Coucou et

Bienvenue

,chère homonyme

Un peu comme Muriel :
Pour le pot, on l'a sorti vers 18 mois. Ils s'installaient dessus, pour faire comme papa/maman. Aujourd'hui, ils font pipi et/ou caca dedans (on a 2 pots), matin et soir (ils le demandent = rituel). Par contre, même si on le propose dans la journée, on a toujours la réponse : " Non, tout à l'heure..."

. On insiste pas, tout vient à point à qui sait attendre

.
Pour le langage, nous en sommes encore qu'au tout début. Ils ont beaucoup de mots de vocabulaire issus d'une bibliographie classique (animaux, véhicules, objets d'usage courant...). Ils arrivent à prononcer relativement correctement 2 syllabes, la troisième est souvent schinté

. Cela donne "cargot" pour escargot, ou "fanfant" pour éléphant. Ils ont encore du mal à prononcer les S, Z, CH, et quelques autres, mais ils progressent très vite.
Par contre, coté construction de phrase, ou utilisation de verbe plus ou moins conjugué, c'est encore très faible. "A boire, change, donne, tiens, mange" ... c'est à peu près tout. Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'ils aient un langage crypté commun, si ce n'est éclat de rire ou grosse colère.
Est-ce que tes enfants sont scolarisés

. Ont-ils d'autres contacts avec d'autres enfants de plus ou moins le même âge

. Le fait d'être obligé de se faire comprendre par une tierce personne peut peut être les décoincer

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A +