twins-go
|
|
« Répondre #12585 le: 21 Janvier 2012 à 13:54:15 » |
|
Comment ça il t'a confisqué l'i pad? Non mais ça va pas ben c'est son cadeau à lui aussi donc comme je le monopolise la semaine, le week-end, c'est lui ! rhoooooooooooooooooooooo... bon, si c'est aussi son cadeau à lui, effectivement il a bien le droit de s'amuser aussi avec ! mais Monsieur Robocop ne bricole pas avec son père ce week-end ? s'il est en plein bricolage, l'ipad ne lui sert à rien ! ça va mieux ses hématomes ? tu le blindes d'arnica ?
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #12586 le: 21 Janvier 2012 à 13:59:01 » |
|
pour les croutes de lait et massages, je prend de l'huile d'amandes douces bio
i peau très sèche crème émolliente avène (gamme trixera)
c'est noté !!! pour les massages, tu fais ça à l'instinct, ou tu as appris avec un livre ou un cours ? en fait, je crois que je suis en train de commencer à comprendre cette "fusion" mère-bébé du tout début (et donc par exemple l'attrait très marqué de certaines d'entre vous pour le portage)... parce que là, je focalise à fond sur la césarienne et les 30 min qu'il va se passer entre leur naissance et la fin de l'intervention, et donc le moment où je pourrais les avoir avec moi ! je ne veux pas qu'on me les enlève !!! j'aimerais les capturer dans mes bras et que personne (à part leur papa biensûr) ne me les enlève ! alors les massages, je sens que ça va me plaire de les bichonner et de les toucher !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
martina62
|
|
« Répondre #12587 le: 21 Janvier 2012 à 14:16:50 » |
|
News de Kath Elle ne peut pas se connecter. Ce matin le monito était bon pour les 2. Ses examens aussi. Elle profite de les sentir bouger car ne peut savoir comment cela évoluera. Prochaine écho lundi oui mardi. J'espère qu'elle à de la visite. Sinon, ce matin fignolage déco de la chambre des filles mais pas.encore fini, jadore ces moments, enfin je regarde l'homme accrocher cadres...chef des travaux finis
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
flanelle
|
|
« Répondre #12588 le: 21 Janvier 2012 à 14:23:11 » |
|
Coucou les filles ! Je viens de voir que Kath est hospitalisée !! Lors de mon rv le 2 janvier pour écho, j'avais aussi la membrane de coller, la vessie d'Arthur était plus petite que celle de Robin et Robin nageait dans une grande piscine. Le poids d'Arthur était de 1.505kg et Robin 1.898kg, 400g de différence, ça peut paraître énorme mais c'est fréquent en fin de grossesse. Les pédiatres et gynéco étaient confiants pour le terme (31+1). Ils ont attendu le 6 pour me déclencher. Aujourd'hui, ils ont dépassé leur poids de naissance, A. respire sans aide 4h/6h et R. 2h/6h, comme quoi le plus petit n'est pas le plus faible. Ils ont une sonde pour l'alimentation (lait maternel), ils digèrent bien. Hier, j'ai eu Robin dans mes bras pendant 1h, il avait les yeux grands ouverts. Il tète sa main c'est marrant, c'est fou comme ils ont évolué en 2 semaines. R. fait de temps en temps des bradycardies, j'avoue que ça fait flipper car il devient violet et ça se met à sonner, il faut donc le stimuler en le caressant et lui parlant car il ne se ressaisi pas tout seul contrairement à son frère, du coup ils ont augmenté la caféine pour le stimuler davantage. Concernant, Kath, je comprends tout à fait ce qu'elle ressent, j'ai moi-même stressé à l'idée d'avoir le stt, et plus j'avançais dans le terme plus je devenais sereine car je m'éloignais du risque et la suite vous la connaissez. Elle est entre de bonnes mains, maintenant à savoir si c'est bien un stt... Je crois qu'elle est à 33 sa demain. Je pense bien à elle, gros bisou Je pense aussi à Oulala et Marion , on vit un peu près la même chose. Je suis super fatiguée, je dors près de 10h par nuit et ce n'est pas pour autant que je suis reposée. On a plutôt une fatigue psychologique que physique et en plus la famille qui nous sollicite souvent pour les news. Que de questions auxquelles on n'a pas forcément envie de répondre ou on détourne un peu les réponses car les gens ne réalisent pas ce que l'on vit et avec mon ami on s'est dit qu'il était préférable de ne pas trop entrer dans les détails pour éviter d'effrayer tout le monde pour rien. Ils pensaient déjà venir à la mater et les voir et maintenant ils nous demandent à quelle date les petits vont sortir, quand on leur dit qu'on a pas de date et que ce n'est pas pour maintenant ils sont surpris. J'en ai marre de me justifier. Bon bref, je ne vais pas me plaindre. Je suis désolée de ne plus poster régulièrement mais vous l'aurez compris, je suis pas mal occupée. Je pense bien à vous, vous êtes sur la dernière ligne droite !!! Bisou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #12589 le: 21 Janvier 2012 à 14:24:20 » |
|
merci Martina pour les news de Kath ! je m'inquiétais pour elle... j'espère qu'elle pourra rentrer chez elle mardi, rassurée et ses bébés en pleine forme ! alors, tu fais l'inspectrice des travaux finis ? moi, c'est pour bientôt ! la peinture est faite dans les 3 chambres, le parquet est posé dans la chambre des filles (mais pas encore les plinthes et le placard : mon papa se garde ça pour quand il sera tout seul), et là les gars commencent à mettre la couche d'isolant dans notre chambre pour attaquer le parquet ensuite... trop hâte de voir les meubles dedans !!! et ensuite de mettre la déco... mais je crois que je vais attenre de pouvoir me lever pour mettre les stickers avec mon chéri... et toi, ça va Martina ? bon, je suis toujours preneuse des photos des chambres de vos bébés !!! c'est trop mimi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #12590 le: 21 Janvier 2012 à 14:41:51 » |
|
Coucou les filles ! Je viens de voir que Kath est hospitalisée !! Lors de mon rv le 2 janvier pour écho, j'avais aussi la membrane de coller, la vessie d'Arthur était plus petite que celle de Robin et Robin nageait dans une grande piscine. Le poids d'Arthur était de 1.505kg et Robin 1.898kg, 400g de différence, ça peut paraître énorme mais c'est fréquent en fin de grossesse. Les pédiatres et gynéco étaient confiants pour le terme (31+1). Ils ont attendu le 6 pour me déclencher. Aujourd'hui, ils ont dépassé leur poids de naissance, A. respire sans aide 4h/6h et R. 2h/6h, comme quoi le plus petit n'est pas le plus faible. Ils ont une sonde pour l'alimentation (lait maternel), ils digèrent bien. Hier, j'ai eu Robin dans mes bras pendant 1h, il avait les yeux grands ouverts. Il tète sa main c'est marrant, c'est fou comme ils ont évolué en 2 semaines. R. fait de temps en temps des bradycardies, j'avoue que ça fait flipper car il devient violet et ça se met à sonner, il faut donc le stimuler en le caressant et lui parlant car il ne se ressaisi pas tout seul contrairement à son frère, du coup ils ont augmenté la caféine pour le stimuler davantage. Concernant, Kath, je comprends tout à fait ce qu'elle ressent, j'ai moi-même stressé à l'idée d'avoir le stt, et plus j'avançais dans le terme plus je devenais sereine car je m'éloignais du risque et la suite vous la connaissez. Elle est entre de bonnes mains, maintenant à savoir si c'est bien un stt... Je crois qu'elle est à 33 sa demain. Je pense bien à elle, gros bisou Je pense aussi à Oulala et Marion , on vit un peu près la même chose. Je suis super fatiguée, je dors près de 10h par nuit et ce n'est pas pour autant que je suis reposée. On a plutôt une fatigue psychologique que physique et en plus la famille qui nous sollicite souvent pour les news. Que de questions auxquelles on n'a pas forcément envie de répondre ou on détourne un peu les réponses car les gens ne réalisent pas ce que l'on vit et avec mon ami on s'est dit qu'il était préférable de ne pas trop entrer dans les détails pour éviter d'effrayer tout le monde pour rien. Ils pensaient déjà venir à la mater et les voir et maintenant ils nous demandent à quelle date les petits vont sortir, quand on leur dit qu'on a pas de date et que ce n'est pas pour maintenant ils sont surpris. J'en ai marre de me justifier. Bon bref, je ne vais pas me plaindre. Je suis désolée de ne plus poster régulièrement mais vous l'aurez compris, je suis pas mal occupée. Je pense bien à vous, vous êtes sur la dernière ligne droite !!! Bisou coucou Flanelle ! merci pour ces nouvelles ! on comprend bien que tu aies d'autres occupations plus importantes que de venir discuter ici ! pas facile effectivement de faire comprendre à son entourage que votre situation se vit au jour le jour, et qu'il n'est pas possible de savoir si tôt quand vos loulous seront prêts à sortir... les gens sont vraiment mal informés sur la prématurité, et souvent ils occultent complètement les risques pour les bébés. vous faites bien de prendre du recul par rapport à ces questions : protégez-vous et gardez vos forces pour vos bébés ! (autour de moi, peu de personnes ont compris qu'un accouchemenjavascript:void(0);t à 30 SA - quand je suis entrée en MAP - pouvait être dramatique, et qu'on aurait à faire des AR entre chez nous et Poitiers pendant des semaines, à 2h de route de chez nous... et quand je suis rentrée de l'hôpital, beaucoup m'ont dit "ah ben c'est bien, tu vas mieux, tu es sortie d'affaire" : non, je serais en MAP jusqu'au bout, et mon état est toujours aussi fragile mais est stabilisé...) En tout cas, tes petits gars font des progrès, petit à petit et à leur rythme : ça doit vous aider à tenir le coup... c'est un vrai marathon pour vous et eux ! gros bisous à vous 4 et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #12591 le: 21 Janvier 2012 à 14:48:00 » |
|
OUI Quand il est rentré il a préparé le repas pendant que je rangeais les courses récupérées au drive en rentrant de la gare, puis il a fait une partie ping-pong avec les grands, et une bataille de calins sur le tapis avec les filles pendant que ça cuisait, c'était trop bien ! et après il a encore joué avec les filles. Toute la semaine sardinette s'est relevé de son lit quand je la couchais, elle se couchait derrière la porte de sa chambre en appelant son papa, hier soir elle est restée toute tranquille et s'est endormie direct. Bref, il était temps qu'il rentre, tout le monde était en manque ! Chouette! Ça a du te faire du bien! Ça enlève une sacré pression quand même! C'est clair ! depuis jeudi j'ai à nouveau plein de contractions. Je ne faisais pas la maligne ces derniers jours mais aujourd'hui je m'en tape ! Ce matin il a monté le lit du bébé (on a finalement pris un lit junior chez ikéké). Par contre, c'est le seul meuble d'une chambre toute vide et blanche, ça fait un peu glauque. Du coup il va peut-être repeindre cette semaine. Quand le bébé sera né, j'ajouterai un peu de déco (rideaux, tapis, en fonction du sexe). Ah mais toi aussi tu ne veux pas connaitre le sexe! J'aime bien ne pas savoir Pour les 4 premiers j'ai aussi eu la surprise. en revanche mon mari a toujours su Ah oui Oh moi j'aurais eut trop peur de lâcher le morceau en disant il ou elle
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #12592 le: 21 Janvier 2012 à 14:49:43 » |
|
Comment ça il t'a confisqué l'i pad? Non mais ça va pas ben c'est son cadeau à lui aussi donc comme je le monopolise la semaine, le week-end, c'est lui ! Bin je vois que tu arrives à te connecter, c'est le principal
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #12593 le: 21 Janvier 2012 à 14:51:11 » |
|
Bon allez, après avoir ranger le petit dèj, fait la vaisselle, vider le lave vaisselle, je doit nettoyer les wc, les vasques, me doucher et m'habiller et faire à manger Donc j'y vais!!! A +. bon courage... moi ici, j'ai profité de la présence de belle-maman et je me suis pris un bon bain pendant 1 h ! Mon dernier bain, je pense, date juste avant d'aller accoucher de la 1ère je sais plus ce que ça veut dire!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #12594 le: 21 Janvier 2012 à 14:55:29 » |
|
pour les croutes de lait et massages, je prend de l'huile d'amandes douces bio
i peau très sèche crème émolliente avène (gamme trixera)
c'est noté !!! pour les massages, tu fais ça à l'instinct, ou tu as appris avec un livre ou un cours ? en fait, je crois que je suis en train de commencer à comprendre cette "fusion" mère-bébé du tout début (et donc par exemple l'attrait très marqué de certaines d'entre vous pour le portage)... parce que là, je focalise à fond sur la césarienne et les 30 min qu'il va se passer entre leur naissance et la fin de l'intervention, et donc le moment où je pourrais les avoir avec moi ! je ne veux pas qu'on me les enlève !!! j'aimerais les capturer dans mes bras et que personne (à part leur papa biensûr) ne me les enlève ! alors les massages, je sens que ça va me plaire de les bichonner et de les toucher ! Rrrah, après ça dépend des mamans, mais perso les 1ers mois je sais que j'en suis folle de mes petits bouts!! Il faut que je me fasse violence pour pas dormir avec, laisser les biberons au papa... Et les bisous... Quand tu commences, difficile de s'arrêter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #12595 le: 21 Janvier 2012 à 14:56:22 » |
|
News de Kath Elle ne peut pas se connecter. Ce matin le monito était bon pour les 2. Ses examens aussi. Elle profite de les sentir bouger car ne peut savoir comment cela évoluera. Prochaine écho lundi oui mardi. J'espère qu'elle à de la visite. Sinon, ce matin fignolage déco de la chambre des filles mais pas.encore fini, jadore ces moments, enfin je regarde l'homme accrocher cadres...chef des travaux finis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #12596 le: 21 Janvier 2012 à 15:00:41 » |
|
Coucou les filles ! Je viens de voir que Kath est hospitalisée !! Lors de mon rv le 2 janvier pour écho, j'avais aussi la membrane de coller, la vessie d'Arthur était plus petite que celle de Robin et Robin nageait dans une grande piscine. Le poids d'Arthur était de 1.505kg et Robin 1.898kg, 400g de différence, ça peut paraître énorme mais c'est fréquent en fin de grossesse. Les pédiatres et gynéco étaient confiants pour le terme (31+1). Ils ont attendu le 6 pour me déclencher. Aujourd'hui, ils ont dépassé leur poids de naissance, A. respire sans aide 4h/6h et R. 2h/6h, comme quoi le plus petit n'est pas le plus faible. Ils ont une sonde pour l'alimentation (lait maternel), ils digèrent bien. Hier, j'ai eu Robin dans mes bras pendant 1h, il avait les yeux grands ouverts. Il tète sa main c'est marrant, c'est fou comme ils ont évolué en 2 semaines. R. fait de temps en temps des bradycardies, j'avoue que ça fait flipper car il devient violet et ça se met à sonner, il faut donc le stimuler en le caressant et lui parlant car il ne se ressaisi pas tout seul contrairement à son frère, du coup ils ont augmenté la caféine pour le stimuler davantage. Concernant, Kath, je comprends tout à fait ce qu'elle ressent, j'ai moi-même stressé à l'idée d'avoir le stt, et plus j'avançais dans le terme plus je devenais sereine car je m'éloignais du risque et la suite vous la connaissez. Elle est entre de bonnes mains, maintenant à savoir si c'est bien un stt... Je crois qu'elle est à 33 sa demain. Je pense bien à elle, gros bisou Je pense aussi à Oulala et Marion , on vit un peu près la même chose. Je suis super fatiguée, je dors près de 10h par nuit et ce n'est pas pour autant que je suis reposée. On a plutôt une fatigue psychologique que physique et en plus la famille qui nous sollicite souvent pour les news. Que de questions auxquelles on n'a pas forcément envie de répondre ou on détourne un peu les réponses car les gens ne réalisent pas ce que l'on vit et avec mon ami on s'est dit qu'il était préférable de ne pas trop entrer dans les détails pour éviter d'effrayer tout le monde pour rien. Ils pensaient déjà venir à la mater et les voir et maintenant ils nous demandent à quelle date les petits vont sortir, quand on leur dit qu'on a pas de date et que ce n'est pas pour maintenant ils sont surpris. J'en ai marre de me justifier. Bon bref, je ne vais pas me plaindre. Je suis désolée de ne plus poster régulièrement mais vous l'aurez compris, je suis pas mal occupée. Je pense bien à vous, vous êtes sur la dernière ligne droite !!! Bisou Coucou Flanelle, Merci de venir nous donner des nouvelles on pense souvent à toi. C'est sûr que de jongler avec tous ne doit pas être évident, plus l'après accouchement, mais le principal est que tes petits bouts vont bien. Bon courage à toi et ton ami, et de gros bisous à vos trésors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #12597 le: 21 Janvier 2012 à 15:04:44 » |
|
oui c'est vrai cinz j'etais un peu a la ramasse hier mais c'est parce que j'ai eu bcp de contraction donc du coup suis rester au lit presque toute la journé!! jangoisse trop qu'il se passe quoi que se soit avant lundi!!(retour de vac de mon gygy!!) je veut absolument que se soit lui qui m'accouche!! je lui dit tout le temp!! que meme si il est chez lui il vient je m'en fou lol!!! il essaie de me fair comprendre gentillement que ce n'ai pas la guinguette non plus!!! mdr il me tarde mon rdv de lundi meme si ce n'ai pas une echo je serai rassuré car j'en apprendrai un peu plus sur l'accouchement avc l'anestesiste!!!
moi j'ai pas de gygy... donc quoiqu'il arrive je ne connaitrai pas celui ou celle qui va m'accoucher !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #12598 le: 21 Janvier 2012 à 15:09:05 » |
|
oui c'est vrai cinz j'etais un peu a la ramasse hier mais c'est parce que j'ai eu bcp de contraction donc du coup suis rester au lit presque toute la journé!! jangoisse trop qu'il se passe quoi que se soit avant lundi!!(retour de vac de mon gygy!!) je veut absolument que se soit lui qui m'accouche!! je lui dit tout le temp!! que meme si il est chez lui il vient je m'en fou lol!!! il essaie de me fair comprendre gentillement que ce n'ai pas la guinguette non plus!!! mdr il me tarde mon rdv de lundi meme si ce n'ai pas une echo je serai rassuré car j'en apprendrai un peu plus sur l'accouchement avc l'anestesiste!!!
moi j'ai pas de gygy... donc quoiqu'il arrive je ne connaitrai pas celui ou celle qui va m'accoucher ! Moi j'en ai un mais est ce qu'il sera là le jour j, on n'en sait rien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #12599 le: 21 Janvier 2012 à 15:14:23 » |
|
J'aime bien ne pas savoir Pour les 4 premiers j'ai aussi eu la surprise. en revanche mon mari a toujours su et il a réussi à tenir sa langue nous on avait demandé pour BB1, gardé la surprise pour BB2 et là on aurait gardé la surprise si un tout seul mais avec 2, on voulait vraiment savoir pour anticiper les achats...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
|