08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:52:06
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Siestes et pleurs de fin de journée (à 9 mois)  (Lu 4106 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Juillet 2011 à 22:40:58 »

Akkaya, les horaires de vos siestes ressemblent aux notres, maintenant, ils nous manquent plus que la durée : 30 mn, c'est vraiment court (surtout pour moi !)...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #16 le: 19 Juillet 2011 à 09:44:00 »

les lits des petits sont collés l'un à l'autre par le bas du lit.
Ca leur permet de se toucher, de se parler ...
Quand je les mets pour dormir je leur fait un bisou, une susu et le doudou et j'appuie leur porte, ils se mettent debout se parlent jouent, râlent aussi (du coup je les recouche) mais en générale ils sont assez tranquille et au bout de 10/20min les 2 dorment. Si un pleure parcequ'il ne veut pas dormir ça n'empeche pas son frère de dormir.

Courage, je sais comme ce n'est pas facile lorsqu'ils ne dorment que 30min comme s'ils étaient réglés sur un réveil. J'avais la même chose et du jour au lendemain ils ont dormi plus. J'es^ère que tu obtiendras la même chose.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Juillet 2011 à 14:19:30 »

DeCologne
ce serait trop beau si ils dormaient autant Tire la langue...mais ce n'est pas le cas...avec les dents en ce moment, ils mettent entre 15 et 30 minutes pour s'endormir: ils mordent dans tous les doudous qu'ils ont sous la main dans leur lit, gazouillent et s'endorment!! Clin d'oeil
donc tu peux enlever 1 à 2 h à ce que tu avais compter, mais c'est vrai qu'en moyenne, ils dorment bien : entre 14 et 15h par jour! et il me semble que c'est dans les moyennes!

par contre, revers de la médaille Triste on sort une petite 1/2h le matin si le temps le permet et 1/2h à 1h en fin de journée mais parfois rien du tout!

mais comme je te l'ai conseillé, je pense qu'une sieste en fin de journée devrait fortement les apaiser...moi cela a été le cas, même si parfois ce n'est qu'une petite sieste, c'est une sieste réparatrice 
n'attends pas qu'ils commencent à s'énerver pour les mettre au lit, les miens peuvent avoir envie d'aller au lit à peine 1h après s'être réveillés Huh? et c'est seulement à ce moment-là de la journée!!

bon courage! Bisou
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Juillet 2011 à 15:35:51 »

Merci Liteulvan. Tu as raison, il ne faut pas que j'attende pour les mettre au lit, et il faut que je sois un peu plus ferme et sysytématique dans la mise au lit ! Je suis parfois un peu trop "à leur écoute", enfin, dans le mauvais sens du terme...
Pour les promenades, tu peux aussi les laisser dormir dans la poussette exceptionnellement, si tu as envie d'en profiter, non ?

Lits collés ? Humm... Nous avons fait ca dans notre ancien appart, et nous avions l'impression qu'elles se gênaient, alors nous les avons décollées après notre déménagement, dans leur nouvelle chambre, il y a deux mois...  Mais peut-être qu'il faudrait que je les re-colle, alors ?
De toute façon, l'organisation de leur chambre ne me plait pas, pas facile de placer deux lits, deux armoires, avec trois pans de mur occupés par des portes ou fenêtres... il faut que je revoie tout ça !
J'ai l'impression que mes filles s'évitent plus qu'elles ne se recherchent... Pourtant, elles sont monozygotes... Enfin, je sais, rien à voir... Mais je les imaginais plus "collées"...

Ouahou, tes bébés ont l'air très calmes... Ca aide d'avoir une maman calme et déterminée  Clin d'oeil. Moi, j'ai l'impression d'être calme, mais trop hésitante sur les siestes...

Akkaya, moi aussi j'espère que ca va s'allonger !!! Merci pour tes encouragements !
Aujourd'hui, ca a bien marché jusque là, je suis contente  Souriant:
- à 10h, elles ont dormi l'une 50 mn et l'autre 1h10.
- à 13h30, je les ai recouchées voyant qu'elles tombaient de fatigue, elles ont dormi 45 mn.
Les deux quasiment en même temps en plus, à 10 mn près.  Le rêve  Souriant !!!

Bon, l'endormissement encore avec l'aide de mes bras pour les bercer, mais je vais essayer de moins le faire. Le problème, c'est qu'elles se mettent debout, en s'agrippant aux barreaux et en hurlant et en sautant ! Je ne les vois pas s'endormir si je les laisse comme ça, même 20mn, elles vont finir par tomber et s'assommer, non ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Août 2011 à 14:05:19 »

Aujourd'hui, lever 7h30, avec la bonne résolution d'essayer les siestes autour de 9h, 13h et 17h, puisque ce sont les horaires qui ont l'air de marcher le mieux chez beaucoup de bébés !

J'ai couché L. à 8h30, elle dormi jusqu'à 10h15. Impeccable  Souriant.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à endormir M. à la même heure malgré deux tentatives , elle n'a finalement pu s'endormir qu'à 10h, jusqu'à 10h45.

Nouvel essai de sieste à 13h15, car elles m'avaient l'air fatigué.
Résultat : que des pleurs pendant 20mn !!!
Après ces 20mn de "lutte", je les ai ressorties de leur lit, et là elles jouent tranquillement à mes pieds  Roulement des yeux.

Ca me rend folle ces siestes anarchiques !!!
J'ai l'impression que je ne m'y prends pas comme il faut, mais comment faire  Huh?
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Août 2011 à 18:20:47 »

Elles n'ont pas dormi de l'après-midi  Huh?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #21 le: 01 Août 2011 à 22:20:10 »

Coucou, chez moi les siestes ont changées depuis une dizaine de jour. Sieste comme d'hab 2 h après leurs réveil du matin (1h30), puis environ 2h30 après leurs réveil je les recouche soit jusqu'a environ 15 h soit 1h à 1h30. Puis elles ne veulent plus dormir en fin d'après midi par contre je vois qu'elles sont fatiguées vers 19 h, mais là, c'est trop tard pour les coucher donc elles patientent jusqu'au bib vers 19h45 puis je les couche à 20h30 au lieu de 21h et tout le monde ronfle en 3 mn chrono.
Plus de siestes en fin d'après midi mais j'y gagne 30 mn a 1h le matin car elles se levent plus vers 8h que 7 h.
Voili voulou, bonne chance pour la suite. Bonne nuit. Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Août 2011 à 09:48:18 »

Coucou Babcasie ! Si, elles ont dormi l'après-midi. Mais plus après.
En fait, donc, elles ont fait :

1ère sieste:
L. : de 8h30 à 10h15 (un record !!!)
M. : de 10h à 10h40

2e sieste :
L. : de 14h20 à 15h15
M. : de 14h20 à 15h

Il faut ajouter à cela plusieurs tentatives pour les coucher qui n'ont pas marché; pour M. avant 10h, et pour les deux, dès 13h...

Le soir, elles se sont très bien endormies vers 20h.

Ce matin, M. s'est réveillée à 6h... Ca promet... Roulement des yeux

Coucou Ouahou ! Deux grandes siestes par jour, c'est bien non ? J'ai lu quelque part qu'un bébé de l'âge des nôtres avait besoin de 2 grandes siestes par jour, voire une 3e en fin d'après-midi mais pas toujours. C'est exactement comme chez toi.

Vous avez de la chance les filles d'avoir des bébés bien réglés... Moi, je dois mal m'y prendre... Je serai peut-être prête pour le 4e ? Non, c'est une blague, trois c'est déjà bien  Clin d'oeil....

Journalisée

liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Août 2011 à 10:53:37 »

Ouhaou, pourquoi dis-tu que 19h c'est trop tard? Huh?
hier, mes loulous n'ont que très peu dormi sur leur sieste de fin d'après-midi (15-30min alors que d'habitude c'est au minimum 1h)...réveil donc à 17h15-17h30; promenade jusqu'à 18h45-19h et comme ils étaient ultra énervés et pleureurs et qu'il est difficile de leur donner le bib dans ces conditions, on a tenté une micro-sieste et impeccable! réveil à 19h30 et bib aussitôt...on les a gardé avec nous un peu plus longtemps que d'habitude (20h30 au dodo grand maximum d'habitude) soit jusqu'à 21h...et ils se sont endormis tout de suite! Tire la langue
par contre ça ne les a pas empêché de se réveiller à la même heure le lendemain matin, les coquinous! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Août 2011 à 11:32:53 »

Je pense que le souci des siestes est de les habituer voire de les avoir habitués à dormir à horaires régulières et dans leur lit...  S'ils ont été habitués à s'endormir petits dans le transat, les bras, etc..., ça peut devenir plus compliqué de leur faire comprendre que la sieste c'est dans le lit si tant est que cela en soit la finalité 
Sous réserve, on est bien d'accord, qu'il n'y ait pas de bobo, rhinite, dents etc...
Si tout va bien, il n'y a pas de raison que les bébés ne dorment pas ! Un bébé dort !!

Elles n'ont pas toujours dormi en fin d'après-midi ou parfois peu, encore aujourd'hui (elles ont 1 an) mais ça leur permet de se reposer, d'être dans leur endroit, dans une pièce calme. Je ne les sors pas du lit sans qu'elles y soient restées au moins une heure. Elles ne pleurent pas, elles papotent, jouent avec leurs peluches, se parlent, font de l'exercice dans leur lit... et parfois en viennent à s'endormir.

L'heure du bib le soir peut aussi être avancé d'un petit quart d'heure, donc coucher plus vite s'ils sont fatigués et ça ne changera pas l'heure du réveil le lendemain matin...
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Août 2011 à 12:23:59 »

Ben oui, je n'ai pas pris le pli dès le départ, et maintenant, c'est difficile  Tire la langue...
Cela dit, cela fait maintenant 3/4 mois que je les couche systématiquement dans leur lit. Le problème, c'est les horaires qui varient d'une fille à l'autre, d'un jour à l'autre. En effet, j'attends des signes de fatigue, et ils ne viennent pas toujours au même moment. Si je les couche uniquement parce que c'est l'heure, sans ces signes de fatigue, elles hurlent debout dans leur lit, se remettent debout dès que je les couche, crachent leur tétine, sautent, etc.
Pourtant, parfois, je sens bien qu'elles sont fatiguées, mais elles sont.... résistantes !

Chez toi elles sont calmes dans leur lit, chez moi non, je crois que c'est l'angoisse de la séparation, ca doit venir de la maman, enfin de moi quoi  , de mon éducation , enfin, bref, de toute façon, il faut que je fasse avec ! Je vais continuer à essayer d'arranger la situation, ne désespérons pas. Je vous tiens au courant.

Et.... 1 an dans 3 jours Babcasie !!! Une grosse fête prévue ?
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Août 2011 à 14:28:05 »

DeCologne : oui je sais que tu ne les as pas toujours mis dans leur lit...  C'est bien ceci étant de le reconnaître  Clin d'oeil
Peut-être essaie sans les signes de fatigue, genre 45 minutes à 1 heure après le repas, systématiquement. Tu dis qu'elles font des petites colères mais laisse un peu...  Je te rassure, ici elles ne sont pas toujours calmes !! Et ne l'ont pas toujours été... mais j'ai laissé après avoir veillé à ce qu'il n'y ait pas de souci (rot, etc.). Essaie... même si c'est dur !

Merci pour ta pensée, et oui, un an dans 3 jours... Ca passe vite !! Mais c'est bien aussi  Et oui, une 'tite fête de prévue, of course 

Tiens-nous au courant Bisou
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #27 le: 03 Août 2011 à 07:53:15 »

Liteulvan, je dis 19 h c'est trop tard car si je les couche à cet heure, elles dormiront 1 h puis 1 h après ce sera impossible de les recoucher pour la nuit et moi à 21H je dis stop, tout le monde au lit, je fais déjà des journées de 13h !!!!! A 21 h, je suis trop contente d'être au lit ne serait ce que pour reposer mon dos, regarder un petit film ou autre pour me changer les idées.
Enfin bon vous savez toutes de quoi je parle, nos journées commencent tôt et même pendant les siestes des bb, ben on a pleins de choses à faire, ménage, s'occuper de la grande, vaisselle, faire à manger, lessive, enfin c'est journée non stop.
Hier soir je les ai recouché à 18h, elles se sont endormi au bout de 15 mn donc moitié fatiguées et moitié énnervées les filles, elles se sont réveillées à 19 h, je les ai couché à 21 h soit 2 h après leurs réveil, rien à faire, j'ai du les garder jusqu'a 22 h.
Bonne journée les filles. Bisou
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Août 2011 à 09:32:14 »

Meme Probleme! Si je les couche en fin de journée ils ne s'endorment pas facilement pour la nuit. Du coup je "saute" la sieste et avance un peu le coucher.
Si vraiment la sieste de l'apres-midi a été courte et/ou de bonne heure, je les recouche mais jamais Apres 17h30. Ils dorment juste 45 minutes.

S'il n'y a pas de sieste le soir, je fais une séance câlin ou jeux calme vers 18h pendant 45min. Sinon c'est pleurs assurés. Et si vraiment ils rouspètent je leur donne le bain un peu plus tôt et il dure un peu plus longtemps. Apres généralement ils sont claqués et bien calme et vers 20h15 je peux les coucher sans pb.

Et puis je laisse pleurer aussi au moment des couchers. C'est leur manière de s'endormir!!!! Enfin suivantmon état de fatigue ou de résistance je laisse + ou - longtemps.

Bon courage!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #29 le: 04 Août 2011 à 08:04:08 »

Tout pareil que toi ludvin, sauf que moi je les met vers 18h dans les transats pour qu'elles se reposent, elles s'endorment même pas. Je leurs met un winnie l'ourson à la télé. Maintenant je le fais pendant secret story lol, ça me laisse du temps pour  regarder un peu.
Pour les transats j'ai trouvé un truc pour qu'elles ne basculent pas, j'attache les 2 transats ensemble par les sangles et fait un gros noeud, comme ça elles ne basculent plus en avant car là les transats c'est JUST...en fait l'un retient l'autre, c'est encore tjs pratique car je leurs donne le bib du matin dans leurs chambre comme ça.
Pis là il est 8 h, elles dorment encore!!hihi
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: