28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 15:02:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tarif assistante maternelle  (Lu 11611 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #15 le: 30 Août 2009 à 15:54:18 »

dans le nord,
je paies 2 euros net de l'heure
entretien 2.81 normalement et plus si plus d'heures
2.50 du repas du midi et comme je fournis je ne sais pas pour le gouter!

tes tarifs me semblent exorbitants!!
vois une autre AM, j'en ai eu une au tél qui me proposait des tarifs incroyables aussi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #16 le: 31 Août 2009 à 09:28:55 »

oui merci c'etait exactement ca ma question
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #17 le: 31 Août 2009 à 11:35:52 »

de rien
tu en as vu d'autres?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #18 le: 09 Septembre 2009 à 18:21:24 »

salut,


je commence à m'intéresser à ces questions les juju sont prévus pour mars 2010 mais je ne sais pas si je vais reprendre, nounou ou créche,

je patauge......

où avez vous eu la liste des nounous ? en mairie ?

la caf vous rembourse combien de jours après avoir payé la nounou ?

merci les filles
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #19 le: 09 Septembre 2009 à 19:21:46 »

la liste des nounous est effectivement disponible auprès des mairies.

la CAF me verse le complément de lible choix d'activité vers le 10 de chaque mois et je paye ma nounou le 1er ou 2 de chaque mois et j'enregistre le volet social sur Pajemploi dans la foulée.
en gros, ils mettent 2jours à prendre en compte le volet social et environ 8jours pour l'arrivée des sous sur le compte Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #20 le: 09 Septembre 2009 à 21:03:44 »

au relai des assistantes maternelles aussi ou centre social
sinon pour le remboursement c'est pareil ici
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #21 le: 10 Septembre 2009 à 17:26:30 »

Il y a aussi le nouveau site mis en place par la caf : mon-enfant.fr mais comme c'est nouveau, toutes les assmats ne sont pas encore inscrites.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #22 le: 11 Juillet 2011 à 19:17:49 »

Je suis à la recherche d'une ass mat pour garder mes filles qui auront 20 mois en septembre.
Une nous a appelé et son tarif c'est : 3,5 euros de l'heure plus 3,25 de frais d'entretien.
Actuellement en crèche je suis à 10h par jour. Il me faudra donc 2x50h de garde. Le total, même avec la CAF, n'est pas très attrayant....
Comment faites vous ? Bcp disent que c'est plus rentable qu'une crèche (pour des situations similaires à la notre) J'ai un peu de mal à y croire...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #23 le: 12 Juillet 2011 à 11:49:30 »

Les tarifs sont trés variable svt la taille de la ville.
meme suivant le quartier ....

Faut en appeler plusieurs pour avoir une idée.

3.5 euros c'est brut ou net ? (site paje emploi pour faire la conversion brut, net)
Pour avoir une idée : en region parisienne proche de la gare, je vais payer 4.3 Euro brut de l'heure.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #24 le: 12 Juillet 2011 à 18:59:21 »

Platypuce, je vois que tu es sur Lille, tu as contacté Cat-et-ses-Merveilles, elle pourra certainement te donner la fourchette des taux dans ce secteur. En plus, je crois qu'elle est libre ... Vas sur le fil "recherche témoignage assistante maternelle".
Par contre 3.25 de frais d'entretien me parait ... mais c'est de la libre négo, à 20 mois ils commencent à bricoler (peinture ...) par contre si c'est la journée entière, tu n'indiques pas le prix des repas ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #25 le: 12 Juillet 2011 à 21:26:50 »

c est intéressant dans le sens où les impôts t en remboursent la moitié  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #26 le: 31 Juillet 2011 à 12:17:15 »

Bon nous n'avons toujours pas trouvé de nounou, mais nous avons compris que nous allions payer le tarif net et non le brut  Roulement des yeux ouf ! On avance, on avance...
Maintenant je voulais savoir une petite chose. Apparemment toutes les ass mat ne sont pas inscrite à la paje ! y a qq'un qui peut m'expliquer exactement ? Ca veut dire que je ne peux pas toucher mon complément du libre choix de mode de garde si elle n'est pas inscrite ? Ou ça n'a rien à voir ?  Huh?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #27 le: 31 Juillet 2011 à 14:40:17 »

ah bon? toutes les nounous ne sont pas inscrites? dans ce cas elles n ont pas d agréément?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #28 le: 01 Août 2011 à 18:34:53 »

Huh? paje est la prestation d'accueil du jeune enfant. C'est une prestation pour les parents qui comprend : prime à la naissance, allocation familiale de base, CLCA/CLCmode de garde.
Tu te sers de paje"emploi" pour faire tes déclarations de salaire, et en effet ce n'est pas elle qui peut s'y inscrire d'elle-même. 
Si c'est son premier contrat, en effet, le fait de t'inscrire et par conséquent de la déclarer (formulaire à remplir : nom/adresse/n°ss/date agrément) à pajemploi va générer son numéro de salarié et pour toi un numéro employeur. Si elle a déjà travaillé (en tant qu'assmat), le système va la reconnaitre.

ah bon? toutes les nounous ne sont pas inscrites? dans ce cas elles n ont pas d agréément?
Faux.  Si elles n'ont pas d'agrément, elles n'ont pas le statut d'assmat et ne devraient pas avoir le droit d'exercer à leur domicile. C'est aux parents de vérifier que l'agrément de l'assmat est en règle (si elle exerce depuis plus de 5 ans, elle doit donner sa date de renouvellement).
Une assmat peut parfaitement avoir eu son agrément mais jamais exercé. Cela arrive. Elles font la formation, suivent toute la procédure et un autre emploi se présente à elles où changent d'avis. Ce n'est pas l'agrément qui fait l'inscription ni l'inscription qui fait l'agrément (les gardes à domicile-des parents- n'ont pas l'obligation de l'agrément et  pourtant sont reconnues sur pajemploi)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #29 le: 01 Août 2011 à 18:38:06 »

Ah ok ! Merci Isa pour l'info !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: