22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:13:03
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: NDM sur NDM à 7M, mais pourquoi?????????????????????  (Lu 9498 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #75 le: 05 Juillet 2011 à 10:22:31 »

marie yvonnes les fleurs ont ete prescrites et ont tres bien fonctionne pour mon fils mais il est certain qu il est utile de connaitre la cause  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #76 le: 05 Juillet 2011 à 10:23:51 »

Coucou les filles,

J'ai lu tous vos messages et je dois dire que je me reconnais là-dedans  Sourire

En fait Arthur et Pierre (5 mois aujourd'hui en âge réel) font leurs nuits depuis 1 mois : 21h-6h (à peu près).

Mais depuis 2 nuits, c'est réveils vers 4h pour Arthur, qui ne se rendort pas, j'ai fais des allers-retours dans sa chambre pour lui remettre la sucette,lui ai donné 1 biberon d'eau....
Il a un RGO traité, mais je ne peux pas lui surélever le matelas... car ilne tient pas en place. Je le couches dans un sens et le retrouves à l'envers à l'autre bout du lit Souriant

Bref, hier,je l'ai pris avec moi, de peur qu'il réveille son frère, il a eu du mal à se rendormir,mais il l'a fait...
En fait,il est très actif de ses jambes, qu'ils bougent tout le temps, et j'ai remarqué que si je lui tiens les jambes (pour éviter qu'ils ne les lèvent), il arrive à se rendormir. Bizarre,non ?

Enfin, cette nuit,il n'a pas réussi, si vers 5h30, quand son frère s'est réveillé 

Je suis super fatiguée  Triste Vous avez des idées ??

Ils dorment pas mal la journée : 2h30 lematin, 1h30 l'après-midi et 1h30 vers 17h
Ils sont chacun dans leur lit, avec les volets fermés mais je laisse quelques raies de lumière et la fenêtre ouverte (il fait chaud).
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #77 le: 06 Juillet 2011 à 22:26:07 »

Moi, je dis bienvenue en enfer!

Non, treve de plaisanterie. Mon homéopathe, m'avait dit que 4h était le réveil des RGO...
Pour ton histoire de jambe, as tu essayé de le faire dormir dans un nid d'ange (ça tient mieux que les gigoteuses, les miens bougent trop avec des gigoteuses, va falloir que je trouve une solution pour les fortes chaleur).

Sinon, pour nous, c'est toujours réveil à 5h30....

En 7M, on peut compter sur les doigts d'une main une nuit complète (enfin jusque 6h30) sans réveil.....

Mais j'ai vraiment du etre vilaine dans une vie antérieure!!!!!
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #78 le: 07 Juillet 2011 à 07:53:31 »

Ben disons que là, ça fait 2 nuits qu'ils dorment jusque vers 6h15, donc pas mal  Souriant

Ensuite, c'est des ellrs-retours pour remettre la sucette qu'il n'ont pas du tout la nuit, et ils se rendorment en 30 mn  Clin d'oeil mais en décalé Triste

Bref ça va mieux, je croise les doigts pour que ça dure  Sourire

Pour le moment, ils dorment en couche tellement il fait chaud  Sourire

Mais au risque de poser une question idiote, quelle est la différence entre un nid d'ange et une gigoteuse ??

Merci pour cet éclaircissement 
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #79 le: 07 Juillet 2011 à 08:37:55 »

.

Mais j'ai vraiment du etre vilaine dans une vie antérieure!!!!!

tu serais pas la seule donc!!!

allez... courage....ça passera un jour... charles va avoir 3 ans à la fin du mois, et il ne me fait ses nuits que depuis..... 2 mois!!!!!!!!!
avant 2-3-6-8 réveils par nuit... et les soirs de pleine lune.... c'était PIIIIIIIIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va viendre!!! juste s'armer de courage, de patience et de repos quand c'est la sieste!!!!

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #80 le: 07 Juillet 2011 à 21:11:35 »

Hier soir a été une cata....je désespère.

Ce soir, j'ai mis qqs céréales ds son bib, il s'est siffle 300ml de LM ac ds céréales!!!!!

La puer ma dit d'augmenter les pots en journée et de leur donner un entier sils le veulent.

Il se retourne et du coup, je pense que ça le réveille aussi la nuit. Par ex ce soir, jà eu du mal a l endormir car il se mettait de travers...

Que faites vs pr ça? Vs laissez faire, vs les remettez en place? Ya ds techniques pour qu'ils ne bougent pas (enfin du moins, moins)?

Sev, un nid dange ne s accroche pas au niveau des épaules, ça s arrête au niveau de la poitrine, mais depuis aujourd'hui ça ne le tient plus..,,
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #81 le: 07 Juillet 2011 à 21:33:11 »

euhh j'comprends pas, tu l'endors?Huh? comment???

tu l'poses pas dans son lit, et s'endort pas tout seul???

pourquoi tu ne veux pas qu'il bouge...
je crois que j'ai loupé une étape moi!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #82 le: 07 Juillet 2011 à 22:34:01 »

Oui, je fais pas tout dans les règles....

En général, il s'endort durant le bib et je le pose direct dans son lit, mais parfois, je le berce un peu et le pose ensuite.
Il dort avec un cale bebe ( je mettais les cales au niveau de la tête car il remuait trop la tête et ça le réveillait) et un Lange sous la tête.

Ce soir, il a fait n'importe quoi, il se mettait sur le cote, mettait le Lange sur sa tête... Bref, j'ai l impression que maintenant qu'il se retourne ça va être la java dans le lit.
Que faut il faire?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #83 le: 07 Juillet 2011 à 22:39:34 »

ba laisse le faire! Tu peux pas l'baillonner!  Clin d'oeil

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #84 le: 08 Juillet 2011 à 07:05:21 »

adeline comme ton loulou s endort pdt le bib es tu sure qu il a bien fait son rot?
ensuite je n ai jamais mis de cale bb pour aucun de mes enfants,certes je ne les reveille pas comme ils se sont endormi mais ca m est egale tant qu ils ne tombent pas du lit
eden dort sur le ventre et du cote oppose duquel je la couche le soir,et surtt je n entrave pas ses mouvement avec une gigoteuse sinon c est la qu elle se reveille comme un de ses freres d ailleurs
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #85 le: 08 Juillet 2011 à 08:39:09 »

Moi ils bougent tellement la nuit 

Sur le ventre, sur le côté, sur le dos, de travers, à l'envers 

Comme je les couches le soir, je ne les retrouves pas le lendemain, ça c'est sûr  Clin d'oeil

Bon cette nuit a été difficile, mais sans doute parce que hier soir Arthur a vomi son biberon, donc il s'est réveillé cette nuit,il avait faim  Clin d'oeil
Mais à 2h du mat, c'est dur !!  Triste

En tout cas a2line, je penses comme rose, laisses le faire  Clin d'oeil courage  Bisou
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #86 le: 08 Juillet 2011 à 08:47:27 »

oui, adeline, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu ne veux pas qu'ils bougent....

moi, à cet age, en plein ete, pas de turbulette ou nid d'ange.. un pyj un peu plus chaud et voilà!!!

il a 7 mois quand même... ce n'est plus des "bébés"....  Clin d'oeil

pourquoi un lange et un cale tête??? il se sent peut être emprisonné là, quand même!!!

mets toi sa place, la journée il bouge et la nuit... pas bouger!!!
tu aimerais dormir complétement coincée??? suis pas sur moi! Clin d'oeil

pour le lange... ma cousine ne s'endormait qu'avec le lange sur la tête!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #87 le: 08 Juillet 2011 à 09:03:23 »

Ici il fait tellement chaud qu'ils dorment en couche et si je pouvais ce serait tout nu !!

Faut les laisser bouger je penses, c'est comme ça  Clin d'oeil tu ne peux rien y faire  Clin d'oeil

Plein de courage  Sourire
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #88 le: 08 Juillet 2011 à 09:11:12 »

je mettais les cales au niveau de la tête car il remuait trop la tête et ça le réveillait

Tu es sûre que ca le réveillait ? C'est pas le contraire ? J'ai le livre d'un pédiatre qui explique que ces mouvements rythmiques de la tête ou du corps se retrouvent chez beaucoup de bébés à cet âge, et que cela leur permet justement de "se bercer" eux-mêmes, de trouver le sommeil et le calme, quand ils sont fatigués...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #89 le: 08 Juillet 2011 à 09:14:40 »

je mettais les cales au niveau de la tête car il remuait trop la tête et ça le réveillait

Tu es sûre que ca le réveillait ? C'est pas le contraire ? J'ai le livre d'un pédiatre qui explique que ces mouvements rythmiques de la tête ou du corps se retrouvent chez beaucoup de bébés à cet âge, et que cela leur permet justement de "se bercer" eux-mêmes, de trouver le sommeil et le calme, quand ils sont fatigués...

yeeeeppp!! j'avais pas percuté, mais charles aussi bougeait beaucoup la tête, et s'endormait...
une autre maman du fofo, disait que son fils se "tapait" la tête contre le lit 5-6 fois, et qu'il s'endormait après.....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: