23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 14:12:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: garderie  (Lu 936 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2008 à 06:13:43 »

Bonjour
je reprends le boulot dans un mois et j'ai commencé cette semaine la mise à la garderie des mes loustics. (ils ont 4.5 mois). 1ère semaine je les mets 2 à 3 heures puis semaine d'après 4-5 heures (repas compris) et ensuite temps complet, je n'ai pas d'autre choix.
pour Nathan tout se passe bien, il se marre comme un petit fou avec l'ensemble du personnel et rigole de tout, par contre souci avec Clara qui hurle dès qu'elle voit d'autres enfants (plus grand), le personnel a beaucoup de mal à la calmer et et ils me disent qu'elle a très peur.
je ne sais pas quoi faire, je suis malheureuse pour elle, pourtant j'essaie de lui parler énormément; et d'être très calme avec elle de faire le max pour qu'elle ne ressente pas mon stress ou mon chagrin.
avez vous vécu ce type d'expérience ? que pouvez vous me donner comme conseils ?

merci
Sushy
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2008 à 09:31:20 »

un seul conseil : le temps ! ça va lui passer mais c'est sur que c'est difficile pour elle, pour toi et pour la creche. pourquoi n'essaient ils pas de mettre tes 2 enfants ensemble au début pour qu'elle ai moins peur ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2008 à 12:12:11 »

de faire le max pour qu'elle ne ressente pas mon stress ou mon chagrin.

Cà, de toute façon, les bb ont cette "capacité" d'éponge à tout ressentir ; qu'on le "masque" ou pas, ils ressentent.
Donc peut-être autant lui dire : oui, je suis inquiète et peinée pour toi, avec toi, mais à nous deux on va trouver une solution ....

Je trouve pas mal l'idée de suggérer de laisser tes 2 enfants proches l'un de l'autre à la crèche ; mine de rien, voir Nathan rigoler ne peut que détendre Clara ; et lui dire : tu vois, Nathan s'amuse, tout va bien !

Et oui, patience ... Laisser faire le temps ... Elle va s'y habituer, petit-à-petit ; certains enfants mettent plus longtemps que d'autres !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 05 Février 2008 à 12:31:12 »

Coucou,

Tes enfants sont à la halte gardereie ou à la crèche  Huh?.

Est-ce que ta fille à une peluche ou un objet particuliers bien à elle qu'elle pourrait emmener à la crèche ?  Peut être aussi un tissus sur lequel tu as laissé ton odeur. Tu peux lui expliquer que comme cela, elle peut plus facilement penser à toi et à sa maison.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2008 à 07:34:28 »

Nathan et Clara sont ensemble, quasi tout le temps, quand ils les promène, sur le tapis d'éveil et tant qu'à leur lits, ils sont cote à cote !!!!!! je leur laisse un doudou chacun, leur préféré !
là je pête complètement les plombs, depuis que je suis rentrée de la crèche ils hurlent !!!!!!! j'ai envie de hurler avec eux, je ne sais plus quoi pour les calmer !!! au secours !!!!!!!!

PS : à nouméa il n'y a pas de halte garderie que des crèches ou nounous à domicile
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: