26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:58:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Visite de la CAF pour évaluer les besoins d'aide à domicile !!  (Lu 3121 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Février 2008 à 15:49:33 »

Bonjour,

Mes jumeaux sont nés le 15 janvier dernier et j'ai demandé à l'ADMR une aide à domicile (aide ménagère et peut-être aussi une travailleuse familiale). D'après l'association, depuis janvier 2008 la CAF prend RV pour une visite à domicile afin d'évaluer les besoins du foyer en terme d'aide. Avez-vous déjà entendu parler de ça ?? Je suis assez étonnée de cette démarche. Je pensais qu'avec trois enfants en bas âge, dont des jumeaux nouveaux nés, on n'avait rien de plus à justifier. Etes-vous au courant ? Merci.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Février 2008 à 15:53:24 »

J'ai eu une visite de la dame de l'association pour évaluer les besoins en terme d'aide ménagere (mais les enfants ne sont pas encore nés), elle a visité mon appart et m'a demandé ce que j'attendais de l'aide menagere, et m'a expliqué ce que je pouvais lui demander ou pas. Peut etre que c'est la meme chose pour la CAF : il s'agirait dévaluer tes besoins et non de juger si c'est justifié ou pas?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Février 2008 à 16:05:40 »

Aude a raison. Par contre, je suis étonnée que ce soit la CAF qui fasse la démarche et non l'asso, étant donné qu'il n'y a déjà pas assez de contrôleurs au niveau des prestations.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #3 le: 03 Février 2008 à 11:31:20 »

Chez nous c'est une sage-femme de la pmi qui est venue...
Elle a évalué nos besoins, nous demandé si on en avait besoin avant l'accouchement... Comme on y arrivait bien, elle nous a dit qu'elle transmettait le dossier à la puer de notre secteur et que c'est elle qui verrait avec l'ADMR.
Quand j'ai accouché, la puer a appelé la mat savoir quand est-ce qu'on sortait et 2 jours après le retour à la maison on avait une femme de ménage.

On a payé 5? de l'heure ( pour 17? et quelques ) et on a bénéficié de cette aide pendant 3 moisAu bout des 3 mois la puer de la pmi est venue pour ré-évaluer nos besoins et comme on se débrouillait tout seul (+ ma maman le mercredi qui ne supporte pas de rien faire... merci mamounette  Bisou Bisou Bisou Bisou) elle nous a dit que si jamais on avait des problèmes qu'on n'hésite pas...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #4 le: 03 Février 2008 à 11:47:12 »

Nous avons eu les deux : la PMI parce que nos puces sont nées préma... et la CAF car nous voulions savoir à quoi nous avions droit... une dame est venue, nous avons parlé congé parental, aide au logement, reprise à temps partiel avec complément, choix du mode de garde, etc..... cela aurait pu être très sympa... sauf que j'étais plus au courant qu'elle des prestations offertes par la caf !!      en regardant internet, j'étais au courant de choses qu'elle ignorait !! 

donc bilan de cette visite : zéro !!

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Février 2008 à 20:21:53 »

Ben dit donc Isazou si tu sais pas quoi faire niveau boulot, tu sais où te reconvertir !!!!

Ca craint quand m^me !
En tout cas c'est pas trop étonnant, maintenant y a des contrôles sur tout et n'importe quoi.
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Février 2008 à 09:18:45 »

Merci pour vos réponses. Je n'avais jamais entendu parler de ça c'est pourquoi j'étais un peu surprise. On verra bien, j'attends le RV. En tout cas, ça fait plaisir de voir que pour certaines la prise en charge est top. Je pense notamment à PrincessePeach, c'est super d'avoir été suivie de cette façon. Moi, j'ai toujours l'impression de devoir insister, je passe de nombreux coups de tél... Mais ce n'est pas partout pareil, tant mieux!! Merci encore.
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Février 2008 à 11:46:58 »

En tout cas, ça fait plaisir de voir que pour certaines la prise en charge est top. Je pense notamment à PrincessePeach, c'est super d'avoir été suivie de cette façon. Moi, j'ai toujours l'impression de devoir insister, je passe de nombreux coups de tél... Mais ce n'est pas partout pareil, tant mieux!! Merci encore.

Au début ç'était bien, mais comme ils ont vu qu'on y arrivait bien et bien depuis plus de nouvelles...
Pour la nourrice, ona beaucoup de mal à en trouver une, alors j'ai appelé la PMI et soit la puer de notre secteur n'est aps là, soit elle est en RV, ... bref je dois en être à 10 appels pour qu'elle m'aide à trouver qq1... et toujours rien...
Mais je vais continuer : une fois par jour cette semaine, la semaine prochaine ce sera 2 fois... On verra bien!
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Février 2008 à 10:17:21 »

Bon et bien PrincessePeach, j'ai parlé trop vite!!! En ce qui me concerne, les choses mettant beaucoup trop de temps à se mettre en place, j'en ai parlé avec la puer de la PMI qui venait peser les BB à la maison et du coup elle a appelé l'ADMR elle-même. Résultat : RV demain et mise en place dès la semaine prochaine d'une aide. Comme quoi, faut pas hésiter à parler et à solliciter l'aide de tout le monde...
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Février 2008 à 09:46:55 »

Juste pour info : j'ai eu mon RV. Alors c'est bien l'ADMR qui se charge de l'évaluation à domicile et non la CAF. 2 personnes sont venues et on a discuté pendant 1 bonne heure. Résultat : 2 heures d'aide ménagère / semaine et 2 fois 3 heures de travailleuse familiale. Je n'en demandais pas tant !! J'ai même été agréablement surprise lorsque j'ai précisé que je pouvais effectuer des taches ménagères le week end quand mon mari est présent, ils m'ont répondu : " oui mais vous avez le droit de vous reposer aussi, d'avoir des loisirs et de profiter de votre famille; les week-ends sont faits pour ça". C'est qqch que j'ai un peu oublié c'est vrai. Ils m'ont donc encouragée à prendre plus d'heures, sachant que ça peut changer si je le souhaite (+ ou - d'heures). Enfin, voilà c'était juste pour répondre à ma question initiale et vous faire part du résultat.  Sourire
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Février 2008 à 10:01:58 »

Et bien c'est super comme nouvelle Chrisfred !

Alors profite bien de ta famille et repose-toi le WE!

Bisou
Journalisée

pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #11 le: 02 Mars 2008 à 19:55:06 »

Bonjour,
J'aimerai savoir vers qui me dirigée pour une aide ménaére,j'ai simplement vu une dame a la maternité qui est passé du conseil générale c'est tout Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
mon homme reprend le boulot le 10 mars est toute seul je crois que sa va étre chaud ( 3 enfants a charge 
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Mars 2008 à 21:44:47 »

Bonjour,

J'ai commencé par appeler la CAF pour savoir si j'avais le droit à une aide et on m'a donné les coordonnées de l'ADMR en me disant de voir avec eux. Aujourd'hui, l'aide ménagère et la travailleuse familiale qui viennent m'aider sont envoyées par l'ADMR. Voilà ce que je peux dire... Et c'est vrai que lorsqu'on se retrouve seule avec les BB (+ 1 enfant de 2 ans) c'est important d'avoir un coup de main ponctuel (et quand la famille est loin!!). Voili, voilou.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: