Bonjour à toutes les couveuses et mes copines Giboulées !
J'ai longtemps hésité à venir mettre un petit mot pour l'ouverture du fil vu que je ne viens plus sur le forum, mais je n'y tiens plus !
En premier lieu, félicitations aux deux premières couveuses. Je vous souhaite de merveilleuses grossesses à toutes deux, Cette grossesse de singleton vous semblera sans doute bien longue en comparaison de votre première grossesse : bcp moins d'examens, d'échos, de suivi médical, mais aussi bcp moins d'inquiétude. Peut-être plus de fatigue pour vous qui avez déjà deux loulous dans les pattes, mais n'en doutons pas, vous êtes en mesure de faire face et de profiter un maximum de cette nouvelle aventure qui s'offre à vous, vos hommes et vos familles. Encore bravo !
Adine, je te conseille le livre "le ventre de maman" qui raconte l'histoire d'un petit garçon, de son point de vue, qui observe le ventre de sa maman grossir et croit qu'il y a un ballon dedans. Et à la fin, surprise ! C'est un petit frère ! Il y a aussi une animation interactive super sympa sur le site suivant :
http://www.grainedecurieux.fr/graine-d-enfants/graine-de-curieux/pages/default.aspxA vous autres futures mamans, qui venez d'apprendre l'heureuse nouvelle qui s'est nichée au creux de votre ventre : mille bravos ! Beaucoup de bonheur vous attend et je vous souhaite à toutes de merveilleuses grossesses.
J'espère que vous serez nombreuses à venir rejoindre ce fil, maman pour la première fois ou chef d'une grande tribu ! Vous y trouverez soutien, accompagnement, compréhension et respect mutuel. Une grossesse multiple est une aventure extra-ordinaire. Vous vous sentirez souvent différente, ni mieux ni moins bien que vos copines, mais dans un registre autre.
Déjà parce que vous vous êtes projetés avec votre conjoint pour accueillir un enfant, et le second est un invité surprise. Ensuite parce qu'avec la surprise, un flot de sentiments et de questions va vous assaillir... Il vous faudra vous préserver et au plus vite vous organiser afin de ne pas vous laisser submerger. Ne perdez pas de vue que vos bébés ont surtout besoin de votre amour, le reste (poussette machin et transat truc muche) ils s'en fichent (plus tard par contre, si vous leur achetez des baskets sur le marché là ils vous feront la tronche).
Un conseil : écoutez vous... si vous sentez bien et que vous avez envie de vous balader, faites vous plaisir, une envie de chocolat, pareil ! Ce que votre corps et votre esprit vous réclame, vous en avez besoin, et vous savez mieux que quiconque où sont vos limites.
Il y a un an, j'apprenais le caractère gémellaire de ma grossesse. Deux sacs gestationnels.... le second moins "beau" que le premier (en fait il était simplement derrière le premier donc moins visible à l'écho...). Mes garçons, Sacha et Roman, sont nés à 39 SA +4 jours.... premiers jumeaux du fil et les derniers à pointer le bout de leur nez ! Ma grossesse fut au top, j'en ai bien profité, y compris pour faire du shopping, des raids chez le suédois, des travaux et du bricolage chez moi, etc. J'ai accouché spontanément sans avoir de contractions régulières ou douloureuses après le terme et 6 décollement de membranes, 2 séances d’acupuncture, 1 séance d'ostéo, des heures de marche et d'autre technique que vous ne manquerez pas de pratiquer assidument avec vos hommes en fin de grossesse pour retrouver votre liberté :-) Sacha est né par voie basse, Roman par césarienne. A 4 mois, ils sont toujours allaités, pratique le babillage intensif et s'éclate avec leur sœur. Ils ont la délicatesse de me laisser dormir la nuit depuis plus de deux mois.
Pendant votre grossesse et plus tard avec vos bébés, rappelez vous que vous ne serez jamais parfaite, mais juste sincère et volontaire.
Je vous souhaite à nouveau bcp de bonheur, de superbes grossesses et des merveilleux bébés !
Bienvenue à vous, veinardes !