04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:46:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: twin two ou Mac laren  (Lu 2708 fois)
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Juillet 2011 à 19:37:28 »

Bonjour,

Voilà je suis allée voir en boutique la Twin two de Jane et Mac laren techno twin.
J'hésite entre les 2 car une est en longueur et l'autre en largeur et plus légère (Mac laren)
que veut-il mieux pour rouler sur trottoir, boutique, ascenseur, metro lyonnais etc...

Je pensais plus à Mac laren car j'ai deja 2 cosi pour la voiture et 2 nacelles pr dodo a la maison et exterieur.

Merci pour tous vos conseils!
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2011 à 20:46:38 »

ça dépend vraiment de la configuration des lieux où tu te déplaces en poussette.
Certaines ne rencontrent aucun pbl en ville avec une côte à côte, d'autres préfèrent une devant derrière pour d'autres raisons.
Les avis peuvent t'orienter vers un modèle, mais avt tout il faut voir où tu vas te déplacer avec ta poussette.

Pour mon expérience de 18 mois de poussette avec une trois roues où elles sont assises l'une derrière l'autre : on passe partout en ville, dans les magasins c'est pas mal. Je trouve qu'elle est assez compacte pour une double. Elle supporte bien les différents sols (plat, cailloux, herbe...)
Le bémol est sur l'installation des bébés. Le siège avt à 2 positions et 3 à l'arrière (dont allongé). Il leur arrive très rarement de s'endormir toutes les deux dans la poussette, mais bon ça marche aussi...

Après il faut aussi voir si la poussette passe dans ton coffre de voiture !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2011 à 22:33:28 »

Je dirais comme playpuce, il faut voir ton utilisation.

Moi j'habite en campagne (près de lyon d'ailleurs), je circule beaucoup sur les chemins, graviers, ... Trottoirs étroits.

Bref, j'ai une powertwin (la même marque de twin two mais en 3 roues, je la trouve mieux perso), avec cosys. Très bien pour circuler sur les chemins, mais assez lourde et encombrante dans mon coffre, la sortir sans arrêt et la remettre car je dois prendre la voiture pour tous mes trajets hormis petites ballades autour de chez moi. Et puis les sièges ne s'allongent pas complètement. Sinon elles est très bien pour les 1ers mois avec 2 cosys qui s'adaptent dessus.

J'ai aujourd'hui une cosatto et j'en suis ravie (poussette en côte à côte aussi). Je la laisse dans le coffre, sortie en 2 secondes, plyus légère, s'incline complétement, ... Mais un peu large pour certains endroits.

AU final je te conseille de mesurer les endroits où tu passes régulièrement pour voir si la maclaren passerait. Les métros sont concus pour les handicapés donc tu dois passer (mais en heure de point aie aie aie), mais les trottoirs ça dépend!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juillet 2011 à 08:14:42 »

Merci beaucoup pour vos conseils. Alors moi j'abite à lyon meme et je fais tout en poussette car c'est mon mari qui prend la voiture car il bosse loin. donc mes trajets sont trottoir, un peu de bus et metro qd il pleut car je suis a 20-30 min a pied de nounou creche et boulot. Je vais donc mesure ascenseur et entrée metro handicapé. coté trottoir ils st assez large, mais pour monter ds le bus???
je vous tiens au courant de mes mesures!!!  Clin d'oeil
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2011 à 09:13:08 »

Perrine je me souvient d'une maman qui pour se faciliter la vie quand elle devait aller en ville (deposer ses filles ou faire des papiers admin par exemple) prennait une poussette simple et une echarpe de portage. elle a fait ca jusqu'au 1an de ses filles. elle ne prennait la poussette que si son mari etait avec elle ou si vraiment pas le choix.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2011 à 09:59:06 »

oui j'y ai pensé, mais je suis un petit gabarit et le porter en echarpe ou porte bébé jusqu'a 6 mois pas plus. apres c'est lours tous les jours 1h minimum. en plus j'ai deja une petite fille de 2 ans et demi mais bon elle marche bcp car dès 18 mois plus de poussette!!
du coup je partirai plus sur une mac laren pr les grandes balade et j'ai deja une peg perego simple de ma premiere fille.
Merci!
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2011 à 11:14:35 »

Le porte bb jusque 6 mois, oui je comprend qu'après ça fasse lourd.
Je ne sais pas si tu as testé l'écharpe, mais ce n'est pas du tout la même répartition des charges.
Mes poulettes font 9 kg et je peux encore les porter pour des sorties assez longues.
J'ai porté sur le ventre jusqu'à leur 7 kg je pense. Après j'ai testé le dos et j'ai adopté !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Juillet 2011 à 11:50:24 »

ah oui??? je n'ai jamais essayé l'écharpe mais effectivement ce sera peut être l'occasion.
tu portes plus longtps avec une echarpe? et sur le dos c une bonne idee.
sinon c pas trop galere a positionner? c'est ca qui me fait peur.
merci
Journalisée

April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Juillet 2011 à 17:52:18 »

Pour ma part on a la twin two de j@né et on en est ravis mais c'est vrai qu'elle est lourde du coup on a acheté 2 poussettes simples quand on est avec z'hom et je prends porte bb + poussette simple pour les petites sorties. Mais on va aussi prendre une cote cote m@claren comme ça selon les sorties on aura le choix!!!  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Juillet 2011 à 20:24:34 »

je vois que la jané a du succes mais que toutes les mamans passent assez rapidement à une canne type mac laren. je pense q je vais investir ds la mac laren dès la naissance mais au debut je ferais poussette simple + porte bebe! merci les filles!
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Juillet 2011 à 21:21:56 »

Ou sinon tu peux LOUER (à ton asso départementale J&+) une première poussette type Jané* avec des coques pour le début c'est bien pratique... et acheter seulement ensuite une poussette canne côte à côte...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #11 le: 03 Juillet 2011 à 21:41:05 »

c'est ce que j'ai fait. j'ai loué une poussette type jané à mon AD et j'ai acheté une mac laren twin techn*

en fait, la poussette était tellement lourde et encombrante que j'ai utilisé de suite la mac laren ( ils avaient 1 mois). elle est top et les bébés sont bien dedans
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Juillet 2011 à 09:18:59 »

je pense faire ça, acheter direct la techno de mac laren!!! merci pour ttes ces infos!!!
Journalisée

April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Juillet 2011 à 09:27:26 »

Finalement au lieu de la twin techno on a commandé la cos@tto, elle est top équivalente à la twin techno mais plus fin et beaucoup moins chère!!!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #14 le: 04 Juillet 2011 à 21:27:53 »

April, si ce n'est pas trop indiscret, tu as acheter la cosatt* sur quel site??
Moi je cherche la spice and nice et tant qu'a faire j'aimerai l'acheter sur le site le moins cher.

Merci pour ta réponse et surtout raconte nous tes impressions des que tu l'as recu.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: