lilieforever
|
|
« Répondre #659 le: 06 Août 2012 à 11:24:26 » |
|
bonjour les filles,
voilà un article que j'ai troucé drôle tellement il décrit ce soap vraiment illogique!
Dans les aventures des riches et beaux habitants de Geona City de la série Les feux de l'amour, il n’y a pas de place pour le réalisme. La saga sentimentale comporte des entorses à la crédibilité, tellement énormes, qu’elles font partie de son ADN.
Quand un personnage se paie une nouvelle tête…
Depuis la création de ce soap quotidien en 1973, Jill Fenmore, héroïne au caractère bien trempé, a été incarnée par pas moins de six actrices différentes. La plus emblématique : Jess Walton, fidèle à ce rôle depuis… 1987. C’est une pratique courante du feuilleton fleuve : plusieurs comédiens se succèdent dans la peau d’un même personnage. Trois interprètes pour la blonde Ashley, deux pour la rousse Phyllis… Les vedettes finissent par se lasser, après des centaines d’épisodes. Ces changements ne sont pas expliqués dans l’intrigue et les fans ne se gênent pas pour crier à chaque fois leur satisfaction ou leur déception.
Le soap, ça fait grandir…
En 1991, Victoria, la fille de Victor et Nikki Newman a 9 ans. Ses parents l’envoient dans un pensionnat helvétique. A son retour, quelques mois plus tard, Vikki est une plantureuse ado de 16 ans. Ah, le bon air des Alpes suisses ! Son frère cadet, Nick, a fait plus fort : en 1994, il a grandi de 6 à 16 ans, lui aussi après sa scolarité chez les Helvètes. Le record revient à Abby, la fille d’Ashley et Victor : en un trimestre, en 2010, elle est passée de 15 à 21 ans !
Une vie intérieure
Par souci d’économie, les séquences supposées se dérouler en extérieurs sont filmées en studio, comme les intérieurs. Le hic : ça se voit. Dans les épisodes de cette semaine, l’effondrement du casino Clear Springs fait carton-pâte :l’énorme nuage de poussière sert à camoufler le décor.
Un ascenseur social fou
A Genoa City, chacun peut gravir très vite les échelons de la société. Les compétences lui viennent comme par enchantement. L’incontournable Jill a débuté comme manucure et préside aujourd’hui les Industries Chancellor. L’ancien jardinier Brad Carlton est devenu un haut cadre de plusieurs grandes compagnies. Mais attention ! Nos héros ne sont pas à l’abri d’une dégringolade. L’intrigant Cane Ashby, qui va réussir à se hisser au poste de PDG de Jabot Cosmetics, se retrouvera barman.
Mais de quel Phillip Chancellor parlons-nous ?
Les fans ont vraiment de quoi se gratter la tête, quand les intrigues concernent des héros portant le même nom. Tels les Phillip, les fils aînés dans la "genoalogie" du clan Chancellor. On croyait le sexy et alcoolique Phillip III, fils illégitime de Phillip II et de sa maîtresse Jill, disparu dans un accident de voiture en 1989. Mais voilà qu’un certain Cane Ashby, arrivé en 2007, pourrait être le véritable Phillip III. Quarante ans plus tôt, Kay, la femme trompée de Phillip II, s’est vengée, en échangeant les bébés à la naissance… Les choses vont se corser dans les épisodes de 2009 avec le retour de Pillip III (ressuscité ?!), et l’arrivée de son rejeton de 21 ans, le sportif Phillip IV. Pour s’y retrouver, les fans américains les ont surnommés Saint-Phillip (Phillip II), Phillip l’alcoolo (le III), Phillip le footeux (le IV) et Phillip le vrai-faux (Cane Ashby). Qui eût cru que Les Feux rivaliseraient un jour avec la pièce absurde de Ionesco, La Cantatrice chauve, et son délire sur les Bobby Watson !
Quand il aime une femme, Victor Newman (incarné par Eric Braeden) se fait faire… une vasectomie sans le lui dire. Il a subi deux interventions en 1980 et 1997, et a pu malgré tout concevoir quatre enfants !
|