28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:50:15
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Biberons à température ambiante  (Lu 5626 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #15 le: 14 Juillet 2011 à 20:30:54 »

A la mater, les bibs étaient donnés froids... Rentrée à la maison, j'ai fait chaud, tiède quoi ! Les bébés étaient déjà bien petites, ne mangeaient pas, plutôt fragiles alors leur filer un truc froid dans le corps, pouah  Et en plus, je pense que ça les habitue au chaud-froid, bib de lait vs bib d'eau, ensuite les aliments solides, purées vs compotes.

1 minute max au micro-ondes (aujourd'hui sur des bibs de 300 ! alors, des mini-bib, c'est 15 secondes ! on ne peut pas dire que ça prend du temps !  )

J'ai stérilisé un mois, jusqu'à leurs 3 kg, le temps qu'elles passent au lait infantile 1er âge (elles étaient sur du lait spécial préma). Stérilisateur micro-ondes Philips Avent, nickel     

Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #16 le: 14 Juillet 2011 à 20:41:29 »

Pour la stérilisation, pour moi, ca a été plus du psychologique.
Elles ont passé 10 semaines à l'hôpital avant de sortir. Elles étaient dans une bulle, protegées... et d'un coup on me dit "vis ta vie, sors les, ne stérilise pas..." j'ai pas pu, j'avais trop peur.
J'ai stérilisé au moins les 8 1er mois à la maison.
Maintenant même plus peur.
Mais quand je vous lis (cuillère dans la boite...) c'est vrai que quand on y pense, c'est un peut ridicule de s'acharner sur les bib et pas sur le reste.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #17 le: 14 Juillet 2011 à 21:19:49 »

j ai sterilisé aussi et malgré tout ce qu on peut dire ca peut pas leur faire de mal Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #18 le: 14 Juillet 2011 à 21:54:48 »

J'ai fais un peu chaud, t° ambiante, chaud ... et comme mes ptits n'ont jamais eu beaucoup de rots à faire, ni RGO tout allait. Mais, en plein hiver, je dirais juste 15 secondes au micro-onde pour que ça soir juste tiède et + facile à digérer.  Ca prend pas beaucoup + de temps

Moi je n'ai jamais vraiment stérilisé. De temps en temps je plongeais les bib dans une casserole d'eau à 100° mais je pense que c'est pas vraiment nécessaire. Une fois stérilisé, il faudrait tout de suite l'utiliser.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 14 Juillet 2011 à 22:53:22 »

Coucou,

j ai sterilisé aussi et malgré tout ce qu on peut dire ca peut pas leur faire de mal Clin d'oeil

Heureusement qu'on ne compte pas sur ça pour assurer leurs anticorps Tire la langue.


Et donc, ici, température ambiante, Et... Stérilisation ! un peu, quand même . Parce que des fois, ben des fois, on lavait pas toujours le biberon de la nuit  Roulement des yeux. Et toute une nuit à macérer Roulement des yeux, ben je préférais stériliser après ! (Mais, bon, on avait pas de lave vaisselle à l'époque, sinon celui-ci aurait très facilement palié au problème !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #20 le: 14 Juillet 2011 à 23:04:02 »

ah ben moi, même maintenant, je passe le bib sous l'eau quand je l'enlève du lave-vaisselle  Roulement des yeux n'importe quoi mais une habitude .... alors que je me relave pas mon assiette avant de la ranger 

de toutes façons, on fait le bib comme bébé l'aime
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #21 le: 15 Juillet 2011 à 11:16:59 »

Au début je me faisais "chier" à donner chaud car ma pédiatre m'avait dit qu'avec le RGO c'était plus facile à digérer... et en fait mes filles préféraient à température ambiante, je m'en suis rendu compte unjour où je n'avais pas emmené le chauff-bib à un RDV à l'hosto, elles avaient 2 mois... et depuis je ne chauffe plus et tout se passe bien!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #22 le: 15 Juillet 2011 à 15:52:24 »

pour mon ainée, je n'ai jamais chauffer les bibs,et tout se passaient super bien ,et ca marrangeait car à l'epoque on sortait beaucoup.

pour mes jujus, vu que c'est des prema, ils ont passer 1 mois et qq a 'lhopital et la bas il chauffaient les bib , du coup ils ont pris l'habitude...

mais ma fille prefere les bibs "bien chauffé" et mon fils lui tres legerement. Depuis les jumeaux, j'ai aps encore tenter de sortie d'une demi journée ou + a lexterieur, je me demande comment je vais faire avec mamzelle qui aime bien quand c'est chaud...

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 15 Juillet 2011 à 17:25:00 »

Tu chauffes bien chaud l'eau et tu mets le bib d'eau chaude dans un thermos - il existe des contenant exprés pour mettre un bib- (tu prévois un autre bib et de l'eau froide au cas où ce soit encore trop chaud au moment où tu dois le préparer pour le donner) à l'heure dite tu fais ton mic mac afin que ce soit à la tp habituelle pour ta puce.

Si tu as une bouteille thermos bien propre (voire carrément une neuve) tu peux mettre l'eau chaude directement dedans et aprés tu transvases dans le bib et tu ajoutes de l'eau froide s'il faut.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #24 le: 15 Juillet 2011 à 20:49:05 »

Arpès l'allaitement exclusif, on est passé aux bibs à température ambiante sans problème... Par contre on les réchauffe un peu dans la bouilloire (une fois éteinte !) depuis l'hiver dernier, pour que les céréales se disolvent mieux.
Pou rla petite histoire, ma Belle mère chérie a dit que j'élevais mes filles " à la dure" car je ne chauffais pas les biberons..."
Sans commentaires
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #25 le: 15 Juillet 2011 à 22:24:20 »

Arpès l'allaitement exclusif, on est passé aux bibs à température ambiante sans problème... Par contre on les réchauffe un peu dans la bouilloire (une fois éteinte !) depuis l'hiver dernier, pour que les céréales se disolvent mieux.
Ah oui, je chauffe aussi pour cette raison.

Pou rla petite histoire, ma Belle mère chérie a dit que j'élevais mes filles " à la dure" car je ne chauffais pas les biberons..."
Ma mère aussi disait ça  elle pense qu'ils digèrent moins bien. Moi, je pense que ça dépend des enfnats...
Sans commentaires

Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #26 le: 15 Juillet 2011 à 22:43:27 »

Tu chauffes bien chaud l'eau et tu mets le bib d'eau chaude dans un thermos - il existe des contenant exprés pour mettre un bib- (tu prévois un autre bib et de l'eau froide au cas où ce soit encore trop chaud au moment où tu dois le préparer pour le donner) à l'heure dite tu fais ton mic mac afin que ce soit à la tp habituelle pour ta puce.

Si tu as une bouteille thermos bien propre (voire carrément une neuve) tu peux mettre l'eau chaude directement dedans et aprés tu transvases dans le bib et tu ajoutes de l'eau froide s'il faut.

Merci du tuyau !! =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #27 le: 16 Juillet 2011 à 13:16:57 »

Hello!
Ici c est température ambiante!

Et tout se passe très très bien!

Belle grossesse a toi!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #28 le: 16 Juillet 2011 à 17:27:23 »

Merci pour vos réponses Clin d'oeil
En fait je crois que je ne pourrais décider qu'à la naissance suivant leur santé, si ils font de la néonat ou pas,etc....
Et la stérilisation c'est pareil, je l'ai fais jusqu'au 6 mois de mes 2 enfants mais apparemment maintenant ce n'est plus "à la mode" dans les maternités alors....
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #29 le: 16 Juillet 2011 à 18:22:21 »

Chez nous aussi ni bib chauffé ni stérilisation. On se simplifie la vie ! Pour les bibs de la nuit, je ne les lavais pas dans la foulée (garder un peu de temps pour le dodo c'était sacré !!!). Je les passais sous l'eau et ensuite ils faisaient trempette dans l'évier rempli d'eau savonneuse en attendant le décrassage du lendemain matin. Jamais eu le moindre problème !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: