28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 03:02:16
Pages: 1 ... 996 997 [998] 999 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 500144 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14955 le: 06 Février 2012 à 17:11:20 »

En fait, le TL en lui-même n'est pas dangereux. Au contraire, plus tu tires, plus tu produis (n'est-ce pas Slow et Marion  Clin d'oeil ) Ce qui est potentiellement embêtant, c'est d'administrer le lait au bébé autrement qu'au sein directement : risque de confusion sein-tétine si bib, manque de stimulation des seins si pas assez de tétées...donc ça dépend pourquoi tu veux tirer. Si c'est pour te désengorger ponctuellement et par la même occasion faire quelques réserves pour une sortie occasionnelle, tirer en plus de ce que prend le bébé pour le donner au lactarium. Mais si c'est dès les premiers jours pour donner un bib, pas bon plan....



Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #14956 le: 06 Février 2012 à 17:26:56 »

Petite question allaitement : le tire-lait est-il nécessaire pour des bébés "à terme" ? je veux dire, en dehors du fait de vouloir se tirer du lait pour pouvoir sortir un peu et sauter une tétée ?

Nécessaire? Non. Pratique? Oui Sourire

Mes gars sont nés à terme (en fait l'histoire de ma grossesse gémellaire ressemble à la tienne avec un col ramolli, une MAP très tôt, un alitement, mais pas d'hosto, et BB1 en siège ce qui a donné une césa... et deux magnifiques petits gars ds mon cas) et ont, dès le début bien pris le sein... donc à priori le tire lait n'était pas nécessaire. Mais j'en ai acheté un (simple par contre) de retour à la maison car :
- ça permet de faire des réserves (ce qui rassure toujours... en tous cas moi)
- ça stimule la production... ce qui peut être intéressant en cas de poussée de croissance
- ça permet de "désengorger" parfois la poitrine quand un des BB passe son tour et en retard...

Personnellement, j'avais surtout peur de "manquer de lait" au début et ça me rassurait... en plus ça te donne une idée de la quantité de lait que tu "produis" (même si un tire lait est toujours moins efficace que bb)

D'autres auront peut être des expériences différentes Sourire

Twins : félicitations pour le bain et le "retour" à la normale... aucun doute que tu vas te rendre à 38 Sourire

ah oui, on dirait presque un "copier coller" !  Clin d'oeil
bon, moi je tique un peu sur le tire-lait car j'ai peur de me sentir "vache"... c'est ptêtre con ? bon, on verra... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! je demanderais l'ordonnance pour en louer un pour essayer et on verra... mais j'ai retenu : pas avant 1 mois ! et si je le fais, ce sera plutôt pour avoir un peu plus de liberté !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14957 le: 06 Février 2012 à 17:29:37 »

Twins, pour toi , à 1 minute 10  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #14958 le: 06 Février 2012 à 17:41:15 »

Ellipse, pour continuer dans les similitudes, on a la même dpa ! Le jour de la journée de la femme !  Clin d'oeil
je trouvais que c'était trop la classe ça... sauf que les jujus ne risquent pas d'attendre jusque là : zut !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #14959 le: 06 Février 2012 à 17:44:57 »

Twins, pour toi , à 1 minute 10  Clin d'oeil

tu m'as trop fait rire !!!
j'adore Pink et j'adore Raise your Glass !!! 
oui, c'est un peu l'image que j'ai en tête effectivement... bon, c'est peut-être dû à mes stages en ferme !!! Isa, t'en as peut-être fait toi aussi Huh?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14960 le: 06 Février 2012 à 18:03:05 »

et ça te fait quoi? tu te sens comment? tu peux aussi demander la sonde à ballonnet (un petit ballon qu'on introduit et qui se gonfle pour ouvrir le col) avant la perf d'ocytocine, c'est moins violent  Clin d'oeil
Je dois avouer que je ne réalise pas vraiment...
J'ai hâte de faire la connaissance de mes bébés surtout que je sais qu'à ce terme ils vont rester normalement près de moi mais j'ai du mal à me dire que ça y est la grossesse est finie... Je ne me sens pas si handicapée, mon ventre n'est pas énorme et  contrairement à la doudou j'aime bien être enceinte donc je suis un peu triste de tourner cette page de ma vie...
Et puis, bien sur je croise les doigts pour que le déclenchement fonctionne car je vivrais mal une césarienne en dernier recours...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14961 le: 06 Février 2012 à 18:14:33 »

Le staff à décidé... Ils ne voient pas l'intérêt de me renvoyer chez moi pour que je revienne dans une semaine avec de toute façon un déclenchement quasi inévitable vu mon col de robocop...
Donc on me pose le tampon de prostaglandines demain matin à 9 h. Le col aura 24 h pour maturer et si toujours rien injection d'ocytocine mercredi matin!
Donc les bébés seront la au plus tard après demain!
Je vous tiendrai au courant Bisou

bon ! et pas de soucis pour que ton mari soit là avec son inauguration ?

Hum hum... C'est un peu le sujet qui fâche...
Mon mari se voit bien aller quand même à Paris demain et revenir en voiture si ça se précise 
Car il y a en effet de grandes chances pour qu'elles n'arrivent que mercredi mais moi je ne veux pas être toute seule pour vivre ces moments d'attente et au final tout peut aller très vite...
Pour l'instant on en a parlé seulement au tel entre 2 réunions donc il était humer stressé et enervé... Je comprends bien que ça désorganise son timing et que ce n'est pas facile à gérer pour lui mais quand je vois tous les imprévus et hospitalisations que vous avez quasiment toutes vécues au cours de votre grossesse je me dis qu'on a été sacrément cool
Donc voilà il va falloir qu'il digère et de toute façon si tout va bien il pourra retourner bosser jeudi et vendredi avant d'attaquer son congé paternité.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14962 le: 06 Février 2012 à 18:17:16 »

Marinette,
Personne ne m'a parlé de ce dispositif de déclenchement mécanique, je demanderai ça demain à la SF.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #14963 le: 06 Février 2012 à 18:48:16 »

Isa ... je croise les doigts pour que le déclenchement soit rapide Clin d'oeil pour mon ainé .... ils ont commencé le déclenchement à 12h30 avec un injection d'ocytocine et à 16h30 Lilian était né ... il aurait pu naitre avant mais à 15h45 la sage femme m'avait ausculté et dit : "oula il arrive mais va falloir patienter ma p'tite dame .... y'a un siège a coté et je dois rester auprès du gygy au cas où ... donc on patiente sagement que j'arrive" La p'tite marrante .... j'avais qu'une envie : pousser ... pfffff du coup je devais "maitriser" mdr .... et finalement elle est revenue à 16h20 en disant c'est partie .... ni une ni deux ... Lilian était né mdr .... voilà ma p'tite histoire mdr 

La Doudou ... tu parles de "pic de croissance" ... j'en entends bcp parler ... mais je n'ai jamais remarqué ca chez aucun de mes 3 zouaves lol ..... comment vous remarquez ca ? lol
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14964 le: 06 Février 2012 à 18:49:56 »

Je ne sais pas comment tu te fais pour retenir de pousser ! 
Pour mon deuz' j'ai commencé à pousser à 6 de dilatation, et il n'aurait pas fallu me dire que c'était trop tôt !  d'ailleurs la dilat de 6 à 10 a été assez rapide 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #14965 le: 06 Février 2012 à 18:52:20 »

Marinette ... bah je soufflais ... je soufflais et je soufflais ... lol elle m'avait dit faut se décontracter ... se détendre ... et ca ira ... et ca s'est bien passé Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #14966 le: 06 Février 2012 à 19:07:09 »

Moral bof ce soir!
Le courant ne passe pas avec la puer des bébés, je la trouve c*****!
À 14h elle a gavé Maneg sans m'attendre ou m'appeler, elle m'a dit qu'il dormait bien! Roulement des yeux

Puis à 16h je le prends en peau à peau, il était réveillé, et cherchait à téter, je lui demande si on peut le peser pour qu'il tête, elle me dit pas avant 17h!  
Je lui dis mais il ne sait pas lire l'heure!

J'ai donc fait téter mon doigt, il s'est un peu assoupi, je n'avais qu'une peur c'était qu'il s'endorme et ne soit pas réveillé à l'heure!

À 17h00, j'ai sonné et il a tété 20g, j'ai pourtant l'impression que les tétées sont bien efficaces mais en même temps, s'il prend plus et que ca ne se voit pas tant mieux!

Là dessus, elle vient avec la seringue de Merwen, et le gave! Alors qu'il dort, et que je suis là! Ça pouvait pas attendre un peu! Mais non l'heure c'est l'heure!

Après ça, elle revient me voir et dit à Maneg: ne bois pas trop! Je n'aime pas jeter le lait des mamans! Bon ça part d'un bon sentiment, mais je m'en fous moi qu'elle jette mon lait s'il le boit à la source! J'aime pas dire ça mais je la trouve vraiment co***! Aucun bon sens!

Bon en même temps, toute ne pouvait pas être parfait!

J'ai été appelé à 8h ce matin! En plein dodo! Maneg cherchait à téter! Je me suis levée en 4è vitesse pour nourrir mon loulou Sourire

Je suis retournée après mes soins, on a fait du peau à peau dans l'écharpe tous les 3! Et Maneg à tété à nouveau!

Bon la jpmbb, c'est spécial! Faut que je m'entraîne pas facile avec le strech mais  avec, juste passée autour de moi, et bien mes mains étaient libres et j'ai pu rester seule avec mes loulous!

Plus de picolite pour Maneg dès maintenant. Phototherapie terminée pour Merwen perf arrêtée demain, on progresse!

Allez, je mange et j'y retourne!

Des bisous Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #14967 le: 06 Février 2012 à 19:10:05 »

Isa, tu auras été robocop jusqu'au bout!
J'espère que ton mari sera là!

Chrys plus que 2 jours si tu ne veux pas être la dernière!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #14968 le: 06 Février 2012 à 19:10:38 »

Le staff à décidé... Ils ne voient pas l'intérêt de me renvoyer chez moi pour que je revienne dans une semaine avec de toute façon un déclenchement quasi inévitable vu mon col de robocop...
Donc on me pose le tampon de prostaglandines demain matin à 9 h. Le col aura 24 h pour maturer et si toujours rien injection d'ocytocine mercredi matin!
Donc les bébés seront la au plus tard après demain!
Je vous tiendrai au courant Bisou

bon ! et pas de soucis pour que ton mari soit là avec son inauguration ?

Hum hum... C'est un peu le sujet qui fâche...
Mon mari se voit bien aller quand même à Paris demain et revenir en voiture si ça se précise 
Car il y a en effet de grandes chances pour qu'elles n'arrivent que mercredi mais moi je ne veux pas être toute seule pour vivre ces moments d'attente et au final tout peut aller très vite...
Pour l'instant on en a parlé seulement au tel entre 2 réunions donc il était humer stressé et enervé... Je comprends bien que ça désorganise son timing et que ce n'est pas facile à gérer pour lui mais quand je vois tous les imprévus et hospitalisations que vous avez quasiment toutes vécues au cours de votre grossesse je me dis qu'on a été sacrément cool
Donc voilà il va falloir qu'il digère et de toute façon si tout va bien il pourra retourner bosser jeudi et vendredi avant d'attaquer son congé paternité.

pas cool, et je te comprends bien...
moi, depuis que mes parents sont à la maison, mon mari les laisse tout gérer et se permet de rentrer encore plus tard du boulot (bon, beaucoup moins tard que le tien mais bien plus tard que d'habitude)... je le vois à peine, ce sont mes parents qui s'occupent exclusivement de moi... heureusement que ça touche à sa fin car c'est très désagréable d'avoir ce sentiment de passer après le travail ! surtout  pour la naissance de ses enfants !  Roulement des yeux
j'espère que vous pourrez en discuter tranquilou et que ça va rentrer dans l'ordre sereinement !
je suis sûre qu'il ne veut pas louper cette belle rencontre !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #14969 le: 06 Février 2012 à 19:16:36 »

Slow.... j'imagine bien que ca doit être dur dur pour toi ... les miens n'étant pas allés en neonat etc ... je ne sais pas trop te donner des conseils ... mais par contre ce que je peux te conseiller c'est d'en parler avec elle ... lui dire qu'il y a des choses dans ce qu'elle fait qui te genent ... et peut etre qu'en en parlant ... le "courant" passera un peu mieux Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 996 997 [998] 999 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: