27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 10:52:32
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé parental ou pas ?  (Lu 3544 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #15 le: 25 Juin 2011 à 22:24:11 »

Ah ouais, sympa les horaires, c'est ça qu'il me faudrait.
En fait, peu importe que je finisse tard ou commence tôt, le problème, c'est l'irrégularité, impossible de trouver une nounou... 

ah yesss.... pas facile avec des horaires pareil....
ba va falloir commencer à chercher un autre taf pendant ton futur CP!!! 
Ouais, j'y pense, surtout vu l'ambiance...  Roulement des yeux
Mais bon, pour ça, faut d'abord que mon homme retrouve du taf, sinon, je vais pas prendre le risque de quitter le mien...  Clin d'oeil
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #16 le: 25 Juin 2011 à 22:28:29 »

moi j'ai pris un mi-temps. Financièrement impossible de m'arrêter... Mon 50% a été un bon compromis aussi bien financier (c'est mine de rien le nerf de la guerre) et qualité de vie.  Sans regret!
Là mes filles vont avoir 3 ans, va falloir augmenter mon temps de travail car la CAF est beaucoup moins généreuse   Tire la langue

J'y pense aussi mais à mon boulot actuel...   je le sens mal ! Quand je suis arrivée là-bas, c'était pour remplacer à mi-temps une autre fille qui avait un congé parental à mi-temps. Ca ne se passait pas très bien entre elle et les patrons et elle a démissionner donc j'ai eu sa place à temps plein. Et quand je les entends presque tous dire "oh bein, de toute façon, on est mercredi, si j'appelle machine, elle ne sera pas là ! Elles prennent toutes leurs mercredis !". Tu parles, mes 2 boss, machos comme ils sont, ils ont pas du trop s'en occuper de leurs enfants quand ils étaient petits (y'a même une des filles de l'un d'eux qui avait bossé avec nous qui nous avait dit que petite, elle ne voyait jamais son père car il bossait toujours...). En attendant, si leurs femmes ne bossent qu'à mi-temps ou ont s'occuper des enfants petits, ils étaient bien contents alors il faut qu'ils comprennent que pour les autres, c'est pareil !

C'est aussi l'angoisse de devoir négocier quelque chose qui me fait me poser cette question... A suivre...
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #17 le: 25 Juin 2011 à 22:30:10 »

idem pour moi.. l'ambiance, c'est chaud!!!
j'ai monté un dossier de harcelement moral 6 mois avant mon congé mater....
puis j'ai été mise au placard (forcément!  )

bon, mon chef, n'est plus le même, mais y a eu tellement de changement, que.... j'espere un plan social, juste avant que je reprenne, et là, je me porte volontaire... comme ça.... de belles indemnisations, et je pourrais retrouver du taf autre plus facilement!

mais c'est vrai que les horaires;.....

bonnnnnn biiiiiiiiiiiip on s'éloigne du sujet de départ...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #18 le: 25 Juin 2011 à 22:31:25 »

  Oups!  Tire la langue
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #19 le: 25 Juin 2011 à 22:31:37 »

moi j'ai pris un mi-temps. Financièrement impossible de m'arrêter... Mon 50% a été un bon compromis aussi bien financier (c'est mine de rien le nerf de la guerre) et qualité de vie.  Sans regret!
Là mes filles vont avoir 3 ans, va falloir augmenter mon temps de travail car la CAF est beaucoup moins généreuse   Tire la langue

J'y pense aussi mais à mon boulot actuel...   je le sens mal ! Quand je suis arrivée là-bas, c'était pour remplacer à mi-temps une autre fille qui avait un congé parental à mi-temps. Ca ne se passait pas très bien entre elle et les patrons et elle a démissionner donc j'ai eu sa place à temps plein. Et quand je les entends presque tous dire "oh bein, de toute façon, on est mercredi, si j'appelle machine, elle ne sera pas là ! Elles prennent toutes leurs mercredis !". Tu parles, mes 2 boss, machos comme ils sont, ils ont pas du trop s'en occuper de leurs enfants quand ils étaient petits (y'a même une des filles de l'un d'eux qui avait bossé avec nous qui nous avait dit que petite, elle ne voyait jamais son père car il bossait toujours...). En attendant, si leurs femmes ne bossent qu'à mi-temps ou ont s'occuper des enfants petits, ils étaient bien contents alors il faut qu'ils comprennent que pour les autres, c'est pareil !

C'est aussi l'angoisse de devoir négocier quelque chose qui me fait me poser cette question... A suivre...


Tente... de toute façon si ils sont machos.... ils le resteront!!
vois ta porte et pas la leur.....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #20 le: 25 Juin 2011 à 22:51:01 »

Bein alors, les filles on s'égare ?  Clin d'oeil
Bein ça fait quand même un peu partie du sujet, en fait !  Clin d'oeil

Je me souviens quand j'y suis arrivée à mi-temps, j'arrivais de 20 kms plus loin pour un mi-temps et c'était que les après-midi, ça ne m'arrangeait pas tellement mais l'autre nana voulait faire les matins. D'un autre côté, déjà à l'époque, je la comprenais. Mais un de mes patrons, qui ne l'aimait pas, me disait "elle pense qu'à elle, elle en a rien à faire que ça ne vous arrange pas de venir les après-midis". Bein oui mais quand la boite d'intérim m'a proposé le poste, je savais à quoi m'en tenir aussi... donc la pauvre fille n'y était pas pour grand chose. Je revois très bien la scène, il y a presque 10 ans en arrière... 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #21 le: 25 Juin 2011 à 22:53:32 »

Je trouve toujours ça pénible de devoir se justifier et supporter les réflexions et pressions de nos supérieurs dès qu'on a besoin d'un peu de temps pour s'occuper de notre famille, y'a des pays où c'est tout-à-fait naturel, en France, on passe pour des chieuses...  Roulement des yeux
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #22 le: 25 Juin 2011 à 22:55:03 »

Et le pire, c'est qu'à côté de ça, absolument rien n'est fait pour nous proposer de vraies solutions pour faire garder nos petits pour pouvoir aller bosser...  Roulement des yeux
Quand on a pas les grands-parents derrière ou des salaires mirobolants, c'est quasi mission impossible...  Roulement des yeux
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #23 le: 25 Juin 2011 à 23:17:22 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Anaëlle !
J'avais une collègue qui prenait des jours quand sa fille était malade, j'entendais toujours des réflexions sur son compte ou encore, l'un des patrons lui posait des questions sur ce qu'avait sa fille... comme s'il était médecin ! Pfff...
Pour les grands-parents... mes parents vivent au Portugal ! Et mes beaux-parents à une vingtaine de kilomètres mais je ne voudrais pas les laisser tout le temps chez eux de toute façon ! Quand j'entends déjà les "conseils" de ma belle-mère alors que mes zouzous ne sont pas nés... "tu vas devoir tout prévoir en double" (ah bon ? bein je pensais en habiller un, un jour sur deux et alterner... lol), "la nuit, s'ils pleurent, il ne faut surtout pas leur donner du lait sinon tu les habitues et ils ne feront pas leur nuit avant je ne sais combien de temps" (apparemment, elle a fait ça avec les siens et ils ont vite fait leur nuit... je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas convaincue...) alors les avoir à temps plein comme nounou, heu... non merci !  Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #24 le: 25 Juin 2011 à 23:39:17 »

Oui, je te comprends, moi non plus, j'aimerais vraiment pas que mes enfants soient élevés par leurs grands-parents (même si la question ne se pose pas, ils sont tous très loin), mais  entre les vacances scolaires et les moments où ils sont malades, ça doit souvent être chaud de s'en sortir seuls...
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #25 le: 26 Juin 2011 à 00:51:19 »

Coucou Zouzou,
je vois le sujet de l'éxtérieur, puisque comme dit sur un autre fil, le congé parental, n'existe pas là où j'habite...
Ici aussi le coût de la vie est très élevé et je gagnais 40% de salaire en plus que mon mari et j'adorais mon rôle de femme d'affaire...pourtant, nous avons déscidé que je m'occuperai des enfants.

Financièrement certaines fins de mois sont galére, mais pour rien au monde je ne regrette cette décision.
Le fait d'avoir cette oportunité de cp est vraiment un super "cadeau" et ça vaut la peine de penser à la qualité de vie, pour toi, ton mari, les enfants....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #26 le: 26 Juin 2011 à 20:57:37 »

pour le congé d'un an mieux rémunéré par la CAF, c'est à partir de 3 enfants.
ensuite, il faut vraiment que tu calcules tout: si tu prends un CP, les impots de l'année prochaine vont beaucoup baisser, il faut voir aussi si tu peux avoir un dégrèvement de la taxe d'habitation etc... il faut vraiment tout calculer, sachant que pour les impots, ce sera avec 1 an de retard, à savoir si vous avez quelques économies pour boucler l'année précédente( et tes impots vont aussi baisser avec la naissance des jujus)
mais je pense que pour la garde de 2 enfants, tu vas manger pas mal de ton salaire...
à calculer donc
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #27 le: 27 Juin 2011 à 15:30:41 »

alors je valide pour le CP à 80% TROP BIEN le mercredi à la maison même si la paye s'en ressent  Triste Triste Triste enfin faut pas exagérer quand-même ... je gagnais 1600 € net et là du coup 1250 € sachant que la CAF indemnise le CLCA avec 150 € + 1 journée en moins de nounou (x2 bien-sûr) j'ai calculé à peu près le manque à gagner est de 100 € ... j'ai bien dit MANQUE A GAGNER car c différent de PERDRE  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
en même temps il faut prendre en compte le nombre d'heures que tu vas donner à la nounou ici 35h sur 4 jours et pas les vacances scolaires donc le budget nounou restant à notre charge est raisonnable  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici j'appréhendais de demander un aménagement de mes horaires (car le midi j'avais 2h) + mon mercredi ... le chef (d'agence) a fait la tronche je vais réfléchir ... du coup j'ai fait un courrier au DRH à Paris pour les mettre au courant ... 1 mois plus tard j'avais un courrier d'accord de principe  Souriant Souriant Souriant j'ai grapillé 30 min le midi comme ça le soir je finis à 17h ...

et comme ça le mercredi tu peux faire la grasse matinée, jouer avec tes enfants et préparer des purées, des compotes et en PROFITER pour TOI ...
franchement après 7 mois en CM et depuis la reprise en janvier je pense avoir trouvé mon équilibre ... et financièrement réaliser les purées & compotes ça fait faire des économies car là j'ai travaillé tous les mercredis de juin (exceptionnellement) et bien ça m'a coûté cher en petit pot mes caddies en juin 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #28 le: 09 Juillet 2011 à 21:00:34 »

va falloir que je prennes le temps de tout lire les filles. car moi je tombe au chomage 3 semaine avant mon congé mater et apres soit je me met au assedic (je peux gratter 2ans) soi congé parentale. car avec 5 enfant je ne pourrait pas retravailler c'est sur. lol
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #29 le: 09 Juillet 2011 à 21:05:34 »

ba CP, c'est 3 ans... donc, tu gagnes 1 an!!
faut que tu vois combien tu touches dans l'une et l'autre solution.... mais ça tu t'en doutais déja!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: