29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 18:40:24
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 561426 fois)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11520 le: 16 Janvier 2012 à 14:07:34 »

MARTINA tu es dans quel etat d'esprit aujourd'hui?

Confiante car je peux accoucher dans ma maternité vu que j'ai dépassé les 34 mais toujours cette angoisse pour la cesa...et toi?? Je demandais ce que tu avais pour les hémorroïdes plus,haut.

Ah et puis moins mal aux gambettes depuis,hier alors cela aide le moral!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11521 le: 16 Janvier 2012 à 14:08:14 »

Un p'tit avant de rattraper mon retard de lecture...
RDV gygy ce matin avec écho à 31sa+1 :
Le col est passé de 35 à 32mm mais s'est ouvert encore un peu...Pas mal de contractions mais pas inquiétant d'après gygy. Cependant il dit que je n'irai pas loin et que si je tiens encore deux semaines ce sera bien...
Par contre il y a un écart de poids entre les puces, même si elles restent toutes les deux bien au -dessus de la courbe singleton : 1,900kg et 2,576kg. Gygy doit regarder de plus près et me tient au courant. Si l'écart est anormal, il pourrait m'accoucher rapidement...
Il veut me revoir vendredi pour contrôler tout ça...et pour une éventuelle hosspitalisation, à voir !!

Donc je ne suis pas franchement rassurée, d'autant plus que les contractions sont encore relativement nombreuses aujourd'hui...

2,6 kg à 31 SA !!! c'est incroyable !
il s'inquiète à cause de l'écart de poids ou de ton col (il est déhiscent, c'est ça ?) ? pourquoi pense-t-il que tu ne tiendras pas longtemps ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11522 le: 16 Janvier 2012 à 14:11:26 »

Mes puces ssont monochoriale-biamniotique

Je viens juste d'aller voir dans la récape .
différence de poids : 1,900kg et 2,576kg... Sur une mono-bi ! Tu confirmes, il n'y a pas de fautes de frappe (les dernières estimations donnaient 1,653kg et 1,880kg) ?
Et que dis ton gynéco concernant les liquides amniotiques et les vessies ?
Il t'a parlé un peu du STT ?
Tu te sens comment, toi ? tu as gonflé ? tu as pris du poids rapidement ?
Et concernant le Salbumol ? Toujours d'actualité ?

Et puis les pronostiques .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11523 le: 16 Janvier 2012 à 14:11:42 »

Maïlo&Didou : et ba dis donc tes puces ont bien poussée en 3semaines 
tu vas nous faire de beaux bébés !!! pourquoi il pense que tu tiendras pas plus de 2semaines? c'est à cause des contractions ou de ton col ?

A priori c'est plus le poids des bébés et le fait que le col montre des signes de faiblesse
(petit rappel : je suis cerclée à cause d'une béance du col)
Les contractions ne l'inquiète pas plus que ça pour l'instant, il dit que c'est normal car l'utérus est très solicité...

Maïlo, tes poupées sont en mono-bi ou bi-bi?
Elia, Marion, vous êtes des warriors, à tous les coups va falloir vous déclencher  
Gabrielle, ça va mieux?

ok je comprends mieux !
j'avais pas encore tout lu !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11524 le: 16 Janvier 2012 à 14:16:15 »

MAILO ca m'enerve d'entendre les gens annoncaient des choses comme ca. Eux ils dorment apres la nuit. Oublie ce qu'ils ont dit.
Mais je pense qu'on ne peut pas donner d'echeance. Par contre parler de deux semaines c'est super angoissant.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas etre prevenu mais leurs pronostics ****e!
Quand en plus c'est une mono bi alors ils disent "si vous tenez jusqu'à 34 36 grand max ca sera super" et si on a envie d'etre optimisste.
On est conscient des risques mais je crois que lorsqu'on ne peut pas influencer le physique une force mentale peut faire battre des montagnes. (Ma soeur apres un accident de voiture à 16 ans devait boiter toute sa vite, pas pouvoir accoucher par voie basse. Elle a ete plus forte que ca; a depassé ces mots ses maux et arriver à marcher tres bien, peut faire des efforts physiques a pu naccoucher de deux merveilleux enfants par VB; et a contrario, certaines personnes s'ecoutent toutes leurs vies alors qu'elles pourraient vivre)

Les medecins ne se rendent pas compte des fois des tournures employées.

Et si on n'avaitt pas envie de voir le mini mais plutot le maxi.

CONCLUSION : essaie d'y croire.

C'etait mon petit coup de gueuel

Et puis un exemple de mono bi extraordinaire c'est ISA: pour l'instant elle a un super parcours (malgre les douleurs de veines, jambes ect...)

j'approuve à 200 % !!! le moral y fait pour beaucoup !!!
il faut POSITIVER !!!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11525 le: 16 Janvier 2012 à 14:30:14 »

Bonjour les mamounettes!!!
Avec un peu de retard, TRES BON ANNIVERSAIRE à Adine!!!!

Marion, comment ça va?Huh? Bonjour la frayeur!!!!! Je connais...lol Clin d'oeil

Isa, tes photos sont magnifiques!!!!!

Résumé d hier: les puces vont super bien!!!!

On y est allé des le matin. Moi extrèmement fatiguée, le moral en berne...les puces dormaient paisiblement. QQ petites désaturations isolées, mais légères et elles arrivent à tout remettre en ordre toutes seules comme des grandes!!!!! Augementation de la dose de lait dans la sonde. La puer nous a demandé des bonnets et chaussons préma...nous voilà partis chez kiab*....bah la CB a encore chauffé!!!!! Il va falloir qu on déménage:  pour avoir une chambre en plus mais surtout un dressing géant pour les pimprenelles!!!!! lol!!!!
A midi, petit resto sur le port de Martigues avec mon chéri.
Retour à l hosto, les pepttes dormaient tjrs. Vers 15h30, notre super puer arrive et là les moments magiques ont commencé!!!!!!
On a pu changer nos puces (chacun s occupait d une!!!!) et on les a eu dans les bras.....pfffff.......quel bonheur de pouvoir embrasser ses trésors!!!!!!!!! Du coup, elles avaient les yeux bien ouverts et bloquaient nos visages.....je n avais pas le coeur de partir, et j ai attendu qu elles se rendorment!!!!!!!Bref mon chéri se sent enfin papa de ses puces et moi enfin maman!!!!
Elles sont de plus en plus dynamiques et ces petits bouts minuscules ont réussi à me redonner une pêche d enfer!!!!!!! On est revenu, des étoiles plein les yeux!!!!!
Vivement demain qu on les retrouve!!!!!!!!!! En plus, leur papy vient avec nous pour les voir!!!!!

Voilà!!!! Tout va bien. On est super fier d'elles!!!!!!!!!

Bonne journée à toutes!!!!! Bisou Bisou Bisou
Signé: oulala du haut de son nuage !!
Ah super! Reste bien en haut de ton nuage Souriant
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11526 le: 16 Janvier 2012 à 14:33:46 »

coucou les filles !

me revoilà après une matinée un peu stressante au niveau du timing car j'ai dû aller déposer mon grand chez mes parents (à 25 min de chez moi) avant d'aller à mes RDV en ville. c'était chaud mais j'ai eu une sacrée chance et je suis tombée sur une place libre juste à côté du cabinet ! Souriant et du coup, arrivée pile à l'heure et j'ai pas eu besoin d'attendre !  Cool

j'ai lu vite fait les nouvelles.

je vois que pour marion ce n'était finalement qu'une alerte de plus  Tire la langue
du coup les p'tits loulous sont encore bien au chaud ! tant mieux, chaque jour de plus leur fait du bien même si maintenant ils ont tout ce qu'il faut pour bien démarrer dans la vie.
vous allez avoir le temps de peaufiner votre liste de naissance !  Clin d'oeil

bonnes nouvelles aussi pour flanelle et ses petits garçons. elle va pouvoir maintenant comme oulala se sentir plus relax et surtout pouvoir enfin créer des liens physiques avec ses petits.  Souriant

Elia, OUF !  Tire la langue tu dois être sacrément soulagée... Souriant
te voilà maintenant repartie pour plusieurs semaines !   Cool
et cool aussi pour l'anesthésiste ! comme quoi il y en a des sympas et compréhensifs aussi !  Clin d'oeil

ma pauvre chouchou, pour toi par contre, c'est pas top...  
j'espère que tu vas quand même pouvoir prendre des médocs pour te retaper...

Kath aussi, courage avec ta toux et tes hémorroïdes. ton traitement homéopathique est efficace au fait ? c'est koi ? aesculus composé ou autre chose ?
c'est amusant quand tu dis que tu peux accoucher à partir du 21/02... moi c'est la date après laquelle je n'ai plus le droit d'accoucher... Ma DPA étant le 6/03, à cette date ça serait 39 SA pour moi et on n'a pas le droit de dépasser donc si le déclenchement est inefficace, ce sera la date ultime pour la césarienne... mais on est encore loin !

Maïlo, tes puces ont un sacré poids pour 31 SA, même pour la plus légère des deux... comme dit doudou, il doit y avoir une erreur de frappe sur le poids de la plus grosse car là c'est carrément hors norme et pour le coup la différence de poids entre les deux dépasserait largement les 20%... pas logique pour une grossesse monochoriale... tiens nous au courant.

Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11527 le: 16 Janvier 2012 à 14:35:29 »

Rendez vous tout de même pris demain pour le phlébologue car cheville bleutée.

J'ai pas de courage cet am...et rien envie de faire! Même pas tricot ou bouquin ou Tv...
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11528 le: 16 Janvier 2012 à 14:35:40 »

coucou les filles!

un joyeux anniversaire à adine pour ses 30 ans!! avec une petit peu de retard...

ouff marion j'ai eu peur! en tout cas tiens nous au courant! tu as passé le cap des 32 SA ca devrait aller!

sinon pour moi, ben je ne vais malheureusement pas mieux...
je revois le doc à 16h15, j'ai encore passé ma nuit a tousser et accessoirement a avoir des contractions je n'en peux plus je suis completement épuisée, je n'arrive pas a dormir et les contractions n'aident pas...
la sf passe en fin d'apres midi je verrais avec elle.

allez je vous fait des bisous à toutes
Oh mince Chouchou, j'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose... Tu peux pas rester comme ça une éternité
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11529 le: 16 Janvier 2012 à 14:42:51 »

ISA, et des nouvelles de ton rdv?
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11530 le: 16 Janvier 2012 à 14:43:07 »

coucou les filles !

me revoilà après une matinée un peu stressante au niveau du timing car j'ai dû aller déposer mon grand chez mes parents (à 25 min de chez moi) avant d'aller à mes RDV en ville. c'était chaud mais j'ai eu une sacrée chance et je suis tombée sur une place libre juste à côté du cabinet ! Souriant et du coup, arrivée pile à l'heure et j'ai pas eu besoin d'attendre !  Cool

j'ai lu vite fait les nouvelles.

je vois que pour marion ce n'était finalement qu'une alerte de plus  Tire la langue
du coup les p'tits loulous sont encore bien au chaud ! tant mieux, chaque jour de plus leur fait du bien même si maintenant ils ont tout ce qu'il faut pour bien démarrer dans la vie.
vous allez avoir le temps de peaufiner votre liste de naissance !  Clin d'oeil

bonnes nouvelles aussi pour flanelle et ses petits garçons. elle va pouvoir maintenant comme oulala se sentir plus relax et surtout pouvoir enfin créer des liens physiques avec ses petits.  Souriant

Elia, OUF !  Tire la langue tu dois être sacrément soulagée... Souriant
te voilà maintenant repartie pour plusieurs semaines !   Cool
et cool aussi pour l'anesthésiste ! comme quoi il y en a des sympas et compréhensifs aussi !  Clin d'oeil

ma pauvre chouchou, pour toi par contre, c'est pas top...  
j'espère que tu vas quand même pouvoir prendre des médocs pour te retaper...

Kath aussi, courage avec ta toux et tes hémorroïdes. ton traitement homéopathique est efficace au fait ? c'est koi ? aesculus composé ou autre chose ?
c'est amusant quand tu dis que tu peux accoucher à partir du 21/02... moi c'est la date après laquelle je n'ai plus le droit d'accoucher... Ma DPA étant le 6/03, à cette date ça serait 39 SA pour moi et on n'a pas le droit de dépasser donc si le déclenchement est inefficace, ce sera la date ultime pour la césarienne... mais on est encore loin !

Maïlo, tes puces ont un sacré poids pour 31 SA, même pour la plus légère des deux... comme dit doudou, il doit y avoir une erreur de frappe sur le poids de la plus grosse car là c'est carrément hors norme et pour le coup la différence de poids entre les deux dépasserait largement les 20%... pas logique pour une grossesse monochoriale... tiens nous au courant.

Et toi alors? Tes rendez vous? Souriant
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11531 le: 16 Janvier 2012 à 14:43:37 »

Un p'tit avant de rattraper mon retard de lecture...
RDV gygy ce matin avec écho à 31sa+1 :
Le col est passé de 35 à 32mm mais s'est ouvert encore un peu...Pas mal de contractions mais pas inquiétant d'après gygy. Cependant il dit que je n'irai pas loin et que si je tiens encore deux semaines ce sera bien...
Par contre il y a un écart de poids entre les puces, même si elles restent toutes les deux bien au -dessus de la courbe singleton : 1,900kg et 2,576kg. Gygy doit regarder de plus près et me tient au courant. Si l'écart est anormal, il pourrait m'accoucher rapidement...
Il veut me revoir vendredi pour contrôler tout ça...et pour une éventuelle hosspitalisation, à voir !!

Donc je ne suis pas franchement rassurée, d'autant plus que les contractions sont encore relativement nombreuses aujourd'hui...
Ah mince, garde espoir en attendant Clin d'oeil

Super Elia, tant mieux si tu es rassurée!
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11532 le: 16 Janvier 2012 à 14:50:52 »

Je viens juste d'aller voir dans la récape .
différence de poids : 1,900kg et 2,576kg... Sur une mono-bi ! Tu confirmes, il n'y a pas de fautes de frappe (les dernières estimations donnaient 1,653kg et 1,880kg) ?

Je ne suis pas medecins mais moi aussi jai une grossesse mono bi et il y a un ediffernce de poids 400g à 31 sa    1500g et 1940g et à l'hopital car une petite est un peu en dessus de la moyenne et l'autre au ddessus mais les courbes sont parallelle. Vu les poids impressionnants de tes bebes, il ne doit pas y avoir de RCIU

ET si les vessies et la vitalité des bebes est ok, ca ne serait pas un STT;

En tous cas c'est tout ce que je vous souhaite.

La diffrence de poids m'inquietait ma semaine derniere mais ils ont dit "certes c'est à surveiller mais tant qu'un bebe ne descend pas bas dans les courbes ca va".
L'ecchographe a pris l'image "il y a une refrigerateur pour deux bebes. ils se servent differemment mais ce n'est pas forcement l'un au detriment de l'autre"

Alors ESPOIR
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11533 le: 16 Janvier 2012 à 14:51:31 »

Des news de flanelle :
"Arthur a rejoint son frère en néonat, ils sont cote à cote, Ça nous rassure. on y va cet am, j ai hate car maintenant chacun peut s occuper d un bébé. Hier on a fait les soins + calins. Par contre c est dur de les quitter."
 Sourire
Ah chouettes news...
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11534 le: 16 Janvier 2012 à 14:53:22 »

j'ai vu que chrys était de retour aussi, on va savoir comment s'est passée son écho !

en ce qui me concerne, tout s'est bien passé.

l'écho-dopler des jambes pour commencer... j'ai bien de magnifiques varices : "varicose bilatérale des membres inférieurs". mais la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas à craindre de phlébite.
"bonne continence des troncs profonds et saphéniens à l'exception de la veine grande saphène gauche jambière"
rien de spécial à faire pour le moment hormis de continuer à porter des collants de contention. pas besoin d'anti-coagulants. par contre il m'a prescrit du daflon.
je dois le consulter à la fin de mon allaitement pour faire le bilan des courses et il pense que vue l'étendue des dégâts, le plus simple sera certainement l'opération.
En attendant, je ne me mettrai pas beaucoup en jupe et en short cet été...  

ensuite, l'échographie à 34 SA :
TOUT VA BIEN.
le placenta est toujours OK, les filles tiennent bien leur position tête en bas donc maintenant je suis quasiment sure d'avoir droit à un accouchement par VB  Souriant
celle qui est le plus bas est quand même toujours très haut placé donc n'appuie pas du tout sur le col. Il n'a même pas fait d'écho du col, pour lui ça servait à rien, aucune raison qu'il ait bougé.  Cool
les filles sont des petits gabarit par rapport aux vôtres : 1,900 kg et 1,980 kg mais elles sont bien dans les courbes donc c'est parfait.
le doc était vraiment très content (en effet, avec toutes les grossesses gémellaires qu'il suit, c'est très rare qu'une grossesse mono-bi se poursuive aussi bien à ce terme mais comme quoi c'est possible, ayez confiance les filles ! Souriant) et m'a dit qu'il pariait très fort pour qu'on soit obligé d'aller les chercher... je vais donc regarder l'émission des maternelles de ce matin, ça risque de m'être utile... Roulement des yeux (donc encore merci pour le tuyau slow)
sinon il a dit qu'il n'était pas nécessaire de refaire d'écho ou éventuellement encore une dernière d'ici trois semaines (à 37SA).

Je mesure vraiment la chance que j'ai...
en effet, c'est formidable de pouvoir toujours être autonomes et de faire encore plein de choses avec mes garçons (après l'accouchement, ça sera plus compliqué   Roulement des yeux).
D'ailleurs heureusement parce qu'avec mon chéri handicapé... Tire la langue

bon j'espère que chrys a donné de ses nouvelles pendant que j'écrivais mon pavé !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: