22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:40:50
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: NDM sur NDM à 7M, mais pourquoi?????????????????????  (Lu 9496 fois)
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #90 le: 08 Juillet 2011 à 09:22:10 »

Ben voilà, on a trouvé la solution pour les endormir  leur taper la tête contre le mur, mais seulement 5-6 fois !!     

Trève de blagues, oui, ça doit être ça, il n'est peut-être pas à l'aise pour s'endormir avec tout ce qui le bloque  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #91 le: 08 Juillet 2011 à 09:23:33 »

Ben voilà, on a trouvé la solution pour les endormir  leur taper la tête contre le mur, mais seulement 5-6 fois !!     

avec un coup de wisky dans le bib juste avant.... nikel.... les nuits sont pas loin!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #92 le: 08 Juillet 2011 à 09:39:34 »

son fils se "tapait" la tête contre le lit 5-6 fois, et qu'il s'endormait après.....

 

Eh ben, il a une sacrée technique celui-là !!!! 
Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #93 le: 08 Juillet 2011 à 10:03:19 »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion car ma petite Romane (6 mois ) bouge énormément la nuit aussi. Elle se tourne et se coince dans son lit, donc hurle et reveille ses freres et soeurs, donc nous avons changé quelques petites choses.

Nous l'avons changé de chambre mais surtout nous la faisons dormir dans un lit parapluie depuis 3 nuits et ça fonctionne du coup tres bien, les bords du lits étant élastique (en toile), quand elle se tourne elle ne se retrouve pas coincée et donc ne se réveille plus....

A cet âge mon fils bougait beaucoup aussi et je me souviens que ça n'avait pas durer, des qu'ils peuvent s'assoir le problème est plus ou moins réglé.

Voilà ma maigre contribution qui aidera peut être quelques une d'entres vous !!

Bon courage,
Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #94 le: 08 Juillet 2011 à 10:06:16 »

claire, t'as pas un tour de lit??
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #95 le: 08 Juillet 2011 à 10:31:48 »

Moi non plus je n'ai pas de tour de lit

En néonat, les pédiatres et les puéricultrices m'avaient dit de ne pas en mettre, car en dormant le bébé peut poser sa bouche dessus et s'étouffer.
C'est aussi ce que m'a dit la directrice de la crèche à la réunion d'information quand j'étais enceinte.

Donc ça a été catégorique : pas de tour de lit !!

Mais après chacune fait comme elle le sent  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #96 le: 08 Juillet 2011 à 10:41:12 »

seve, j'y avais déja pensé à ça!!!!
merci de m'le confirmer!!  Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #97 le: 08 Juillet 2011 à 11:38:20 »

Les miens aussi nous ont fait quelques nuits de terreur parce qu'ils se retournaient sur le ventre mais n'avaient pas encore la technique pour revenir sur le dos... On lur a remis la gigoteuse et depuis plus de soucis. Par contre bloquer la tête... non, je ne le fais pas !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #98 le: 08 Juillet 2011 à 11:50:28 »

merci bcp pour vos réponses.

Hier soir, pas de pshitt, mais qqs céréales ds le bib et ce jeune homme s'est un peu réveillé mais très rapidement rendormi.

Attention, je ne lui bloque pas la tete, mais je mets les cales bébé au niveau de la tete, comme s'il avait un repose tete sil la tourne. Mais je vais peut etre l'enlever car ca doit lui tenir chaud avec le lange....

Quand la chambre fait par ex 23/24°, vous les mettez comment? Et en pleine chaleur?

(oui, j'ai du mal à me dire qu'ils grandissent et que ce ne sont plus des nouveaux nés Clin d'oeil
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #99 le: 08 Juillet 2011 à 12:39:32 »

oh non!!!!!!!! ce ne sont plus des nouveaux nés!!
font du 4 pattes?Huh?

le lange, il te sert à quoi??? c'est son doudou??
le cale tête, moi, j'dis... il lui sert à rien.... Clin d'oeil

moi, à cet age, et par "cette chaleur" c'était pyj une pièce mais en coton, et c'est tout.

en pleine chaleur, couche et c'est tout...
puis si ça rafraichissait dans la nuit (mais c'est rare) un drap juste sur les jambes....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #100 le: 08 Juillet 2011 à 14:24:36 »

Pour moi, c'est gigoteuse légère et juste body en dessous.
Je vérifie si les mains ne sont pas trops chaudes et si le dos reste "frais".

Tu vas finir par t'énerver peut-être....mais j'ai pas bien compris   Huh? : à quoi ils servent les langes et cales-bébé ? ...
(Non... pitié... ne me bats pas...  ....)
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #101 le: 08 Juillet 2011 à 14:26:11 »

Moi c'est en couche, mais il faut dire que dans l'appart il fait pas loin de 28°C  Triste
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #102 le: 08 Juillet 2011 à 15:24:31 »

alors, si moi, j'ai bien compris...

le cale bebe, pour lui caler la tête quand il la bouge (mais, j'vois pas trop d'interet... ohhh ça fait comme les oreillers des chinois.... tu peux pas bouger ni à droite ni à gauche... j'exagère hein!! Et je me moque un peu... Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou)

mais le lange.....that is the question... 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #103 le: 08 Juillet 2011 à 18:15:40 »

coucou tout le monde

(jade decidement t es partout!!! Tire la langue)

a2line j vois que tes bebes ont peu d ecart avec les miens!
alors ici pas eu trop trop de probleme de NDM depuis leur 3 mois ils font leur nuits bon apres y a des reveils susu..
depuis quelques semaines noah peine a s endormir et peut se reveiller jusqu 10 fois dans la nuit (et remettre la susu ne suffit plus)...j ai pensé aux dents (aucune pr le moment) mais des que j le prends ca va mieux  Roulement des yeux , j sentais qu il avait le bidon un peu tendu par moment alors j ai stoppe les cereales que j avais commencé a introduire depuis peu pr le bib du soir mais ca change pas grand chose...et en fait j pense qu on est tout simplement dans la crise du 8eme mois...
donc souvent dans ces moment la il s endors ds le parc ds le salon (on le couche d abord ds son lit !) et la nuit ba calin et puis on fait comme on peut
j pense qu il a besoin d etre rassure c est temporaire mais crevant j te l accorde Bisou

pour ce qui est des mouvements dans le lit: ici autant noah est pepere y bouge pas (si y remu beaucoup les jambes!) autant ethan arrete pas. ils ont une turbulette d été mais ca l empeche pas de gigoter ^^
il me fait 15 fois le tour du lit s endors sur le ventre (et gueule a 3h qu il est coincé^^).
effectivement comme tu dis c est la java dans le lit il parle se tourne se reretourne fini la tete en bas du lit mais c est pas grave il s amuse "calmement" il pleure pas et fini par trouve le sommeil !
c est pas grave laisse le bouger il en a besoin un doudou aussi (ici ethan dors depuis qu il est bebe en se "cachant" contre son doudou)

j espere  que ca pourra t aider  Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #104 le: 08 Juillet 2011 à 21:54:59 »

Hahaha, vous me faites bien rire!

Le Lange c'est comme un Doudou, il le touche, enfouit son nez. Mais je ne pense pas que ce soit aussi important que le doudou.

Nous sommes arrives a center parcs ce soir, ça était un peu plus difficile que DAB, le lut est un vieux lit a barreaux. Je pensais que ce serait un lit parapluie....pas de tour de lit, ça promet...

Merci bcp pr vos réponses ça me donne qqs pistes;)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: