23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:07:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bonjour aux parents de premas du 10 (et d'ailleurs :))  (Lu 3893 fois)
angels10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juillet 2011 à 16:45:24 »

bjr je me presente je m'apel aurelie et j'ai accouché tres tot de ms deux amours ils sont nés a 25+5 pour moins de 800g chacun ce fut l'epreuve la plus horrible de notre vie et je ne souhaite pas particulierement revenir dessus ils vont avoir un an AR (9 mois AC) le 12 septembre
ce qui m'emmene ici et simplement ke je souhaiterai rencontré des parents d'anciens prema pour faire connaissance car nous ne connaissons personne aillant vecu ce k'on a vecu les gens compatisse mais ne savent pas par koi les parents passe
et si des parents de petits premas qui vienne de naitre souhaite discuter avec moi il n'y a aucun souci je suis toute ouie je souhaite beaucoup de courage au parents qui on encore lerus tits bouts a l'hopital et leur envoie toute mes ondes positive pour leurs boubou

a bientot j'espere
Journalisée

mes deux amours le 12/09/2010 à 25+5 se sont battus comme des champions Sourire
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2011 à 16:50:29 »

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Nous avons aussi été confrontéà la prématurité. On peut s'y préparer mais tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas comprendre ce que vivent les parents d'enfants nés trop tôt.
Mes loulous sont nés à 32SA, terme plutôt encourageant malgré tout. Tout s'est à peu près bien passé mais je sais que je ne suis pas "guérie" de cette période.

Comment vont tes petits aujourd'hui? Garçon ou fille? ou les 2?
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2011 à 16:54:16 »

Mes petits sont nés aussi un peu tôt. Même si le terme de mes bébés est plus avancé que les tiens nous avons vécu des moments très dur et douloureux. Je n'oublierais jamais cette période qui heureusement est derrière nous maintenant.
Je ne souhaite à personne cette épreuve là !!!
Tes loulous se sont battus comme des chefs.
Comment vont ils Huh?
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
angels10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2011 à 17:55:40 »

merci pour vos messges Sourire

mes looulous vont bien a leurs actuel merci de vous en inquité et les votre??

nous avons eu l'enorme bonheur d'avoir une fille et un garcon (ce ke l'on voulais tout les deux)

en ce ki concerne leurs evolution pour l'instant ca va mais on ne pe pas savoir la suite car ma fille a eu une enorme hemoragie cerebrale qui aurait du l'emporter mais elle est toujours la avec tout les risque ke ca implike car elle pe tout avoir kom  rien du tout c un pe compliker mais bon pour l'instant tt va tres bien ils sont suivi et rien d'anormal a signaler pour l'instant
pourvu ke ca dure ar on en a assez bavé kom ca et eux aussi
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2011 à 18:02:27 »

oh oui je souhaite aussi que tout aille pour le mieux après toutes ces épreuves...
Ici ça très bien, ils sont en très bonne forme et aucune séquelle pour l'instant.
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Juillet 2011 à 18:15:59 »

Je souhaite aussi pour toi que ça soit de l'histoire ancienne.
Pour moi c'est comme une épée de Damocles sur nos tête. J'ai toujours peur !!!
Mais bon pour le moment pas de grave séquelles. L est suivi régulièrement pour une trombose et un souffle au coeur. 2 ont des lunettes. Mais pour le reste ils vont très bien.
Journalisée

angels10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juillet 2011 à 18:36:58 »

oui dounette ils sont nés peu de tps avant les miens j'espere pour eux ke tout s'arrangera ils le merite nos amours je crois les doigt et espere ke tout ira bien

athena tant mieux si tes tit loups vont bien et espere ke ca continue kom ca

au faite vous etes de l'aube ?? (si ce n'est pas tro indiscret)
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juillet 2011 à 18:57:40 »

au faite vous etes de l'aube ?? (si ce n'est pas tro indiscret)
Euh non, pas du tout  Clin d'oeil !!!!
Journalisée

angels10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juillet 2011 à 19:06:53 »

ok mdr merci dounette
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juillet 2011 à 20:37:02 »

euh non moi non plus
Mais c'est pas grave Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2011 à 15:22:32 »

Bonjour,
Je suis maman d'une grande préma (née à 28 SA), et d'un ange partie trop rapidement....et comme toi du 10!!!! Donc je pense que nos enfants ont été dans le même service néonat'..........ils ont été super avec mes 2 amours...et je vais régulièrement les revoir avec plaisir.
Mon histoire est également très particulière et nous aura marqué à vie avec mon homme.

Bon courage, au plaisir d'échanger.

Notre puce va bien, elle pousse doucement mais surement (là 7 mois AR, soit 4 AC). Elle n'a à ce jour, aucun soucis. On commence la diversification (dur-dur ce truc qu'est la cuillère). Elle mesure 61 cm pour 5kgs300 env.
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
angels10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2011 à 16:33:59 »

bjr vbrb07

merci tout d'abord de m'aavoir répondu

oui le parcours que l'on vit a coter de nos enfants en noenat sera a jamais d'en nos mémoires nous aussi avons vécu des moments plus que douloureux mais pas autant que vous je suis desolé que l'un de vos deux amours ne soit plus parmis nous et je peux vous comprendre car même si nous les avons encore tout les deux nous avons failli perdre notre fille plus d'une fois et notre fils aussi d'ailleurs

je suis heureuse que votre deuxième petit coeur soit bien portant et en pleine forme. je ne pense pas que aillons été au même endroit car étant plus près de saint dizier j'ai accouché la bas et nos petits sont partis sur reims et  nous aussi les services ont été géniaux (car ils ont fait deux mois a reims et deux mois a saint dizier) nous allons aussi a la neonat de st dizier leurs dire un tit coucou et qu'ils voit comment ils poussent

ou êtes vous dans le 10 exactement si vous souhaitai me le dire bien sur et si vous le desirez nous pourrions mémé discuter ou pourquoi pas nous rencontré si vous avez des question ou autre surtout n'hésitez pas. nos petit loups viennent d'avoir 10 mois AR donc il vont avoir 7 mois AC le 30 c toujours compliquer lol

oui le passage a la cuillère est très dur c pas évident il en mette encore partout moi lol mais ils préfère au biberon et ça leurs fait du bien de manger autre chose que du lait bon courage il en faut au début de la cuillère lol

a bientôt j'espère
Journalisée

Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Septembre 2011 à 08:29:56 »

Bonjour,

Je suis une nouvelle maman de jumeaux. Mes bébés sont nés à 25SA tout pile la semaine dernière. Je voulais parler et faire connaissance avec des parents d'enfants prématurés.
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
angels10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Septembre 2011 à 10:09:18 »

bjr,

tout d'abord bien venu sur ce site un autre site que je peux te conseiller est sos prema ou il n'y a que des parents de ptit prema qui discutes et se soutienne dans ces moments pas toujours facile

j'ai accouché a 25+5 donc gere plus que toi et mes petits on feter leurs un an le 12 il ne faut pas desesperer mais ne pas non plus trop esperer et ce n'est pas simple si tu veut ke l'on parle plus intimement de tout cela je pe te donner mon adresse mail

si tu as des qst ou koi que se soit besoin de parler tout simplement ou autre je suis la sans souci

a bientot et courage a tes deux amours toi et ton mari bien sur 
Journalisée

Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Septembre 2011 à 20:01:17 »

Bonjour,

Merci pour le conseil. j'y suis allée faire un tour et ca a l'air pas mal comme site Sourire

Je vois que tu as accouché à 25SA+5, juste un peu après moi, donc je vais surement passer par le même chemin que toi. Je sais bien que je ne devrais pas trop esperer, car ce sont des mini bouts, mais j'ai confiance en mes petits loupiots. Maintenant, j'attend que les jours passent et que surtout l'on depasse le stade du mois. Pour le moment, ils se battent comme des lions, ils sont pour le moment à 21% d’oxygène et sous dopram car ils font tout de même quelques bradies/apnée.

Je voulais savoir combien de temps tu etais restée en neo-nat, et voir si tout c'etait bien passé pour tes petits
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: