29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:10:25
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de Jumelles de 7 mois : quel sport !!  (Lu 6732 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #30 le: 28 Juin 2011 à 18:26:38 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24352.0

voila ce qu il te faut pour deculpabiliser Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #31 le: 28 Juin 2011 à 20:03:02 »

coucou  Souriant
je confirme le fil de Maga est bien pour déculpabiliser   

Les miennes, je les ai gérer seule depuis le début, et mon "but" principal n'était pas de les faire dormir à tout prix, mais de les rassurer...c'est super important. Du coup j'ai un peu galérer le premier  mois, et après tranquille...les réveils d ela nuit c'était pour les bib et redodo derrière. Par contre quand papa était là, c'était la cata  Triste Papa trop stressé, en recherche permanente de perfection...bref, sa tension se communiquait aux filles et à moi et là les endormir devenait très dur.

As-tu essayé de les incliner pour dormir? Je cherche des pistes...leur fais tu bien faire leur rot (super important!), parfois il y en a plusieurs. Il m'est arrivé au début de me faire avoir: elle venait de se coucher et 5 minutes après pleurs  Triste ben en fait j'avais juste à les prendre deux minutes dans mes bras et un rot de camionneur sortait et après dodo tranquille 
Pour la journée, les siestes c'est l'anarchie, pas de régularité  Triste ça va mieux quand même depuis qu'elles dorment dans des chambres séparées (depuis leur 11 mois, quand j'ai déménagé)

Mais pour le côté "sportif", je suis d'accord avec toi, on est dans le haut niveau avec des juju! on transpire bien! la preuve, les zhom tombent comme des mouches dès qu'ils s'en occupent 5 minutes  Tire la langue

si j'ai d'autres idées je te dirais  Clin d'oeil
bon courage  Bisou Bisou Bisou et plein d'onde ++++ pour la suite
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #32 le: 28 Juin 2011 à 20:06:04 »

lilith Bisou au passage
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #33 le: 28 Juin 2011 à 20:39:51 »

 Bisou maga  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #34 le: 28 Juin 2011 à 21:28:17 »

Merci les filles, je déculpabilise un peu ....

Ici encore 30°C c'est horrible, les louloutes sont infernales... N'arrivent pas à dormir...

Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #35 le: 28 Juin 2011 à 22:42:05 »

l'année dernière pendant l'été dans mon appart devenu "sauna" (ville oblige Triste ), les filles dormaient avec un ventilateur dans leur chambre , dirigé vers le plafond pour faire un peu d'air....elles ont dormi comme ça une bonne partie de l'été avec les grosses chaleur. L'endormissement était pas plus long. J'éteignais le ventilo quand elles se réveillaient pour le bib de 4h.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #36 le: 08 Juillet 2011 à 18:44:24 »

coucou
ici aussi ti bonhommes de 7 mois et demi, jamais eu de probleme de santé ils sont plutot cool toujours pas de dents y tiennent plutot bien assis et dès ce week end vont avoir un tapis de jeu au sol pour les laisser evoluer comme ils veulent...maman va apprendre a leur courrir apres ^^
mdr au moment ou je vous ecris ils se parlent et rigolent ensemble j adore!!!!!

j ai lu quelques trucs qui me parle et que j t aurais conseille egalement: bien faire attention au rot, tenter de le mettre sur cote(eventuellement avec un doudou contre lui), les cereales dans le bib du soir (ils ont besoin d energie a cet age) moi j sais que ca les "caler" un peu plus, sinon moi les nuits ca a ete radical apres l osteo mais apparement t as deja tente...

courage Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Tortue_clo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #37 le: 08 Juillet 2011 à 20:12:11 »

Alors christelle, mes filles sont nées le même jour que les tiennes et j'ai eu les mêmes problèmes que toi.
J'ai mis une des jumelles dans le salon à dormir car pas d'autres choix. Après osteo, homéo, lecture de Pantley, vetement avec mon odeur et de la patience, ça va mieux... C'est pas encore tous les jours au top mais ça va mieux. Et du coup, moralement aussi.
Moi je te dirai essaye tout ce que tu peux, tu trouvera ce qui vous convient.
En tous cas, tu n'es pas seule à vivre ça. ça résouds pas ton problème mais ça réconforte.
Journalisée

Amélie, 3 ans, née à terme
Pauline & Elisa, nées à 35 semaines le 21/11/2010, 2k400 et 2K200
Mathildetmanu
Ce sont des vrais.......non non ils sont en plastiques!!!!!!!!!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


En attendant les p'tits poulets...


« Répondre #38 le: 08 Juillet 2011 à 23:03:09 »

Chez nous, nos "poulets" Augustine et Gatien sont nés le 15/11/10 donc ils vont avoir 8 mois!!!!
Ca a été sport au début surtout au coucher le soir, Gatien pouvait hurler pendant des heures et vu que nous n'avions pas le choix que de les faire dormir ensemble, et bien on le laissait pleurer en allant le voir de temps en temps, et du coup sa soeur s'endormait comme si ça la berçait!?!?!
Aprés ils ont fait leurs nuits à 3 mois et demi en meme temps, faut dire que j'ai tout fait pour les caler en même temps, quand il y en a un qui se reveillait la nuit, je reveillais le second, aprés avoir donner le bib au premier! Et apparemnt ça a bien marcher!!
Ma belle soeur a eu le même soucis que toi la nuit, avec son premier, et un soir elle lui a donner un petit pot et il a fait sa nuit!! C'est peut être une piste!!!
Et pour le sieste la journée, je les cale un max ensemble, dés qu'il y en a un qui se reveille je vais reveiller le second dans la 1/2 hre, depuis que je fais cela ça va bep mieux,j'ai plus de temps pour moi ils sont moins en decallage! Quand ils sont reveillés en meme temps, ils jouent ensemble, je les cale dans des coussins d'allaitement l'un à coté e l'autre et s'occupe ensemble!
J'espere t'avoir un peu aidé, c'est pas toujours facile, mais c'est bien d'en parler, car dés fois on se sent un peu seule au monde!!!
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
Augustine et Gatien nés  à 35 sem + 3 j le 15/11/10
2, 440 kg et 1,820kg
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #39 le: 11 Juillet 2011 à 13:20:48 »

Merci pour vos réponses les filles !

Alors en ce moment les nuits sont un peu plus cool, un peu j'ai dit !!

Timéa a l'air de commencer à les faire !! 22h-7h

Mais Jade c'est pas gagné, souvent un réveil vers 3h, mais pas de pleurs, elles rit, raconte, mais ne se rendort pas !!

Donc j'ai tellement peur qu'elle réveille sa soeur, je la prends, puis elle finit sa nuit dans le salon !!

Sinon les repas commence à devenir des repas !! et c'est un peu plus cool, plus que 3 bib dans la journée c'est agréable quand même...

Puis on a commencé la crèche, 4 adaptations à 1/2 heure, puis 2 fois 1h, et aujourd'hui c'est 2h !!

Ca fait quand même du bien !!

Bonne journée à toutes les mamans, et à tous les ptits loups !
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: