23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:09:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reprise de la course à pieds  (Lu 1261 fois)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juillet 2011 à 17:54:11 »

Coucou,

Avant ma grossesse, j'étais une mordue de course à pieds, j'ai même fait quelques courses, alors que j'étais enceinte (mais je ne le savais pas !!).

Et cela va faire 5 mois, que j'ai accouché par césarienne et vraiment mes baskets me titillent  Clin d'oeil

J'ai essayé de courir il y a 2 mois,mais j'ai eu mal au ventre  Triste

Il faut que je refasses ma sangle abdominale avant mon prochain essai course. Donc je fais mes abdos 3 fois par semaine.
Mais j'ai un espace entre mes abdos, au dessu du nombril, il est petit,mais je ne l'avais pas avant. D'après mes recherches, c'est un distasis, les abdos ont été sollicité pendant la grossesse et se sont détendus.

Mais combien de temps, ça va mettre avant de retrouver des abdos normaux ??

Et avant que je puisses recourir ??

Est-ce qu'il y en a, des comme moi,fan de course à pieds?? Bon avoir des jumeaux, c'est déjà du sport,mais bon... Souriant

Merci de vos réponses  Sourire
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1 le: 04 Juillet 2011 à 21:43:34 »

Bonne question ??

J'ai accouché par VB il y a 9 mois ... pour une raison que j'ignore, j'ai la "trouille" de m'y remettre.
Pourtant, j'en ai fait énormément avant ma grossesse (jusqu'aux semi et même un marathon).

Et moi ce n'est pas trop le ventre qui me préoccupe mais le périnée (malgré une rééducation où la SF m'a assuré que tout va bien mais qu'il faut que je continue les exercices ... ce que j'ai moyennement fait d'ailleurs    )

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2 le: 04 Juillet 2011 à 21:46:51 »

pourrais tu deja redemarrer par de la marche rapide++ et quand tu te sentiras  tu reprendras Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Juillet 2011 à 22:05:27 »

je comprend votre envie mais normalement pas de sport avt 1 an. C'est le discours que j'ai de mes collègues kinés. En fait il faut éviter les sports avec des sauts (petits ou grands).
La natation reste le sport accessible et complet.

Sev, pour le diastasis, tu as vu juste.
Pour les faire travailler, si tu ne l'as pas déjà fait, la méthode hypopressive donne de bons résultats. Par contre ça se fait chez un kiné.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Juillet 2011 à 08:45:02 »

Et en combien de temps, je vais retrouver des abdos normaux ??

Chouss, je te comprends, moi aussi quand j'ai eu envie de réessayer, j'avais la trouille, pourtant tout était ok (cicatrice, réeducation périnée...)
Et je courais aussi pasmal avant, j'étais en prépa marathon, quand j'ai su que j'étais enceinte  Sourire

Pour cette année, j'oublies le marathon, mais j'aimerais vraiment me remettre à la course à pieds, déjà pour la forme et pour les sensations  Sourire

Il me tarde  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: