24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 19:28:09
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux nés par césarienne meilleurs à l'école que ceux nés par voie basse??!  (Lu 12566 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #30 le: 04 Juillet 2011 à 23:14:40 »

Tu feras un bon cas d'étude sab.guillaume, j'espère que tu nous tiendras au courant!!!  

L'accouchement des jumeaux comporte plus de risque que celui d'un singleton, on le sait : si ça ne se passe pas normalement, la société veut que, aujourd'hui les gens sont procéduriers, et portent plainte pour un oui ou pour un non contre l'hôpital qui aujourd'hui, peut se retourner contre le praticien : bref, pas joli joli tout ça....

Ils se protègent c'est tout ! mais bon... plus on avance et plus on s'éloigne de ce que l'on est au départ : des mammifères qui donnent la vie naturellement, et bientôt, les singletons devront naître par césa, car "les risquent seront moindre" et bientôt, on choisira en France la couleur des yeux et des cheveux et un QI minimum de nos enfants !!! bref, du grand n'importe quoi !!
Je pense aussi que le fond de l'histoire est là. Mais dans ce cas, c'est vraiment choquant, ça veut dire qu'il ment à la mère pour arriver à ses fins...  Roulement des yeux
Journalisée
caroline17
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 793


Les grumeaux


« Répondre #31 le: 04 Juillet 2011 à 23:17:58 »

Oui mensonge !! mais un mensonge est toujours fait pour se protèger !!!!!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #32 le: 04 Juillet 2011 à 23:18:45 »

Oui, c'est sûr. Mais si c'est ça, il doute de rien quand même...  Roulement des yeux
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #33 le: 04 Juillet 2011 à 23:24:56 »

moi pour la ptite histoire, j'étais suivie par un gygy indépendant et a la fin de ma grossesse par un gygy de ma mater. On a découvert le jour de l'accouchement qu'une de mes pépettes avait un retard de croissance et que les deux gygy n'avaient rien vu. Quant on a commencé a poser des questions, les deux gygy se sont renvoyés la balle tout deux en m'expliquant que les placentas étaient en analyse et qu'on en serait plus avec les résultats(oui, c'est surement la faute de mes placentas, tiens!!).

Tout ca pour dire que oui les médecins veulent surement ce protéger un max a travers ces études meme si nous les femmes on met plus de temps a se remettre d'une césa que d'un accouchement pas césa. Comment leur faire confiance alors qu'ils ont la vie et la bonne santé de ns enfants entre leurs mains!!
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #34 le: 04 Juillet 2011 à 23:28:58 »

C'est sur qu'à choisir, j'aurai largement préferé que la 2ème sorte aussi par VB  Tire la langue (au risque de la désavantager... Roulement des yeux)
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #35 le: 05 Juillet 2011 à 00:16:03 »

Coucou,

L'accouchement des jumeaux comporte plus de risque que celui d'un singleton, on le sait : si ça ne se passe pas normalement, la société veut que, aujourd'hui les gens sont procéduriers, et portent plainte pour un oui ou pour un non contre l'hôpital qui aujourd'hui, peut se retourner contre le praticien : bref, pas joli joli tout ça....

Mon gynéco avait su m'avouer cette vérité : césarienne obligatoire sur une gémellaire dans sa clinique pour cause de coût prohibitif des assurances . Merci à lui, qui avait aussi parfaitement compris pourquoi j'ai préféré être suivie en CHU...

Et si il m'avait sorti une énormité pareil, je crois que je serais partie fâchée ! Là, je le vois toujours.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #36 le: 05 Juillet 2011 à 08:47:09 »

Ah ben non, c'est pas pour rire...
Info ou intox Huh? Broody, tu peux nous en dire plus  Clin d'oeil  Moi aussi je fais partie de celles qui aimeraient bien avoir une référence de cette recherche...


Mes gnomes, nés par VB (excusez moi pour avoir respecté Dame Nature    ), viennent de terminer leur CE1 avec brio. Je reste confiante pour la suite du cursus  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #37 le: 05 Juillet 2011 à 08:55:40 »

euhhh j ai ctu que c etait une blague 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #38 le: 05 Juillet 2011 à 11:32:11 »

 
Pour suivre le post.

Mes pauvre puces : née en fin d'année par VB.
Je vais avoir 2 cancres.
Je note de revenir sur le post dans 10 ans pour vous dire ce qu'il en est 

C'est bizarre comme affirmation. certaine personne vont voir l'ostéo pour "refaire vivre un accouchement par VB" à des bb né par césa  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #39 le: 05 Juillet 2011 à 11:58:35 »

j'ai également levé un sourcil 

alors moi je suis embetée, l'une est arrivée par VB et l'autre par césarienne, ca veut dire que je vais avoir une minette super douée et l'autre moins ? comment je vais leurs expliquer ça moi Huh?  Roulement des yeux

Je pourrais aussi servir de cas d'école mais avec 2 garçons : J est né par VB et F par césa ça complètera la théorie !

En tout cas je trouve ça  que des médecins sortent des énormités pareilles pour se couvrir 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #40 le: 06 Juillet 2011 à 12:50:49 »

j'ai également levé un sourcil 

alors moi je suis embetée, l'une est arrivée par VB et l'autre par césarienne, ca veut dire que je vais avoir une minette super douée et l'autre moins ? comment je vais leurs expliquer ça moi Huh?  Roulement des yeux

super ! On va te suivre pendant 20 ans pour affirmer ou non cette étude !
Par contre il nous faut trouver d'autres candidats ! Si possible des MZ, comme ça on ne dira pas que c'est une question de génétique !  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #41 le: 06 Juillet 2011 à 12:54:36 »

Déjà tant qu'on vous fout pas le compte rendu de l'étude (la dite-étude  Roulement des yeux ) entre les mains, j'aurais tendance à dire que c'est du bidon!
C'est facile d'avancer des trucs comme ça en l'air  mais faut avoir des références!
Et pareil, moi je me demande en quoi ça ne concernerait que les jumeaux??

Même si cette étude existe, sur combien d'accouchements porte-t-elle? il faut que ce soit comparable (enfants tous nés au même terme!! parce que sinon allez savoir si parmi les sujets d'étude, ceux qui sont nés par voix basse ne sont pas un peu plus préma que ceux qui sont nés par voie haute et qu'il a p'ete fallu sortir de force  ou encore le niveau socio-culturel des parents!! alors trouver autant d'enfants jumeaux nés au même terme ayant des parents de même niveau socio-culturel , pour que l'étude soit siginificative!! doit pas en avoir des masses  Roulement des yeux quid de l'alimentation aussi!!!! comment les mères se sont-elles nourries? ont-elles allaité? combien de temps? l'âge de la mère? du père -oui parait que les enfants conçus, alors que le père à 30 ans, sont plus intelligents que les autres aussi!!-  la mère fumait-elle? etc etc ) bref beaucoup trop de paramètres sont en jeu pour permettre un résultat fiable d'une telle enquête si elle existe  Clin d'oeil  Bisou

Moi je pense surtout que l'on peut réaliser des études sur tout et n'importe quoi !
Il paraît qu'il existe des boîtes, que tu payes, et ils te sortent une étude...
Je n'y crois pas une seconde à cette histoire
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #42 le: 06 Juillet 2011 à 12:56:41 »

Alors moi je lance une éééééétuuuuuuuuuuuude suuuuuuuuuur pour savoir s'il vaut mieux naître préma par césa ou à terme par voie basse !
Parce que pour mon numéro 3...

(dsl, je suis un peu énervée, je sors du pédiatre avec 2h d'attente + 30 min d'exam.... Alors je décompresse....  )
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #43 le: 06 Juillet 2011 à 13:11:54 »

Y a plus qu'à espérer que les jujus de fin d'année nés par voie basse soient myopes, ça pourrait sauver leur scolarité ! ... il y a quelques années, de brillantissimes chercheurs ont affirmé que les myopes (ce que je suis...  ) faisaient de meilleures études que les autres......................... !  Roulement des yeux
Du coup, on a vite fait de cataloguer les porteurs de lunettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Roulement des yeux
En même temps, femme à lunettes.... Mais je m'éloigne du sujet !!!
Moi je dis, "Sauvons la recherche !" 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #44 le: 06 Juillet 2011 à 13:27:18 »

oh je suis un super cas d'étude alors.
Donc pour les filles, 1 par VB et l'autre par césa mais en +, elles portent toutes les 2 des lunettes !!! 


j'ai également levé un sourcil 

alors moi je suis embetée, l'une est arrivée par VB et l'autre par césarienne, ca veut dire que je vais avoir une minette super douée et l'autre moins ? comment je vais leurs expliquer ça moi Huh?  Roulement des yeux

super ! On va te suivre pendant 20 ans pour affirmer ou non cette étude !
Par contre il nous faut trouver d'autres candidats ! Si possible des MZ, comme ça on ne dira pas que c'est une question de génétique !  Clin d'oeil Souriant

oui voilà, dans 20 ans on se voit et je reconte 
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: