16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 22:03:32
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Biberons à température ambiante  (Lu 5634 fois)
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #30 le: 17 Juillet 2011 à 09:42:08 »

Coucou,

Chez moi aussi, c'est bib à température ambante. D'ailleurs, à la maternité, c'est aussi ce qu'ils faisaient.
Et pas de stérilisation, c'est le pédiatre en néonat, qui me l'avait conseillé. Un bon lavage à l'eau chaude et savon ou encore mieux le lave vaisselle.  Souriant

C'est quand même un gain de temps pour tous le monde et comme moi, je suppose que vous courez après le temps  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #31 le: 17 Juillet 2011 à 18:17:21 »

coucou
ici bebe d hiver donc comme c etait en plus mes premiers j ai suivi a la lettre ce qu on m a dit: bib chauffe au chauf bib, sterilisation etc...
au bout d un  mois j ai degage le sterilisateur ( j suis pas une maniaque d l"aseptie" j pense que plus on surprotege nos gamins plus ils sont malades).
a la mat on m avait conseille de faire mes bib sur 24h donc le matin j les nettoye et prepare tous  au frigo et hop plus qu a faire chauffe.
et des qu il a commence a faire doux  comme en plus y avait moins de bib j suis passe aux bib temperature ambiante, pas de bouteille au frigo de toute facon elle est vite fini. l avantage c est 1 le gain de temps et 2 le cote pratique quand tu sors.

 Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #32 le: 17 Juillet 2011 à 23:20:36 »

Alors, pour les garçons (bébés d'hiver), j'ai fait de l'allaitement mixte.
Ils passaient des bibs à température ambiante au sein sans aucun problèmes.

Pas de stérilisation non plus sauf la 1ère fois... déconseillé par la maternité.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #33 le: 20 Juillet 2011 à 10:11:05 »

coucou

au début j'ai donné mon lait par bib et je le faisais chauffer par chauffe biberons.
A leur 1 mois on est passé en mixte, je continuais à chauffer mon lait, mais j'ai tenté de faire pareil avec le lait artificiel mais ils n'ont pas du tout aimé du coup ça a été en température ambiante.

Pour le lait artificiel entamé, s'ils ne finissaient pas je jetais.
Pour mon lait au départ leur prise de quantité était un peu variable, du coup s'ils finissaient pas je gardais pour la fois d'après pas plus de 24/30h au frigo et seulement réchauffable une 2e fois après je virais.

Pour la stérilisation, j'ai stérilisé jusqu'à leur 5 mois, j'avais assez de biberons pour stériliser qu'un fois par jour et ce n'était pas trop contraignant. Mon amie qui n' a pas stérilisé sur conseil de sa crèche avait son fils malade 2 fois par mois au moins (urgence, ORL, pédiatre...) donc peut être qu'il n'y a aucun lien ou peut être est-ce un petit très fragile mais en tout cas mes petits ont passé l'hiver sans encombre !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #34 le: 20 Juillet 2011 à 20:51:32 »

Mouais : je n'ai pas stérilisé grand chose. Les zouaves ont attrapé leur premier rhume à 6mois, à l'entrée en crèche Roulement des yeux. Je crois que les contagions et l'immunité se fait plutôt là Tire la langue.

Par contre, garder du lait maternel tiré au réfrigérateur plus de 24h = pas de problème. Le garder après avoir été entamé : bof moyen. Les microbes sont amenés par la salive... Et la macération dans du lait, même maternel et contenant des anticorps, même au frigo, je ne trouve pas ça top .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #35 le: 20 Juillet 2011 à 21:55:19 »

Akkaya moi je pense le contraire de toi  j'ai rien stérilisé du tout pour les 2 derniers et ils ont été 10 fois moins malades que mes ainés  Roulement des yeux là en 3 ans ils n'ont eu des antibiotiques qu'une seule fois chacun, les grands ont du avoir 10 fois des antibio chacun (et même pire pour ma fille qui a fait plus de 20 otites en 2 ans et demi  ) au point que moi j'en ai déduit que j'avais du "surprotéger" les grands des microbes en stérilisant au point qu'ils tombaient malades dès qu'ils en rencontraient un 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #36 le: 20 Juillet 2011 à 23:10:48 »

Akkaya moi je pense le contraire de toi  j'ai rien stérilisé du tout pour les 2 derniers et ils ont été 10 fois moins malades que mes ainés  Roulement des yeux là en 3 ans ils n'ont eu des antibiotiques qu'une seule fois chacun, les grands ont du avoir 10 fois des antibio chacun (et même pire pour ma fille qui a fait plus de 20 otites en 2 ans et demi  ) au point que moi j'en ai déduit que j'avais du "surprotéger" les grands des microbes en stérilisant au point qu'ils tombaient malades dès qu'ils en rencontraient un 

je pensee que ça doit dépendre des enfants, il y en a plus fragile que d'autre  Clin d'oeil
mais ça fait 6 mois qu'ils n'ont plus de bib stérilisé et vu qu'ils trainent par terre toute la journée, l'immunité s'ils ne l'ont pas ils ne l'ont plus 

Par contre, garder du lait maternel tiré au réfrigérateur plus de 24h = pas de problème. Le garder après avoir été entamé : bof moyen. Les microbes sont amenés par la salive... Et la macération dans du lait, même maternel et contenant des anticorps, même au frigo, je ne trouve pas ça top .

je n'ai fait ça que les 2 premières semaines on va dire, le temps de savoir combien prennent les petits.
Honnêtement ils n'ont jamais rien eu, pas de colique, pas de diarrhée, et je ne pouvais pas me permettre de jeter le peu de lait que je tirais (au début).
Maintenant c'est vrai qu'avec le recule je vois les choses différemment, c'est sur c'est pas ce qu'il y avait de mieux mais bon ils n'en sont pas mort   Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #37 le: 21 Juillet 2011 à 09:52:28 »

De toutes façons je pense qu'il n'y a pas une réponse puisque nos bébés sont différents...  et nos médecins ont tous un avis (parfois c'est même pénibles tous ces avis différents  )
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #38 le: 29 Juillet 2011 à 22:13:18 »


Ici pas de stérilisation (la maternité m'avait dit que ce n'était pas nécessaire).

Allaitement donc lait à 37°C ....
Ensuite, ma Miss a accepté le lait à température ambiante mais mon petit Gars refuse.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #39 le: 31 Juillet 2011 à 21:31:35 »

ici pour mon premier sterilisation et bib a temperature ambiante : probleme il a commencé a mangé chaud a 2ans. 
pour la 2eme j'ai pas sterilisé, la puer de la mater m'avait dit : allez vous steriliser votre fils avant qu'il ne touche sa soeur? temperature ambiante aussi
pour la 3eme, pas de sterilisation, temperature ambiante et eau du robinet quand on a commencer le sevrage car mlle revomissait l'eau en bouteille (4marques essayées)

pour les jujus ca sera le sein si possible et temperature ambiante si besoin de bib
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Margotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.511


dec 2011


« Répondre #40 le: 29 Août 2011 à 09:41:57 »

ici je stérilise une fois par jour et encore je sens que ça va pas durer et le bib est à temperature ambiante car quand j'ai arreter de les allaiter au sein ben on chauffai les bib et Lila digerai tres mal, mon grand c'était pareil malgré que ma Bm m'en a fait tout un foin ! plus grand et en hiver, je lui chauffait parfois ce sera pareil pour les filles
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: