22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.421 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 21:26:14
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: dormir en exterieur  (Lu 3355 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« le: 12 Juillet 2011 à 10:27:30 »

ce weekend nous étions à un mariage, ma mère a gardeé les petits chez nous, donc on était LIBRE 
mais au mariage, il y avait un petit de juste 2ans, il a joué tranquillement l'après midi, a mangé à table et à joué et dansé avec tout le monde, puis quand il a faatigué (vers 23h quand même) sa mère l'a mis dans la poussette et il s'est endormi sans broncher !
J'oubliais de dire que pendant la cérémonie de la mairie, il a fait une petite sieste sur un banc !

Mes loulous, eux, ont 15mois, et ils ne dorment que dans leurs lits, ou la voiture, mais quand ils sont fatigués, ils s'énervent. La plupart des endormissement à la maison se font aussi dans les pleurs.

Comment se comporte vos enfants pour dormir en dehors du lit-chambre de la maison ?
Y-a t'il eu un age ou ca a évolué ? avez vous des techniques pour faire évoluer ca ?

On est de nature à beaucoup bouger, et c'est vrai que je me sens brider par les siestes la journée (je en sors qu'entre les siestes), et par le coucher du soir, on ne sort simplement pas, ou nounou.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1 le: 12 Juillet 2011 à 12:05:48 »

Ici les filles ont dormi plusieurs fois en extérieur la journée, mais pas très souvent la nuit.

Pour le réveillon, elles avaient 1 mois on était chez des amis. ELles ont dormi dans leur babynid, entre 2 biberons.
EN mars, on les a fait gardé chez mon frère et ma belle-soeur pour une sortie en amoureux. ELles ont dormi dans leur lit parapluie toute leur nuit sans soucis de 21H à 8H.

POur les sorties en journée, avant je prenais le babynid, puis ensuite un lit parapluie. Maintenant, si c'est juste pour quelques heures, c'est poussette qui s'alllonge, si c'est pour plus longtemps c'est lit parapluie pour l'une et babynid pour l'autre. Et pour les nuits, c'est 2 lits parapluie.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 12 Juillet 2011 à 13:06:08 »

Sur ce sujet, je ne vais pas être trés ouverte  Roulement des yeux
Je suis plutôt comme toi; à respecter au mieux les temps de sieste et de repos de mes enfants et donc de rester enfermer pour qu'ils puissent dormir calmement à la maison dans leur lit (ou alors si je vais chez quelqu'un c'est avec les lits pliants) et ce au moins jusque leurs 3 ans, là je deviens un peu plus cool et je me dis que ce n'est pas trop grave s'ils loupent une sieste ou qu'elle soit décalée.

C'est un mode éducatif je pense. Car je connais d'autres parents qui trainent, trimballent leurs enfants partout où ils vont en se disant que s'ils sont fatigués, ils ont qu'à s'endormir (et effectivement ces enfants-là sont capables de dormir dans le bruit, sur un simple banc ou autre, ils s'endorment d'épuisement  ) alors ça a un bon côté mais je pense que ça a en a un mauvais aussi : l'enfant en question a-t-il bien le temps de repos nécessaire pour son âge?  Je n'irai pas jusque faire des prédictions quant à leur avenir  Roulement des yeux mais pour les miens c'est sûr je ne veux pas prendre de risque et je suis persuadée que le sommeil a des répercutions sur l'état général, le développement du cerveau, les apprentissages etc
Ce qui ne veut pas dire que mes enfants seront plus intelligents que ceux qui ont dormi n'importe où  ni même que ceux-là mêmes seront débiles plus tard Tire la langue
Souvent ces parents ne veulent pas que l'arrivée d'un enfant modifie leur mode de vie et donc pensent que c'est à l'enfant de suivre leur rythme.
Moi je pense que pour quelques années, un couple d'adultes peut modifier son rythme de vie et s'adapter à celui d'un enfant, quitte à reprendre leur ancien rythme quand l'enfant a grandi Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 12 Juillet 2011 à 13:12:41 »

Coucou,

C'est une question d'habitude, aussi, je crois.

Ici, dès le début, nous les emmenions partout ( Bisou Azerty). Pour la sieste, pas de soucis d'endormissement, mais nous entamions souvent la sieste avec eux Clin d'oeil.

Par contre, le soir, ça a toujours été plus compliqué (Il y a donc aussi une part dépendant des enfants Clin d'oeil). J'ai toujours révé faire comme des copains qui avaient la chance d'avoir des enfants qui dès 21h (même leur gars de 8ans !!!) réclamaient d'aller s'allonger dans un coin pour dormir Cool.

Bon, chez nous, je n'y compte plus. Généralement, ils font la soirée avec nous , on a rarement eu la chance de les voir s'endormir quand il y a l'occasion de se coucher tard comme papa/maman. M'enfin, ils ont aussi appris à s'occuper seuls (enfin, à 2 Cool). Et puis le lendemain, ils rattrapaient par une loooongue sieste (celle-ci on y a jamais dérogé, et ce jusqu'à 4ans révolu Tire la langue).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 12 Juillet 2011 à 13:23:33 »

Hé oui! on peut pas tout avoir 
Moi aussi ma BS arrête pas de me dire que j'ai de la chance car je n'ai jamais à batailler pour les coucher (que ce soit à la sieste ou le soir) elle pense que c'est du à mes enfants (ouah 5 avec la même chance!!) alors que je pense que c'est du à ce choix de toujours les coucher à heure fixe. Ils ne connaissent pas autre chose donc n'imagine même pas demander à ne pas se coucher Là à 3 ans passés, ils commencent juste à se demander ce que je fais, moi, pendant leur sieste alors je leur dis que je me repose aussi  (en vrai j'en profite pour surfer ici mais chuttt ça je le dis pas )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 12 Juillet 2011 à 13:32:33 »

Je précise  : le soir, c'est plus compliqué, uniquement quand on est en extérieur Clin d'oeil. A part ça, j'ai des zouaves qui vont au lit sans problème en semaine Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 12 Juillet 2011 à 13:34:25 »

Bon et pour répondre plus précisément au titre du fil: en extérieur, je traine donc les lits pliants (ou au moins un plus la poussette , enfin ça dépend à quel âge aussi) mais toujours on leur a proposé de se coucher -avec doudou et tétine (sinon ils n'y ont pas le droit, alors ça aide aussi à les faire aller au lit Clin d'oeil ) - à l'heure de la sieste ou du coucher. On essaie de trouver un endroit au calme.
Par exemple y'a 2 ans quand j'avais été à la rencontre J&+ j'avais couché un dans un lit pliant en plein air juste recouvert d'un grand drap de plage pour assombrir et l'autre dans la poussette en mode allongée et pareil recouvert d'une couverture. Seulement un a dormi (celui dans la poussette) mais pas grave les deux se sont reposés. Une tite photo pour illustrer :
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #7 le: 12 Juillet 2011 à 13:54:30 »

Chez nous la sieste est aussi importante. C'est rare que je les sorte pendant leur sieste.
Quand on est chez des amis les 3 lits parapluies sont de sortie. Généralement ils s'endorment facilement que ça soit pour les siestes ou la nuit. Sauf la dernière fois mais il n'y avait pas de volet (et il était 20h) et c'était sur une mezzanine et on était en dessous  Roulement des yeux.
Chez les amis ils commencent à dormir et ensuite on les mets dans la voiture et puis dans leur lit. Ils se rendorment aussitôt. On a jamais essayer de les laisser avec nous, ils ne tiendraient pas. C'est une question d'habitude. Et le faite qu'ils soient 3 les rassure pour s'endormir dans un endroit qu'ils ne connaissent pas.
Après on ne sort pas beaucoup avec eux car c'est toujours le branle bas de combat 
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #8 le: 12 Juillet 2011 à 14:37:50 »

ici la sieste, on y déroge pas.
par contre, si on est invité un midi.... je les laisse. avant ils dormaient dans leur poussette si ils s'endormaient. aujourd'hui, bientôt 3 ans, mais au moins depuis leur 2 ans, si on a des amis, ou si invités, pas d'sieste, tan pis, sauf si ils s'endorment dans nos bras et bien sur par épuisements!

pour le soir, idem, quand on a du monde ou invité, je ne les couche pas.
ils veillent avec nous, et finissent par s'endormir....

j'ai arrêté de vouloir qu'ils dorment parcque c'est l'heure tout simplement, parcque charles quand y a du monde, même tout petit, ne voulait pas aller au dodo! voulait profiter!!!
quant à margot, elle par contre, si elle est fatiguée, elle cherche pas. demande son lit, ou son doudou et finit par s'endormir!

donc, ça dépend aussi des enfants!

pour le jour de l'an cette année (2ans 1/2) margot s'est endormie à 4h et charles s'est endormi dans mes bras en dansant à 1h du mat. on l'a posé par terre sur un matelas!
en juin on a fait une fiesta... idem, ce sont endormis dans nos bras, et on les a couché après!

sont pas bêtes ces loupiots, ils aiment aussi faire la fête!!!!!!!!!!

par contre, plus petit, je me souviens essayer de lutter pour les endormir, car j'estimais que c'était l'heure... ba ces soirées là, je les passais toute seule dans une chambre... j'ai vite laissé tomber!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #9 le: 12 Juillet 2011 à 14:44:58 »

Pour le moment on a jamais lutter pour qu'ils dorment à l'extérieur. Cela ne me dérangerai pas qu'ils restent avec nous.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #10 le: 12 Juillet 2011 à 15:17:06 »

Si on sort, c'est lit parapluie et on pousse le vice à emmener les matelas, plus confortables.
Si on doit partir l'aprèm', on prévoit. Elles font une sieste après manger, obligatoires pour elles comme pour nous. Elles ne rechignent pas du tout pour y aller.
On s'organise en fonction. Je les couche tôt après manger, genre 11h30 comme ca elles se lèvent à 13h30 et on a tout l'aprèm' pour etre ensembles.
Le soir, c'est dodo à heures fixes : 19h00 grand max' jusqu'à au moins 7h30 le lendemain.
Samedi dernier pour la 1ere fois, on est rentré tard et elles sont allées au lit à 20h45 (ce qui ne fait pas encore très tard...). Impossible de les endormir et debout à 6h00... toutes défasées les choupettes.
Samedi 26/07, on est invité à n mariage. On va a l'apéro tous ensembles. Après c'est soit on rentre tous, soit je reste seule au repas mais je ne laisse pas les filles la bas.
Moi je me cale sur elles, comme azerty, je me fixe environ les 3 premieres années (environ hein  Clin d'oeil).
Et je ne prends absolument pas ça comme une punition. Je vis a leurs rythmes.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 12 Juillet 2011 à 15:53:29 »

Nous on est invité à un mariage samedi 23/07, donc y'a un souci Sab Tire la langue et nous..........les enfants sont pas invités Pleurs donc ça résout le souci du couchage 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #12 le: 12 Juillet 2011 à 15:54:15 »

ah attends il faut que je reverifie la date alors 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #13 le: 12 Juillet 2011 à 15:55:01 »

oui c'est le 23/07  c'était presque ça 
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #14 le: 12 Juillet 2011 à 15:56:45 »

Nous on est invité à un mariage samedi 23/07, donc y'a un souci Sab Tire la langue et nous..........les enfants sont pas invités Pleurs donc ça résout le souci du couchage 

gloupssss!!!
t'es serieuse?? les enfants sont pas invités?Huh???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: