Bonjour les filles ! Puis je me joindre à vous ? Je suis une grande fana de cuisine, une grande gourmande aussi ! En ce moment je couve deux petits dragons qui, si tout va bien, vont être n'es en mi avril. Je suis à la fin du 2eme mois actuellement, donc pour l'instant au programme nausées, perte d'appétit et aussi perte de 3 kilos... mais je sais que je les rattraperai vite par la suite! Mdr mdr
Je suis d'origine grecque et mon mari Chinois, nous cuisions tous les deux chinois, grec, français mais aussi parfois italien, mexicain... Aujourd'hui c'est la première fois que je vais eszyer de manger une tarte car au départ je n'arrivais pas a digérer. c'est une recette tout à fait française mais je l'ai allégée donc peut être que cela vous intéresse?
Voici donc la recette de tarte à la moutarde allégée
Donc pour la pâte à tartes je vous propose de préparer une vous mêmes mais au lieu de beurre de mettre de l'huile d'olive et ne pas mettre d'oeuf dedans. Donc il vous faudra : 250 g de farine, 10cl d'huile d'olive soit 1/10 de litre, 10 cl d'eau chaude mais attention pas bouillante, et un peu de sel. Vous mélangez tout cela à la main ou dans votre robot, moi j'opte pour le robot et donc si vous voyez que la pâte est un peu trop molle vous ajoutez encore un peu de farine. Vous laissez reposer une demie heure, puis vous la faites étaler sur votre récipient à tarte et vous piquer avec une fourchette. Ensuite vous etalez une c. à s. De moutarde forte et puis vous parsemez avec un
peu de gruyère, moi j'ai mis de comté râpé. Après vous coupez deux tomates en fines tranches et vous disposez autour. Au milieu comme option vous pouvez mettre qqs tomates cerises coupées en deux. un filet d'huile d'olive, un peu d'origan et sel, poivre et hop au four à temp. 180
degrés et pour environ une demie heure, 40 min, là ça dépend vraiment de four! De mon coté, j'ai mis aussi qqs tomates cerises de notre jardin et aussi de l'origan frais de notre jardin et ça commence déjà à sentir !!! Mmmmm je dois me dépêcher !
Alors je trouve que c'est une recette de tarte allégée car pas de beurre, pas d'oeuf et pas de crème et petite quantité de fromage.
J'espère que ça vous plait!
Bon appétit !