28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:30:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: porte bébé pour jumeaux : votre avis?  (Lu 10610 fois)
livie69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 30 Juin 2011 à 10:27:28 »

Bonjour
j'ai vu par hasard sur le net qu'il existait des porte-bébé pour jumeaux comme par exemple le "MaxiMom for twins" qui permet de les porter soit côte à côte soit quand ils sont plus grands l'un devant et l'autre dans le dos. Je voulais avoir l'avis de celles qui avaient ce type de porte bébé : est-ce que c'est vraiment utile, indispensable, pratique et si oui lequel avez-vous choisi? J'ai l'impression que cela pourrait m'être très utile notamment quand j'irai chercher mon grand de 5 ans à l'école avec les 2 petits (car on ne peut pas rentrer dans l'école avec la poussette double et je ne vois pas comment faire autrement qu'en portant mes bébés avec un porte-bébé??), merci de vos conseils!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1 le: 30 Juin 2011 à 13:48:08 »

bonjour:j'avais le weego,je m'en servais pour sortie d'ecole et le metro.......
je l'ai revendu sur le bon coi*......
tres pratique les premiers mois,il y a plein de reglages selon la taille des bebes...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 30 Juin 2011 à 23:06:20 »

Coucou,

J'ai opté pour le portage en écharpe. Plus ergonomique pour le/les porté(s) et le porteur.
Après, il faut être une adepte de la mise en place des noeuds Clin d'oeil.

Des fils existent sur le portage en écharpe que tu trouveras avec le moteur de recherche Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
livie69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #3 le: 02 Juillet 2011 à 13:00:41 »

Merci les filles pour vos réponses!
C'est vrai Ayaya que j'ai vu le Weego mais il me parait limité en terme de temps d'utilisation car apparemment on ne peut les porter que devant et donc cela devient vite lourd (contrairement au MaxiMom qui permet d'en porter un devant et un sur le dos)...?
Et concernant ta proposition La Doudou Brestoise pour les écharpes de portage, j'avoue que je ne suis pas fan, mais c'est une question de goût perso, après je ne dis pas que ce n'est pas bien!
Et sinon n'y a t-il aucune maman de jujus susceptible de me faire part de son expérience en matière de porte-bébé? J'aurais vraiment besoin de plusieurs avis avant de me décider... Huh?
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #4 le: 08 Juillet 2011 à 21:29:07 »

je te déconseille ce type de porte bébé, la position du bébé dedans peut être vraiment nocive pour lui et je doute du confort pour le porteur.
Pourquoi ne pas prendre 2 porte bébé physologiques et en installer un devant et un derrière quand tes bébés pourront être mis au dos et avant un dans le porte bébé l'autre dans une poussette simple?
Le plus simple pour porter les 2 en même temps en début de vie restant quand même l'écharpe à mon avis.
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
OAlex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #5 le: 09 Juillet 2011 à 10:41:47 »

Salut, j'ai le MaxiMom, je ne l'ai utilisé que côte à côte pour l'instant:
Points positifs:
- trés pratique quand on ne peut pas sortir la grosse poussette
- simple d'utilisation
Points négatifs:
-pas trés confortable pour bébés et maman
Mais
- 2 bébés ça c'est lourd de toutes façons avec ça ou une écharpe
- mes filles s'endorment quand même quand je les porte donc ça ne les gène pas plus que ça
 - je ne l'ai utilisé qu'à leurs 2 mois et demi car elles étaient prémas (de 1 mois et 3 semaines) et vraiment trop petites avant (je crois qu'il est noté à partir de 50 cm, c'est vrai)
Donc c'est bien et pratique pour de petits trajets, ne pas faire une randonnée avec!
Je suis satisfaite de l'avoir acheté (d'occasion, trés bon état)
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
livie69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #6 le: 10 Juillet 2011 à 20:39:46 »

ok merci de me faire partager vos expériences, c'est vrai que même s'il est dit que les écharpes seraient plus adaptées aux bébés je n'en suis pas convaincue, mais ce n'est que mon "avis".  Après chacune ressent les choses à sa façon... Je crois que je vais me laisser tenter par le Maximom car c'est la solution qui me semble la plus simple pour certaines sorties où effectivement la poussette double n'est pas envisageable, je ne dis pas que je l'utiliserai tout le temps... En tout cas je reviendrai vous faire part de mes impressions une fois mes loulous nés (normalement début aout) et le porte bébé utilisé !
Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #7 le: 15 Juillet 2011 à 15:40:27 »

Je n'ai pas trop d'avis sur le porte bébé jumeaux, mais c'est vrai que côté poids ça va vite limiter
Un bébé en porte bébé ou écharpe et l'autre dans une poussette simple serait à mon avis plus facile
D'autant que si tu dois emmener un sac à langer avec toi ça me paraît beaucoup de porter les deux bébés+le petit sac, et le bout de chou qui sort de l'école
La poussette simple dedans un bébé, le grand qui se tient à la poussette et le sac accroché ou mis dans la paniette de la poussette
et le second bébé en portage
Journalisée
livie69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #8 le: 21 Juillet 2011 à 15:05:11 »

oui j'avais bien pensé à cette solution (1 bébé en porte bébé simple + 1 bébé en poussette simple) mais par exemple pour l'école c'est pas possible étant donné qu'on ne peut rentrer avec une poussette, et donc qu'est-ce que je fais du 2e bébé quand je vais chercher le grand avec un seul porte bébé??!!! c'est pas si simple... et la meilleure solution me semble encore le porte bébé double qui risque effectivement au niveau du poids d'être vite limité...
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #9 le: 26 Juillet 2011 à 15:59:53 »

ce que je fais qd la poussette est interdite, j'en ai un en porte bébé ou écharpe et je prends l'autre dans les bras ou dans le cosy(en laissant la poussette devant l'école) en général cela ne dure pas trop longtemps donc ce n'est pas genant.
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #10 le: 14 Août 2011 à 14:56:33 »

bonjour,

future maman de jumelles, je me pose la question du porte bb double mais lequel ?

en avez vous fait l'expérience ?

merci de vos réponses.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: