22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:32:40
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: dormir en exterieur  (Lu 3328 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #15 le: 12 Juillet 2011 à 16:01:27 »

Donc si tu peux pas les faire garder tu peux pas y aller  Roulement des yeux.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #16 le: 12 Juillet 2011 à 17:21:25 »

ba moi, ce serait clair... si je peux pas venir avec mes enfants... j'y vais pas!
même si je trouve une solution pour les faire garder... je trouve ça un peu abusé!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 12 Juillet 2011 à 17:52:24 »

Bah c'est un peu ça; zhom ira seul  Tire la langue bon m'en fiche c'est le mariage d'une de ses petites cousines, je peux pas dire que je la connaisse vraiment  Roulement des yeux non elle va pas s'amuser à inviter les enfants de toute sa famille  vu la taille de la famille (ils ont tous plus de 4 enfants je vous laisse imaginer sur 3 générations ce que ça peut donner )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #18 le: 12 Juillet 2011 à 18:45:48 »

chez nous, comme chez azerty. On vit en fonction des filles (ce qui fait d'ailleurs halluciné notre entourage  qui pense que c'est aux enfants de s'adapter à la vie des parents  Roulement des yeux)
Mais ils peuvent bien critiquer, ils n'ont pas de jujus  Tire la langue
C'est sur qu'on se prive de bcoup de sortie. La plupart des grandes fêtes, zhom y est allé seul ou on a laissé les filles chez mes parents !
Pour la vie de tous les jours, je suis tributaire des siestes. Pas de sortie à ce moment là, sauf si c'est un long trajet et qu'elles vont pouvoir dormir en voiture ! Pas tjours marrant  Roulement des yeux surtout que j'habite en pleine cambrousse  Du coup je ne sors pas bcoup.
Mais à côté de ça, comme azerty, mes filles de 13 mois adorent leur lit  Souriant
Elles ne disent rien pour aller se coucher. On les couche tjours à la même heure entre 20h et 20h30. Parfois elles ne sont pas fatiguées (car grande sieste aprèm) et bien elles jouent calmement dans leur lit jusqu'à se que le sommeil arrive, parfois jusqu'à  22h 

A contrario, mes amies qui emmènent leurs enfants partout, ont des difficultés par rapport au sommeil ( enfant qui refuse de faire la sieste, de se coucher avant 0h, etc........) car aucun rythme 

Donc comme on dit, on ne peut pas tout avoir 
A nous de faire un choix  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
valouna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.286


Ce qui ne me tue pas me rend plus forte


« Répondre #19 le: 12 Juillet 2011 à 21:06:56 »

Alors chez moi c'est le sujet tabou en ce moment.
A savoir,pas de soucis pour le matin,ils dorment tous les 2(9h15-11h env)
Mais c'est l'âpres midi qu'ils ne redorment pas toujours en même temps,ca peut être 13h30 et jusqu'à 15h30 ou même(plus rare)après le gouter.
En gros,dur de prévoir une sortie,ou ne serait ce que des courses.
Ce sont deux bébés qui aiment dormir dans leurs lits,mais quasi jamais en poussette...
Et même chez ma mère qui a des lits pour eux c'est pas gagne..
Pour tout ce qui est sorti au soir,repas, ça ne me dérange pas,on sort très rarement,mais pour tout ce qui est ptite promenade,visite chez mamie....ça me ralenti.
Zhom me dit tu fais trop tout par rapport a eux,si ils sont fatigues ils dormiront dans la poussette...n'empêche que si ils sont fatigues en poussette,je me retrouve avec 2 bébés en mode boule de pue!( ça chouine,râle..et attire les ralc,pas besoin de ça! )
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #20 le: 13 Juillet 2011 à 09:21:22 »

je suis aussi pour respecter leur rythme, de toute façon, quand ils ne sont pas bien reposé, ils sont insupportables 

mais je me demande si des enfants qui aujourd'hui ne dorment que chez eux, pourront évoluer de ce point de vue là.
On a le mariage de leur tante en septembre, en mini comité (on sera moins de 10), et il est impenssable qu'on reste à la maison car c'est l'heure de la sieste !!! (bon après la mairie c'est repas à la maison donc ca va  Cool)
et en juin prochain, on aura le mariage de ma demie soeur, et la ca sera a 800km de la maison, donc hotel etc...
Arriveront-ils a dormir dans un coin tranquille ? la poussette ? est-ce que c'est une question d'habitude ou d'age ?

Quand ils étaient tout petits, les premiers mois, on les amenaient partout, et à cet âge ils dormaient tout le temps et partout, sans broncher, mais j'ai l'impression qu'en grandissant, ils ont plus besoin de aclme, de repères etc...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #21 le: 13 Juillet 2011 à 11:56:21 »

jenny pour le mariage juin... 2012, ils auront quels age??? j'ai pas fait gaffe?
ils marcheront... laisse les faire la fête, prevoient des jeux, ils s'endormiront de toute façon....
nous on était de mariage à leur 1 an, je n'ai imposé aucune sieste, ils se sont endormis tout seul... et ont aussi bien profité!!!!
puis entre l'église et la salle, y a surement un peu d'voiture, non??? s'endormiront surement, non?!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #22 le: 13 Juillet 2011 à 12:55:04 »

On est aussi de mariage cette été. Mairie à 17h30, puis vin d'honneur, puis repas. Je vais essayer mais je ne suis pas sûr qu'ils tiennent. Et puis mon frère nous paye la nuit dans une auberge où une copine à la BS garde les loulous pour la nuit  .
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #23 le: 13 Juillet 2011 à 13:56:54 »


mais je me demande si des enfants qui aujourd'hui ne dorment que chez eux, pourront évoluer de ce point de vue là.

ben moi aussi Jenny j'ai les mêmes questionnements ... j'ai dans l'idée qu'il faut les habituer tôt mais le problème c'est que je pense que c'est + difficile quand on en a 2 à rendormir à 23h  .
Pour l'instant, je vis à leur rythme et si je sors on rentre à 22h. Je donne la purée là où je suis et quand je rentre chez moi je donne le bib de lait, bisous, dodo. pour l'instant, ça marche.
En octobre, j'ai un mariage. On va ensemble au vin d'hommeur et je reste seule au repas.
Petit à petit j'essaie de les habituer à sortir mais pas évident.
je pense ussi que c'est une histoire de caractère. G dormirait partout alors que J non 
par contre, j'espère que ça sera plus facile à leur 2 ans.
Faire un effort quelques mois ok mais pas jusqu'aux 3 ans 

Samedi on est invité, je les mets à la sieste comme d'hab de 10h30 à 12h puis je rajoute celle de 18h pour qu'ils soient en forme.
Bon je ne sortirai pas pour rentrer à 2h du mat' ... je vais pas abuser 

mais j'ai pas de solution miracle
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #24 le: 13 Juillet 2011 à 14:03:17 »

Comment se comporte vos enfants pour dormir en dehors du lit-chambre de la maison ?
Y-a t'il eu un age ou ca a évolué ? avez vous des techniques pour faire évoluer ca ?

On est de nature à beaucoup bouger, et c'est vrai que je me sens brider par les siestes la journée (je en sors qu'entre les siestes), et par le coucher du soir, on ne sort simplement pas, ou nounou.

Avant 2 ans quand on allait à des mariages on mettait les loulous prêt de nous dans un coin sombre et on balançait la poussette jusqu'à temps qu'ils s'endorment.
ça fonctionnait plutôt bien !
L

On a été à deux mariages me semble t'il.

Il y a deux semaines on a été au formule 1 ils ont 2ans et demi et on les a fait dormir sur le petit matelas mis par terre  de chaque coté du lit...La faute au 2 lits pliants qui n'entraient pas dans le coffre 
Et ils ont dormis comme des bébéscomme des loires 

Parfois pour faire des sorties  (une fois par mois)ils ne faisaient pas de sieste...Et s'en porte très bien !
On fait ce que l'on peut hein..Il suffit de ne pas abuser non plus 
Ils dormaient un peu plus le lendemain...

voilou pour ma tranchette de vie  Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ardennais08
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #25 le: 13 Juillet 2011 à 14:42:19 »

ce weekend nous étions à un mariage, ma mère a gardeé les petits chez nous, donc on était LIBRE 
mais au mariage, il y avait un petit de juste 2ans, il a joué tranquillement l'après midi, a mangé à table et à joué et dansé avec tout le monde, puis quand il a faatigué (vers 23h quand même) sa mère l'a mis dans la poussette et il s'est endormi sans broncher !
J'oubliais de dire que pendant la cérémonie de la mairie, il a fait une petite sieste sur un banc !

Mes loulous, eux, ont 15mois, et ils ne dorment que dans leurs lits, ou la voiture, mais quand ils sont fatigués, ils s'énervent. La plupart des endormissement à la maison se font aussi dans les pleurs.

Comment se comporte vos enfants pour dormir en dehors du lit-chambre de la maison ?
Y-a t'il eu un age ou ca a évolué ? avez vous des techniques pour faire évoluer ca ?

On est de nature à beaucoup bouger, et c'est vrai que je me sens brider par les siestes la journée (je en sors qu'entre les siestes), et par le coucher du soir, on ne sort simplement pas, ou nounou.

tout pareil!!!! Impossible de les faire dormir en extérieur, je ne sors qu'entre les siestes. Et en plus, elles ne dorment jamais en voiture...bonne galère car quand elles fatiguent, elles pleurent!
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #26 le: 13 Juillet 2011 à 14:45:19 »

Coucou,

Je pense que entre le "c'est à l'enfant de s'adapter à la vie des parents", et le "on reste chez soi pour que l'enfant soit dans un cadre stable", il doit exister des milieux à trouver Huh?.

Ici, je ne me suis jamais refusée une sortie sous pretexte que j'avais des enfants. Par contre, oui, j'adapte la sortie à la présence de mes enfants ! Donc je parle de suite du besoin d'un lieu pour la sieste (et ta solution de poussette à l'ombre des feuillages, Azerty, je l'ai utilisé maintes et maintes fois Cool).
Et si pas d'adaptation possible, alors vive les beaux-parents Cool. Ce week-end, 50ans d'un pote. Leurs enfants ne seront pas là. Et même si eux proposent une pièce pour coucher les enfants, je sais déjà que ça ne va pas le faire . Alors zhou, chez les grands- parents, et tout le monde s'y retrouve Cool.

Et ce principe a été mis en place dès la première année.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #27 le: 13 Juillet 2011 à 15:13:53 »

Les grands-parents? bonne solution.
Bon, dans mon cas je n'ai pas cette solution car je n'ai plus que ma maman (et pour l'instant, 2 bébés c'est un peu beaucoup) et le papa n'a plus ses parents.

Je sais que jenny n'a pas ses parents ni ses beaux-parents à coté de chez elle.
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #28 le: 13 Juillet 2011 à 16:20:01 »

anim.el..... c'est toi qui dit que pour ta maman, c'est un peu beaucoup??
elle a essayé quelques heures?? ma maman a hésité, puis un jour c'est lancé... ba nikel! ça c'est bien passé!!
elle a dû les avoir 4-5 nuits....
mais depuis qu'elle a de nouveaux quelqu'un.... c'est niet! je ne lui laissent plus! pourtant sont bien plus grand.....

moi, je sortais le matin, même si y avait sieste, dormaient dans les cosys, mais souvent c'était courses
et l'après midi je ne bougeais pas. aujourd'hui, idem, l'après midi... c'est la sieste!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #29 le: 13 Juillet 2011 à 18:09:17 »

Je pense comme la doudou qu'il doit y avoir un intermédiaire entre les 2 non? Enfin moi je trouve que c'est dur de rester chez soi tout le temps car on n'a personne pour garder les enfants et qu'ils doivent faire leur sieste!

Quand je fais un "aprem filles" avec mes copines (environ 1 fois par mois si on peut), je pars en début d'aprem avec mon babynid ou un lit parapluie pour faire faire sa sieste à Manon (entre 13H30 et 15H30 en général), et essayer la sieste de Sarah (qui ne dort pas toujours même chez moi lol).
QUand j'ai une soirée où je sais qu'il n'y a pas de lieu pour faire dormir les enfants, en principe je préfère les faire garder (par maman ou belle-maman ou une des mes nombreuses belle-soeurs).
Sinon chez des amis ou dans la famille si je suis invitée à midi, on nous réserve une pièce pour la sieste des louloutes. Le soir...euh ce n'est encore arrivé qu'une fois car le repas de midi s'était porlongé sur un lunch le soir, on est rentrés chez nous vers 22H et on a couché les filles de suite (mises en pyj chez nos amis) mais à ne pas faire trop souvent, hein, dur dur à 6 mois!

Et sinon exceptionnellement en mai 2012, pour le mariage de la soeur de mon homme (marraine de Manon), les filles sont invitées, mais il y a une salle pour la sieste des enfants (nombreux, hum hum, j'espère que ça va aller!) et uen baby-sitter pour les surveiller le soir pendant leur nuit. Elles auront 17 mois et j'espère que ça se passera bien car en général pour les mariages je préfère sans enfants pour la soirée, je trouve que la musique est trop forte pour eux et qu'ils n'ont pas trop leur place.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: