23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:28:03
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 572823 fois)
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 04 Août 2011 à 06:44:13 »

Bonjour à toutes!!!!

Perso, j'ai été constipée et donc ballonnée jusqu'à il y a qq jours... merci ma gygy pour ses medocs!!!!
Amis de la poésie, bonjours!!!!!!! Donc certains habits commencent à "rétrécir" au niveau de la taille!!!

Bises et bonne journée à vous toutes!!! Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #271 le: 04 Août 2011 à 08:33:16 »

Hello les girls,

Adine, je suis ravie de rencontrer N°3 ... tu dois être soulagée ...... et plus zen aussi ... non ? Alors comment l'ont pris les poulettes ? compris ? ou pas vraiment ? ou à leur façon ? Pleins de bisous pleins de repos ma belle Clin d'oeil

La Doudou, tu as déjà du ventre ? Moi, à chaque grossesse .... dès que je savais être enceinte ... hop ... je gonflais direct lol

Oulala, la constipation .... c'est pénibleeeee ... j'espère que ca va pas durer la grossesse car c'est po drôle !!! pfffff ils ont bien marché les médocs sinon ?

Bon bah moi un tiot peu en galère ..... on vendait notre 407 hier ... et on a pas réussi à sortir le certificat de non gage ... bah voui j'ai encore une mensualité dessus 15€ ( dérisoire lol ) .... je dois encore 360€ à la maison de crédit ... mais je l'avais gardé tant que j'avais la voiture car grace à ca ma voiture était garantie ... mais voilà ..... ca pose pb à présent pffffffffffffff j'suis verteeeeeeeeeeeeeeeeeee ... le gars nous a pris la voiture mais veut très vite ce certificat .... pfffff donc on croise les doigts pour que ca marche !!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 04 Août 2011 à 09:32:56 »

Et bah j'ai glandé toute la journée quel bonheur
et maintenant j'attends ma livraison de carrefour et ça m'enerve c'est l'heure des 3 bains et apres les repas mais je ne peux rien commencer

Adine tu bosses dans quoi?

Hello CC06,
Je suis assistante de direction (du Directeur de l'Informatique) et assistante adm. et fin. dans un groupe d'assurance en Suisse.
Il pourrait y avoir mille choses à faire mais malheureusement l'organisation et les idées manquent !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 04 Août 2011 à 09:52:19 »

coucou les filles
La Doudou  : pour le ventre c'est lie au fait que l'uterus se rappelle ce qui se passe et donc qu'il prend plus vite de la place... Pour les garcons tres vite j'ai eu un peu de ventre.

Pour la constipation moi ce qui a le mieux marché c'est l'osteopathie.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 04 Août 2011 à 10:03:25 »

Coucou,

Adine : super pour ton écho Cool. Mais je trouve étonnant que même avec une mauvaise qualité d'image, on ne puisse pas déjà se prononcer de façon certaine sur le nombre d'embryons Huh?

QALC : est-ce que vous avez l'impression d'avoir déjà pris du ventre ?

Ici, j'ai la sensation que c'est déjà bien visible. Du coup je me fais des coups de flippe à imaginer des jumeaux, voir des triplés puisque tout le monde autour de moi me sort la blague...
J'ai même imaginé un moment que je pouvais être enceinte de plus longtemps que ça... Mais non, le taux d'hormone de la prise de sang était dans la bonne fourchette . Mais bon .

Bref, j'espère que si j'ai l'impression de prendre du ventre, ce n'est que psychique Roulement des yeux, ou alors, simplement une digestion plus difficile (c'est vrai qu'en ce moment, je me trouve constamment ballonnée...).

A +

Hello Doudou,
Je trouve cela un peu bizarre mais je pense que je l'ai un peu stressée en lui disant que j'avais eu une gémellaire précédemment et elle n'osait pas trop se mouiller. Mais j'ai bien regarder et j'ai rien vu non plus !
Sinon, pour le ventre, je le trouve gonflé mais je peux attraper un bon bourrelet alors je me dis que ce n'est pas ça ! J'ai peut-être le bas du ventre qui commence un peu mais rien de visible à l'œil nu ! En même temps, c'est parfait, j'ai prévu d'informer mon employeur début septembre pour mes 3 mois Sourire
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 04 Août 2011 à 10:16:31 »

Après mon petit tour de lecture, je vous salue toutes bien aimablement !

Nous avons annoncé aux filles la nouvelle. Elles étaient impressionnées et intimidées !
Nous avons mis la "photo" du bébé sur le mur de photos pour qu'elles s'y familiarise. Cependant, les recommandations en terme de nuisances sonores et absence d'obéissance n'ont pas eu un grand impact. De temps à temps, l'une rappelle à l'autre : "Chut Bébé dort" mais sinon elles sont toujours aussi agitées.
J'avoue qu'en ce moment elles sont assez difficiles. Nous sommes en phase de tests continuels et c'est usant ... J'ai l'impression que nous passons notre temps à les punir et menacer ... Nous tentons de tenir bon dans nos mises en garde et punitions. Cela dit, je n'ai pas l'impression que cela soit efficace. Alors est ce moi qui ait beaucoup moins de patience ou elles qui tirent fortement sur la ficelle Huh? Quand sont les vôtres aux mêmes âges ? ChtiteMaman ?

Les pipelettes sont les bienvenues ... je sens que la journée va être longue !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 04 Août 2011 à 11:23:09 »

ADINE ma fille est de janvier 2009, c'est l'age ou il faut leur fixer des limites. Ils essaient sans cesse de nous tester. C'est crevant quand on est enceinte. Le tout est de leur expliquer encore et encore
des fois je me dis je vais m'enregistrer car marre de repeter la meme chose. La periode difficile est passée ouf donc tu vois elles n'ont pas beaucoup de difference donc ca devrait aller en s'arrangeant.
Apres elles sont deux donc se sentent plus forte pour desobeir alors il faut redoubler de patience
Le declic de Jessica a ete la naissance de ses freres. Je lui ai dit qu'elle etait grande maintenant et ca la transfomé et est devenue propre. Si tu es naze dis au papa " je suis enceinte alors gere le probleme" faut bien en profiter Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 04 Août 2011 à 11:28:04 »

Adine .... ici c'est pareil ..... j'ai toujours l'impression de crier lol ..... caé doit etre l'age  
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 04 Août 2011 à 11:53:52 »

ADINE ma fille est de janvier 2009, c'est l'age ou il faut leur fixer des limites. Ils essaient sans cesse de nous tester. C'est crevant quand on est enceinte. Le tout est de leur expliquer encore et encore
des fois je me dis je vais m'enregistrer car marre de repeter la meme chose. La periode difficile est passée ouf donc tu vois elles n'ont pas beaucoup de difference donc ca devrait aller en s'arrangeant.
Apres elles sont deux donc se sentent plus forte pour desobeir alors il faut redoubler de patience
Le declic de Jessica a ete la naissance de ses freres. Je lui ai dit qu'elle etait grande maintenant et ca la transfomé et est devenue propre. Si tu es naze dis au papa " je suis enceinte alors gere le probleme" faut bien en profiter Clin d'oeil

Merci à CC06 et ChtiteMaman pour leur réconfort .... je me sens moins seule !
C'est clair qu'à deux, elles se sentent toutes puissantes et ricanent comme deux oies satisfaites de leurs bêtises !
Et puis lui en fait une et l'autre teste si les conséquences seront identiques pour elle.
Et j'explique, je répète, je menace, je hurle, je réexplique, je punis, je tente tout avec les répétitions générales avec Papa qui en bave aussi un peu ! Je les menace même de les amener chez le médecin car leurs oreilles ne doivent pas bien entendre Maman !!!
Et le pire, c'est que quand je les prends entre 6 yeux, leur explique calmement, elles me regardent dans les yeux, sages, attentives et me disent des grands "oui Maman" et deux secondes après, ça repart.
Et le pire, c'est Mathilde, son moyen de réponse aux punitions, ce sont les pleurs à la moindre remarque, menace ou quand on hausse le ton .... la seule solution, on l'isole et on lui dit de revenir quand la colère est partie. Après, ça va quand même bien mieux.
Quant à Valentine, il semble être dotée d'un imper à leçon de morale. L'autre jour, je lui ai répété 10 fois de ranger ses chaussures en plein milieu de l'escalier (le pire c'est que d'elles même, elles rentrent, ôtent leurs souliers, les placent dans la caisse prévue à cet effet sans mot dire9, eh bien non, ce jour là, elle n'avait pas décidé. En résumé, elle a été punie et privée de tout tant que les chaussures ne seraient pas rangées ... la tête de mulette a tenu bon, je l'ai juste tenue par la main en définitive, mis les chaussures à la main et les ranger .... NON mais !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 04 Août 2011 à 12:06:00 »

ahhhh la joie d'avoir des enfants mdr 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #280 le: 04 Août 2011 à 12:09:31 »

Coucou,

Vous me rassurez sur le bidon Sourire.

Si je puis me permettre :
Nous avons mis la "photo" du bébé sur le mur de photos pour qu'elles s'y familiarise. Cependant, les recommandations en terme de nuisances sonores et absence d'obéissance n'ont pas eu un grand impact. De temps à temps, l'une rappelle à l'autre : "Chut Bébé dort" mais sinon elles sont toujours aussi agitées.
Rentrer dans ce genre de chantage peut-être contre productif . Tu risques de montrer le futur bébé comme responsable d'une certaine perte de leur liberté . Déjà il arrive comme une contrainte dans leur environnement Triste.

Ici, le problème c'est posé avec le portage... Zhom a commencé par dire aux zouaves qu'à cause du futur bébé dans mon ventre, je ne pouvais plus les porter. Tu parles que n'y une, ni deux, ils ont fait tout ce qu'il fallait pour me solliciter +++ dans le portage .
Je préfère refuser une demande, en expliquant que là, je suis fatiguée. et que d'eux même il trouve la cause : c'est le bébé dans ton ventre. Du coup, ils prennent leur rôle de grand frère plus au sérieux : cela vient d'eux !

Bref, explique leur plutôt que là, à tel moment, tu as besoin de te reposer (ajoute pour le bébé... Tes filles sont plus petites que mes zouaves Clin d'oeil). Du coup, la décision de jouer plus calmement peut venir d'elles. Et ça, c'est valorisant. Et puis c'est la réalité.
Alors que le "il va falloir être plus calme maintenant..." : en quel honneur???, qu'est-ce qui a concrètement changé pour elle, vis à vis de toi ? Rien de visible... Sauf si tu le montres et que tu dis que tu es fatiguée.

Bref, tout l'importance du "je" parental, qui permet d'ouvrir la possibilité de l'autodiscipline chez l'enfant, souvent plus efficace que la menace (ça marche pas toujours hein Tire la langue).
Si ça t'intéresse, il y a des bouquins la dessus (auteur = Thomas GORDON, psychologue).

Et sinon, face à la suractivité de mes zouaves à 2ans1/2 Roulement des yeux, je prenais le temps le soir avant de rentrer pour jouer en extérieur. Un bon défouloir sur un toboggan, dans un arbre, à faire la course...
Et puis arrivé à la maison, j'organisais un truc avant de me lancer dans la cuisine. Coin lecture, puzzle, dessins, les playmobils, la dinette ou un truc qu'ils me proposaient de calme... Je prenais 10mn pour commencer l'activité avec eux.
Je ne sais pas si tu fais ça ou si tu as le temps de le faire Huh?.

Et je te rassure : le coup des chaussures, Basou me l'a fait aussi Roulement des yeux. ça c'est terminé en je suis restée avec lui dans le couloir le temps que M. se décide... Grosse crise, pleurs, ... Je suis restée de marbre, sans crier, en répétant que je tenais juste à ce qu'il range ses chaussures (j'avais du temps à perdre ce soir là Tire la langue).
Il a fini par en ranger une et moi l'autre (je suis une aussi une grande adepte des recherches de compromis ). Il n'a jamais recommencé Cool (j'espère que ce sera pareil pour ta fille Clin d'oeil).

A +
« Dernière édition: 04 Août 2011 à 12:12:08 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 04 Août 2011 à 14:24:32 »

Adine quand tu racontes j'ai l'impression de voir ma fille. J'adore le coup du medecin et des oreilles
ici le plus difficile pour moi est de gerer seul car le papa est quasi absent et c'est clair qu'en la voyant 1H dans la journée il ne lui dit presque jamais rien. Enfin je reste zen et j'arrive à négocier certaine regle.
Dou je suis comme toi, je l'epuise le plus possible à l'extérieur avec sorties au parc et quand on rentre souvent elle squate la tv ou cuisine avec moi,elle adore.

Adine ou habites tu en Suisse? J'ai travaillé dans le valais à Verbier, j'ai adoré
et des fois on se demande si on ne retournerait pas dans le coin ( seul bemole pas de mer Tire la langue)
Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #282 le: 04 Août 2011 à 14:26:11 »

Coucou les couveuses,

Je suis d'accord avec la doudou pour la privation de liberté quant à l'arrivée de n°3.

Je m'explique. Dès le début de ma grossesse j'ai eu interdiction de porter plus de 5kg.... mon Dou en faisant 17, je n'ai pas vraiment eu le choix. Je lui disait "tu sais maman a 2 bébés dans le bidon, donc je ne peux pas te porter"....résultat des courses, il a dit un jour à peu près un mois après qu'à causes des bébés maman ne s'occuperai plus jamais de lui....j'ai rectifié le tir en disant que j'avais mal au dos et c'est passé nickel. C'est vrai qu'il faut faire attention aux mots utilisés. Vers le 5ème mois de grossesse je disais j'ai rdv à l'hopital pour telle ou telle chose à propos des bébés. Et très vitre mon Dou m'a dit "maman les bébés te font mal?" je lui ai répondu que non et demandé pourquoi il disait ça. Et il m'a dit texto "ben si tu vas à l'hopital pour les bébés c'est qu'ils te font DU mal parce que l'hopital c'est pour les bobos"......j'ai changé le mot hopital en mot clinique, et il a compris la différence. C'est peut être bête mais pour des petits bonhommes ou petites bonnes femmes il faut faire très attention au langage.
En tout cas plein de courage adine, le plus important c'est que tu sois fière et contente de ce que tu entreprends vis à vis de tes enfants. Peu importe si tu dois corriger après mure réflexion. En même temps il n'y a aucune notice donc on fait comme on le sent et c'est bien ça le principal.
Gros bisous en tout cas!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 04 Août 2011 à 15:18:29 »

Adine quand tu racontes j'ai l'impression de voir ma fille. J'adore le coup du medecin et des oreilles
ici le plus difficile pour moi est de gerer seul car le papa est quasi absent et c'est clair qu'en la voyant 1H dans la journée il ne lui dit presque jamais rien. Enfin je reste zen et j'arrive à négocier certaine regle.
Dou je suis comme toi, je l'epuise le plus possible à l'extérieur avec sorties au parc et quand on rentre souvent elle squate la tv ou cuisine avec moi,elle adore.

Adine ou habites tu en Suisse? J'ai travaillé dans le valais à Verbier, j'ai adoré
et des fois on se demande si on ne retournerait pas dans le coin ( seul bemole pas de mer Tire la langue)

Nous travaillions à Martigny et habitons Saillon.
Joli joli Verbier .... sauf l'hiver  Tire la langue

A la place de la mer, il y a le lac !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 04 Août 2011 à 15:35:14 »

Doudou,

Je suis assez d'accord avec toi sur les mises en garde concernant l'arrivée du bébé qui ne doit pas être assimilé à un frein à leur "joie de vivre".

On essaie de leur passer des messages mais bon, je pense qu'on fait certainement des erreurs dans le choix des mots, surtout quand l'agacement surgit. Après dur dur de trouver les bons arguments pour les amener seules à la perception de "je suis à présent la grande" ! Surtout à 2 ans, je trouve ! Mais je ne désespère pas, on y arrivera doucement !

En tout cas, pour l'heure, je fais en sorte de leur consacrer le plus de temps possible en rentrant le soir. Le plus souvent, en rentrant, je leur prépare une activité (peinture, gommette...) le temps de faire à manger, quelquefois, elles m'aident, mettent la table, rangent le lave-vaisselle ... tout cela dans la joie et la bonne humeur  Roulement des yeux. Et puis nous essayons de redescendre au jardin, le plus souvent pour arroser (elles adorent) ou bain et ensuite nous allons chercher Papa au bus les soirs où il rentre plus tard vers 19.30.
Après le diner, je m'installe dans notre lit avec une fille de chaque côté et nous lisons 1 ou 2 histoires pendant une belle demi-heure.

Ce que je trouve de difficile aujourd'hui, c'est certainement de trouver la "bonne" manière de leur parler, la façon la plus juste ... face à leur besoin actuel de rébellion et mon manque très certain de patience !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: