Merci pour l'ouverture du fil "scientifique" avec le gaz hilarant, P'tite Lilli !!
Je profite de ça pour "revenir à nos moutons"
, et préciser que certes, grossesse gemellaire veut parfois dire grossesse à risque, mais PAS NECESSAIREMENT. On parle toujours de ce qui ne va pas, forcément, mais il y a aussi bcp de grossesses gémellaires qui se passent bien, non ? En tous cas, c'est ce que m'a dis ma SF hier (cf. le fil Franche-Comté).
N'oublions pas que nous somme uniques (eh oui, c'est vrai !
), et que ce qui se passe chez la voisine ne nous arrivera pas forcément, et réciproquement.
Je dis ça pour toutes les nouvelles qui s'inquiètent, comme moi je l'ai fait ces jours-ci, à la lecture des différents fils de discussion : c'est vrai qu'il y a des cas "à risque", je pense surtout aux grossesses avec un seul placenta, et aux antécédents de prématurité ou fausses couches... Mais rassurez nous les filles, vous n'êtes pas toutes dans ce cas-là ? Parmi toutes celles qui ont déjà accouché, il y en a combien qui ont vraiment eu des risques réels?
J'ai passé une semaine stressée, à avoir l'impression d'avoir un suivi insuffisant, j'avais l'impression que personne ne se souciais de moi et de mes bébés... mais de discuter avec cette SF m'a "ouvert les yeux" : puisque tout va bien, que je n'ai aucun antécédent à risque, pourquoi chercher à tout prix les problèmes là où il n'y en a pas ? J'aurai une écho supplémentaire ce jeudi, histoire de voir si les bébés continuent leur croissance correctement, ce qui m'en aura fait 4 au total (la 4ème étant prévue fin mai). Et pour le monitoring... puisque je n'ai pas bcp de contractions et que mon col ne bouge pas, il n'est pas prévu d'en faire pour l'instant...
Voilà. Je voulais juste préciser ça aussi : il y aussi des grossesses qui se passent bien, et on a tendance à l'oublier. Mais c'est normal : "les gens heureux n'ont pas d'histoire"
Maintenant, je m'adresse aussi toutes celles qui ont des soucis ou des inquiétudes : continuez à écrire, je continue à vous lire : je sais que c'est important pour vous et pour nous d'échanger notre vécu. C'est pourquoi ce forum est très bien fait et très important. (même si des fois il nous "casse un peu le moral")
Voilà. A bientôt, et portez vous bien
Isazou.