29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:46:43
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux nés par césarienne meilleurs à l'école que ceux nés par voie basse??!  (Lu 12486 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« le: 04 Juillet 2011 à 21:29:08 »

Bonsoir à tous!

J'ai eu envie d'ouvrir ce fil suite à une discussion entamée sur le fil des juillettes 2011.
Je me permet de citer broody qui est à l'origine de mes interrogations:

Alors autrement avec mon gygy, je vous disait qu'il voulait me faire une césa alors que loulou engagé tête en bas et nenette tête en haut....Et vous avez toutes accouchées par voix basse et personne ne comprend pourquoi (même moi)il veut une césa...
Donc depuis vendredi il est en vacance...aujourd'hui j'ai appelée le futur gygy pour mardi de la semaine prochaine à qui j'ai demandé des explications (je ne l'ai jamais rencontré)....je lui ai demandé si il était pour une voix basse, se que je préférais!!!! Et la il m'a dit qu'il rejoignait mon gygy...parce-que en fait il y a eu une grande enquêtes avec des centaines et des centaines de mamans qui accouchaient de jujus et ils ont fait une étude sur les bb nés en VB et ceux nés par césa...et apparement ils disent que les bb nés par césa se débrouille mieux à l'école!!!!
Et que l'on est un des derniers pays à pratiquer la VB pour un accouchement gémellaire!!!!

Voilà, je suis un peu estomaquée de lire ça, et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà entendu parler de cette étude, est-ce quelqu'un en sait plus, et ce que vous en pensez.
Moi, sans plus de détails, je trouve quand même ça assez hallucinant...  Roulement des yeux
Bon, mes jujus ne sont pas encore nés, peut-être que d'autres selon leur expérience pourront me dire ce qu'elles en pensent ou si elles ont une idée de ce qui expliquerait cette théorie, je serais vraiment curieuse d'en savoir plus...

Merci. Bonne soirée! Sourire
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1 le: 04 Juillet 2011 à 21:31:31 »

j en sais pas plus mais je post pour suivre Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2 le: 04 Juillet 2011 à 21:39:20 »

Moi non plus mais ça m'intéresse!!! Jamais entendu ça... j'avoue que quand j'ai vu le titre du fil, j'ai levé un sourcil et j'ai ri...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3 le: 04 Juillet 2011 à 21:40:00 »

tu ris parce que tes puces sont nees par cesa
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4 le: 04 Juillet 2011 à 21:42:35 »

Non parce que ça me parait totalement dingue, limite crétin mais bon, pourquoi pas...j'aimerais avoir des détails...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 04 Juillet 2011 à 21:42:49 »

Moi non plus mais ça m'intéresse!!! Jamais entendu ça... j'avoue que quand j'ai vu le titre du fil, j'ai levé un sourcil et j'ai ri...
Oui, quand j'ai lu ça, je me suis dis que si mon gygy m'avait dit ça, j'aurais bien rigolé et je lui aurait dit qu'une vois basse avec des enfants pas plus intelligent que les autres, ça m'irait très bien!!!  
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6 le: 04 Juillet 2011 à 21:47:01 »

Moi non plus mais ça m'intéresse!!! Jamais entendu ça... j'avoue que quand j'ai vu le titre du fil, j'ai levé un sourcil et j'ai ri...
Oui, quand j'ai lu ça, je me suis dis que si mon gygy m'avait dit ça, j'aurais bien rigolé et je lui aurait dit qu'une vois basse avec des enfants pas plus intelligent que les autres, ça m'irait très bien!!!  




Maga - Oui, elles sont nées par césa mais bon, en tous les cas, je ne sais pas ce que ça va donner à l'école mais pour le moment, ce sont de grosses feignes qui viennent juste de commencer à s'assoir à 11 mois, se déplacent à peine... c'est pour ça que je suis intéressée!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #7 le: 04 Juillet 2011 à 21:48:37 »

ah pareil elles ont pas compris a 13 mois que les pieds c est pas fait uniquement pour se faire les dents Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8 le: 04 Juillet 2011 à 21:50:26 »

ah pareil elles ont pas compris a 13 mois que les pieds c est pas fait uniquement pour se faire les dents Tire la langue
+1 ou se curer le nez!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #9 le: 04 Juillet 2011 à 21:51:28 »

c est ca qu on apelle la motricité fine?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10 le: 04 Juillet 2011 à 21:53:32 »

Oh mais c'est bizarre comme "enquête"  !
Soit dit en passant elle me convier très bien puisque j'ai eu une césa 
Pour une fois qu'on a un avantage .... parce qu'on dirait parfois, qu'on est moins mère parce qu'on a pas souffert et eu une VB ... mais ça c'est un autre sujet  Roulement des yeux
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #11 le: 04 Juillet 2011 à 21:54:52 »

je plussoie ton sujet Clin d'oeil tout comme l allaitement au biberon , aussi un autre sujet Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #12 le: 04 Juillet 2011 à 21:56:52 »

 Ouais, on va dire ça....8 mois de kiné/ostéo à raison d'une heure par semaine pour hypertonicité, torticoli congénital et début de casque pour en arriver là...pffffffffffff!!!
Ben p'tête que grâce à ma césa, j'ai 2 Einstein en puissance...

anim.el Meeeuuuuhhhh non Anim.el... A bas la culpabilité! Moi je dis que j'ai accouché par voix haute  
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #13 le: 04 Juillet 2011 à 21:57:58 »

je plussoie ton sujet Clin d'oeil tout comme l allaitement au biberon , aussi un autre sujet Clin d'oeil
Ou les couches lavables, les enfants devant la TV, la nourriture etc. sujets TRES sensibles hihihihihihi!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #14 le: 04 Juillet 2011 à 22:00:06 »

Oui, c'est vrai que les gens aiment bien juger gratuitement... je vous comprends, ça doit être pénible... 

Sinon, moi, à froid comme ça, j'ai un peu l'impression que c'est une excuse bidon pour faire culpabiliser les mères qui ne veulent pas céder aux césariennes "de confort" que souhaiteraient certains gynécos...  Roulement des yeux
D'ailleurs, la dernière phrase rejoins ça: genre on est les derniers en France à ne pas faire au plus simple -pour les gygy- la césarienne systématique...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me demande aussi: pourquoi seulement pour les jujus? Et les autres?  Huh?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: