27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:49:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 6 mois : dernier bib du soir ?  (Lu 1714 fois)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« le: 04 Février 2008 à 14:14:53 »

Bonjour,

Tom et Lucie ont 6 mois et ne font toujours pas leurs nuits !!

Il est vrai que depuis Noël, ils ont été plusieurs fois malades (varicelle, gastro, rhume) mais maintenant ils semblent en forme et commencent même à reprendre de bonne quantité de lait.
Malgré tout les nuits sont toujous aussi aléatoires  Huh?.

Cette nuit, par exemple, tournée générale vers 3h du mat. puis tout le monde au dodo en moins d'1/2h.
La précédente, ils ont tenus de 21h à 5h.

Ils prennent un bib de 180ml avec blédine aux légumes. Nous avons tenté d'augmenter mais ils s'arrêtent autour des 180ml voire moins.

Que donnez-vous à vos p'tits bouts le soir ?

Merci,
Séverine
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 04 Février 2008 à 14:26:39 »

De mémoire, vers 6 mois, çà devait être çà aussi : 180 avec de la soupe de légumes dedans.

As-tu déjà essayé de ne pas leur donner à manger la nuit ? Se lever, les câliner, les rendormir sans qu'ils aient mangé ?

Cà avait marché avec Axel ; il n'a pas cessé de se réveiller la nuit (désolée pour les faux espoirs !) mais il ne prenait plus de bib.
Du coup, je me levais juste pour un câlin et retour au dodo ; çà me levait 1/4 d'heure au lieu de 3/4 d'heure, voir 1 heure !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #2 le: 05 Février 2008 à 11:43:06 »

Nos filles font leur nuit depuis leurs 2 mois. Elles prennent un dernier biberon (souvent pas gros genre 100 ml ou 150 ml max.) entre 20 et 22h et après c'est dodo jusqu'à 6 heures du mat. Une fois que l'on éteint la lumière, c'est le signal, on entend plus rien Clin d'oeil

Est-ce qu'ils ne se réveillent pas pour une autre raison (bruit, dents etc.) ?
« Dernière édition: 05 Février 2008 à 11:45:37 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #3 le: 05 Février 2008 à 13:28:09 »

coucou
les nôtres font leurs nuits depuis leurs 3 mois 1/2.
De mémoire, c'était il y a 1 mois 1/2, elles prennent en moyenne 150 ml, biberon de lait sans rien d'autre et dodo tous les soirs à 20h00 et j'ai de la chance, reveil vers 9h00 le matin,
Est tu sure que c'est le biberon ? As tu essayé de leur mettre des doudoux dans le lit ?
Les miennes s'endorment avec depuis leurs 3 mois et ne peuvent plus s'en passer.

bon courage à toi et ça va venir ne t'inquiète pas...Pour info, j'ai lu que 98 % des bébés dorment tous vers 6 mois !
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #4 le: 05 Février 2008 à 14:57:43 »

les miens ont eu 7 mois hier et depuis leur 7 semaines ils font leur nuit,Eliot est a un BIB de 240 ml + bledine de légumes et Gabin a 210 ml + blédine aussi et ça depuis plusieur mois,et ces messieurs sont couché vers 21H30 , 22H max et se levent le matin en gazouillant entre 8H30 et 9H30!!!!
est ce que tu as essayé d' espacer un peu le bib de 4H et celui du soir!!peut être qu'ils boiront plus !!!
bye
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #5 le: 05 Février 2008 à 15:25:11 »

Ils ont 6 mois depuis le 2 et ça fait un moment qu'ils sont à 4 bibs par jour ... 2 / 3mois je crois. Ils mangent à 8h30, 12h15, 16h45 et 20h15 ( en moyenne ).

On a introduit les purées et compotes à 4 mois et depuis ils mangent un petit pot de purée pour 2 le midi pui bib (en général entre 120 et 150ml).
Au goûter pareil sauf que c'est un petit pot de compote.

Et le soir c'est un bib de lait de 240ml. De temps en temps le soir on donne une soupe.

 Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 06 Février 2008 à 07:24:34 »

moi je dirais : laisse leur le temps de récupérer des gastro et autres maladies...
les miens ont presque 6 mois. Ils ont eu une gastro en janvier. Guilhem a perdu 6% de son poids à ce moment là. Une fois la gastro finie, il demandait 6 bib par 24 h, donc un vers 2-3 h du matin... Son frère avait moins perdu, il ne demandait "que" 5 bib.
Florentin est repassé à 4 bib par 24 h.
Guilhem a demandé ces 2 derniers jours 5 bib au lieu de 6 : cette nuit, première fois depuis longtemps qu'il ne s'est pas réveillé à 3 h pour manger ! (essayez donc de ne pas lui donner de bib...). Il prend : un bib de 180 ml de lait au petit déjeuner, très peu de purée, un bib de lait avec des légumes le midi, + ou - de compote et un bib de 90-120 ml au gouter, 150 ml de lait avec légumes le soir, et 150 ml de lait avec un peu de céréales (on utilise les cuillères doseuses de lait, au max on lui en met une cuillère) vers 23 h... et donc cette nuit, enfin rien à 3 h.
Il prend des repas plus petits que son frère (qui prend un bib de 210 au petit déj, une bonne dose de purée de légumes + son bib le midi et le soir, une compote entière + 180 ml de lait au gouter...), ce sont les doses qu'il accepte de manger,  et souvent il les prend en 2 temps.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #7 le: 06 Février 2008 à 08:51:17 »

et ça continue ...
la nuit précédente 2h, cette nuit 3h ... on ne récupère plus, c'est l'angoisse chaque matin et je me demande si je vais tenir toute la journée !!
Ce qui me fait peur, c'est que je n'ai plus envie et que je pleure pour un oui et pour un non !!
LA FATIGUE, quoi !!!

Je pense franchement qu'ils sont remis de leur gastro,
j'ai déjà essayé d'espacer le bib du goûter et celui du soir,
nous avons donné de la compote de fruits en plus du bib du soir,
ils ont leur doudou respectif dans leur lit,
ils dorment bien pendant leurs siestes du matin et de l'après-midi,

... on ne comprend pas ...

d'autant que leur soeur ainée faisait ses nuits à 2 mois et qu'elle était réglée comme du papier à musique (8h, 12h, 16h, 20h). Je sais qu'un bébé n'est pas l'autre mais là c'est trop duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!

Pensez-vous que l'homéopathie ou l'ostéopathie pourraient nous aider ?
Je dois voir le médecin traitant vendredi pour la visite des 6 mois et je pense lui en reparler pour la énième fois mais là j'attends au minimum des propositions de sa part !!

Bonne journée
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 08 Février 2008 à 06:54:51 »

Guilhem prend encore souvent 6 repas par 24 h, hier : 4h1/2, 9h1/2, 12h1/2, 17h (bib + compote), 20h1/2 (bib + légumes et pommes de terre), 23h (bib + céréales)... et il réclamait déjà à 5h1/2 ! Je vois la pédiatre aujourd'hui, moi aussi je vais lui en parler... 
voila, juste pour que tu te sentes pas toute seule avec tes 2 voraces de 6 mois et quelques  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: