24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:28:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: rééducation abdominale : qui peut me raconter son expérience ?  (Lu 1011 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Février 2008 à 16:58:42 »

bonjour
je dois commencer la rééducation abdo bientôt et je voudrais savoir comment ça c'est passé pour vous : nombre de séances, résultats, mouvements, exercices à la maison etc etc

car quand je vois mon ventre je prie très fort pour que ce soit efficace et j'en attend bcp
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Février 2008 à 17:26:31 »

bonjour!
 Si tu ne veux pas être déçue, fais-toi bien conseiller dans le choix de la personne. Ma kiné m'a appris progressivement une huitaine d'exercices, à faire et à refaire tout au long de notre vie de femme!
Il faut bien "sentir" les exercices, ce n'est pas évident de faire travailler des muscles que l'on découvre seulement.
Donc: un bon kiné, de la patience pour arriver à faire les exercices, de l'enthousiasme à bien les faire et régulièrement, et ça marche drôlement bien. J'ai fait huit séances seulement. Ce qui compte, c'est de bein comprendre et sentir l'exercice.
Moi qui ai un peu d'"abdo", j'en ai découvert d'autres, (ou d'autres muscles de cette région du corps, en tout cas), et c'est vraiment bien.  Je dois dire quand même que je n'étais pas spécialement "marquée" par ma grossesse.
As-tu déjà fait ta rééduc périnéale? C'est à faire avant celle des abdo, c'est important!
J'espère que tu vas "retrouver" ton corps comme tu l'aimes!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: