euh, à la fois, je dirai quand même que "ils n'ont QUE 7 mois", et des enfants de cet âge là qui se réveillent la nuit, ça n'a rien d'anormal, même si ça n'enlève rien au fait que c'est usant, fatiguant, etc etc
Louis n'a pas fait ses nuits avant ses 8 mois, et après il a enchaîné les terreurs nocturnes jusqu'à ses 2 ans
et le fait qu'il dorme plus dans la journée ne signifie pas qu'il dorme moins bien la nuit, ou explique les réveils nocturnes. A 7 mois, les miens dormaient 2 h le matin, 2 h l'après midi, et en prime solène faisait une demi heure de sieste de 18 à 18 h 30, et dodo à 20 H
y 'a pas de règle, pour aucun enfant, mais à 7 mois, je ne pense pas qu'on, puisse dire qu'ils dorment trop la journée
Le problème, c'est que ça fatigue les parents, et du coup, on veut qu'ils dorment, on ne réalise même plus qu'ils ne sont peut être pas encore prêts à dormir une nuit d'affilée, surtout quand on en voit qui font leur nuit à 2 mois
Forcément ça fait rêver, euh, surtout quand on arrive à dormir soi même
je me souviens avoir tenté le quietude (mais si ma mémoire est bonne, c'est pas avant 1 an voire plus)
avec le recul, et c'est aujourd'hui facile à dire, ça ne dure QUE quelques mois, et sur toute une vie, c'est pas grand chose. et je dirais même plus, je donnerai cher pour revenir passer quelques nuits blanches avec mes loulous dans le creux de mes bras, pour le cododo, les tétées, les larmes de fatigue que j'ai partagées avec les leurs de colère et frustration
y'a t-il quelqu'un qui pourrait prendre ces petits empêcheurs de dormir toute la nuit pendant une nuit ou deux justement pour que les parents se retapent, et voient ensuite les choses différemment ?
des ondes, des
et du courage