22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 09:38:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé 5mois 1/2 refuse bib et bras??!!  (Lu 4995 fois)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Juillet 2011 à 16:42:08 »

Emmeline,
je parle de moucher les miens car ils ont le nez bouché, ils font du bruit avec et ronflent...
quand ils veulent prendre leur bib, ils ne peuvent pas le garder dans la bouche car ils respirent mal, ils jouent les petits pics-verts, reprennent leur respiration, et au bout d'un moment ils arrêtent car ça les énervent de ne pas pouvoir prendre comme ils veulent!
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Août 2011 à 10:44:56 »

REBELOTE!!!!!
ça faisait pas tout à fait 1 mois que monsieur prenait mieux ses biberons (150ml matin ; 150ml goûter ; 250ml soir) avec le nouveau lait Novalac AR Digest...on s'est dit "enfin ça y est l'appétit est revenu!" et non! Triste
monsieur a décidé de ne prendre ni le bib du matin ni du goûter...il n'en reste plus qu'un, celui du soir 250ml: lait aux légumes!
impossible de lui faire prendre plus de 100g de laitage le matin ; le dessert lacté du midi après sa purée de légumes passe bien (entre 50 et 70g) , au goûter laitage 100g + 1/2 pot compote , bib légumes pour dîner!
je varie les laitages de façon à ce qu'il ne s'en lasse pas mais parfois je vois bien qu'il sature
JE NE COMPRENDS PAS!!!! Huh?
faut-il que je change à nouveau son lait? on a essayé l'ajout de céréales parfumées, rien y fait! bouillie avec farine, c'est même pas la peine! quand il voit le bib arriver le matin il tourne la tête!il devrait pourtant avoir faim!
on a vu la pédiatre jeudi qui nous a dit que sa courbe était dans la moyenne donc pas d'inquiétude! il n'a quand même pris que 290g en 1 mois et 5 jours! contrairement à son frère qui a pris ses 500g!
il prenait jusqu'à maintenant du motilium 5min avant le bib, avec l'accord de la pédiatre, on a arrêté car visiblement y'en avait plus besoin; je précise que ce n'étaient que de petits reflux qui ont vite passé...
je m'inquiète...je sais qu'il y a quelque chose mais je ne trouve pas ce que c'est et j'en ai marre d'entendre les gens autour de moi dire que ce n'est peut-être que passager, qu'il a moins d'appétit ou qu'il n'aime pas beaucoup le lait...alors pourquoi prend-il ses 250ml du soir?? Huh?
j'attends vos conseils et expériences!
merci
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #17 le: 01 Août 2011 à 10:59:47 »

Courage!! je comprend tout a fait ta situation!!! J'en ai une qui me boude les bib' aussi!!

T'as essayé de donner à la cuillère?? essaye de donner juste de l'eau ou du jus dans son bib?? c'est peut le bib et sa tetine qu'il ne veut plus?? ou alors meme peut etre de donner avec un gobelet à bec?

Ce sont les solutions pour moi que vais tenter dans ces jours ci!!

Courage!! et surtout Zen sil il refuse!! si tu stresse il va le sentir et va prendre le moment du bib comme un moment désagréable..
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Août 2011 à 09:41:32 »

bon alors là ça va plus du tout!! Pleurs
son frère ne veut plus, lui non plus, de son bib du matin et parfois du goûter, quant à celui du soir il ne le prend plus en entier!!
RAS LE PONPON
alors ça nous donne des yahourts à quasiment chaque repas...je crois que je vais investir dans une yahourtière Tire la langue
l'un tête son pouce et tête dans son sommeil, et l'autre fait de grands mouvements et de grands bruits de succion dans son sommeil mais il ne prend ni le pouce ni la sucette; d'ailleurs quand il a faim il tête dans le vide en nous regardant...je me dis qu'il leur manque justement ce phénomène de succion avec le bib, mais aussitôt qu'ils le voient arriver, ils tournent la tête et ferme fermement leur bouche
j'ai changé le lait, les arômes des céréales infantiles, essayer avec une tasse à bec dans laquelle ils prennent bien l'eau...rien y fait!
je vous vois toutes parler de rgo mais ni ma pédiatre ni mon médecin ne m'en ont parlé et pourtant ce n'est pas faute de les "bassiner" avec les problèmes de mes petits...pour eux, ils ne veulent plus le bib ni le lait qui va avec, c'est tout! remplacer tout ça par des laitages et de l'eau...facile à dire!
je désespère... Triste
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #19 le: 11 Août 2011 à 10:03:38 »

Coucou,
T'as essayer de changer de sorte de bib??
A ta place j'irai consulter chez un autre pediatre pour avoir un autre avis....Huh?
Je compatis....
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Août 2011 à 10:39:01 »

oui c'est vrai, il fait chaud!
oui c'est vrai, il y a les dents!
mais quand même...Solal se lève à 7h après 10h de dodo sans avoir faim???!cela faisait 2 semaines que nous avions commencé à donner de la bouillie, relativement bien prise au départ et allant décrescendo depuis...puis refus total même après changement de lait!les yaourts, il n'en veut plus! la galère Pleurs
il mange très bien ses purées de légumes à midi et les compotes!! il va manger en ce moment (une fois de temps en temps) un yaourt mais il faut vraiment trouver le bon moment! Tire la langue
le soir pareil! il prenait jusqu'à maintenant un bib de lait aux légumes qu'il finissait de plus en plus rarement, pour ne plus en vouloir du tout hier soir! Pleurs
son frère est un peu pareil sauf que c'est un petit glouton et qu'il a tellement faim le matin qu'il prend quand même une partie de sa bouillie et de son yaourt à contre-coeur...
je m'interroge sur le fait qu'ils n'arrivent peut-être plus à digérer le lait sous n'importe quelle forme que ce soit...en ce moment le lait que je leur donne, c'est du modilac riz, donc sans lactose, conseil de ma pédiatre par téléphone ...ils ne le prennent que dans la bouillie du matin puisque ils ne veulent plus du tout de bib! et pour l'instant c'est pas gagné! Roulement des yeux
rendez-vous pédiatre jeudi...on va voir!
n'hésitez pas à me faire part de vos conseils ou expériences, j'en ai besoin!
merci
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: