25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:48:47
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de Jumelles de 7 mois : quel sport !!  (Lu 6740 fois)
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« le: 27 Juin 2011 à 15:55:07 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai 26 ans, j'ai pourtant fait de la natation à haut niveau, mais des jujus c'est 100 fois plus sportif...

Et j'avoue je suis épuisée, physiquement et moralement, j'ai l'impression souvent de ne pas les comprendre et d'être à côté de la plaque...

Jade et Timéa sont nées le 21 novembre 2010 à 34s, 3 semaines en néonat, très difficile pour moi...1kg530 et 1kg990

Ensuite viennent 3 mois difficiles, régurgitations à quasi chaque bibi...

Elles ont maintenant 7 mois et ne dorment toujours pas la nuit... Les siestes 1h voir 2 dans la journée pas plus. Enfin elles ont attendu aujourd'hui que j'écrive sur le forum pour dormir toutes les 2 en même temps de 13h à 15h30 c'est une première... Et comme c'est bon !!

Le soir elles s'endorment vers 21h, Jade se réveille vers 2h, prend un bib se rendort difficilement, et quand enfin elle dort et que maman se couche, Timéa se réveille vers 4h, et je ne sais pas pourquoi... Mauvais rêves...

Et les journées ne sont pas non plus de tout repos, j'ai l'impression que chaque jour est identique. J'ai les nerfs à fleur de peau, je culpabilise...

Elles sont belles, en bonne santé, mais fatiguantes... Au moins de vrais dodos la nuit svp les pepettes...


Les sorties sont un déménagement mais je me force à sortir tous les jours pour elles mais aussi pour moi.

Voilà je voulais savoir comment se déroulent vos journées et vos nuits !!
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1 le: 27 Juin 2011 à 15:59:58 »

Coucou, je n'ai pas trop le temps de poster maintenant mais je repase plus tard. Mes jumelles auront 7 mois vendredi et sont nées avec 1 mois d'avance seulement donc je comprend tout à fait que tu sois épuisée, déjà que moi je le suis alors qu'elles font leurs nuits depuis leurs 2 mois (pas tout le temps hein quand même).
Je compatis ++++ pour les siestes la journée, Manon ne fait des siestes que depuis 2 mois, et Sarah... elle ne doit pas savoir que se reposer la journée c'est sympa aussi lol!!!

Allez je repasse ce soir. Bises
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2 le: 27 Juin 2011 à 16:01:18 »

christelle j e tenvoie plein de courage mais jsute pour te dire que les miennes ont fais leur nuit vraiment a 11 mois....

oh elle ne mangeaient plus la nuit a partir de 3/4 mois sauf exception ( cad quand je savais plus quoi a 4h je faisais un bib et je les recouchais) ...

alors je ne connais pas du tout tes puces mais je pense pas qu a 7 mois elles se reveillent par faim mais plutot pour autre chose ( quoi je sais pas les miennes l ont fait aussi ) alors il faudrait pas qu elle prennent vraiment l habitude de se reveiller pour manger....

en as tu parlé a ton doc/pediatre?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #3 le: 27 Juin 2011 à 16:18:29 »

Déjà merci de vos réponses...

En effet elles font pas loin de 7 kg et n'ont plus le besoin de boire du lait la nuit...

Mais pour que Jade se rendorme je lui fait un bibi... Pas bien je sais, mais sinon elle hurle et réveille sa soeur... J'ai essayé ostéo mais en vain !

Papa pas très présent, c'est comme si j'étais seule... Donc les nuits sont courtes et c'est de plus en plus dur...

Pédiatre m'a dit de la laisser hurler, d'aller la voir de la rassurer, mais surtout ne pas la sortir du lit...

Facile à dire... Puis j'ai toujours peur que Timéa se réveille
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 27 Juin 2011 à 21:59:12 »


Est ce que Jade et Timéa sont dans la même chambre ? Si oui, as tu la possibilité de les séparer pour les siestes et la nuit ?

Manon et Clément ont été dans la même chambre pendant plusieurs mois ... les nuits, les siestes, tout était difficile.
J'ai acheté un lit parapluie et ai commencé à les séparer pour la sieste (au début, c'était juste pour voir). Les siestes ont doublé et je suis devenue moins angoissée puis ça a été un cercle vertueux.

Je suis d'accord avec ta pédiatre pour le fait de ne pas les sortir du lit ... en revanche, je n'ai jamais laissé pleurer et aujourd'hui, je les couche sans difficulté pour des nuits de 11 à 12 h (ils ont 9 mois).

J'ai essayé de faire de leur lit un endroit où ils avaient envie d'être (en les laissant y jouer tous les deux, en les y déposant alors que je faisais quelque chose à côté, ... bref, pas uniquement pour dormir).
Lorsqu'ils pleurent, je n'attends pas ... je vais voir et je vérifie (faim ? couche sale ? trop chaud ou trop froid ? ...) puis j'explique qu'il faut dormir, je rassure, ... et je quitte la pièce.
Très rapidement, ils ont pris plaisir à aller se coucher.

Le problème des siestes réglé, j'ai pu enfin avoir du temps pour décompresser, pour faire autre chose, ... et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à trouver celà moins sport !

Pour le soir, j'avais entendu beaucoup de choses sur les repas et j'ai finalement fait selon mon instinct : le soir, c'est 270 ml (soupe au lait) !! Ils ne sont pas plus gros que la moyenne et ça leur permet de passer une bonne nuit et moi aussi.

En prenant chaque sujet indépendemment et en trouvant un moyen d'optimiser, tu vas gagner en sérénité.


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5 le: 27 Juin 2011 à 22:03:21 »

chrystelle c est pas facile tout ca  Bisou Bisou Bisou

reviens vite te defouler et evacuer tes frustrations et les bon s moments aussi Tire la langue Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #6 le: 27 Juin 2011 à 22:09:42 »

Jade et Timéa sont dans la même chambre, mais j'ai une maison je peux me permettre de mettre une louloute dans une autre pièce si elle se réveille, ce que je fais souvent la nuit et les siestes pour Jade...

Voilà, un exemple en direct, Jade s'est endormie à 20h45 avec un bibi de 150 et un petit suisse, et la voilà réveillée...

Je viens de passer une heure à endormir Timéa, qui ne s'endort jamais dans son lit, mais dans le transat, et quand enfin elle dort et que je suis sur le point de la mettre dans son lit, Melle Jade se réveille déjà... C'est désespérant.

J'essaie aussi de faire de leur lit un endroit qu'elles aiment, qui les rassure, mais j'ai l'impression que rien n'y fait...
Je dois louper un truc...
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #7 le: 27 Juin 2011 à 22:10:37 »

tu penses qu elle se reveille a cause de la faim,?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #8 le: 27 Juin 2011 à 22:12:16 »

Le bain tu donnes le soir ou le matin?

je dis ca mais je ne juge en rien car j ai galeré aussi chez moi Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #9 le: 27 Juin 2011 à 22:14:03 »

Oui maga pas vraiment facile tout ça...

Non je ne crois pas qu'elle a faim, elle chouine, raconte, pas envie de dodo quoi !

Non seulement elles s'endorment tard, mais en plus elles vont se réveiller à 2h, enfin surtout Jade.

Ah on m'avait pourtant dit, les Jade sont des coquines !!
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #10 le: 27 Juin 2011 à 22:15:53 »

et bien c est pareil c est ma jade qui me pose soucis 

c est incroyable ca!!!

si rose se reveille a 4 h je la prends un moment et je recouche ...
mais si c est jade ca finira en bibi et dans notre lit jusqu au matin Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #11 le: 27 Juin 2011 à 22:26:40 »

Pareil, Timéa est plus "simple" la nuit ...

Si elle n'est pas réveillée par Jade, il lui est arrivé de faire 22h-7h pendant plus d'une semaine.

Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12 le: 27 Juin 2011 à 22:31:35 »

Le bain tu donnes le soir ou le matin?

je dis ca mais je ne juge en rien car j ai galeré aussi chez moi Clin d'oeil

Bonne question pour le bain ...
Ca les détend, c'est un moment sympathique de jeu aussi, ... lorsque je donne le bain le soir, puis un bon gros bib derrière, ça aide.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #13 le: 27 Juin 2011 à 22:35:03 »

Etes vous nombreuses également à passer des heures à les endormir dans transat, puis de tenter un "transfert" délicat dans leur lit ?

Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #14 le: 27 Juin 2011 à 22:42:49 »


Oui, je l'ai fait ...
Ici, on a eu une 1ère période "endormissement en portage" puis transfert (plusieurs fois par nuit).
Ensuite, "endormissement en transat" avec transfert ...
... sachant qu'il fallait les déposer dans leur lit sans réveiller le 2ème.

J'appréhendais les soirées et les siestes.
Je fais rarement de la pub pour un livre mais je reconnais que celui d'Elisabeth Pantley m'a énormément aidée "un sommeil paisible et sans pleurs"
Peut-être devrais tu le lire ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: