21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 15:29:01
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 609942 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 08 Novembre 2011 à 10:47:54 »

Peut être avez vous déjà vu cette vidéo mais c'est trop drôle, surtout la fin alors je me permets de partager :

http://www.koreus.com/video/jimmy-kimmel-youtube-challenge-bonbons-halloween.html

j'ai hâte d'avoir mes enfants et de pouvoir de temps à autre me moquer un peu d'eux aussi  Tire la langue

J'ai vu ce matin, trop drôle ... niark niark niark
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 08 Novembre 2011 à 10:59:13 »

Salut les filles !
Je vois que certaines ont le vague à l'âme et s'interrogent... c'est vrai que ça va avec le temps gris qu'on a et le soleil qui se couche beaucoup trop tôt !
Il est tout à fait normal que nous ayons des réactions différentes face à l'arrivée de nos jumeaux : nos parcours sont différents, certaines ont déjà 1 ou 2 enfants, nos situations sentimentales sont différentes (évidemment, accueillir 2 enfants en étant maman célibataire soulève d'autres questions et d'autres inquiétudes bien légitimes)...
Quand comme moi, on a eu un parcours difficile ( opk, stimulations pendant 1 an, 2 fc), l'annonce d'une nouvelle grossesse avec 2 bébés est une "bénédiction" : nous avons perdu 2 bébés, eh bien nous en aurons 2 quand même ! pour nous, pas un seul moment de panique... que de la joie ! la grossesse est plus compliquée et fatigante, et nous avons conscience des risques. oui, 2 bébés, c'est plus de travail et nous ne savons ni l'un ni l'autre mettre une couche : eh bien, on apprendra 2 fois plus vite que les autres avec nos 2 bébés ! nous ferons des erreurs, il y aura des fuites, des maladresses... mais ça n'enlèvera rien à notre amour pour nos enfants : et c'est ça qui compte.
A l'évidence, apprendre qu'on attend des jumeaux quand on a déjà 2 enfants - et qu'on était pas parti pour avoir 4 enfants -, ça fait forcément un autre effet ! c'est juste humain... les questions soulevées par ces jumeaux sont encore différentes, les questions "logistiques" et matérielles sont encore plus complexes. Je ne doute pas un instant que ces petits jumeaux sauront trouver leur place dans vos familles, et que votre amour pour eux balayera très vite vos doutes.
Bref, je pense qu'il ne faut pas s'en vouloir de se questionner, de douter, de s'inquiéter.
Et si vraiment ça nous tracasse de trop, on peut toujours avec la maternité pour avoir un suivi psychologique pendant la grossesse pour arriver à être plus sereine (moi, après ma 2eme FC, ça m'a sauvée... je suis retombée enceinte 1 mois après et cela a soulevé beaucoup de questions et de doutes chez moi en début de grossesse).
En tout cas, j'adore la petite phrase de Marion !  Tire la langue trop mimi... et qui me semble vraiment très juste !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 08 Novembre 2011 à 11:03:03 »

mamour :  soigne toi bien, la grippe, c'est pas drôle du tout !
vous êtes vous faites vacciner Huh?? moi non.

Kath26 : j'adore Apolline mais on a des amis qui ont déjà une fille qui s'appelle comme ça (et un fils qui s'appelle Antoine comme le nôtre donc on voudrait pas copier...)
du coup on se laissera peut-être tenter par Pauline mais pour l'instant on n'a parlé des prénoms qu'une sele fois très vaguement. On n'est pas pressés ; à chaque fois on a choisi au tout dernier moment et on était indécis jusqu'au jour de la naissance !  c'est très personnel : on n'a pas envie de personnaliser les bibous avant qu'ils pointent le bout de leur nez !

Pour les parrains et marraines, grosse galère pour nous car la famille n'est pas grande et on a déjà 2 parrains et 2 marraines pour les grands. Pour nous, tradition familiale et religieuse. ce sera baptême à l'église et fête de famille. Pour chacun des grands on avait pris la marraine de la famille et le parrain ami. le lien familial nous semble important car plus "durable". Mes parents avaient choisi leurs amis de l'époque pour être mon parrain et ma marraine. résultat : 15 ans après ils ne cottoyaient plus ni l'un ni l'autre si bien que je n'ai plus aucun lien avec eux maintenant. c'est dommage.
N'empêche que la maintenant on sèche !!!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 08 Novembre 2011 à 11:04:40 »

Excellente cette vidéo !!!!
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 08 Novembre 2011 à 11:09:08 »

Mamour, la grippe ! oh pas de bol ça... repose-toi bien et reste au chaud !
je crois que ça va me motiver à aller chercher mon vaccin à la pharmacie cet après-midi !

chouchou : ah, quelle frustration !!! c'est vraiment ballot que la machine tombe en panne juste quand tu pensais pouvoir connaître le sexe du petit 2eme ! 
comme toi, quand c'est le gynéco, je n'ai pas de mesures : elle vérifie juste le coeur, la vivacité des bébés... les mesures, je ne les ai qu'avec l'échographiste.

Kath, Isa : justement, j'allais dire que je préfère Pauline à Appoline !  Tire la langue les 2 sont très doux, et pas trop courants. c'est joli ! mais je vote pour Pauline !
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 08 Novembre 2011 à 11:15:37 »

C'est aussi très beau et très juste ce que tu dis twins-go ! Bravo pour ton courage, vous avez du passer par des moments très difficiles...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 08 Novembre 2011 à 11:26:34 »

Allé je me lance aussi pour la photo du méga bidon :

22SA+1j et vu d'en haut j'ai pas du tout l'impression que c'est aussi gros 
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 08 Novembre 2011 à 11:27:34 »

Allé je me lance aussi pour la photo du méga bidon :

22SA+1j et vu d'en haut j'ai pas du tout l'impression que c'est aussi gros 

waw, beau!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1928 le: 08 Novembre 2011 à 11:29:27 »

Coucou,

[...]
Je dois dire que je n'étais pas encore bien sûre de vouloir un troisième alors 4 la pilule est un peu dure à avaler! Pardon, de profiter du fil pour l'exprimer mais je sais aussi que d'autres pourront un peu se retrouver dans mes réflexions.

Le petit troize qui se transforme en 3+4... C'est effectivement une autre dimension qu'il faut intégrer, et jamais prévu au programme . Non, tu n'es pas la seule pour qui l'acceptation n'est pas simple Bisou. (pour tout dire, moi aussi cela me terrorisait de devoir revivre une expérience de gémellité ).
Ce petit troize, c'est souvent la cerise sur le gâteau, le petit plus qu'on souhaite au dernier moment, comme un aboutissement familial... Quand cet aboutissement est remis en cause par l'arrivée d'un invité surprise, c'est beaucoup de remise en question ! "choc gémellaire", quand tu nous tiens...

Le témoignage d'un autre pilier du forum :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7871.msg323158#msg323158.
Et son état d'esprit d'aujourd'hui :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30764.msg1477450#msg1477450

Et nombreux sont ces témoignages de la difficulté de passer de 2 à 4 enfants... (famille normale >> famille nombreuse).
Pour autant, garde espoir, famille nombreuse ne veut pas dire femme-mère uniquement. Le partage du temps est toujours possible, entre vie de couple/vie de famille/vie professionnelle. C'est une organisation à trouver avec tous les membres de ta future belle et grande famille Bisou, mais tu arriveras aussi à ce que tous te laisse le temps d'être aussi toi-même Bisou

Aujourd'hui, dans le regard des autres, tu ne vois que les gens qui t'envie alors que toi, pour le moment, les jumeaux, tu t'en serais bien passé Clin d'oeil. Demain, comme beaucoup d'autres, tu ne verras que ceux qui te plaignent alors que tu t'en sortiras très bien Bisou. Parole de pilier du forum .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 08 Novembre 2011 à 11:36:37 »

les filles,
c'est normal de flipper et de se poser encore cette question : "pourquoi moi???"
et je pense que ca fait partie du processus quand on attend des jumeaux... il faut se preparer, et surtout faire une sorte de deuil de l'enfant qu'on va chouchouter et couvervpour faire place à deux ptits bouts qui vont se pointer en meme tps! L'organisation a pour moi été le maitre mot de notre premiere année avec nos louous, et c'est vrai qu'avec du recul, je me dis que je n'ai pas profité de cette premiere année ou l'on etait en "mode survie" , a l'affut de la moindre opportunité pour se menager des moments de repos et de detente dans le but de ne pas peter un cable avec nos bébés.

Puis, il y a un moment ou l'on trouve tous les bons cotés d'avoir des jumeaux et c'est grandiose Clin d'oeil..., on se retrouve dans son couple, et on profite tout simplement!

C'est vrai que c'est une experience de fou!!!!!

courage les filles...

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1930 le: 08 Novembre 2011 à 11:38:53 »

Peut être avez vous déjà vu cette vidéo mais c'est trop drôle, surtout la fin alors je me permets de partager :

http://www.koreus.com/video/jimmy-kimmel-youtube-challenge-bonbons-halloween.html

j'ai hâte d'avoir mes enfants et de pouvoir de temps à autre me moquer un peu d'eux aussi  Tire la langue

ça ne prendrait pas chez nous . Déjà, les zouaves ont un sens de l'humour très développé (zhom est le roi de la blaguounette. A 2ans1/2, entre eux, ils faisaient déjà semblant de manger le gâteau du frère avant de le tendre en rigolant Roulement des yeux)
Là, même pas ils nous prendraient au sérieux... Ils savent bien que nous ne sommes pas capable de leur faire un coup pareil Tire la langue. Alors forcément, ce serait une blague !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 08 Novembre 2011 à 11:59:56 »

C'est aussi très beau et très juste ce que tu dis twins-go ! Bravo pour ton courage, vous avez du passer par des moments très difficiles...
oui, d'accord avec marion... félicitations à toi twins-go !
porter la vie est un magnifique cadeau. et comme dit ma grand-mère : "il vaut mieux être un de plus que un de moins !!!"
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #1932 le: 08 Novembre 2011 à 12:06:08 »

Merci Marion, ça me touche beaucoup quand on me dit que la nature nous a "choisi" je sais qu'on va y arriver mais ça va être dur! Déjà les aînés n'ont que 20 mois d'écart, ça a été chaud pendant un an et demi ( jusqu'a ce que le plus grand entre à l'école en fait) et on appréciait beaucoup qu'il acquièrent de l'autonomie.

Rien de très grave dans tout ça, juste un petit vague à l'âme!

J'ai pas trouvé d'autre explication  pour nous... Souriant

C'est une très belle explication! Ça me remue!  Pleurs
oui, ça me plait aussi !!!  Clin d'oeil
en ce qui me concerne, quand on s'est lancé dans l'aventure du petit troisième, une des craintes que j'avais (au vu de nos amis qui ont déjà 3 enfants) était qu'on traite ce bébé en "petit dernier" un peu trop chouchouté et traité en enfant unique car beaucoup d'écart avec les grands et les enfants de tous nos amis. Moi je suis fille unique et j'en ai beaucoup souffert donc j'ai toujours voulu une belle famille... me voilà servie !!!!  Roulement des yeux

Encore un point commun! Sourire Mais j'avoue que ça a développé chez moi un besoin d'indépendance très fort, et des besoins de temps seule! Encore qqch auquel je vais devoir renoncer un certain temps, mais bon en ce moment j'en ai plein! 
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1933 le: 08 Novembre 2011 à 12:06:31 »

L'enthousiasme des futures mamans de 2 ou 3me font penser que je suis aigrie, que je ne sais pas profiter de cette expérience! Plus mûre ou plus blasée ? That's the question Huh?

Non, juste pas la même expérience, pas les mêmes envies Clin d'oeil. Et puis quoi, heureusement qu'on n'est pas toutes faites pareil .

Moi, ce que je dis, c'est que la nature prend et donne ce qu'elle veut (j'ai toujours dis qu'un jour, je lui dirais tout mon mépris ). A nous de faire au mieux avec ça !

A +
Journalisée

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 08 Novembre 2011 à 12:13:20 »

Coucou,
Le petit troize qui se transforme en 3+4... C'est effectivement une autre dimension qu'il faut intégrer, et jamais prévu au programme . Non, tu n'es pas la seule pour qui l'acceptation n'est pas simple Bisou. (pour tout dire, moi aussi cela me terrorisait de devoir revivre une expérience de gémellité ).
Ce petit troize, c'est souvent la cerise sur le gâteau, le petit plus qu'on souhaite au dernier moment, comme un aboutissement familial... Quand cet aboutissement est remis en cause par l'arrivée d'un invité surprise, c'est beaucoup de remise en question ! "choc gémellaire", quand tu nous tiens...

Le témoignage d'un autre pilier du forum :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7871.msg323158#msg323158.
Et son état d'esprit d'aujourd'hui :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30764.msg1477450#msg1477450

Et nombreux sont ces témoignages de la difficulté de passer de 2 à 4 enfants... (famille normale >> famille nombreuse).
Pour autant, garde espoir, famille nombreuse ne veut pas dire femme-mère uniquement. Le partage du temps est toujours possible, entre vie de couple/vie de famille/vie professionnelle. C'est une organisation à trouver avec tous les membres de ta future belle et grande famille Bisou, mais tu arriveras aussi à ce que tous te laisse le temps d'être aussi toi-même Bisou

Aujourd'hui, dans le regard des autres, tu ne vois que les gens qui t'envie alors que toi, pour le moment, les jumeaux, tu t'en serais bien passé Clin d'oeil. Demain, comme beaucoup d'autres, tu ne verras que ceux qui te plaignent alors que tu t'en sortiras très bien Bisou. Parole de pilier du forum .

A +
merci pour ton soutien doudou !
c'est vraiment rigolo de lire le témoignage des autres ! Cette Val a vécu et ressenti exactement les mêmes choses que nous !!!!
à la sortie de l'écho des 12 SA, mon mari m'a dit "je fais ma valise !" et il a en effet été un bon moment sans oser me toucher... trop peut que ça double encore la mise !!! 
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: