26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:47:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: garde à domicile est-ce cher pour des jumeaux ?  (Lu 1306 fois)
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2008 à 12:19:13 »

je suis comme la plupart d' entre vous à la recherche de nounou quasi impossible dans mon secteur.
Pas le droit à la crèche,ni gaderie et je cherche pour septembre 2008 pour 2 jours par semaine.Quelqu'un a-t-il comme mode de garde quelqu'un à domicile et quel est le cout par rapport à une nounou agréé ?
Eventuellement j' ai ma voisine qui recherche quelqu'un est ce qu'on peut envisager une garde partagée car une personne pour 4 enfants estce possible et combien ça coute ?
merci de vos réponses rapides
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Février 2008 à 21:22:06 »

Il faudrait que tu ailles faire un tour sur le site pajemploi.urssaf et aussi te procurer la convention collective (qui traine sur pas mal de site).
En gros, le SMIC horaire, c'est 8,70 brut. Tu peux faire des simuls sur le site pajemploi. La CAF prend 50% des cotisations sociales, et ensuite, tu as un credit d'impot pour la prise en charge de 50% des sommes déboursées (mais l'année suivante évidemment) jusqu'a 7500 euros car deux enfants.
Reste a faire les calculs par rapport a une nounou agréée, car leur tarif varie enormement d'une region a une autre. En plus, il faudrait que tu trouves une nounou qui veuille bien travaillé que deux jours/sem.

Quant a la garde de 4 enfant, je dirais que ca depend de leur age.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: