27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 14:36:23
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 559969 fois)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #45 le: 22 Juillet 2011 à 20:12:30 »

Coucou les poulettes !

Je profite d'une tétée pour vous donner un lien qui vous permettra de savoir où vous en êtes dans la grossesse, les périodes propices aux différents examens, etc. :

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

Comment allez vous ? Pas trop dur de garder le secret ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Patience, patience, bientôt vous aurez le droit d'en parler du matin au soir à tout le monde !

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #46 le: 22 Juillet 2011 à 20:32:49 »

Au fait Adine, tu es d'où en Suisse ? Perso je suis à Montbéliard, de l'autre côté de la frontière !
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #47 le: 22 Juillet 2011 à 21:33:19 »

Adine, oui voilà je pense que je vais sans cesse être "sur leur dos" lol .... et ca va bien marcher !! mdr

Pour ce qui est de l'entrée en maternelle, en fait, à leur école, ils prennent les enfants de 2009 si il y a de la place ... et si les enfants de 2009 sont trop nombreux .... ils prennent les plus vieux ... les miens étant du 4 février, ce sont les plus vieux donc j'avais bcp de chance qu'ils soient pris !!! Et au final, étant dans un petit village .... chez les petits et les moyens, ca faisait 18 élèves, donc les 13 enfants de 2009 sont pris d'office .... ca m'a soulagée ... car ils voulaient fermer une classe en septembre et dans ce cas, les enfants de 2009 n'auraient pas été pris !!! Il y a de nombreuses écoles qui n'acceptent pas les "tous petits" ... c'est souvent selon les effectifs !!!! Après, tu as la solution du privé ... moi Lilian est entré à l'école privée le 6/11/06 ... il avait eu 2 ans le 14/09/06 .... autrement dit même pas 2 ans et 2 mois ... il parlait très peu, et ca lui avait fait beaucoup de bien à ce niveau là Clin d'oeil

Je vais en effet me retrouver bien seule ... d'où mon envie de reprendre le Taf plus tôt .... mais le hic mon patron a pris une personne en CDD jusqu'à mon retour le 1er février prochain .... donc il ne peut pas me reprendre avant pffff ... alors je regarde pour trouver une autre place d'expert comptbale ... je verrais ce que je trouve .... et au pire j'aurais ma place au 1er février Clin d'oeil  et puis j'ai encore pas mal de petits travaux à faire dans la maison .... je m'occuperais de faire cela lorsque les petits seront à l'école ....

Pour ce qui est d'un petit 4ème .... je t'avoue que d'un coté mon coeur dit "oui" mais de l'autre ma raison me dit "non" lol En effet, on est comblé avec nos 3 enfants ... ils commencent à être bien autonomes ... et en plus la maison n'est pas prevu pour 4 enfants, la voiture non plus ( tu me diras c'est matériel mais bon lol ) ... et puis parfois je me dis qu'un petit dernier ce serait chouette ... mais la raison semble plus forte que mon coeur lol

Et j'aimerais mener un projet de création d'entreprise .... mais pour cela ... il me faut du temps .... c'est un projet que je pense réaliser dans 4-5 ans ... alors voilà pleins de choses dans ma tête en "gestation" plutôt qu'un bébé en "gestation" dans mon ventre lol

Et du coup ton projet de ré installation en France ... ca est où ? Vous allez rester en Suisse ? Ca me ferait drôle de m'expatrier de la sorte ... piouffff ... mais en même temps c'est une belle aventure Clin d'oeil

Bisous Ma Belle Mamo Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 24 Juillet 2011 à 11:43:39 »

Bienvenue au deux couveuse. Qu'importe que vous attendiez un bibou ou deux voir trois vous êtes des super marsienne. Gros bisous les filles bonne couvade.
Prenez soin de vous!

Angie
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #49 le: 25 Juillet 2011 à 00:16:25 »

Coucou,

Et bien voilà, contre toute attente, je risque fort de fréquenter assidument ce fil !

Retard de règle, les seins douloureux... Et un test positif. Il y a peu de doute sur la nature des symptômes . Et donc, ce serait une DPA fin mars, à confirmer.

Pas encore eu le temps de prendre un rendez-vous gynéco, c'était le week-end. Mais j'ai déjà une question : est-ce qu'il y a systématiquement une échographie de contrôle sur ce premier rendez-vous ? Ne serait-ce que pour une datation et surtout, établir le nombre d'embryons .

Je me présente un petit peu tout de même, même si je sais bien que dans la salle, certains me connaissent déjà Tire la langue.
J'ai donc 38ans, de Brest Tire la langue, Mamans de 2 zouaves nés en mars 2006 (5ans) et qui ont pour pseudo Garou et Basou. Grossesse consécutive à une FIV (d'où la grosse surprise de cette nouvelle grossesse naturelle !). Naissance à 38SA + 5jours par césarienne, suite à un déclenchement inefficace.

Bon, et sinon, à propos du secret... Je ne sais pas faire .

Les parents/beaux- parents sont déjà au courant Roulement des yeux. Pour les uns, on devait les voir cette semaine, et on a préféré décommander les 600km pour le rendez-vous gynéco... Pour les autres, nous étions chez eux ce week-end, alors autant donner la vrai raison pour refuser le super Porto de 10ans d'âge de belle-Maman  Pleurs .

Quand aux zouaves : pas tenue non plus ! Puisqu'on ne parlait que de ça ce week-end . Ils savent donc qu'il y a une petite graine dans mon ventre. Et qu'on espère très fort que cette petite graine va grandir Sourire. Mais bon, ils ont déjà 5ans, et savent par les mamans des copains et les tatas que 9mois, c'est long !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Juillet 2011 à 07:19:41 »

coucou

Mais c géniale comme nouvelle Doudou Brestoise!!!! Comme quoi rien n'est impossible 

Quand à l'écho de contrôle, pour chacune de mes grossesses j'en ai u une (ne serait ce que pour voir si bb est bien au bonne endroit et pour confirmer!)

Bon bin c super tout cela une nouvelle recrue, Qui osera maintenant dire qu'avoir des jumeaux en premier refroidit pour une nouvelle grossesse!!!

bonne journée aux couveuses
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Juillet 2011 à 08:30:39 »

Au fait Adine, tu es d'où en Suisse ? Perso je suis à Montbéliard, de l'autre côté de la frontière !
Hello Bis&TeR, hello toutes les copines de bon matin matin !
Ici, réveil frileux et difficile en ce lundi 25 juillet. 11°C au compteur !
Merci pour le lien, je l'avais consulté auparavant, il est très complet !
Pour répondre à ta question, j'habite dans le Valais ! Soit à 242 km et 3h de route de chez toi !

Sinon pour l'annonce, j'avoue que je ne suis pas très pressée. Nous avons vu des amis français hier et est venue la question du petit troisième, on a dit qu'on voulait mais je n'ai pas su lâcher le morceau bien que nous ne voyons pas souvent et que je ne sais pas si nous aurons l'occasion de nous revoir avant la naissance.
Bon allez, je file lire la suite des apports du fil !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Juillet 2011 à 08:40:03 »

Hello La Doudou Brestoise,
On ne se connait pas mais j'ai souvent lu des contributions de ta part à droite et gauche sur le fofo.
Je suis honorée d'être à tes côtés pour cette belle aventure !!!
En tout cas, les symptômes, le test, etc, il n'a en effet pas de doute, prochaine étape pour les 3 couveuses que nous sommes : !!! L'ECHO REVELATRICE !!! Ouverture des paris :
Gaguideb : 1 - 2 - 3 - + Huh?
Doudou Brestoise : 1 - 2 - 3 - + Huh?
Adine : 1 - 2 - 3 - + Huh?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Juillet 2011 à 08:53:14 »

Et du coup ton projet de ré installation en France ... ca est où ? Vous allez rester en Suisse ? Ca me ferait drôle de m'expatrier de la sorte ... piouffff ... mais en même temps c'est une belle aventure Clin d'oeil
Bisous Ma Belle Mamo Clin d'oeil  Clin d'oeil
Coucou Ch'titeMaman,
Je vois que les choses avancent chez toi et que tu sembles avoir pas mal réfléchi à la question des gestations qui s'offrent à toi !
Je te souhaite en tout cas de mener à bien ton/tes projets !
Avec ton enthousiasme et ton organisation, je ne me fais aucun souci !
Pour répondre à tes questions, nous avons finalement décidé de rester ici pour la grossesse et les premiers mois du bébé, financièrement cela reste plus intéressant et nous nous plaisons ici. En fait, tout a commencé avec cette histoire de 14 semaines de congé en Suisse. Cette grossesse me fait changer d'avis comme de culotte et je me suis mis dans la tête que c'était mieux en France, que je m'y sentirai plus chez moi, que j'y serai mieux informée, etc... et puis me connaissant, j'adore l'aventure alors cela signifiait : nouvelle vie, environnement, maison, voisins ... tout, tout neuf !
Alors forcément, le régime de la sécu est clairement plus intéressant mais cela aurait signifié de manière pragmatique : rechercher un emploi pour moi à la va-vite, programmer un déménagement dans l'urgence et se taper plus de 2 heures de voiture pour jour en attendant de s'y installer pour moi au début puis pour mon chéri pour aller tous les jours travailler. Nous avons pris nos calculettes, fait le calcul de notre situation ici et là bas dans un an et en définitive, nous gagnons en restant ici. Cela dit, cela nous a fait réfléchir à l'entrée en maternelle des filles et nous avons conclu que nous reportons le projet d'une année pour que les filles intègrent à 3 ans et demi.
Affaire à suivre ... 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #54 le: 25 Juillet 2011 à 09:08:30 »

Coucou du matin,

Merci  Bisou. Mais je n'en mérite pas tant Tire la langue.
Moi, je suis super contente d'avoir Ch'titeMaman comme marraine Cool Cool Cool.

Pour les pronostiques, je vais jouer les prudentes et nous pronostiquer 1 seul bébé .
En tous les cas, l'aventure gémellaire, j'ai adoré. Mais j'ai comme une énorme envie de n'en pouponner qu'un seul ! Je n'ose même pas envisager un deuxième doublé . Toute façon, je n'ai même plus la poussette double .

A +

PS : La Doudou brestoise, c'est loooooooong à écrire. La doudou suffira bien Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 25 Juillet 2011 à 09:19:23 »

Hello les Filles ...

Comment ca va bien par ce joli lundi matin "ensoleillé" ( chez nous en tout cas  Roulement des yeux ) ?

La Doudou .... bienvenue sur ce fil ..... je suis ravie de te compter parmi mes "protégées" .... félicitations pour cette grossesse ....

Pour répondondre à ta question sur la 1ère écho .... le gygy que j'avais pour Lilian n'en faisait pas d'écho de datation, le 1er rdv que j'avais eu, c'était pour l'écho du 1er trimestre .... soit vers 10SA environ ... par contre les autres .... j'avais un autre gygy et lui faisait une écho de datation .... je pense que ca dépend des gygys .... mais une écho de datation permet de voir que tout est bien "en route" .... et compter le nb d'embryons en effet Clin d'oeil
Waouuuu comment je suis contente pour toi et pour ton chéri Clin d'oeil je vais t'ajouter au récap dans la journée ....  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Juillet 2011 à 09:20:26 »

Hello Bis&TeR, hello toutes les copines de bon matin matin !
Ici, réveil frileux et difficile en ce lundi 25 juillet. 11°C au compteur !
Merci pour le lien, je l'avais consulté auparavant, il est très complet !
Pour répondre à ta question, j'habite dans le Valais ! Soit à 242 km et 3h de route de chez toi !

Sinon pour l'annonce, j'avoue que je ne suis pas très pressée. Nous avons vu des amis français hier et est venue la question du petit troisième, on a dit qu'on voulait mais je n'ai pas su lâcher le morceau bien que nous ne voyons pas souvent et que je ne sais pas si nous aurons l'occasion de nous revoir avant la naissance.
Bon allez, je file lire la suite des apports du fil !!!

pour ma part, je n'aurais jamais réussit à tenir ma grande langue mdr Clin d'oeil  toutefois j'aurais surement dit de ne pas l'ébruiter lol
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 25 Juillet 2011 à 09:21:42 »

Bisous Ma Belle Mamo Clin d'oeil  Clin d'oeil
Coucou Ch'titeMaman,
Je vois que les choses avancent chez toi et que tu sembles avoir pas mal réfléchi à la question des gestations qui s'offrent à toi !
Je te souhaite en tout cas de mener à bien ton/tes projets !
Avec ton enthousiasme et ton organisation, je ne me fais aucun souci !
Pour répondre à tes questions, nous avons finalement décidé de rester ici pour la grossesse et les premiers mois du bébé, financièrement cela reste plus intéressant et nous nous plaisons ici. En fait, tout a commencé avec cette histoire de 14 semaines de congé en Suisse. Cette grossesse me fait changer d'avis comme de culotte et je me suis mis dans la tête que c'était mieux en France, que je m'y sentirai plus chez moi, que j'y serai mieux informée, etc... et puis me connaissant, j'adore l'aventure alors cela signifiait : nouvelle vie, environnement, maison, voisins ... tout, tout neuf !
Alors forcément, le régime de la sécu est clairement plus intéressant mais cela aurait signifié de manière pragmatique : rechercher un emploi pour moi à la va-vite, programmer un déménagement dans l'urgence et se taper plus de 2 heures de voiture pour jour en attendant de s'y installer pour moi au début puis pour mon chéri pour aller tous les jours travailler. Nous avons pris nos calculettes, fait le calcul de notre situation ici et là bas dans un an et en définitive, nous gagnons en restant ici. Cela dit, cela nous a fait réfléchir à l'entrée en maternelle des filles et nous avons conclu que nous reportons le projet d'une année pour que les filles intègrent à 3 ans et demi.
Affaire à suivre ...  

Je comprends vos choix, c'est vrai que c'est surement plus rai sonnable car autant de route ca aurait été éprouvant pour tous      mais l'essentiel est de vivre une grossesse le plus sereinnement possible Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 25 Juillet 2011 à 09:24:23 »

PS : La Doudou brestoise, c'est loooooooong à écrire. La doudou suffira bien Clin d'oeil
Merci pour le diminutif, c'est moins long !
Pour les pronostics, j'avoue que je ne m'avance pas surtout quand j'ai appris que le taux de Béta Blabla n'avait aucune valeur d'indication du nombre d'embryons !!!
Alors mon cœur balance, je me dis, UN, c'est bien, ce sera plus cool, plus de temps pour s'occuper d'un bébé, c'est nouveau, la grossesse sera moins en largeur ....
Et puis, je me dis aussi, DEUX, c'est quand même drôle, je sais ce que c'est, j'aime cette originalité 2*2 !
Une chose est sûre, je serai heureuse à tous les coups !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 25 Juillet 2011 à 09:26:16 »

Coucou du matin,

Merci  Bisou. Mais je n'en mérite pas tant Tire la langue.
Moi, je suis super contente d'avoir Ch'titeMaman comme marraine Cool Cool Cool.et moi je suis méga ravie de t'avoir comme filleule Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les pronostiques, je vais jouer les prudentes et nous pronostiquer 1 seul bébé .
En tous les cas, l'aventure gémellaire, j'ai adoré. Mais j'ai comme une énorme envie de n'en pouponner qu'un seul ! Je n'ose même pas envisager un deuxième doublé . Toute façon, je n'ai même plus la poussette double .

A +

Les paris sont lancés en effet .... je te souhaite de connaitre ce que c'est qu'une grossesse "simple" .... c'est différent et le rapport qu'on a avec notre bébé est différent car on ne s'occupe que de lui et on lui offre plus de temps, d'attention etc etcf .... mais bon 2 c'est bien aussi lol ....  
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: