zouzous
|
|
« Répondre #45 le: 21 Septembre 2011 à 14:58:08 » |
|
aaaaaaah les crumbles, le mariage du craquant et du moelleux, de l'acide .. miaaaamm, j'adore aussi!!
surtout un classque poire-chocolat!
Gourmande !!! J'en ai fait un au nutell* une fois, avec des poires... Miam ! Trop bon ! Je ne pense pas qu'il soit sur mon blog, je l'avais emmené chez des amis et pas pu prendre de photos ! Trop vite mangé ! lol
Titdragons, j'ai le fameux outil à éplucher les tomates ! C'est juste une super invention !!! Et ça marche aussi pour les poivrons, les mangues, tout devient plus facile à éplucher ! http://storage.canalblog.com/54/29/442162/58989738.jpg Je n'ai plus droit au sucré... pour cause de diabète gestationnel donc je fais mais ne mange pas !
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
Mes trinômettes : Cilou et Isasa
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #46 le: 21 Septembre 2011 à 15:31:57 » |
|
je plaide coupable!!! et si en plus y a du nutella....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titdragons
|
|
« Répondre #47 le: 21 Septembre 2011 à 16:52:55 » |
|
Coucou cilou escurial, ton pseudo l'intrigue! signifie-t-il qqch? En tout cas il est original ! Tu me demandes si la Grèce a changé depuis 20 ans? Surement mais je trouve que c'est plutôt sur le plan économique, social et aussi la vie dans la capitale. Sinon pour les vacances je trouve qu'elle s'est bp amélioré, par exemple il y a surement plus de respect aujourd'hui pour l'environnement surtout dans les îles qu'il y a 20 ans. Mais en même temps le tourisme s'est augmenté énormément, d'où je crois cette impression chez certains que le paysage a bp changé. Mais on peut toujours trouver par exemple des plages sauvages et sans monde pour se baigner et personnellement j'apprécie particulièrement cela ! La tomate et l'origan oui on en mange bp en Grèce ! Je vois que tu aimes bien les recettes orientales, de ton côté ! Nous ici vu des origines de tit mari, on cuisine souvent asiatique et moi j'aime bien le thaï, surtout le coco et la citronnelle ! Je vous mettrai des recettes un jour, j'ai aussi des photos... Bisous
|
|
|
Journalisée
|
nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
|
|
|
titdragons
|
|
« Répondre #48 le: 22 Septembre 2011 à 09:48:13 » |
|
Ok cilou merci pour les explications! Zouzous hier j'ai lu un peu ton blog de recettes et donc... tu m'as donné envie de manger la purée de panais avec le poisson! Surtout en ce moment avec les nausées et tralala les purées ça me tente bp et pour diversifier un peu je fais en dehors de patates, purée de carottes et potiron ou purée d'épinards. Donc trouver qqch de nouveau c'est super! Mais je ne sais pas si c'est la saison de panais en ce moment...?
|
|
|
Journalisée
|
nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
|
|
|
zouzous
|
|
« Répondre #49 le: 22 Septembre 2011 à 10:17:37 » |
|
Merci Titdragons d'avoir visité mes recettes !
Je ne crois pas encore en avoir vu mais je n'ai pas trop traîné dans les rayons légumes ces derniers temps car j'en avais encore ou je prenais le minimum qui me manquait vraiment. Si tu n'en trouves pas encore, d'ici quelques semaines, ça devrait commencer à apparaître. Je ne sais pas si tu as un magasin type Grand Frai* vers chez toi mais là-bas, je trouve plein de trucs sympas et des fois, ils font des promos sur des fruits ou légumes que tu n'imaginerais pas goûter en temps normal ! C'est comme ça que j'ai découvert le panais et le cerfeuil tubéreux (miam, le cerfeuil tubéreux, j'ai adoré !).
Si mes recettes t'ont inspiré, je suis contente !
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
Mes trinômettes : Cilou et Isasa
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #50 le: 22 Septembre 2011 à 10:34:54 » |
|
tartelettes carottes/courgettes
1 pâte feuilletée ou brisée 1 grosse courgette 1 grosse carotte 1 oeuf 2 chèvres frais crème fraîche, sel ,poivre
Laver la courgette , éplucher la carotte, les tailler en fines rondelles.Porter à ébullition une casserole d'eau salée, y plonger carotte puis 5 min plus tard les rondelles de courgette.cuire 10 min. laisser bien égoutter.Sortir la pâte, préchauffer le four th 7, découper des ronds de pâte à l'aide des moules.piquer le fond avec une fourchette. Battre l'oeuf avec la crème fraîche, saler ,poivrer, disposer les rondelles de carottes et de courgettes dans les moules, ajouter le mélange oeuf/crème et une tranche de fromage de chèvre.Enfourner pendant 45 min.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titdragons
|
|
« Répondre #51 le: 22 Septembre 2011 à 10:39:24 » |
|
Zouzous, on n'a pas de Gr... Fr.... près de chez nous ( dép.92 ) mais on a un Natural... donc peut être ils en ont aussi. Sinon un grand marché tous les samedi et dimanche. Pour les cerfeuil tubéreux pas gouté non plus et il parait que c'est bon avec le gout de châtaigne.... Cilou je pas mal de recettes originales avec photo aussi mais je dois me trouver devant mon vieux PC pour mettre ici car j'ai tout stocké la bas. Mais le plus souvent j'écris de ma petite tablette que j'avoue c'est bien pratique! Aie Sab j'adore les tartelettes! Tu me donnes envie même avec mes nausées! Trop fort!!! Bonne journée les filles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #52 le: 22 Septembre 2011 à 11:46:46 » |
|
Zouzous, on n'a pas de Gr... Fr.... près de chez nous ( dép.92 ) mais on a un Natural... donc peut être ils en ont aussi. Sinon un grand marché tous les samedi et dimanche. Pour les cerfeuil tubéreux pas gouté non plus et il parait que c'est bon avec le gout de châtaigne.... Cilou je pas mal de recettes originales avec photo aussi mais je dois me trouver devant mon vieux PC pour mettre ici car j'ai tout stocké la bas. Mais le plus souvent j'écris de ma petite tablette que j'avoue c'est bien pratique! Aie Sab j'adore les tartelettes! Tu me donnes envie même avec mes nausées! Trop fort!!! Bonne journée les filles ! ...c'est marrant ça parce que les nausées c'est pas ue partie de plaisir c'est clair!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titdragons
|
|
« Répondre #53 le: 27 Septembre 2011 à 10:46:38 » |
|
bonjour les filles ! comme promis, une fois devant mon vieux ordi je vous mets une recette exotique au lait de coco et citronnelle qui, si j 'ai bien compris, ça plait pas mal à cilou !! pavés de saumon et cabillaud avec potiron à la sauce de coco 4 pavés de saumon et 4 pavés de cabillaud (frais ou surgelés) 1 tranche de potiron coupée en petits morceaux carrés ciboulettes, ail, gingembre, coriandre 1 boîte de lait de coco pour cuisine (attention à ne pas acheter une sucrée!!) 1 citronnelle piment rouge doux en poudre + cumin + sel huile de tournesol on fait sauter au wok d'abord l'ail et le gingembre avec les morceaux de potiron et on ajoute le piment et le cumin; on laisse sur feux doux en remuant si possible 10 min; on ajoute la ciboulettes finement coupés et puis très délicatement on pose les morceaux de poissons par dessus puis le lait de [/img]coco et on couvre; on laisse cuir au moins une demi heure sur feu doux et pour voir si c'est prêt on pince avec une fourchette le potiron; si les morceaux sont bien mous on arrête le feu; attention il faut tourner délicatement une fois tous les morceau de poisson. Au moment de servir on peut ajouter par dessus du coriandre finement coupé et voici les photos de stades de prépa : voilà voilà !!! j'espère que ça vous plait et que tut le monde va bien ! bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #54 le: 27 Septembre 2011 à 11:02:08 » |
|
miaam,ça à l'air booooooon tout ça!!!! j'adoooore le lait de coco!!!!!!!! mon chéri est brésilien et il fait aussi ce qu'on appelle une moqueca de camaroes.. soit moqueca de crevettes avec du lait de coco...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titdragons
|
|
« Répondre #55 le: 27 Septembre 2011 à 12:01:20 » |
|
miaam,ça à l'air booooooon tout ça!!!! j'adoooore le lait de coco!!!!!!!! mon chéri est brésilien et il fait aussi ce qu'on appelle une moqueca de camaroes.. soit moqueca de crevettes avec du lait de coco...
je suis ravie que ça vous plaise les filles ! en plus c'est vraiment bon comme combi ! mais côté forme je ne crois pas que le lait de coco soit très recommandé côté calories !! Mais tant pis pour la forme mdr mdr ! j'ai encore de temps et pour l'instant j'ai pedu 3 kilos et la semaine dernière j'ai pris juste 100 gr donc ça va! Donc sab perso je serais très ravie d'apprendre la recette de moqueca de ton chéri brésilien ! il me semble qu'il y ait dedans une combi de coco, tomates et citron et je n'ai jamais tenté de mettre dans une recette tous ces 3 ingrédients ensemble !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #56 le: 27 Septembre 2011 à 12:20:49 » |
|
je suis ravie que ça vous plaise les filles ! en plus c'est vraiment bon comme combi ! mais côté forme je ne crois pas que le lait de coco soit très recommandé côté calories !! Mais tant pis pour la forme mdr mdr ! j'ai encore de temps et pour l'instant j'ai pedu 3 kilos et la semaine dernière j'ai pris juste 100 gr donc ça va! Donc sab perso je serais très ravie d'apprendre la recette de moqueca de ton chéri brésilien ! il me semble qu'il y ait dedans une combi de coco, tomates et citron et je n'ai jamais tenté de mettre dans une recette tous ces 3 ingrédients ensemble ! c'est exact, tomates, citron vert de préférence, crevettes petites et grosses, lait de coco, échalotes..!!!! je ferai bien ta recette ce week end !!! ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titdragons
|
|
« Répondre #57 le: 28 Septembre 2011 à 17:34:24 » |
|
Bonsoir les filles ! J'espère que vous allez toutes bien ! Zoulous j'ai trouvé ce matin au super marché du panais donc j'ai fait une purée mais j'y ai mis aussi qqs patates et je vais mettre un peu de muscat râpé et de lait/beurre et un peu de fromage râpé, version donc un peu plus gourmande mdr ! et je vous dirai si ça va être bon ! Une qst : qqn parmi vous a déjà testé des recettes de desserts à la base de tofu soyeux ? Je pense à essayer les mousses au chocolat et tofu soyeux. Est ce bon ? J'ai trouvé trois recettes intéressantes à la base de rogue soyeux donc dès que je les essaie je vous mettrai les photo et avis. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titdragons
|
|
« Répondre #58 le: 28 Septembre 2011 à 17:36:35 » |
|
PS je n'en peux plus de mon chiant correcteur de tablette ! Elle me corrige automatiquement les pseudo mdr mdr donc zouzous est devenu du coup... zoulou ! Mdr je m'en excuse !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cat3701
|
|
« Répondre #59 le: 28 Septembre 2011 à 22:43:36 » |
|
Coucou les filles ! je m'incruste, je ne sais pas si je serais super assidue, mais je vous met une recette qui est adorée par tous ceux à qui je l'ai fait goûter, et en plus est donne la forme, sans donner trop de formes Salade vietnamienne (pour 6 environ)
- 300 g crevettes cuites décortiquées (+ quelques crevettes pour la déco) (moi je les coupe en 2 dans le sens de la longueur, je trouve ça "plus fin") - 1kg environ de carottes, qui finiront râpées - 1 boîte (125 g) de pousses de bambou (facultatif) - 1 cuillère à soupe de coriandre hachée (moi j'en met pas, j'aime pas !) - 1 cuillère à soupe de menthe hachée - 1/2 tasse de cacahuètes mixées grossièrement - 1/2 paquet de vermicelles de soja chinois (cuits, bien sûr)
On râpe les carottes, on mixe les cacahuètes et la menthe, moi en plus je coupe les vermicelles de soja pour ne pas galérer quand on mange, et on met tout ça dans un saladier
Pour la sauce (à multiplier au moins par 2, voir par 3 en fonction des goûts) - 3 cuillères à soupe de sucre en poudre - 2 cuillères à soupe d'eau - 2 cuillères à soupe de sauce poisson (Nuoc-nam) - 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc - 2 cuillères à soupe d'huile - 1 cuillère à café d'ail écrasé - 1 petit piment rouge émincé (moi je met une pointe de couteau de purée de piments)Bon, il y a pas mal d'ajustements, mais ça passe super bien ! Ma variante du moment, je fais sans les crevettes (suis loin de la mer, j'ai pas envie de prendre des risques sur la fraîcheur ce celles-ci) et c'est quand même bon ! (et encore meilleur le lendemain, une fois que la sauce a bien parfumé) Régalez-vous !
|
|
|
Journalisée
|
Kinder prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 : Coralie, à 18h26, 2kg595 Baptiste, à 18h28, 2kg590 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 ! Mes trinômettes : kira & puissance2 Ma copinaute de pavé : Zouzou
|
|
|
|