon chéri en regardant des séries pendant la sieste, en faisant nos faire-part, en faisant de la cuisine (j'alimentais mon blog de cuisine à cette époque + celui des filles) et on se disait : "c'est fou, en fait, deux bébés, ça nous change pas grand chose" !

Ceci est mon expérience, mon vécu, beaucoup parle (y compris le personnel soignant ou crèche ...), mais vraiment, tous ces questions se règlent d'elles même sur le tas, selon les parents et surtout selon les enfants eux-mêmes qui auront dès les premières heures des façons différentes de concevoir la tétée, avec un rythme, différent, une approche différente ...
Vous allez voire, c'est TOP !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 09 Novembre 2011 à 13:59:44 »

Je pense qu'avoir une vie sociale est importante (avec la reprise de la danse deux soirs par semaine ca devrait aller).
6 mois conge parental + mi temps, c'est une solution pour moi de ne pas me sentir trop debordée.

Quand nous avons commençons à rencontrer des assistantes maternelles (nous étions inscrits pour la commission en mai de la crèche mais en attente de réponse et du coup, nous voulions parer à toute éventualité si jamais nous n'avions pas de places), les filles avaient 2 mois à peine et je me voyais mal les "abandonner" à une autre ... qui ne savaient, selon moi, pas du tout faire avec MES enfants. Mon mari et moi étions les seuls à savoir faire face et répondre à leurs attentes.
Et puis, nous avons eu deux places en crèche (dans le 92 où nous habitions) et les filles faisaient leur rentrée à la fin de mon congé maternité (soit à leur 6 mois). Pour moi, le fait de les faire garder (en plus, à cet âge un peu avancé) m'a fait le plus grand bien.
Et le structure de la crèche m'a permis de passer outre ce problème de confiance : il y avait une structure, des professionnelles, des spécialistes, des activités, un lieu spécialement édité POUR les enfants, 0 danger ... bref, l'extase pour une mère qui se sépare de son enfant.
Et puis, je me suis projetée encore plus loin en me disant que la socialisation pour elles était important autant que pour moi, côtoyer d'autres enfants, d'autres adultes et casser aussi un peu ce couple de jumeaux pour un apprentissage de la vie dès le plus jeune âge !
Mais bon, c'est ma vision !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: