15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 21:37:23
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bébé 5mois 1/2 refuse bib et bras??!!  (Lu 4761 fois)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« le: 01 Juillet 2011 à 21:20:15 »

bonjour tout le monde!
suis curieuse de savoir si certains de vous ptits poulets vous font le même coup qu'à nous et qu'ils préfèrent prendre leurs bibs dans leur transat plutôt que dans vos bras?!
depuis plusieurs jours, on bataille avec Solal qui rechigne sur ses bibs...on a tout essayé sur les conseils de notre pédiatre : diversification (qui se passe super bien d'ailleurs) , changement de lait, aromatiser les bibs avec des céréales (on a essayé tous les parfums il en voulait pas le morpion Tire la langue)...bref...jusqu'à ce soir!! il n'avait pris que 160 ml de lait dans la journée; par contre, purée de courgettes, compotes et petits suisses, c'est la fête, les pots sont curés!! Clin d'oeil
le papa occupé avec le bain du second, je m'occupais donc du bib de ce petit monsieur qui me le rejette catégoriquement...et là je m'effondre; il faut qu'il prenne du lait, MERDE!...je me précipite dans la salle de bain et baragouine la situation à mon homme qui me dit qu'il prend les choses en main!!
il place le petit dans son transat en lui disant qu'il va lui donner son lait (à la carotte: il adore) à la petite cuillère vu qu'il mange très bien ainsi...avant ceci il tente une dernière fois le bib alors que Solal était assis dans son transat...et là Ô miracle!! il descend son bib...en entier, 250ml 
est-ce que pour lui, nourriture signifie maintenant transat??! Huh?

faites-moi part de vos expériences si vous vivez comme moi ce changement curieux!! merci
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1 le: 01 Juillet 2011 à 22:46:16 »

mes loulous ont bientot 10mois mais comme ton petit bonhomme ils boivent mieux dans leur transat ou leur chaise-haute que dans nos bras !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 01 Juillet 2011 à 23:16:14 »

mon ainé aussi ne voulait son bib que dans le transat à partir de 3 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3 le: 01 Juillet 2011 à 23:17:06 »

Pareil ici!
Ca a commencé vers 7 mois avec Salomé. Au début, j'étais inquiète mais je me suis rendue compte qu'elle avait mal à la tête au bout d'un moment quand elle était dans les bras. Je l'ai mise sur mes genoux, sur un coussin, je voulais quand même garder un contact. Annouck , elle le prend encore de temps en temps dans les bras mais préfère être calée dans le coussin d'allaitement en face de moi.

Essaie ailleurs que sur un transat: coussins sur le canapé, coussin d'allaitement si tu en as un...Essaie aussi dans tes bras mais avec un coussin derrière sa tête.. et viens nous raconter!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #4 le: 01 Juillet 2011 à 23:19:59 »

Mes filles ont 7 mois, et depuis leurs 4 mois, toutes les deux boivent dans leurs transats, au début je ne comprenait pas, j'étais triste même, me suis dit qu'elles n'aimaient pas mes bras !!

 Mais au moins elles boivent bien, je pense qu'elles sont mieux, elles me voient bien, me regardent dans les yeux et ont peut être ont  moins chaud...

D'ailleurs quand on est de sortie, c'est pareil, elles boivent dans leurs coques...

Merci, je suis rassurée, ce ne sont pas les seules !!
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #5 le: 02 Juillet 2011 à 07:01:44 »

Les miens aussi transat obligatoire, ils ne veulent pas les bras.

Mon fils refuse lui aussi le bib. , depuis sa naissance nous nous sommes battu, beaucoup de difficulté, nous l'avons emmené chez l'hotéo et cela c'est arrangé un petit peu. A 10 mois et bien plus de bib, il refuse complétement ! donc il faut compensé.

Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #6 le: 02 Juillet 2011 à 10:01:39 »

bon fausse alerte les filles!
je me suis emballée en voyant qu'il avait si bien pris le bib hier soir...mais ce matin un peu galère encore! Huh? 150ml et en ayant la tête qui virevolte de gauche à droite!
c'était un bib normal sans arôme (lait carottes d'hier soir)...en aurait-il marre de ce lait?! son goût?! pourtant nous avons essayé déjà 3 autres laits, des céréales parfumées (biscuité, vanille, 3 céréales...) rien à faire! Triste
suis catastrophée!! je viens d'aller chercher un autre lait Novalac AR Digest...ce petit monsieur n'aime pas les laits trop liquides, ça coule trop vite et avec une tétine vitesse 1 ou 2 ça l'épuise...donc il faut un lait épaissi (quelques régurgitations dans la journée mais rien de bien grave!)...
je me suis posée la question du lait 2ème âge?! ils sont encore au 1er âge biensûr mais peut-être est-ce là le problème?!

bref, plein de recherches en perspective alors que tout allait si bien depuis 2 mois... Roulement des yeux
merci à toutes pour vos réponses...et je ne désespère pas de lui faire prendre de toute façon son bib du soir dans le transat ou dans coussin car visiblement ça il préfère... Tire la langue
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #7 le: 02 Juillet 2011 à 10:50:14 »

bon fausse alerte les filles!
je me suis emballée en voyant qu'il avait si bien pris le bib hier soir...mais ce matin un peu galère encore! Huh? 150ml et en ayant la tête qui virevolte de gauche à droite!
c'était un bib normal sans arôme (lait carottes d'hier soir)...en aurait-il marre de ce lait?! son goût?! pourtant nous avons essayé déjà 3 autres laits, des céréales parfumées (biscuité, vanille, 3 céréales...) rien à faire! Triste
suis catastrophée!! je viens d'aller chercher un autre lait Novalac AR Digest...ce petit monsieur n'aime pas les laits trop liquides, ça coule trop vite et avec une tétine vitesse 1 ou 2 ça l'épuise...donc il faut un lait épaissi (quelques régurgitations dans la journée mais rien de bien grave!)...
je me suis posée la question du lait 2ème âge?! ils sont encore au 1er âge biensûr mais peut-être est-ce là le problème?!

bref, plein de recherches en perspective alors que tout allait si bien depuis 2 mois... Roulement des yeux
merci à toutes pour vos réponses...et je ne désespère pas de lui faire prendre de toute façon son bib du soir dans le transat ou dans coussin car visiblement ça il préfère... Tire la langue

Pour mon fils, je lui donné du Gal** digest premium, je mettais une cuillère supplémentaire et tétine vitesse 3 pour qu'il fatigue moins. C'était un peu mieux
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #8 le: 02 Juillet 2011 à 13:35:39 »

j'ai moi aussi le G***ia Digest premium avec tétine vitesse 3...et tout allait très bien jusqu'à il y a 3 semaines où il a commencé petit à petit à réduire les quantités prises!!
à midi, je viens d'essayer le petit suisse, avec l'accord de la pédiatre, et franchement le goût ne l'a pas emballé...je lui ai donc fait prendre avec un peu de compote , mais il n'a pris que 50g (et il y avait plus de compote que de petit suisse!!)...je réduirai petit à petit la quantité de compote en aug mentant légèrement à chaque fois la dose de petit suisse, ça devrait le faire!
quelle galère!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #9 le: 02 Juillet 2011 à 14:00:36 »

Je donne des yaourts nature sucré tout simple, car tout ce qui est petit suisse ou autre ils n'aiment pas !
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #10 le: 07 Juillet 2011 à 14:05:20 »

bon et bien...il ne veut plus de biberon ni de lait!! Pleurs
ce matin, urgences pédiatriques car il a refusé catégoriquement le bib avant même de l'avoir à la bouche...on a changé le lait...on a essayé à la tasse à bec...puis tentative dans le transat...rien y a fait...il a rien voulu, même à la petite cuillère, épuisé de tout ça je pense... Huh?
le médecin mardi soir l'a pesé, très bonne courbe de croissance...pour lui aucune inquiétude, il faut continuer à lui donner laitages et eau dans la journée en complément de ces 3 petits bibs...
urgences pédiatriques ce matin, courbe excellente, bébé va super bien, même s'il ne boit plus de lait il faut lui donner laitages et eau à tous les repas...ça arrive qu'un bébé en ai assez du lait et du bib et qu'il le reprenne plus tard...ouaif!
il mange parfaitement bien à la cuillère depuis le début:MIDI: entre 150 et 200g de purée légumes + entre 70 et 130g petit suisse/compote
GOUTER : 200g blédilacté banane(yaourt au lait infantile) ou 200g petit suisse/compote
SOIR: jusqu'à maintenant c'était le seul bib super : 250ml lait infantile avec légumes mais depuis hier soir monsieur n'en veut plus! tout comme celui du matin!
donc on passe de 2-3 bibs par jour à ...0 bib  Pleurs
je ne voulais surtout pas les yaourts lait infantile car sucrés mais je lui en donne parfois quand même pour palier à ses biberons non pris...je préfère lui donner des petits suisses mais le pauvre c'est pas la chose qu'il préfère!!


à qui est-ce arrivé?? Huh?
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11 le: 07 Juillet 2011 à 16:04:25 »

Ne pleure pas Liteulvan, ce n'est pas grâve. Ton petit bonhomme est en bonne santé. Bon, logistiquement, c'est peut être un peu plus lourd mais tant qu'il grandit. Il a un très joli appétit, il mange plus que mes Spices de 11 mois 

Oui, c'est arrivé à mon neveu. A 6 mois, terminado, marre du bib le loustique. Et bien maintenant, il a 12 ans, fait 1m65 et pète la forme. C'est aussi arrivé au fils de ma meilleure amie.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #12 le: 07 Juillet 2011 à 16:06:49 »

ooops beug!
Et ben il semble que Loulou veuille grandir un peu plus vite que les autres...pas de stress, tant qu'il mange... chouette...!!!

Courage et  Bisou Bisou Bisou Bisou

et si tu veux vraiment lui donner le bib, re-essaye peut-être dans quelques semaines  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les miennes ont fait la grêve du lait pendant 1 semaine, ça s'est arrangé quand j'ai changé de lait mais ça, tu l'as déjà fait Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #13 le: 12 Juillet 2011 à 22:38:15 »

bon tout est + ou - résolu... Clin d'oeil

- nouveau lait
- proportions moins importantes de nourriture solide
- lavements de nez et mouche-bb 2 à 3 fois/jour

il prend:
- matin: bib de 150ml
- midi: 100 à 130g de purée légumes + 50/60g compote ou mélange compote/petit suisse ou 60g de yaourt lait infantile ; eau dans tasse à bec
- goûter: bib de 150ml + 30/40g petit brassé poire ou autre parfum
- soir: entre 220 et 250ml de lait infantile aux légumes

parfois encore il a du mal à respirer au moment du goûter et ne prend pas son bib alors je compense avec un yaourt petit brassé 100g + 50/60g compote + eau

tout s'arrange petit à petit ; le nouveau lait est génial car en + il ne fait plus du tout de régurgitations! Tire la langue

merci à toutes pour vos gentils messages
peut-être, non sûrement, à la prochaine pour d'autres aventures...
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #14 le: 16 Juillet 2011 à 21:11:50 »

Bonjour,

Pour une de mes filles aussi depuis 2-3jours c'est galere les bib! et j'ai commencéle légumes à ce moment là.

Je me demandais qu'est ce que le fait de moucher avant de manger change la donne??Parce que des fois je m'inquiete qd meme??

Elles ont 5mois et demi aussi et pareil pour les relax...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: