09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 09:20:06
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599313 fois)
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 27 Septembre 2011 à 11:25:04 »

Merci  Bisou
Ca me soulage de savoir que d'autre sont dans mon cas. Vu mon métier c'est vrai que les horaires décalés, 7 h debout à courir partout c'était pas évident. La sage-femme me dit aussi qu'il faut que je me repose au maximum.

Ce qui m'embête le plus c'est les vomissements qui reviennent en plus des nausées. c'est épuisant. Dornomyl personne ne connait alors ?
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 27 Septembre 2011 à 14:01:56 »

Stefy, je connais le Donormyl, mais en dehors de la grossesse et pas pour les nausées.
Je l'utilise hors grossesse quand j'ai des soucis pour dormir (je suis du genre à avoir du mal à m'endormir) : j'en prends 1/2 avant d'aller au lit quand j'ai besoin. 1 tube de 10 doit me faire l'année entière, mais j'apprécie d'avoir ça sous la main ça si besoin. c'est très léger, en vente libre (j'ai une copine qui ne supporte pas, mon père le prend aussi et en est très satisfait car on se réveille le lendemain sans être fracassé).
Bref, pour les nausées, je ne saurais pas te dire !
pour le peu de nausées que j'avais eues, j'avais pris de l'homéopathie... mais vu que j'ai à peine été barbouillée pendant 10 j, je ne peux pas te dire si cela est vraiment efficace !
Courage en tout cas !

Des horaires décalés, la station debout : que des bonnes raisons pour être arrêtée et rester tranquilou ! Fais les choses à ton rythme pour préparer l'arrivée des bébés : profites-en ! j'espère vous rejoindre dans le camp des "arrêtées" lundi prochain... 

La Doudou, tu n'es pas arrêtée plus tôt avec déjà 2 enfants à charge ? normalement, le congé mater est allongé pour le 3eme enfant (j'ai une copine instit dans ce cas).
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 27 Septembre 2011 à 14:19:48 »

Je prends de l'homéopathie : ipeca, nux vomica et sepia, associé avec de l'acupuncture, mais pas de véritable soulagement, enfin si, il y a quand même de l'amélioration par rapport au début... je vomis plus plusieurs fois par jour... Je sais que c'est le lot de beaucoup de femmes enceintes, mais c'est épuisant. Surtout que cela dure depuis fin juillet.

Twins go je te souhaite qu'il te mette au repos aussi. Je me souviens plus ce que tu fais. mais je sais que la fatigue est importante.

Bon on a de la chance un vrai été indien depuis 2-3 jours...  Sourire
Journalisée

misac1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 27 Septembre 2011 à 14:23:54 »

Bonjour tout le monde!!

stefy: le Donormyl couplé avec la vit B 9 sert a diminuer les nausees (je suis preparatrice en pharmacie!).. en france on est en retard... les canadiens en donne depuis longtemps!! pour ma part j ai fait de l acuponcture et depuis plus rien!! ça vaut le coup d essayer! c naturel et ça fait pas mal!!!

je ne sais plus qui parlais de la poussette casualplay s twinner... attention chez autour de b.b. ce n est pas une reduc de moins 20% mais une remise en bon d achat!!! pour info elle est dispo chez bebe9 (on a des tarifs quand on attends des jumeaux..) et sur m******n!!
en ce qui me concerne j hesite encore...
la s-twinnner: points positifs: couleurs sympa et nombreuses
                                               se plie facilement
                                               legere
                                               coques allongeables
                        point negatif: coque tres lourdes!!!!
la Jane powertwin: point positifs: se plie facilement
                                                       legere
                                                       existe avec 4 ou 3 roues
                                                       on peut adapter des coques legeres
                                                       ou des coques allongeables
                                points negatifs: les coques legeres ne s allongent pas
                                                          les coques allongeables sont tres lourdes (dilemme!!!)
                                                          les coulories de cette annee .. pas top! enfin c est mon avis!!

pour les arrets.... il me semble legitime d etre arrete aussi tot (je le suis aussi!!!) en effet attendre et faire grandir en nous 2 ou 3 etres c pas commun , le corps "souffre" etre enceinte n est pas une maladie.. ok!! mais quand on en a 2 voir 3!!?? inutile de se justifier aupres des autres.. si le medecin decide de vous arreter (c est lui le pro) vous ne lui avez pas mis un pistolet sur la tempe!! mdr

voila j espere que toute vous allez bien!?

bises fny
Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 27 Septembre 2011 à 14:30:36 »

Ma pauvre Stefy... je n'imagine même pas ce que c'est de vomir plusieurs fois par jour depuis 3 mois ! tu dois être crevée... heureusement tu as réussi à prendre du poids !
une de mes copines avait des nausées et l'acupuncture l'avait bien aidée : en 3-4 séances, terminé ! mais je vois que tu as déjà tout tenté...  j'espère pour toi que l'arrivée dans le 2eme trimestre va enfin calmer tout ça !

Niveau boulot, je suis ingénieur en qualité dans l'alimentaire. Mais je bosse à  domicile en télétravail... au quotidien, pas de trajets donc !  mais beaucoup d'énervement avec un patron de type harceleur - pas tous les jours heureusement ! - et des déplacements plus ou moins fréquents dont certains pour des audits aux 4 coins de la France (en usine, et donc debout un bon moment). La gynéco va au minimum mettre fin à mes déplacements dès mon rdv de lundi... et je vais insister pour arrêter le boulot.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 27 Septembre 2011 à 14:31:58 »

Neanmoins, j'avoue etre un peu perdue. Le fait de ne plus etre "un cas" comme ca l'a été pour ma gemellaire compliquée, j'ai un peu l'impression d'etre "abandonnée" pour cette grossesse. La gygy a beau me dire qu'il n'y a aucune raison de s'inquieter vu que c'est une grossesse simple,j'ai du mal à imaginer ce que c'est "ne pas avoir de probleme", et j'ai du mal à en profiter un maximum.

Coucou Gaguideb,
Je poursuis de rattraper mon retard de lecture et en profite pour intervenir sur vos remarques.
Tout comme toi, Gaguideb, je partage cet avis et trouve qu'une grossesse simple semble plus longue et moins rock'n roll mais bon, franchement, ce n'est pas plus mal !
Et puis je ne me plains pas au niveau des échos car en Suisse, c'est la gynéco qui s'en charge et elle le fait à chaque consultation, tous les 4/6 semaines !!!!
Oui je sais je suis une veinarde !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 27 Septembre 2011 à 14:36:50 »

je n'ai pas encore épluchée la rubrique allaitement, je suis preneuse de conseil aussi!

J'aimerais savoir si certaines ont pu avoir un accouchement par voie basse et pourquoi pas sans péridurale, bien que d'après une amie sf ça fasse parti du protocole de la naissance gémellaire.

La semaine dernière a été bien chargée, j'ai 2 nuits à bosser ce soir et demain et après "3 jours de repos" je sens que ça va être raide! au moins j'aurais le temps de potasser le site!

Bonne journée!

Salut Slow,

Pour l'allaitement, as tu des questions précises ? J'ai allaité pendant 6 mois exclusivement, une à la fois, les deux en simultané, à la mer, à la montagne, en terrasse ... bref partout mais cachée (je montre pas mes nénés à tout le monde !!!)

Pour l'accouchement, j'ai accouché à 38SA+3 par déclenchement, par voie basse avec péridurale (indispensable selon les docteurs si un retournement de bébé est nécessaire). J'ai eu une petite épisio de 3 points et finalement, ça s'est plutôt bien passé !
Je suis aussi dispo sur la question pour en discuter.
++
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 27 Septembre 2011 à 14:56:20 »

salut misac !
FNY... c'est pour Fanny Huh? parce que j'en suis aussi une !  Tire la langue
Pour la réduc chez Autour de bébé sur les poussettes et sièges auto - jusqu'au 01/10 -, cela dépend des magasins (ils sont indépendants) : en région parisienne, celui qu'on avait vu faisait effectivement la réduc sous forme de bons d'achat... mais celui de La Rochelle, fait bien une vraie réduc sur le prix d'achat de la poussette !
Le site M*****N... c'est bien m******n ? il y a je crois 10 % sur la stwinner jusqu'au 30/09...
Super renseignée, hein ?  
Chez bébé9, ici il y avait une réduc pour l'ensemble casualplay stwinner + 2 coques (mais pas les coques isofix), dans les 800 euros environ, jusqu'au 29 Octobre... je ne sais pas si c'est valable partout. Mais pas de réduc du tout si tu prenais les coques en isofix ou la poussette seule.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 27 Septembre 2011 à 15:00:19 »

ah ben tiens, Adine, puisque tu parles de l'allaitement... est-ce gérable la nuit quand on allaite des jumeaux ? je parle surtout niveau fatigue, car là, le papa ne peut pas nous remplacer... et je n'ose imaginer ce que ça donne de se lever 2 x 2 ou 3 fois par nuit pour allaiter !
j'ai entendu aussi que l'allaitement était plus difficile à mettre en place après une césarienne : quelqu'un en sait quelque chose ?
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 27 Septembre 2011 à 15:22:15 »

twins go, je suis pas du tout une pro de l'allaitement mais j'ai eu une cesa, et j'ai pas eu de probleme.

Au debut, c etait juste tire lait car bébés trop petits les premiers jours pour boire au sein.
Puis alternance tire lait, sein. Papa pouvait alors donner un bibi de lait maternel pdt que je donnais le sein à l'autre bébé. C'est comme cela qu'on faisait en neonat et on a continué à la maison. Du coup, pour la nuit, ben on se levait tous les deux,sauf qd on se laissait une nuit de repis où on s'occuppait des deux pour laisser l'autre dormir une nuit complete.
Mais je n'etais pas une accros du lait maternel à tout prix, donc le bibi m'arrangeait vraiment bcp, et je profitais de chaque visite pour souffler un peu et demander à mes amis, famille...de donner un biberon.

Donc pour l'allaitement, d'autres te conseilleront surement bcp mieux que moi.
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 27 Septembre 2011 à 15:24:25 »

adine,

contente de te savoir à nouveau parmis nous! Welcome  Clin d'oeil
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 27 Septembre 2011 à 15:28:31 »

et au fait, à toutes les mamans qui sont arretées: surtout profitez en et ne culpabilisez pas!!!

Je suis arretée depuis debut aout car je suis infirmiere.J'avoue que pour ma grossesse gemellaire , j avais pas encore d'enfants donc je me tournais un peu les pouces au debut, donc je culpabilisais un petit peu de ne rien faire, mais c est pour le bien des bébés!!!!!

Puis, pour cette grossesse, ben on a bien assez à faire à la maison.
Puis zut à la fin, on sera pas enceinte 10fois, alors profitons du peu de repos que l'on peut avoir maintenant... Clin d'oeil
J avoue que la, j en profite un max, et je ne culpabilise mais alors pas du tout.
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 27 Septembre 2011 à 15:48:28 »

Gaguideb, on fait le même métier alors, je suis puéricultrice.
Je vais penser comme vous et me détendre alors 
Je vais me décider pour les modèles en tricot, et commander ma laine Sourire, je vais avoir du temps.
Pour l'allaitement ça m'intéresse aussi, j'ai beaucoup aimé allaité mon premier. C'est lui qui a 8 mois a décidé que c'était fini, sinon j'aurai bien continuer.
Pour les poussettes, je suis la discussion, vous êtes bien plus avancé dans les recherches que moi...

Bon allé je suis une vraie pipelette Clin d'oeil
Journalisée

misac1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 27 Septembre 2011 à 16:00:33 »

twins go: oui fny pour Fanny!!! ;o) on est donc jumelle de prenom mdr
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 27 Septembre 2011 à 16:01:51 »

Petites questions puériculture pour les mamans chevronnées :
- un mouche bébé électronique vaut-il vraiment mieux qu'un mouche bébé tout simple ?
- pour prendre la température, que conseillez-vous ? j'ai vu qu'il y avait plein de sortes de thermomètres... je n'ai pas creusé la question !
- avec des jumeaux, vaut-il mieux avoir 2 plans à langer ? par exemple, je pensais en avoir un dans la chambre au dessus d'une commode, et un autre dans la salle de bains (euh en fait, j'ai dû lire ça quelque part !) : comme ça, on ne réveille pas le 2eme bébé qui dort quand on doit changer l'autre bébé)
- à partir de quel âge met-on les bébés dans un parc ? faut-il un parc particulièrement grand pour les jumeaux ou une taille standard suffit ?
- j'ai cru lire quelque part qu'il y avait débat sur les transats... bien, pas bien ?
- quels sont ces équipements qui vous semblent inutiles ? tant qu'à faire, autant qu'on évite de dépenser nos sous là-dedans !  Clin d'oeil
- les prix qu'on a avec l'association chez La Centrale des Multiples sont-ils vraiment intéressants ?
- pour les lits, ça vaut le coup d'en prendre un qui a ses barreaux qui s'enlèvent pour quand les petits auront 2 ans ? à quel âge peut-on les passer en lit simple standard ?
- j'ai une copine qui m'a parlé de couffin souple... ça sert à quelque chose si on opte pour des coques qui s'inclinent totalement ?

Alors je ne sais pas si je suis une maman chevronnée mais je te livre mon expérience, après c'est bien de prendre par ci par là et de trouver soi-même la meilleure solution.
- un mouche bébé électronique vaut-il vraiment mieux qu'un mouche bébé tout simple ? J'ai acheté tard un mouche bébé manuel (tu aspires toi même), c'est efficace mais trop intrusif à mon goût et après expérience, rien ne vaut le sérum physiologique pour les lavages de nez quotidiens, c'est ce qu'ils faisaient à la crèche
- pour prendre la température, que conseillez-vous ? j'ai vu qu'il y avait plein de sortes de thermomètres... je n'ai pas creusé la question ! J'ai opté pour le classique des classiques électroniques à 6€ chez Carrouf Mark ! Sous les aisselles en ajoutant +0.5°C comme indiqué à la maternité
- avec des jumeaux, vaut-il mieux avoir 2 plans à langer ? par exemple, je pensais en avoir un dans la chambre au dessus d'une commode, et un autre dans la salle de bains (euh en fait, j'ai dû lire ça quelque part !) : comme ça, on ne réveille pas le 2eme bébé qui dort quand on doit changer l'autre bébé) Nous avoins eu le même raisonnement, en plus, nous étions en plein travaux donc à même de nous adapter. Nous avons prévu un dans la SDB et un autre à l'étage sur une table à langer qui s'adapte sur un lit. Finalement, on ne s'en est jamais servie, je changeais un bébé après l'autre dans la SDB où j'avais tout sous la main (ça évite aussi de tout doubler!!!!) pendant que l'autre était sur le tapis d'éveil ou berceau. Et puis, un bébé, ça se change partout !
- à partir de quel âge met-on les bébés dans un parc ? faut-il un parc particulièrement grand pour les jumeaux ou une taille standard suffit ? Nous avons pris un parc en location à l'asso 92 pendant 9 mois en forme octogonale. Elles avaient 9 mois. Il a surtout eu pour fonction de cloisonner la zone de jeu bordel mais restait ouvert sur une extrémité pour leur permettre une libre circulation. Du coup, les peu de fois où j'ai fermé pour prendre une douche ou autre, ce fut la crise, mes filles détestent les barreaux, à 1 an, nous avions fait sauté une barrière latérale du lit !
- j'ai cru lire quelque part qu'il y avait débat sur les transats... bien, pas bien ? Je n'ai jamais eu de transat, je n'aime pas le concept (ne me demandez pas pourquoi), à 15 jours, elles étaient déjà sur un tapis d'éveil ou dans les bras.
- quels sont ces équipements qui vous semblent inutiles ? tant qu'à faire, autant qu'on évite de dépenser nos sous là-dedans !  Clin d'oeil
Le chauffe biberon, franchement, une fois la puissance et le temps de ton micro-onde trouvés, c'est simple et tout aussi rapide.
Le stérilisateur, rien ne sert d'y mettre des fortunes, surtout quand on voit qu'au niveau des recommandations, ils font la girouette. De plus, une fois, le biberon bu, si tu le laves directement au goupillon, c'est pas la peine d'en faire une maladie, nous avions quand même un basique de Babymoov (un bac + panier égouttoir + couvercle et tu mets 10 minutes au micro-onde).
Les baignoires dernière mode, la classique fait bien l'affaire et dure ! Elle se recycle ensuite en bac à linge !
La zébulette , un peu gadget mais j'ai bien aimé et elles aussi, c'est la (http://www.hamac-bebe-zebulette.com/index.php)
Les chancelières sont par contre vu nos dates, l'accessoire à avoir, tellement plus pratique que le pilote ou autre manteau.  

- les prix qu'on a avec l'association chez La Centrale des Multiples sont-ils vraiment intéressants ? J'ai acheté toutes les couches chez eux, les Pampers, je faisais le stock tous les 1 mois et demi. Pour les textiles, laisse tomber ! Et pour les couches, il faut calculer, comparer, bref tu connais !
- pour les lits, ça vaut le coup d'en prendre un qui a ses barreaux qui s'enlèvent pour quand les petits auront 2 ans ? à quel âge peut-on les passer en lit simple standard ? J'ai les Ikea premier prix avec un niveau supérieur pour les nourrissons, nous avons retiré un côté à 1 an, cela a apaisé leur réveil et elles restaient dans leur lit contrairement à nos craintes. Elles leur ont toujours, ils sont en excellent état, nous prévoyons de les faire passer en grand lit et d'en recycler un pour bébé.
- j'ai une copine qui m'a parlé de couffin souple... ça sert à quelque chose si on opte pour des coques qui s'inclinent totalement ? Pas d'expérience sur la question ! J'ai utilisé les coques de la poussette pour la voiture. Et puis lit parapluie pour les balades hors de chez nous.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: