28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 07:46:38
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de mes 2 petites merveilles  (Lu 7160 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #30 le: 15 Août 2011 à 14:08:28 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant qu ils sont beaux!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #31 le: 15 Août 2011 à 15:14:11 »

Souriant Souriant Souriant Souriant qu ils sont beaux!!!!!!!!!!!!!!!

Merci maga !!

Je vois que nos enfants ont le même écart d'âge...
Est-ce qu'il y a une période que tu as trouvé particulièrement difficile?

Car pour moi pour l'instant tout se passe bien et le peu d'écart fait que le "grand" n'est pas jaloux... Les bébés dorment encore beaucoup entre les tétées alors je me dis que ca sera probablement plus difficile quand ils seront plus grand ?? Comment vis-tu ca toi  ?
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #32 le: 15 Août 2011 à 15:19:43 »

le debut etait pas difficile niveau jalousie  quoi que
charles a des le depart bcp tapé ses soeurs ...
ou avec le recul etait ce peut etre des caresses indelicates?

ca c est calmé apres les 3 premiers mois puis de nouveaux durs durs autours des 10 mois des petites car la elle se sont mis a bouger , toucher ses jouets etc etc

aujourd hui c est pas de tout repos mais c est le jour et la nuit , cettre fratrie est un tresor pour nous et pour eux!!!!!!!!!!!!!!

charles a des geste parfois brusquent et ca derappe parfois mais sans plus


tu as raison , nos grands etaient tellements petits qu il n y aura pas de "souvenirs" d avoir ete seul
nos enfants seront ni plus ni moins des triplés  (a mes yeux)

j ai eu perso un enorme coup de fatigue cet hiver car nuit tres difficile , les allers retours chez le kine pour les filles mais seule avec les trois

enfin le printemps nous a tous fait du bien

je n attends qu une chose maitnenant qu elles marchent Souriant


et TOI?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #33 le: 16 Août 2011 à 11:38:48 »

ouhouhouh je poursuis MAGA sur les différents fils !!!!! elle est partout la MAGA à prodiguer ses bons conseils et donner ses trucs&astuces .... une super MAMAN aux yeux des juinettes 2010  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bon je confirme on dit qu'avec les jumeaux c difficile mais je dirai qu'en fait de la naissance à 9-10 mois c de la "logistique" plus car ils dorment beaucoup et ne BOUGENT pas trop  les miens ont été calmes donc ça va mais alors là depuis leurs 14 mois et bien comment dire c DUR et oui ils nous sollicitent plus  et ils se déplacent donc c beaucoup de surveillance, d'attention et de vigilance  et je confirme la percée des dents a été très douloureuse chez nous et MAMAN vient d'enchaîner presque 3 semaines de nuits très morcelées j'avais presque perdu l'habitude 

sinon c que du BOHNEUR .... ils disent MANNNNNNNNNNMANNNNNNNNNN et font des câlins, ils applaudissent, font coucou de la main et avancent assis sur leur postérieur ... et le matin ils boivent leur bibi tout seul un vrai plaisir pour les yeux  Pleurs Pleurs Pleurs

je te souhaite pleins de bons moments  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #34 le: 16 Août 2011 à 20:57:10 »

claf tu vas me faire rougir
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
diadam34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


« Répondre #35 le: 17 Août 2011 à 01:53:22 »

 Souriant félicitation !!! joli récit (j'adore les lire  ) et qu'est ce qu'ils sont mimi tes loulous  Souriant !!!
Journalisée

diana , dam et leurs 5 loulous en mode attente de nos deux "ptits derniers" bout d'chou !!!!!
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #36 le: 17 Août 2011 à 11:59:43 »

Merci clafoutisrose. Tous les conseils sont les bienvenues et les expériences aussi...

maga,
Lucas veut faire des carresses et des "doux". Mais lui aussi il est un peu gauche. Et il adore leurs yeux "tiens ca bouge, si je mettai le doigts dedans Roulement des yeux"

Quand on fait des calins avec les bébés, forcément lui aussi il veut un calin, et au moment de la tétée, il en profite pour faire des betises en douces.... Mais je ne ressent pas de jalousie ou de sentiments méchants envers ses petits frères. On a encore des moments rien que pour lui. Et il a des journées où il est chouchouté par papi et mami (comme aujourd'hui).

J'appréhende un peu pour les mois à venir. Mais bon... Carpe diem, on va vivre au jour le jour et on verra bien.

Tout comme toi j'ai des périodes de coups de fatigue !! Enfin là ca dure depuis 2 mois, leur naissance !! L'allaitement et les réveils toutes les 3h pour la tétée, le papa qui n'est pas là (agriculteur en pleine saison de labeur) et donc les 3 à gérer...

Mais si j'ai bien compris, c'est du pipi de chat comparé à la période où les derniers auront 10mois et lucas 2ans !!! Je pense que je vais m'inscrire à un cours de YOGA...

Surtout que pour le côté "bouge pas trop" c'est pas le cas dans cette maison. Lucas se tennait assis à 5mois et jouait dans l'air de jeux. à 2 mois il ne voulait plus rester en couffin mais être sur un tapis d'éveil.
Baptiste et Jules me font tous les 2 le même shéma. à 9h, ils ne veulent pas être dans leur lit ou couffin, je les mets donc sur le tapis déveil. (ils s'ennuient aussi dans les transats ou Doomou). Ils sant vraiment TRES éveillés je trouve pour des bébés de même pas 2 mois. Ils restent réveillés une bonne partie de la journée.

A partir de quel âge jouent-ils ensemble ?? Quand les derniers se tiennent assis (5-7mois) ou c'est trop tôt.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #37 le: 17 Août 2011 à 14:00:28 »


A partir de quel âge jouent-ils ensemble ?? Quand les derniers se tiennent assis (5-7mois) ou c'est trop tôt.

alors "jouer ensemble" bah ici pas encore  ils sont ensemble dans le parc ou dans leur chambre mais chacun avec un jouet différent car si tu mets les 2 devant le même jouet tu cours à la dispute 
je pense que l'on ne peut pas comparer car les nôtres tenaient bien assis que vers 10-11 mois  avant ils se complaisaient couchés sur un grand tapis d'éveil ...

mais hier soir dans le parc les prémices d'une complicité C tenait un petit bout de tissus tout doux et l'approchait du visage de son frère pour lui faire des guilis et ça rigolait ... il y a des fois où l'un essaye d'attraper la teuteutte de l'autre qui tourne la tête et là ça part aussi en fou rire ... et leur spécialité le 12h c de faire non non non avec la tête si l'un le fait l'autre suit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

profites en bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #38 le: 17 Août 2011 à 14:41:49 »

alors les filles sont en osmoses quelques fois je dirai depuis leurs 10 mois et vers 7 mois charles jouait a cote mais pas avec elles

la ca commence mais ca fini en cris pour les jouets Roulement des yeux

en ce moment je me reproche bcp d en demander trop a charles mais je me sens vraiment fatiguee je crois...
il est tres tres dur en ce moment ( terrible two oblige ) mais bon ca a moi de desamorcer ce cul de sac je pense

deja tu as raison l ete dernier je me rapelle qu on s occupait bcp plus de charles que maintenant.... velo avec son pere chaque jour , il partait chez les gp aussi ( c est genial le bien que cela leur fait Souriant)

alors avec zhom on a decidé de faire garder les fille un wend en octobre et on emmene notre loulou avec nous en wend dans le vercors Clin d'oeil


mais je viendrai aussi te dire quand les jours seront Souriant Souriant Souriant  car franchement , je pense que notre fatigue joue sur l ambiance familiale
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #39 le: 17 Août 2011 à 17:18:18 »

Les enfants sont de vrais éponges !!  alors forcément une maman un peu sur les genoux...
pas facile.

Je trouve super le week-end avec le "grand". J'organiserai probablement ça quand les petits seront moins petits...  Bonne idée  Clin d'oeil
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #40 le: 23 Août 2011 à 09:24:17 »

ALors je tiens à apporter une rectification à mon précédent post car contrairement à ce que je disais depuis 4 jours ILS JOUENT ENSEMBLE
c vraiment trop mignon de les voir s'échanger des regards et se bidonner 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #41 le: 24 Août 2011 à 15:07:54 »

Génial clafoutie !!  Souriant

Je sais qu'il faut profiter d'eux car ils ne restent pas longtemps bébés... mais moi j'ai plutôt hâte de les voir s'amuser tous les 3 ensembles...
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #42 le: 24 Août 2011 à 20:49:09 »

ouh la je te comprends pas , je ne reviendrai pas en arriere perso , enfin sauf pour faire le 4eme
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #43 le: 25 Août 2011 à 09:05:45 »

ben oui je sais... Dans mon entourage on me dit la même chose..

Mais je vois mon p'tit Lucas qui joue seul Triste, alors que ca serait tellement plus chouette avec 2 autres petits frères. Et puis il est souvent collé à moi  Tire la langue, je ne peux pas faire quelquechose sans qu'il soit collé à ma cuisse...

Mais en fait même quand j'étais nounou, je préférais m'occuper des plus grands, c'est plus vivant 
Attention, je dis pas que j'aime pas les bébés, je les adore !! qui plus est les miens  Bisou Bisou, mais j'aime encore plus quand on peut faire des trucs ensemble.

Presque Maso la fille ??   Tire la langue
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #44 le: 25 Août 2011 à 12:01:59 »

ben oui je sais... Dans mon entourage on me dit la même chose..

Mais je vois mon p'tit Lucas qui joue seul Triste, alors que ca serait tellement plus chouette avec 2 autres petits frères. Et puis il est souvent collé à moi  Tire la langue, je ne peux pas faire quelquechose sans qu'il soit collé à ma cuisse...

Mais en fait même quand j'étais nounou, je préférais m'occuper des plus grands, c'est plus vivant 
Attention, je dis pas que j'aime pas les bébés, je les adore !! qui plus est les miens  Bisou Bisou, mais j'aime encore plus quand on peut faire des trucs ensemble.

Presque Maso la fille ??   Tire la langue

je dirais qu'à chaque étape il y a ses découvertes, ses joies et ses bonheurs ... ce sont mes premiers enfants donc QUE DU BONHEUR de découvrir enfin la maternité, de porter son bébé dans ses bras ... mais c vrai que quand je vois un landau je suis un peu jalouse car pour débuter 2 bébés c beaucoup  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux alors je me dis que j'aimerais bien un troisième pour profiter des moments de câlins au sein de maman  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
mais grandir à 2 commes les jumeaux c merveilleux d'avoir un frère pour jouer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: