31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 04:23:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vive la sécu...  (Lu 3329 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juin 2011 à 13:49:55 »

Je vais à une permanence de la sécu pour mon changement d'adresse.... jusque là tout va bien. Je remplis les papiers, et là la nana me sort une attestation...et là je n'ai plus 4 enfants mais plus que 3....
Là je lui dit qu'il me manque Clém , elle me certifie que ma fille n'est pas sur ma carte depuis le 1er janvier 2010. Là impossible car je m'en serait bien aperçu avec les visites chez les médecins, hôpitaux etc... là elle me dit que j'ai dû déclarer qu'une seule de mes jumelles.... :
Bref je crois rêver, bon je lui répond, comme on s'en est aperçu on va faire la modif. Et là .... elle me répond que le dossier mettra 3 semaines avant d'être traité.... No comment!

Je ne sais pas si je manque de bol, déjà avec mes aînés, ils pensaient que j'allais deux fois par jour chez le médecin.... Tire la langue Ben oui mon pédiatre ne prenait pas la carte vitale, et donc me faisait des fiches maladie. Le premier jumeau ressortait systématiquement... là il a fallu 6 mois pour régler le problème...

A croire que la sécu s'acharne sur moi 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juin 2011 à 19:49:41 »

Idem pour les juju comptées pour 1 par la sécu qui nous redemandait systématiquement des sous... Au bout de deux ans, ça uy est , ils ont compris.

Bon courage pour les 3 semaines d'attente!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juin 2011 à 19:59:10 »

Pas encore de jujus chez moi, mais il m'arrive la même chose: je viens de demander une attestation papier à la sécu (avec le changement de situation/grossesse/prise en charge 100%) pour mon inscription à la maternité, tout est dessus, sauf... ma seconde fille, qui pourtant y était jusqu'ici...  Roulement des yeux
Je sais pas si c'est juste une erreur à l'impression ou au niveau du dossier, ça m'embête de rappeler pour ça, je dois y aller dans un peu plus d'un mois pour mon congé maternité, je verrais ça à ce moment-là, j'espère juste que j'aurais pas de problème chez le pédiatre demain...  Roulement des yeux
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juin 2011 à 20:22:18 »

Me sens moins seule  Roulement des yeux
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4 le: 26 Juin 2011 à 20:25:33 »

moi c est ma mutuelle qui fait elle me rembourse les eances de kine respi qu une fois au lieu de deux car elle fonctionne par date de naissance donc  elle pense qu il n y a qu une personne Roulement des yeux Roulement des yeux

courage les filles
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juin 2011 à 20:38:01 »

Et encore nous n'avons que des jujus 
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Juin 2011 à 22:35:21 »

Je suis dans le caca jusqu'au cou ici et pas qu'un peu!! Pour expliquer, je travaille aux HCL (hospices civils de lyon) qui possèdent leur propre sécu et mutuelle obligatoire.
Mais à partir du 31 juillet, date de mon CPE, je dois prendre la sécurité sociale du régime normal et résilier ma mutuelle des HCL pour ne garder que celle de mon mari.

THE souci : la sécu des HCL s'est trompée de prénom pour Manon, ils ont mis son second prénom donc Jade. DOnc en faisant le transfert des données, la sécu normale n'a rien compris et me demande un justificatif. Ok règlé... sauf que la mutuelle que j'ai résilié me renvoit un papier comme quoi j'ai résilié pour moi et Sarah mais que Manon n'est pas sur le contrat, ils vuelent garder ma cotisation pour Jade!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

Et sinon, la CAF est longue à la détente et me paie en juin mes allocations familiales... de décembre!!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Juin 2011 à 07:32:34 »

Et bien on va pouvoir écrire un bouquin avec tout ça 
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Juin 2011 à 08:56:20 »

J'ai accouché très prématurement à la Croix Rousse le 28/02/2010.

Je rentre chez moi le 04/03 et j'envois directement le dossier à la sécu pour mettre les puces sur moi... le temps passe et j'y pense plus. Les filles sont à l'hôpital en réa, j'ai autre chose à penser.

J'apprends fin avril (soi 2 loooongs mois) que mes filles vont sortir dans quelques jours (le 04/05 pour Anna et le 07/05 pour Inès). Youpiiii !!!

Sauf que juste avant la sortie, je recois un courrier de la Croix Rousse que me dit que les factures d'hospitalisation de mes filles leurs sont revenues car la sécu refuse de les payer... et qu'ils ne laisseraient pas sortir mes filles temps qu'ils ne sont pas payés.
J'aime autant vous dire qu'après 10 semaines d'attente, j'avais bien les boules contre la sécu et l'hôpital pour ce chantage pourri.

Bref, j'appelle la sécu, j'explique, j'ai même pleuré tellement j'avais les nerfs.

Je me suis déplacée le jour même à la sécu. Ils n'ont jamais reçu le dossier que j'ai renvoyé début mars... La dame très gentille m'explique que normalement elle ne peut absolument rien faire mais qu'elle s'occupe de moi, promis. Le lendemain, elle me rapelle sur mon portable (oui oui, la sécu appelle, j'étais très etonnée) et me dit que tout est reglé, qu'ils ont retrouvé mon dossier à Grenoble (j'habite en Isère). Bref, tout c'est arrangé mais pendant 2 jours, j'avais bien les boules.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Juin 2011 à 09:03:00 »

Sinon la Caf... on continu.

Donc j'accouche le 28/02 à 28 SA. Je demande à chéri d'apeller la caf pour leurs dire car j'ai accouché avant de toucher la prime du 7ème mois.

Bref, j'avais quand même tout "reglé" en novembre, sois disant.

Donc chéri apelle mais le dossier est bloqué donc depuis novembre... ah bon ? et me prévenir, une lettre, ca vous aurait arraché un bras ?

Bref, la dame me rapelle sur mon portable à l'hôpital (j'ai que ça à fout** franchement).

En faite, quelques années auparavant, j'avais fais une demande d'APL (refusée) avec mon ex-mari de l'époque. Alors j'étais toujours connu sous mon nom de femme mariée, avec l'ancienne adresse... véritable bordel quoi. Pourtant j'avais tout bien fait... en NOVEMBRE !!!!

Bref, beaucoup de péripétie, de courriers... mais tout c'est arrangé. HEUREUSEMENT !!!!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Juin 2011 à 11:02:27 »

Les joies de l'administration...  Roulement des yeux

Par contre, le coup du chantage pour te rendre tes filles, je trouve ça vraiment dégueulasse... 
Je suis même pas sûre que ce soit légal d'ailleurs...  Huh? Du moins, j'espère que ce n'est pas le cas... 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Juin 2011 à 11:07:56 »

non je ne pense pas que ce soit légal, je pense que c'était juste un moyen de pression ou la maladresse d'un employé... mais heureusement que j'habite à 1 heure car j'aurai été à côté quand j'ai recu le courrier, sur le coup de la colère... j'aurai déménagé quelques bureaux  Roulement des yeux
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Juin 2011 à 13:00:34 »

Tu m'étonnes! Je pense qu'on ferait tous pareil!
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #13 le: 28 Juin 2011 à 13:22:02 »

ouais sab je sais pas si avant tu etais dans l isere mais je trouve que l administration en isere est

avant j etais dans l ain et franchement le jour et la nuit Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Juillet 2011 à 21:06:13 »

Ça y est mes soucis de sécu sont résolus. Ouf ! Comme quoi tout peut arriver 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer