22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:40:46
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: NDM sur NDM à 7M, mais pourquoi?????????????????????  (Lu 9591 fois)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« le: 30 Juin 2011 à 17:30:13 »

Bonjour à toutes,

Encore un post sur mon désespoir nocturne, mais qu'ai je fait? J'ai du etre très vilaine dans une vie antérieure pour vivre tout ça....

Encore une fois, nous avons des soucis avec notre Roman qui fait encore des siennes.

Tome 2: nous avons réussi à supprimer la TT de la nuit. 4 repas par jour à heure fixe. Tout va bien jusque là.

Mais en ce moment, il se réveille toutes les nuits vers 4h (l'homéo pensait à un RGO interne, donc Inexiuxxxx, ça a bien marché au début il refaisait des nuits complètes). Le papa essaye de le rendormir. Ctte nuit ça a duré plus de 30mn mais après, de fatigue il le ramène dans notre lit (oui, j'entends déjà le tollé général) il pleure de plus en plus, je dois le prendre sur moi (je suis littéralement écrasée), je dois le bercer, il se rendort. J'essaye de le poser entre nous, mais bien souvent, ça le réveille et hurle de plus belle....

Nous ne savons plus quoi faire....
Et son frère qui est une bonne patte, est tout le temps réveillé, mais ne rale pas et se rendort souvent.

Autre point, avant, il faisait des siestes de 30mn, je pense qu'il a toujours été un petit dormeur. Mais maintenant qu'il grandit, son rythme a évolué et il fait des siestes plus longues (2h le matin en général et 1h l'aprem). Se peut-il qu'il dorme "trop" en journée?

HELLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Merci
mais sinon, je suis heureuse, si si si
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1 le: 30 Juin 2011 à 18:17:59 »

Pour les RGO, as tu un traitement contre les reflux(? tête de lit surélevé (gros livres sous les pieds du haut pente à 15 %, c'est beaucoup mais nécessaire en cas de reflux). si il se réveille la nuit peut être as t'il soif, il fait chaud ses derniers temps, as tu essayer de lui donner un bib d'eau pour le calmer??
Journalisée

Cultivons leurs différences!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2 le: 30 Juin 2011 à 18:23:01 »

ou tout simplement, parcque lui il se reveil la nuit....
charles va avoir 3 ans fin juillet.... et ne me faisait pas ses nuits jusque.... y a 2-3 mois!!

les raisons... aucune, ou peut être de l'anxiete.....
il se reveillait, pleurait, voulait un calin... 1 fois, 2 fois, 3 fois par nuit.....

t'as pensé à aller voir un osthéo?Huh?

rgo, ou otite aussi peut être.....
ton homeo n'a pas tenté le sedatif pc ou diverses granules
tu peux aussi mettre de l'eau de fleur d'oranger sur son oreiller (en spray... ) parait que ça apaise!

bon courage.......
mais ça rentrera dans l'ordre un jour... en esperant tout de même que ce ne soit pas médical!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #3 le: 30 Juin 2011 à 18:23:57 »

Oui, je lui ai sur élevé le matelas. Il est meme caler au niveua des pieds pour ne pas descendre.

Pour le bib d'eau, non je n'ai pas essayé car il ne boit jamais la journée....Et s'il s'habituait? Sil croyait que s'il crie il aura du lait? (meme si je pense que ce n'est pas la faim qui le réveille car Monsieur se tape un bib de 300!!!!)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #4 le: 30 Juin 2011 à 18:25:39 »

Je lui mets de la Fleur d'Oranger dans son bib;

Ma pharmacienne m'a conseillé le Quietude, mais ca ne marche pas...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #5 le: 30 Juin 2011 à 18:30:37 »

Pour le bib d'eau, non je n'ai pas essayé car il ne boit jamais la journée....Et s'il s'habituait? Sil croyait que s'il crie il aura du lait? (meme si je pense que ce n'est pas la faim qui le réveille car Monsieur se tape un bib de 300!!!!)

il ne boit pas la journée!!!  Huh?

moi, ils ont un bib d'eau dans leur lit au coucher... et je t'assure que 3 jours par semaine au moins, le bib d'eau est vide le lendemain matin!

alors moi, ils sont habitués, et ça ne me dérange pas du tout!!!!
ce n'est que de l'eau...

je me souviens que ma pédiatre, m'avait dit de lui donner de l'eau la nuit quand il se reveillait, pour qu'il comprenne qu'on ne mangeait pas la nuit. mais c'est pas ça qui a changé quoi que ce soit!

quietude, n'a jamais marché ici non plus!!!!

j'ai une copine qui a tenté la microkine.... depuis, son ptit chéri d'amour fait des nuits de rêve, tu peux aussi tenter ça!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #6 le: 30 Juin 2011 à 19:04:47 »

C'est quoi la micro kine?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #7 le: 30 Juin 2011 à 20:45:45 »

coucou
alors je vais te rassurer la mienne a 17 mois et idem ça a fini par créer une grosse colère de papa qui ne comprenait pas (moi non plus mais bon).. et on sait mis ok, on la prend 1 fois pour calin, je la rassure je lui dis câlin Emma mais après dodo le lit, papa et maman sont là , tu n'as pas peur, tout va bien je pense que ce sont des terreurs et elle me l'a fait tôt. je précise une chose sa chambre avait un store occultant donc noir complet dans la chambre et là elles ont changé de chambre pour une + grande mais pas de store juste un rideau occultant j'allais mettre un volet mais bizarrement maintenant elle se réveille plus ou chouine et se rendort seule.. alors a t elle - peur du fait de la légère clarté ?? je lui ai donné aussi le sirop Pédiakid pour le sommeil.
et mon autre fille n'a jamais eu ce soucis jusqu'à aujourd"hui  bizar !!

et Emma est petite dormeuse aussi , mais là avec sa chambre moins plongée dans le noir  je la mets au lit et elle se repose et s'endort tranquille. regarde si tu peux mettre une veilleuse ou un peu de clarté....
en tout cas je te souhaite que ça rentre vite dans l'ordre parce que c'est vrai que c'est épuisant !!
bon courage biz
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #8 le: 30 Juin 2011 à 21:15:50 »

Alors pour te rassurer, j'ai vécu la même chose !!!
Déjà, je compatis et surtout, je comprends que tu sois au bout du rouleau !

Mon Julien non plus n'a pas fait ses nuits jusqu'à 7 mois et demi ! Et comme je les allaitais encore, ben, il finissait toutes les nuits dans mon lit !!!  Il dormait aussi sur moi, à plat ventre et moi sur le dos avec le coussin d'allaitement derrière moi. Et on finissait la nuit comme ça...

Déjà, déculpabilise !!! Ben oui, pour votre survie, tu le prends dans ton lit. Et alors ? Déjà le soir, il s'endort dans son lit, donc il peut dormir seul. La sieste, il la fait aussi dans son lit. Pas d'inquiétude avec ça !

Ce qui s'est passé pour moi, c'est que j'en pouvais plus.  Tire la langue Du coup, j'ai décidé qu'il y en avait ras le bol et j'ai dis à mon mari qu'on appliquait la méthode de Thirion : papa va dans la chambre, ne le sort pas du lit, ne le touche pas. Lui dis "c'est l'heure de dormir. Je suis là, je te protège, rendors-toi maintenant" et ressort. Le premier soir c'est 2 minutes puis 2 minutes puis 5 minutes. Le deuxième 2-5-10 puis 5-10-10 (de mémoire mais c'est peut-être faux !). Bref, en 3 nuits, je te jure, c'était réglé !!!  Je lui disais bien en le couchant : "maman ne viendra pas te chercher avant qu'il fasse jour, tu dois dormir dans ton lit. Je serai juste à côté dans mon lit"...

Courage !!!

Et un truc très important : pendant toute cette période, Ludivine était très sage, a toujours bien dormi et tout. Maintenant qu'ils ont un an, je remarque que Julien est beaucoup plus "cool" qu'elle, il est plus posé, plus content, il joue tranquillement et il a pas besoin de moi tout le temps comme elle... bref, je le sens réconforté, j'arrive pas à trouver le mot, mais il me semble que comme il a été bien chouchouté pendant ces moments où il en avait besoin, maintenant qu'il en a plus besoin, il est zen... Ludivine, quant à elle c'est maintenant qu'elle a besoin de cette réassurance... elle est tout le temps dans mes jupes ! Donc ben si il en a besoin, faut le lui donner... même si c'est épuisant ! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #9 le: 30 Juin 2011 à 21:20:07 »

on a des nuits paisibles depuis leurs 11 mois Roulement des yeux

pas de douleurs dentaires?

et il faut que je demande a jade qu elle est le sirop qu elle donnait a MA pour dormir , c pas le quietude c est un autre...

tu t en rapelle matoche?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #10 le: 30 Juin 2011 à 21:25:56 »

Rescue !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #11 le: 30 Juin 2011 à 21:26:57 »

C'est que j'étais à deux doigts d'essayer !!! Tu te rappelles comme j'étais désespérée Huh?  Je pensais même qu'un bon vieux coup sur la tête pourrait faire effet !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #12 le: 30 Juin 2011 à 21:28:04 »

 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13 le: 30 Juin 2011 à 22:18:59 »


Je ne suis pas une fan d'homéopathie mais j'avoue que devant certains résultats j'ai un peu changé d'avis ...

Passi*flora composé 5 granules le matin et le soir

Manon avait 7 mois. La pédiatre en a prescrit 7 jours. Hasard ou coïncidence ? Ca a marché.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 30 Juin 2011 à 23:30:27 »

Si en prenant bébé dans votre lit, ça le calme et vous permet de vous reposer, ben continuez en attendant de trouver la cause des nuits de m...

Conseils :
- vérifier qu'il n'y a pas une cause "ostéo" en consultant un BON ostéo qui a l'habitude des bébés.
- s'il y a suspision de RGO, que les traitements font un peu d'effet et ensuite rebelote : vérifier qu'il ne s'agit pas d'allergie au lait (je pense à l'un de mes fils en disant ça  Roulement des yeux ). Si tu l'allaites : tu supprimes TOUS les produits laitiers de ton alimentation (lire la composition de TOUT ce que tu achètes, supprimer même le beurre, éviter le soja, remplacer par exemple par du lait de riz enrichi en calcium avec lequel on peut faire des crèmes dessert à la place des laitages), et tu vérifies la composition des purées et compotes et autres aliments que tu lui donnes. Tu n'auras pas forcément un effet le jour même... Ici, pour les 3, j'ai très vite vu les résultats des régimes d'éviction ; pour les 2 qui avait un traitement contre le reflux qui calmait le reflux (pour le 3ème, signes de reflux sans que le traitement donne de résultat), j'ai pu facilement diminuer le traitement 15 jours après le début du régime d'éviction, et supprimer le traitement dans le mois.   Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: