27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:25:25
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La grossesse pour un papa  (Lu 6205 fois)
Trunk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 23 Juin 2011 à 07:10:04 »

Bonjour,

Et bien voilà, une fois n'est pas coutume, c'est le futur papa annoncé qui vient parler de tout ça.
Suite à un test de grossesse, mon amie a pris RDV chez le gynéco. A ce que j'ai compris, elle en est à sa 6 semaines et ce n'est pourtant pas une simple visite avec une ordonnance pour une prise de sang qu'elle a eu.
Elle est revenue avec une surprise m'a t-elle dit. J'ai de suite compris qu'il y avait certainement plus de monde que prévu. Confirmé par l'écho... J'étais aux anges !  Souriant Souriant Souriant Bien sûr, c'est trop tôt pour en parler autour de nous.

Et puis, comme tout ce qui était imaginé et prévu a sauté en éclats, j'ai fait comme d'habitude des recherches et suis tombé bien évidemment sur ce site. C'est là que dès le 1er soir, suite à la lecture des dossiers et de post du forum, l'angoisse a commencé...pour moi.
Prématurité, poids, risques d'handicap, etc...
Bref, j'ai des difficultés à dormir. Je me dis que ça peut être les plus beaux mois de ma vie, comme les pires. J'ai toujours préféré avoir connaissances des choses même si rien difficile.
Mon but est d'être conscient et de préoccuper le moins possible la future maman.

Voilà, ce n'est donc pas le "comment on va faire" mais le sujet de la grossesse à risque qui me tourmente. Bien  sûr, la plus part du temps, je suis positif et pense déjà ce que pourrais être notre avenir Clin d'oeil

Merci de m'avoir lu.



Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #1 le: 23 Juin 2011 à 09:10:52 »

Bonjour,
N'aie crainte tous les parents de futurs multiples passent par là. On se rend compte que cette grossesse est plus à risque que les autres qu'il va falloir être plus attentif, faire plus d'examens, plus se reposer,....
Néanmoins comme le rappellent les deux mots maîtres du forum : ZEN et REPOS, il ne faut pas se laisser gagner par la panique. Il est clair que ce forum renferme de nombreuses très belles histoires et aussi des drâmes et des histoires bien tristes et injustes, mais tant qu'on en se donne pas les moyens d'y arriver on ne peut y arriver.
Voici un lien qui pourra t'expliquer les risques et particularité cette grossesse :

http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/section/5/108/

Je fais parti de ces gens qui préfèrent avoir un max d'infos (livres, forum...) pour mieux appréhender la suite, mais chacun est différent  Clin d'oeil

Bonne continuation, et surtout détente et ZEN ATTITUDE  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2 le: 23 Juin 2011 à 09:17:19 »

félicitation pour cette grossesse

Il ne faut pas paniquer. Oui c'est une grossesse qui va être plus suivi et madame devra rester ZEN et se REPOSER.
Mais après c'est une aventure formidable et unique, profitez en à fond.
Chaque histoire, bonne ou mauvaise est unique. Rien ne dit que les choses se passeront mal pour vous.

Bienvenu sur le forum et n'hésitez pas à rejoindre le fil des maman qui ont la même DPA (date prévu pour l'accouchement).

 Bisou
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3 le: 23 Juin 2011 à 09:31:24 »

Bonjour Trunk  Souriant

Bienvenue à toi  Souriant
c'est toujours avec plaisir que je lis les futurs papas!! bien trop rare à poster à mon avis!!
Ce forum et là effectivement pour te rappeler les maîtres mots:
REPOS ET ZEN ATTITUDEdonc toi tu es là pour que la maman puisse aboutir à cet état!!  Clin d'oeil

Les angoisses sont normales, d'autant plus quand on va vers la particularité....
sais-tu s'il s'agit d'une bi-bi? d'une mono-bi?
c'est impératif de le savoir avant les 12SA, cela permet de mettre en place un suivi particulier. Les risques sont différents  Clin d'oeil

Si j'ai bien compter tes bébés devraient voir le jour en février?
voici le lien ou tu pourras avec ta zamoureuse suivre votre grossesse avec d'autres mamans au même terme  Sourire
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29168.0

N'hésites pas à poser toutes tes questions  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 23 Juin 2011 à 10:29:07 »

Bienvenue !!!

et bonne grossesse à vous 2 ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 23 Juin 2011 à 11:23:05 »

Coucou,

 Souriant Chouette : un papa Souriant. Bienvenue !
Restez ZEN : avec un bon suivi, il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6 le: 23 Juin 2011 à 11:37:30 »

Contente d'accueillir un papa moi aussi! Bienvenue Trunk!  Sourire

Je pense que c'est normal que tu te pose pas mal de questions et que ça t'angoisse un peu, d'autant que ce sera vos premiers enfants si j'ai bien compris, ça amène encore plus d'inconnu!
Moi, j'en ai déjà 2, et cette grossesse particulière me préoccupe aussi plus que les précédentes alors...

Ceci dit, l'important, c'est qu'il y ai un bon suivi et d'être conscient qu'il faut que la maman prenne bien soin d'elle. Clin d'oeil Et même s'il y a un peu plus de risque, tu verras aussi ici que la plupart du temps, tout se passe bien, certains naissent plus tôt, oui, et dans ce cas, c'est un peu plus compliqué, mais après, tout va pour le mieux. Sourire
Et puis, j'imagine que sur les forums pour futur parents "non jumeaux", il a aussi des histoires difficiles et des drames.
Essai de ne pas trop focaliser là-dessus, que ça ne te gâche pas tous les bons moments qui sont à venir!  Bisou Bisou

Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4, et j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles, parce qu'avoir le point de vu d'un papa sur la grossesse, ça m'intéresse beaucoup! Sourire
Journalisée
Trunk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #7 le: 23 Juin 2011 à 12:45:35 »

Merci à tous.
On ne sait pas encore ce que c'est comme grossesse. La prochaine écho est prévue pour mi-juillet (avant les 2 mois) donc on en saura certainement plus à ce moment.
C'est vrai qu'il ne faut pas paniquer. Mais je préfère être conscient de ce qu'il peut se passer par rapport aux autres.
Je vais tout faire pour que la maman ne soit pas stresser par tout ça. Faute de pouvoir accoucher à moitié  Sourire , je pense que c'est mon rôle de gérer tout le reste.
C'est pour ça que je me suis inscrit. Plutôt parler ici avec des personnes extérieures et expérimentées que de stresser à la maison. Et puis j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux  Souriant

Au fait, ils sont 2 et seront effectivement les 1ers.

Je vais continuer à suivre le forum. Merci encore.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 23 Juin 2011 à 12:53:47 »

Chouette, un futur papa !!!!  Souriant Souriant Souriant


c'est impératif de le savoir avant les 12SA,

Nan, nan, ma belle, pas "avant" !!!!  Tire la langue Tire la langue

Trunk, il faut que ce qu'on appelle le diagnostic de chorionicité (chorion = placenta / nb de placentas) soit posé entre 12 et 14SA ; avant, on ne voit pas bien et on n'est pas sûr, après, on ne voit plus rien ! 


Certaines grossesses gémellaires nécessitent d'être plus suivies que d'autres, mais si on se dirige vers des personnes compétentes, gynéco et/ou échographiste, qui savent suivre les gémellaires, les choses doivent se passer le mieux possible.

Regardez dès à présent, tranquillement, dans quelle mater ta chérie pourrait accoucher ; l'idéal pour les gémellaires étant des mater de niveau III, mais ça peut être du niveau II selon l'endroit.


Et tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MesLoulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Ma Tribu


« Répondre #9 le: 23 Juin 2011 à 13:25:32 »

Bonjour Sourire

Alors je suis MrLoulous, le compagnon de MesLoulous (je n'ai pas encore créé mon compte sur le site).
Je suis tout d'abord content de pouvoir vous féliciter tous les deux pour cette grossesse !

En tant que Papa et en ayant vécu la situation je comprend tout à fait ton ressenti. Rassure toi, tout se passe très bien et finalement le temps passera vite aussi.
Tout comme toi j'avais les mêmes craintes en m'étant renseigné suite à l'annonce de cette grossesse. Avec le temps nos inquiétudes évoluent, d'abord elles se portent sur la santé des bébés, puis quand le temps passe et que le corps médical confirme à chaques visites que les bébés vont bien, l'inquiétude se portera sur la Maman ... Plus la date "butoir" approchera et plus c'est sur elle que se portait mes angoisses (que tout se passe bien, qu'elle se sente bien, heureuse, ...)
Le jour J (ça faut pas le dire à MesLoulous Clin d'oeil) et bien lorsque j'ai vu ma première fille, j'en ai par contre TOTALEMENT oublié Madame pour aller voir ma première merveille !

Sinon, je pense qu'il est très important durant la grossesse mais aussi (et presque surtout) après la grossesse de garder une excellente communication dans le couple car la Maman (et le Papa) ont beaucoup de craintes, d'angoisses, d'inquiétudes, puis après un peu de fatigue, besoin chacun de temps pour soi et pour le couple (et il faut être honnête deux bébés ça occupe beaucoup l'esprit au début), etc.  Et comme il se dit si bien : "les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus", les ressenti de chacun d'entre nous seront différents et perçut différemment donc à tout moment il faut absoluement se comprendre et s'écouter Clin d'oeil (Et on ne parlera pas des hormones ici il y a trop de femmes qui nieraient en bloc Clin d'oeil). Mais tu sembles déjà bien au petit soin pour ton amie.

Aujourd'hui, c'est bête, mais je suis très fier de mes filles Et je suis heureux d'avoir vécu tous ses moments (parfoi difficiles) car au final ilm'auront permis de me rapprocher encore plus de compagne.

Encore une foi je vous souhaite à tous les deux de très beaux mois à venir et aussi les années qui suivent ! Souriant
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10 le: 23 Juin 2011 à 13:32:24 »

Bienvenue au futur papa  Souriant Clin d'oeil mon chéri a été deux nuits sans dormir après l annonce des jumeaux  il était très très heureux mais avait très peur aussi  Tire la langue maintenant 14 mois après il est toujours heureux 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
petitchat10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 910


« Répondre #11 le: 23 Juin 2011 à 13:37:37 »

Je trouve trés interessant d'avoir "des paroles d'hommes", nous les femmes qui vivont ça de l'interieur, je me suis toujours demandée comment les papas vivaient cette expérience, notamment quand il s'agit des premiers.
On entend souvent dire que les homme ne réalisent pas tant que les bébés ne sont pas là....
Alors une questions comment vous vivez la grossesse, le corps de votre compagne qui se transforme, et la vie qui grandit en elle?

Trunk, je pense que beaucoup t'on déjà dit le principal, c'est une grossesse unique que va vivre ta compagne, avec parfois des doutes, des peurs, des angoisses et des grands moment de bonheur....il faut être à son écoute et garder le dialogue entre vous c'est important.
Le soutient qu'apparement tu lui donne déjà est primordial....Juste une chose, il va falloir la ménager le plus tôt possible sur les choses banales du quotidiens comme par exemple le ménage et les courses, car le repos passe aussi par là et permettra d'éviter peut être un allitement trop tôt.

En tout cas bienvenue dans l'aventure extraordinaire des jumeaux
Journalisée

Heureuse maman d'une petite crevette et d'un grand canard Sourire
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #12 le: 23 Juin 2011 à 13:43:16 »

Bienvenue Futur Papa !

Comme déjà dit plus haut, les grossesse multiples ne sont pas les plus simples. Mais visiblement ta compagne a de la chance puisque tu sembles très impliqué dans cette grossesse. Et crois moi, avec un père vraiment présent à ses côtés, ça aide X10 quand les bébés arrivent ! J'en profite pour rendre hommage à Monsieur Monchéri, même s'il ne vient jamais sur ce site, car entre mon mois d'hospitalisation pour MAP, la prématurité des filles, leur mois d'hospitalisation et la gestion des premiers mois, il a été top !! Et il l'est encore aujourd'hui évidemment ! A l'annonce de cette grossesse multiple, il a juste dit "super" avec un petit sourire crispé... Je crois qu'il était un peu choqué, lol !

Comme dit plus haut, ton rôle est primordial pour rassurer, aider, accompagner la maman pour qu'elle aille le plus loin possible dans sa grossesse. Et quand les bébés seront là, il y aura largement de quoi faire ! L'avantage d'avoir des juju, c'est que le papa trouve forcément sa place. (s'il le veut évidemment)..
Enfin, je dirais que la contrepartie de toutes ces inquiétudes liées à la prématurité, aux complications, etc, c'est qu'avoir des jumeaux reste quelque chose d'exceptionnel, de magique, de merveilleux... Il n'y a qu'à voir les RALC des gens autour de nous !! les jumeaux fascinent...
Ta chérie et toi allez vivre des moments d'inquiétudes, de fatigue, de stress, mais tout ce qu'il y a au bout, vaut vraiment le coup...

Navigue bien sur ce forum, qui m'a beaucoup aidé !
Bonne journée
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
MesLoulous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Ma Tribu


« Répondre #13 le: 23 Juin 2011 à 13:48:52 »

Alors une questions comment vous vivez la grossesse, le corps de votre compagne qui se transforme, et la vie qui grandit en elle?

Je peux te répondre sur certains points (même si cette grossesse n'était pas notre première.
Déjà, (dans mon cas) je suis bien conscient qu'il y a les bébés dna sle ventre (et j'en est pris rapidement conscience par rapport à un grossesse simple), mais pour se qui est des sentiments je ne vais pas dire que j'y était indifférents loin de là, mais je ne leur portais pas du tout le même amour que pouvait leur donner la Maman in-utéro. J'était bien plus soucieux que la Maman sur un éventuel handicap ... J'ai un peu honte de l'avouer mais je suis une personne qui ne voulait pas avoir un enfant étant différent et je voulais à tout pris être rassuré sur ce point   Mais force est ed croire que lorsque bébé est là tout change car quand j'ai vu mes filles ça m'était complètement égal si elles avaient une différence ou non, je voulais juste qu'elles s'accrochent ! Pour le moment elles vont bien et j'espère bien sur pour elles que tout continuera à aller bien, mais si l'inverse se produisait je ne le vivrait pas aussi mal que ce que je pouvais l'imaginer.

Quand au corps qui change .... Moi ... Euh ... ça bloque Donc MesLoulous avait droit à des massages, des plateau télé à volonté   mais pas de calins (bêtement peur pour les bébés comme beaucoup de Papas visiblement mais pas tous   ). Et sinon, ma compagne n'a jamais été aussi resplendissante qu'enceinte (elle était tellement épanouie, heureuse que pfiou! elle était magnifique Souriant)

Je rend son compte à MesLoulous, bonne journée à vous tous et toutes !

MrLoulous
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #14 le: 23 Juin 2011 à 14:21:37 »

Bienvenu à toi !!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Et félicitations pour ces petits loups...
Le corps est capable de beaucoup de choses et nottamment construire plusieurs bébés en même temps Souriant Souriant
Pas de panique, sur le forum les mots d'ordres sont: ZEN et REPOS  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: