Coucou,
Non, je viens de vérifier ce sont exactement les 3j accordés par le code du travail immédiatement après la naissance.
c'est 3 j PROCHES de la naissance et ils sont fractionnables. c'est en jours ouvrables (donc on compte les samedis)
les 18 j en revanche ne sont pas fractionnables, et doivent débuter dans les 4 mois suivants la naissance.
on doit effectivement prévenir son patron 1 mois à l'avance pour les 18j (ce qui est bien con, on est d'accord !)... pour déplacer ces jours ensuite, c'est au bon vouloir du patron !
Pour une fois que j'avais la bonne réponse
.
Je précise : 3 jours
ouvrables à prendre dans les 15jours précédent ou suivant la naissance, (vendredi, lundi et mardi, par exemple...)
+ 18 jours
calendaires (donc non fractionnables : les week-end sont inclus dedans), à prendre dans les 4 mois suivant la naissance, la demande doit être faite un mois avant
(et après, pour déplacer, c'est au bon vouloir du patron
)
Je sais juste que le Tula est déconseillé pour les personnes baraques, et que le manduca a en général la côte. La doudou en a un je crois.
Non, j'ai 2 tissées (les manducas étaient encore très rares de mon temps
). La B. à ça, si c'est à elle que tu penses
.
Je me rappelle pour les 2 naissances, en fait tu scotches dessus! Tu les dévorés des yeux au lieu de dormir! Un truc de dingue! On dit tomber en amour au Québec? N'est ce pas Ellipse?
tout pareil !!!!
ça doit être... MAGIQUE !!! et alors en x 2... waouuuuuuuuuuuuuuuh !!!
je suis déjà super gaga de notre minette (et mon mari pareil), alors je n'ose imaginer ma gagaïtude devant nos filles...
Twins Gaga ? oui, c'est moi...
Tout pareil aussi. Et puis pas touche à mes bébés
. De quoi elle parle, la puericultrice... Les mettre à la nurserie (x2, x3... x10...), nanméo, je les ai attendus suffisamment longtemps pour ne pas m'en séparer de suite
.
Bon, je dis ça... Mais si vous êtes fatiguées, c'est pratique aussi, la nurserie
. Attention par contre à bien préciser si on allaite aux seins ! (D'ailleurs, c'est mieux pour la montée de lait de les avoir près de soi
, malgré ce qu'en dise certaines nurses !).
Kath est hospitalisée jusque mardi minimum, suspicion de stt. Les poids ont été revus: 1500et 1700 g. Une des 2 puçes bouge plus que l'autre, Vessies correctes mais membrane collée , différence au Doppler.
Elle est surveillée, c'est l'essentiel. En cas de STT tardif, pas beaucoup de solution
, si ce n'est de surveiller les bébés, et de les sortir si cela empire
.
Je croise pour que cela tienne encore un peu
, mais si il parle d'une hospitalisation jusque mardi minimum, c'est qu'il y a bonne espoir !
A +