Bon, je reviens de la première fête de ma fille, et franchement, un cauchemar...
Déjà, l'apéro des parents était prévu à 12h, je pensais que se serait l'occasion de faire des connaissances, au bout du compte, c'était fait de telle façon que les groupes de parents qui se connaissent étaient déjà formés, donc les autres se sentaient un peu de trop...
Ensuite, pour éviter les aller-retour, on pensais manger sur place, on se trouve un coin de table à l'ombre (vu qu'il faisait environ 50°...
) histoire de grignoter avec les filles, quelques minutes après qu'on se soit installé, un groupe de c*** se point en disant "ben, c'est notre place, on avait mit la glacière pour réserver!!!"
aaah oui, fallait deviner que la glacière réservait les 6 mètres de table...
Aucune pitié pour moi enceinte jusqu'aux dents et mes petites puces, on a qu'à aller se mettre en plein soleil, eux vont squatter les tables toute la journée. Pareil sur les autres tables... Alors que ces espaces sont prévus pour faire un roulement, on s'assoie avec ses sandwichs ou ses frites, on mange, et on laisse la place aux autres! Bref... c*****!!!!
Je vais quand même chercher à manger: mais la galère continue, ils ont un problème de logistique (viennent de se rendre compte que leur système de ticket ne fonctionne pas, un truc du genre...
), faut attendre un bon quart d'heure.... Sauf qu'il est 13h, que les enfants crèvent de faim et que dans 3/4 d'h, on doit être à l'école pour le rdv avec la maitresse (ma fille passe en premier avec sa classe)...
Donc, retour à la maison pour manger en quatrième vitesse (les contractions commencent...) et reretour à l'école pour le rdv et l'habillage des enfants, là, on a la grande joie de découvrir les costumes: des sacs poubelles noirs... (spectacle sur le thème des sorcières) juste au cas où y'aurait encore une chance que nos enfants passent à côté de l'insolation...
Bref, j'essaie de garder ma puce le plus longtemps possible à l'ombre (pas évident, vu qu'ils ont décidé de les coller en plein soleil pour que les parents fassent des photos en attendant que ça commence...). Ensuite, le spectacle se passe bien sûr aussi en plein soleil (autant pour les petits que pour le public), ça ressemble pas à grand-chose, les maitresses font de leur mieux, mais les enfants sont épuisés et rouge de chaleur, ils ne participent pas beaucoup...
Heureusement, ça ne dur pas trop longtemps, je peux remettre ma fille à l'ombre (merci aux maitresses qui ont finalement eu la sagesse de nous rendre de suite les enfants, alors qu'au départ, elle devaient les garder avec elles (au soleil) jusqu'à-ce que les autres classes soient passées!
).
Après ça, on est partis, avant de tomber dans les pommes... (J'ai fait le trajet du retour pliée en 2 et obligée de m'arrêter à plusieurs reprises tellement j'avais mal au ventre... heureusement qu'on habite qu'à 700/800m de là...)
Voilà une belle après-midi de m****!!
Je suis un peu refroidie, mais j'espère que ça ira mieux l'année prochaine, ce serait quand même bien qu'ils prévoient un peu d'ombre...
Seule note positive, j'en ai profité pour prendre les n° de quelques parents d'enfants dont ma fille m'avait parlé, histoire qu'on les occupe en les faisant jouer ensemble cet été (dont le papa des jujus qui sont dans la classe de ma fille et qu'elle aime bien), ça va être sympa!